Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMer 12 Mar 2014, 22:08

Ah ! J'avais pas de photos de la hauteur que j'avais sauté pendant le stage. Ca c'était pendant le stage de dimache dernier que j'ai pas fais, et l'obstacle derrière le Violet, vous montez la dernière barre du trou au dessus vous voyez ?

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 10015166_10203138582886551_1548999104_n
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMer 12 Mar 2014, 22:10

Ah ! J'avais pas de photos de la hauteur que j'avais sauté pendant le stage. Ca c'était pendant le stage de dimache dernier que j'ai pas fais, et l'obstacle derrière le Violet, vous montez la dernière barre du trou au dessus vous voyez ?

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 10015166_10203138582886551_1548999104_n
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:29

J'ai une question, est ce que tu trouve que mes jambes bougent moins qu'avant sur les 3 vidéo du dessus, ça fait un peu moins essuis glace ?

Elsa, toi qui ne voyait pas trop comment était fait le club j'ai rpis ca sur Maps pour que tu vois ^^

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 12490_591301764293656_1565487017_n



Et là c'est l'entrée on peu pas aller plus loins sur l'ordi x)

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 1979208_591301724293660_2028049698_o
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:31

Pour tes jambes, ça n'a plus rien à voir. Tu les avais collées?  Razz 


Ah ouaisssss, l'est biscornu en fait^^( tu me diras...le mien genre ovni vu du ciel...^^)
J'avais même pas calé que la carrière était trapézoidale. Je voyais pas comment s'articulaient l'ensemble avec le rond de longe par rapport au manège et à la carrière
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:50

Oh vraiment ? Ca me fait plaisir toi qui a pu voir l'écolution et tout! Même pa haha mais pendant certaines scéances je montais avec les étrier l'étrivière dans le passant, et j'essaye d'y faire attention comme quoi! 

Haha oui vraiment, mais ce qui est bien c'est que maglgré que ce soit en pleins ville, mais vraiment comme tu peux le voir haha x) C'est qu'il y a le parc à côté et pour les ballade shetland c'est pratique :p

La carrière est horrible :') Quand on dress' c'est vachement galère x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptySam 22 Mar 2014, 10:21

Ouais, t'as quand même bien bossé dessus quoi!

Oui, heureusement que vous avez un peu de quoi sortir sans risque. Le quartier a l'air assez calme donc...

Tu m'étonnes, je comprends qu'ils aient voulu optimiser la place, mais c'est pas très...conventionnel XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptySam 22 Mar 2014, 18:45

J'essaye haha ^^

Oui, après des cons s'amuset, comme aujourd'hui, à passer à fond en quad devant le club ...

Nous si y a des ballade on va plus loins au cas ou car dans le parc on peux faire que tu pas ^^

Haha oui x)




Bon aujourd'hui super séance malgré une chute, encore x)

Je montais donc Elsa, qui ayant fais qu'une heure (et par les débutants) pétait la forme. On commence dans le manège avec des exos que les shets avait fait x) Petit parcour d'equifun on va dire, on devait faire le moulin sur les selle double pas praique du tout, couloir de barre, slalom avec balle sur les cônes ...

Après direction la carrière on devait faire cet exo :

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Sans_t21

D'abord au trot, on devait passer entre les deux plot de droite, rejoindre la pise entre le plot et la piste, tout ça en gardant le bout du nez à gauche, Elsa étant surexité par pratique.
Et quant est venu le moment où on fsiait ça au galop je vous laiosse imagine, INTENABLE x) J'ai galerer j'ai dut faire ou ou deux passage x) Après on devait faire pareil mais faire demi tour derrière le dernier plot et avance beaucoup sur la ligne droite. Comment vous dires qu'Elsa adore ça, et que donc elle galop bizarrement, on dirais qu'elle change tous le temps de pieds, elle roule des fesses x)

Après ça on a fait des jeux, un jeu de la cravahce (relais) Elsa hyper motivé, puis on devait faire : 1 tour et demi à cheval au Galop et le dernier demi tour à pied, et en descendant à droite x)

Je vous explique : Elsa surexcité - Moi pas douée & descendre à droite = Alexandre les fesses par terre x)

En fait je sais pas comment je me suis dzbrouiller mais mon pied est resté dans l'étrier, et comme la selle d'elsa tourne bah elle a à tourné et donc moi j'ai finis par terre, je me suis pas fait mal du tout x) Mais on a bien rit. Et là je remercierais jamais Elsa d'être aussi intelligente dans ces moments. Elle a pas bougé d'un pas, je suis tombé à ses pieds et j'aurais put me faire ""ecraser"" mais elle a pas bougé x) Du coup je me relève enlève la selle, prend le tapis à la main et fini comme ça x')

Je remonte, à droite, j'ai refaillis tomber. Puis je règel mon étirer, et ce dernier s'enlève du couteau : La poisse x)

Du coup j'enlève les deux et on fait un déménageur ( jeux des 4 coins) Elsa adore ce jeu, et """chauffait""" moi j'étais sans étrier, bref on a bien rit quoi x)

Et ce matin ma mamie disaait : Mais tu tombe jamais d'Elsa !

:')

Demain j'accompagne en CSO :)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:20

MMMF! moi aussi me suis gaufrée XD

Haha, quand ça veut pas ça veut pas ^^
bon, si tu t'es pas fait mal ça va!
Pour la selle, vois avec ta mono, mais apparemment les tapis anti glisse font des miracles! (et dans le pire des cas, un CDC avec pont, ça stabilise un peu) mais je compatis aux soucis de barriques!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:35

Je tuerais cet ordi, le message s'est effacé ...
Je disais donc :

Ah bah s'était le week end alors haha :p

Bah je pense pas que ça vient principalement de la selle mais plutôt de la sangle, trop grande pour elle x) Et à Deauville elle maigris toujours légèrement donc bon on verra ... Mais partir à Deauville avec une sangle trop grande me fait un peu ch*er ..

Mais merci, je prends note ^^

Hier CSO en accompagnateur :)

Ca faisait longtemps, je m'étais hbaituer au CCE x)

J'ai pas le classement car pas mis sur la ffe mais en gros

Club 3 : Claire et Roxy un refus et une barre ou deux refus je sais plus, Stephanie et Légo 6ème avec un SF et une barre avec Isis je crois. Coralie et Mirabelle une barre. 

Club 2 : Lucille une barre avec Isis et Légo. Coralie et Mirabelle SF et avec Légo une barre mais le meilleur temps!

Mirablle nous a étonné! Elle qui d'habitude est ""dingue"" en exterieur (on pense fortement qu'elle n'est pas seule dans sa tête). D'habitude elle fonce sur les obstacles, prends des longues inimaginables, est chiante pour monter dans le camion, en sort toute transpirante et dès fois elle arrive à se blesser x)

Là monté normal sans le camion, aucune blessure, ah si une à la joue mais aucune idée de comment elle se l'es faite. Sur les parcours calme, pas d'énorme longues ... Quand on a eu une grosse averse de grêle elle a peine paniqué ... Bref on s'est dit que c'est car elle a grandit, oui s'était son anniversaire la semaine derniere, donc on s'est dit elle a eut une révélation et s'est dit " c'est l'âge de raison ! " Mirabelle à fêté ses 14ans x)

Voici quelques photos illustrant sa ""dingueries"", y a pire comme photos mais jes les ai pas mises pour les cavalières ^^ (les photos du cso viendront après ^^)


Spoiler:

Voici la plus belle Samedi :

Je précise, je ne suis absolument pas gaga sur les vidéos  x)




Vous voyez ce qu'elle fait quand elle "mords" a côté de son box ? C'est pour attirer l'attention, elle le fais plus fort là elle a juste fais ça 3secondes, d'habtiude c'est quand on so'ccupe de Mirabelle qui occupe le box d'à côté, ou quand on donne des friandises ... x) Maline hein x)


Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:48

Avant les photos voilà deux vidéo et d'autres photos ^

Les vidéos, Elsa au cours galop 2-3 au jeu de la cravache, la petite est trop mimi x) Et super gentille elle monte souvent Elsa ^^
Et la deuxième vidéo, j'ai pensé à toi samedi et je me suis mis au milieu du club et j'ai pris une vidéo comme ça tu vois l'ensemble haha Donc le "Pour quelqu'un" est toi :p
Lien en spoiler:

Spoiler:

Et bientôt devinez y a quoi ? Deauviiiille :p
Du coup moment nostlaique et on revient un an en arrière :

Sur la première photo j'ai les jambes très très reculés x)




Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:28

Faut croire, on a fait de la télépathie: "gaufrons nous"

Tu connais la taille de sa sangle? (au pire, tu mesure de bout à bout) sinon tu reprends une sangle la taille en dessous au décath', elles sont pas cher du tout (20e) et très bien...je regrette d'avoir besoin d'une sangle dress' (en 95cm en plus, galère à trouver) sinon j'en aurai repris une. Mais si ça peut t'éviter de tomber...(moi c'est plutot un problème de sangle trop courte en général  dead )

Cinglée la mirabelle XD les cavaliers font leur prière avant de grimper dessus? ^^

t'es completement folle XD elle te regarde genre eeeuuh, oui... tongue  bien marrant^^

Humf! merci pour la vidéo, oui comme ça c'est plus clair XD

vous partez quand à Deauville?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:17

Je crois oui haha!

Nan je connais pas la taille mais doit y en avoir d'autres au club faut que je vois x) Mais je pense que si on met à fond fond fond des deux cotés c'est bon, mais faut mettre tu sais le trou impossible à atteindre tout en haut x)

Haha x)


Bah en fait au club elle est plus calme, mais les filles qui la sorte en concours la connaisse bien et l'adore x)

Une autre vidéo, nous aussi on a eut 2 énorme averses de grêle, met le son pas trop fort x)



Ma semaine c'est du 15 au 20 Avril :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMer 26 Mar 2014, 22:01

Sympa en effet!
ah, pendant les vacances, héhé!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:05

x)

Oui la première semaine des vacances en Zone C :D Je suis trop pressée, surtout qu'en ce moment Elsa pète la forme et les deux premiers jours je risque comme l'an dernier de me faire gentillement embarqué x) Mais ce qui est bien avec elle c'est que comme elle est pas endurante ça dure jamaistrès longtemps x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyJeu 27 Mar 2014, 07:17

ah, moi aussi je suis en train de voir pour me faire un programme "poney" pour les vacances, j'en aurai grand besoin (bon, faudra aussi réviser les partiels, mais bon!)
ça promet! en effet, sont peu endurant aux allures vives les gros...moi du coup elle embarque au trot...là par contre...^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:00

Ahaha x) Tu raconteras hein :p
Ah au trot c'est plus compliqu" haha x')
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:14

Cours plus que mitigé hier ... Elsa avait fais un cours débutant & un cours shetland donc où elle a rien fait. Elle pétais la forme comme jamais, ma tracter tous le cours ... Mais la plupart du temps, tout en se tenant un minimum donc je suis contente. Après les incurvations ça allait plus ou moins, les arrêts de mieux en mieux. Ou presque au carré ou un pstérieur devant donc en engageant bien ^^ Les départs au galop idem, super. Mais à un moment elle s'incurvait presque pas du tout, et me tractais j'en ai eu marre je l'ai repasser au pas j'ai pris ma rêne gauche (j'étais à main gauche) et je l'ai fais s'assouplir comme jamais à gauche après ça allait moeux ... On a fini en extension d'encolure au trot.......... Je faisait que des cercles pour éviter qu'elle accelere ..

Sophie est partis donc s'étais ma directrice qui nous faisait cours, malgré que ce soit une bonne mono et tout, j'ai pas l'habtiude et du coup j'ai pas put faire comme d'habitude et je connais bien Zaza' et comme j'ai pas fais comme d'habitude Elsa était pas top ... Bref voilà :)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:16

ah, bah ça peut pas être super à tous les coups.
Si en plus tu as changé de mono, tu as du être un peu déstabilisée...
ça sera mieux la semaine prochaine^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:14

C'est sur ... D'un côté ça me dérange pas de la voir comme ça, car j'ai toujours peur de la fatiguer, et tout .. Et donc de la voir comme ça alors qu'elle avait fait quand même 2 petites heures j'ai tais contente x)

Oui je pense aussi, mais presque tous les chevaux était bien chaud et enervé donc bon ...
Malheureusement pas de Poney Samedi mais la semaine d'après ! Juste avant Deauville ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:35

ah, c'est un mal pour un bien alors, t'as deux semaines pour te préparer XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMar 01 Avr 2014, 02:10

Oui haha x) Déjà Samedi elle va surement glander toute la journée en faisait que 2h de débutant à peine et bon, elle sent même pas les cavaliers sur son dos et ils font rien de fatiguant pour les chevaux x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMar 01 Avr 2014, 08:12

muhaha, bonjour quand tu vas la reprendre!!! ziou, ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:52

Oui je la reprends 3-4 jours avant Deauville donc bon x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptySam 05 Avr 2014, 20:05

Pas de Poney pour moi aujourd'hui, mais une de mes amies l'a monté, j'ai commencer à monter à poney avec cette amie haha !

Bref voilà ce qu'on s'est dit :
Moi - " Alors elle était comment la grosse ? :p" 
Elle -  IN-SU-POR-TABLE
Moi - Oh bah pourquoi ? xD " 
Elle - Au galop, mais quelle chieuse xD " 
Moi "Ah bon ? x) Elle s'appuyait sur le mros, partait à faux à droite et contre incurvée à droite ? " 
Elle - " Oui oO"
Moi - Haha bienvenue dans mon monde :p Et encore elle a progréssé :p Et dis moi, elle avait la pêche ? 
Elle - Je sais pas comment tu fais pP. Ouais elle avait la pêche par contre :)


Bref, je la connais assez bien la blonde en fin de compte :')
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 EmptyLun 07 Avr 2014, 11:39

haha, bah tu vois^^
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 29 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: