Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:41

Samedi ! Un cours juste extra encore une fois mais quelques petits "soucis".

Je crois ne pas l'avoir dis pour kla semaine dernière j'avais zappé de dire dans le résumé mais Zaza est est peu engorgée au niveau des postérieur surtout le droit dut a des croutes qui se sont formé sur le canon .... Et j'ai remarqué une nouvelle crevasse ....

Donc Samedi elle a été monté 1h le matin, au cours de 15h et moi. Donc entre celui de 15h et le mien ma Directrice lui a demandé de lui faire """les soins""" en plus elle est assez chiante pour les soins ... Surtout quand ça implique la douche.
Du coup pendant qu'une amie me la tenait je lui ai mouillé les membres à la douche puis j'ai "lavé" et bien gratter avec de la bétadine Savon que j'ai laissé agire 3-4min puis j'ai bien rincer et comme il faisait beau j'ai laisser sécher pendant que je la pansais ça a sécher du coup très vite.

Bref elle elle se porte quand même très bien et pète la forme x)

On a encore eut un coup vachement interessant ! Nous étions donc 6 dans le manège.
La semaine dernière on a mobilisé les hanches donc cette fois ci s'était les épaules. Elle avaiat fait un rectangle avec des plots (j'ai fait un shéma) on devait marcher sur le longueur, ralentir dans le coup et tourner avec notre couloir de rêne en tenant les hanches avec la jambe exterieur si besoin donc c'est les épaules qu'on faisait bouger ! Elsa le faisait trop bien elle était en plus hyper legère. Ensuis on a du partir en cessions à la jambe marcher droit et re cession de l'autre sens (Shema plus bas)
Ensuite on a un peu galoper et on a parler des chevaux qui se traversent. Pendant 15-20min elle nous a expliquer comment y remedier et tout et on a finis le cours sur des "épaule en avant" au pas sur la piste pour que les chevaux marchent droit. Elle ma dit "J'suis sur que Zaza si tu lui demande rien après deux trois passage AVEC épaule en avant, elle tele fait toute seule" et bingo plus besoin de rien elle avait tout compris x)

Et sinon du coup elle m'a dis qu'elle disait a ses cavaliers débutant que " Si si elle est super en dressage " car madame est pas tendre avec les débutant quand tu lui demande autre chose que du pas elle s'appuis sur le mors et du coup trainent les cavaliers x)

Et elle me disais qu'on s'est tous déjà fait embarquer par Zaza' et que y a aucun moyen d'arrêter qu'il fallait attendre haha Bref en gros encore un super cours pleins de courbatures !

Pressé qu'on puisse monter dans la carrière pour faire encore plus de choses :D

Voici le shcéma 
En rouge le prmeier exo et en vert le second :)
Et les ronds c'est donc les plots x)

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 10592735_686053854818446_5552083695527633410_n

Photos des autres poneys et de Zaza :D



Spoiler:

Et dimanche avec presque 40personnes du club  nous étions au Master Pro CSO à Fontainbleau on a même vue Marion Cotillard et Guillaume Canet :p

C'était super sympa photos à venir :D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:32

Et voici quelques photos du Master Pro :D 
Déjà que la qualité de base est pas top sur certaines car j'ai dut les recadrer vu mon zoom presque inexistant, FB empire encore plus x)

Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:00

Mince, c'est bizarre ces crevasses à répétition. Les boxes sont humides? elle se gratte contre quelque chose?

Sympa l'exo aussi.
Les courbatures, c'est que le métier rentre. Moi aussi j'en ai souvent, enfin, ça dépend de ce qu'on a fait, mais ça prouve qu'on se muscle^^

L'es jolie Zaza quand elle tend sa tête par dessus la porte^^
les deux poneys sont trop marrants.
23 ans le Pépito Shocked eh bien, tranquille le pépère, c'est beau ça!

les photos du master pro sont impressionnantes, surtout les deux premières.
(genre plein galop, je remet la couv', normal^^)
la hauteur est belle quand même!
le dernier bai pangaré, il est un tout petit peu canon!
c'est qui le toutou? l'es trop beau.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:28

Oui c'est chiant ... Là j'ai regarder Samedi ça avait l'air d'aller mais encore un peu engorgé mais ça va mieux !
Et les box oui m'ont l'air peut etre un peu humides, je ne me rends pas bien compte :/

Oui haha c'est des bonnes courbatures !

Des que je fouille dans mon sac c'est comme ça x) Du genre " Et toi ! Tu aurais rien pour moi par hasard ?!" x)
Haha Jacadi le blanc qui a 17ans il e semble, et Allumette la "baie" qui en a 12, une vraie maline ^^

Ouep ! 23ans haha j'ai commencé sur lui et il a pas changé, juste calmé haha 
Toujours son ptit caractère mais bon haha c'est le meilleur et il est toujours en pleine forme !

Haha oui normal haha x)
Oui ils sotn monté a plus d'1m55 je crois !
Oh oui il était subliiiime !
Un chien qui est venu nous dire bonjour, pendant 20min haha x)

Bon sinon ! Résumé du (SUPER) Week end !

Samedi j'arrive au club, Elsa n'avait (je crois) été monté qu'une heure par la mère de Manon et Clara, en balade !
Donc j'arrive pleins de bisous haha
Vais verifier que j'ai bien Zaza' quand même x) Et la je vois que il y a deux personnes de plus dans le cours, une temporaire et une amie que j'avais pas vu depuis longtemps qui mote avec nous maintenant donc bien contente :p

Et groooosse surprise quand j'arrive. Elsa pieds graissés, super bien brosser et surtout crinière et toupet coupé ! J'ai eu la peur de ma vie, car Zaza quand ses longs crins, c'est plus zaza mais au final je suis rentrée dans le box et Ouf, pas trop court, mais bien régulier et moins épais ! Et ça lui vas TROP bien ! Ca la rajeunit et je la trouve juste trop mimi comme ça, on dirais un bébé haha !

Bref donc, aux alentours de 16h je me met à côté d'elle et lui fais des gratouilles car ça l'a grattait au poitrail et du coup j'ai trouvé un nouvel endroit pour la gratouiller x) J'ai du la sortir car elle s'appuyait comme une dingue sur la chaine de son box x) Donc j'ai continuer dehors et je l'ai repansé :)

L'heure du cours arrive, obligé de monter dans le manège car il a pas plu (Mais là c'est le déluche chez nous depuis hier !)
Au passage mes protecs' lui vont :D
Les cloches un peu juste x)

Donc on détent au pas et Claire (la mono) installe 3 barre au sol a passé au pas pour obliger les poneys a lever les pates ! Et seuls Elsa n'a pas touché, ca a été la bonne élève du cours x)

Puis au trot pour que nous on se rende compte du trot idéal, avec de l'impulsion et tout. Après on a fait pareil sans les barres !

Puis un deuxième exercies. On faisait un doubler dans la longueurs en C, cessions à la jambes sur deux trois "foulées" puis départ au galop à juste ! Elsa faisait ça vraiment bien, juste ua premier coup où elle voulait pas partir au galop donc j'ai juste poser ma cravache cerrière la jambe sans donner un coup car pas besoin avec elle x)

Ensuite pareil de l'autre sens sauf que madame avait compris le princpe donc elle passait les hanches devant les épaules x) Et elle chauffait et voulais directement partir au galop, du coup j'ai fais 2 tours rpenes longues histoire qu'elle redescende x)
Manon avait Tempo et pareil d'un coup on l'a vu détalé du fond de manège on a eut un gros fou rire :') Bref donc Elsa en gros voulait pas les cessions a la jambes et galopait sur place, je te jure x) 

Ensuite on a galoper, j'ai galoper toute seule, enfin j'avais le choix mais j'ai galoper toute seule les autres étaient en piste interieure comme ça Elsa avait toute la place car déjà dans le manège elle a du mal alors quand y a les autres en plus ....
Donc voilà un cours encore une fois super interessant et depuis la rentrée Elsa est toute légère est disponnible seument 10min après que j'ai pris mes renes donc c'est vraiment cool :D
Voici les photos de Samedi ^^

Spoiler:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:32

Et Dimance reprise des CCE ! 
Seulement 11 dans l'épreuve des filles, 2ème Clara (Pas que tu "connais" ^^) et Isis 2ème, Clara que tu connais 3ème et Laurie 4ème ^^


Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyLun 13 Oct 2014, 16:51

mince, j'étais persuadée d'avoir répondu.
ça lui va pas mal les crins comme ça

Hihi, pas facile de savoir précisément l'allure idéale quand on est dessus.
Jolies les photos, meme les élastiques sont oranges? haha!

Elles se sont bien classées, félicitations!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyLun 13 Oct 2014, 19:10

Haha tkt x)
Oui ça change quoi :p

Oui c'est clair, les barres ont bien aidé on sentaigt bien le dos monté !
Et oui ! Elle avait bien de blanc au dessous et des elastiques oranges par dessus !

Bon sinon Samedi bon cours mais très fatiguant. Déjà Samedi soit anniversaire, 18ans d'une copine et 50ans de sa maman ! Nous qui pensait que ça allait être calme et tout puisque y aurait la famille, bah pas du tout on dansé jusqu'à 4h du matin donc bien courbaturée et fatiguée pour le poney haha 

Ca fait des semaines qu'on veux qu'il pleuve car trop poussiereux pour monter dans la carrière et la il a plus toute la semaine x) Donc un peu mouillé mais correcte et pas glissant ! 
Elsa avait pas été monté de la journée donc bon elle pétait la forme surtout quand on est rentré dans la carrière elle était toute contente x')

Par contre vraiment bien engorgé .... A cause des croutes qu'elle s'était fait aux canons donc ça lui a fait du bien de la sortir a la fin ça avait un peu degonflé du coup et ça ne la genais ps du tout ! 

On a commencé à marché en cercle a l'extremité de la carrière (nous étions que 6, donc dans la carrière le top!) puis trotter en cercle puis dans toute la carrière mais pas le droit à la piste je cite "C'est trop facile sinon !" Après avoir trotté on devait repasser au pas 2-3 foulées puis départs au galop. Elsa top du top et tr-s à l'écoute.

Ca fais deux cours qu'on travaille "l'épaule en avant" car je cite " Comme tous bon chevaux de clubs, ils se traversent" donc ils ne marchent pas droit. Donc là on a put mieux le faire qu'au manège et surtout le faire au galop. A gauche ça allaot, mais à droite Elsa complètement contre oncurvé et traversé comme d'hab quoi donc j'ai bien insisté et ça allait mieux a la fin du cours ^^ On a bien marché après et hop au box, j'ai laissé Zaza' brouté devant son box en attendant que je la desselle et que je lui passe un coup de brosse. Normalement on a des photos à cheval donc c'est cool, par contre je vais pas au club samedi prochain, ça tombe bien, on est censé sauter haha !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyLun 20 Oct 2014, 11:38

re! désolée, semaine très chargée, je t'ai lue mais n'ai pas répondu :-/

ça va toujours pas mieux ses postérieurs?
elle bosse bien en ce moment la blonde, profites en bien!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:28

Voici les photos sur cours :)
C'est en regardant ces photos que je me rends compte que ma position de jambes c'est amélioré, j'ia moins les pieds en canard et je suis legerement plus aligné qu'avant !

Sur les trois quarts des photos on a l'impression que je lui tire dessus mais c'était pas mle cas, juste une ou elle a la bouche ouverte elle s'appuyait pour me tracter x)

Spoiler:


Sinon Jeudi je suis allé au club pour un stage Dressage/Travail à pied. Le matin on a dressé, c'était le pied nous étions que 2 ! Presque un cours particulier. Zaza' était bien moins engorgé puisque qu'elle avait plus bosser cette semaine. On a travailler les cessions à la jambe, la position, et le passage des coins qui est noté sur les reprises de dressage en concours x)

Puis on a déroulé une reprise :)

Donc, Elsa était bien mais me tractait pas mal j'ai eu du mal mais ça allait ! Comme commentaires sur ma reprise elle m'a dit que c'était bien, j'avais un tracé correct, et qu'elle aimait de toute façon bien comment je montais la blonde, aurant dire que j'étais vachement rassurée !
Et le seul soucis, c'est que à droite Elsa m'a fait un départ à faux, donc au lieu de la reprendre bien et redemander, je me suis précipitée et elle est repartie à faux, après j'ai refait un cercle et j'ia redemander et c'est passé ! 

L'après midi, on a fait que du travail à pied, on a appris à longer avec deux poneys différents, en apprenant les differentes façon de fixer la longe. Je m'embrouillait beaucoup avec la chambriere et la longe surtout que la chambriere pesais 15 tonnes haha. Et ensuite on a appris à présenter un cheval en main à l'arret et en mouvement, j'ai appris pleins de trucss c'était vraiment top :D

Donc voili voilou un Jeudi bien dans l'ensemble mais j'étais pas en forme et Zaza' non plus je crois x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:01

ah oui, tes jambes sont plus à leur place, y a vraiment du mieux.
Pour la bouche, je comprends, en plus (comme nous), pas de muserolle, donc elle ouvre beaucoup la bouche, enfin, ça se voit quoi.
Ah? elle fait taille haie maintenant?^^

Cool ce stage, du coup t'as appris pas mal de trucs. 
Oui la chambriere c'est chiant à tenir, puis le flot de longe, il est bien les 2 premières minutes, et ensuite...^^

présenter c'est à dire? pour controle véto ou concours modèle et allure? XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:07

Je pense que c'est à force d'y penser !
Oui voilà, hors mis quand on met nos propre filet en concours aucun dada n'a de muserolle si je me trompe pas x)
Oui, j'éspère que ça va vite passer haha

Oui du coup, si y en a un autre je le refait direct surtout pour la longe !
C'est exactement ça x) Heureusement qu'on a des poneys gentils x)
Comme les concours de modèles et allures haha !

Sinon je suis pas retourné au club depuis le stage, j'y retourne demain. Et la semaine d'après aussi sauf qu'avec Manon on va monté le matin car en début de soirée va voir un concert et comme on y va en transport x) Et dimanche salon de la photo !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:38

C'est toujours mieux que les claque becs trop serrés! (quoi qu'agréablement surprise dans mon CE, c'est rare de voir un loulou trop ajusté, bien sur, il y a toujours certains cavaliers qui serrent, mais globalement les "2 doigts", c'est respecté)

boh, moi j'ai viré la muserolle car la mienne est en piteux état (cuir craquelé) et blonde ayant "des soucis" de dents, c'est pas trop cool de lui clouer le bec, puis au moins, on voit quand la bouche bouge^^

eh bien, tu parles d'un programme!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMer 12 Nov 2014, 13:21

OUi c'est sur !


Sinon Samedi cours mitigé étant donné que Zaza a toujours ses croutes donc elle est boiteuse, enfin pas boiteuse mais irregulière ... Mais toujours la patate et ça lui fait pas mal car je peux toucher ou brosser par contre ça la gène quoi :/
On a détendu au pas et au trot. AU top, et super légère, puis on a retravaillé les cessions à la jambe, Idem Elsa super aux ordres. Puis au devait, faire une cessions, marcher droit, refaire une cessions de l'autre cîté marcher droit ... Puis on a détendu au galop. Je ne faisais que sur les lignes droites car dans les tournant elle avait beaucoup de mal. Ensuite on a fait pour la première fois des cessions au trot. Au début on avait du mal a se comprendre, avec Zaza puis quand j'ia trouvé les botuons elle le faisait niquel, enfin comme une jument de 22ans trait comtois hein mais elle le faisait. Tous les poneys d'ailleurs, notre mono était super contente de nous et des poneys haha !
Donc voilà! :)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMer 12 Nov 2014, 13:22

Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyDim 16 Nov 2014, 17:45

Héhé, top tout ça, vous progressez bien en ce moment!
Encore les croutes?! elle a vu le véto pour en identifier la cause? ça pourrait être du à quoi? une mauvaise circulation sanguine? PArce que c'est étrange si elle craint pas au toucher mais que ça la fait boiter?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyDim 16 Nov 2014, 22:17

Ouep mais tout est contre nous....
Aucunes idées je sais même pas si elle a vu le véto c'est compliqué tout ça chez nous, Mp si tu veux mais elle est engorgée encore un peu à cause croutes et du coup ça la gène donc elle est irregulière :/

Vendredi soir je suis allé au club voir le cours compet' ou lz plupart de mes amies ont migré x) J'en ai profité pour faire un pansage à la grosse haha 

Sinon Samedi Matin un cours moyen car en plus elle se emt à boiter des anterieurs à main gauche vu que depuis qu'elle a ses croutes elle met tout son poids devant elle doit etre fatgiéu des anterieur pourtant apparemment en liberté ça ca donc je comprends pas.

Donc on a detendu Elsa ça allait mais je suis resté pratiquement tout le temps à main droite du coup, on a bossé les transition et elle a vraiment mis du sien la blonde car bon ... Apparemment elle est au repos mais samedi elle a fais 1h le amtin avc moi et une heure l'aprem. Je sais pas si je vais au club la semaine prochaine du coup faut que je vois ou j'y vais mais je monte pas.
On devait doubler sur la largeur en deplacant notre couloir de renes vers l'avant pour faire plus une "proposition" au dada puis au pas sur la ligne du milieu puis re-trot
Clara a pis des photos du cours ^^


Spoiler:

Je culpabilise vraiment d'etre montée dessus même si au fond ça lui fait pas de mal car ça lui evite d'etre encore plus engorgée et qu'on a fait un truc leger où je l'ai pas embêter je lui demandais pas de se tenir et tout j'étais avec des rênes fluides tout le long et j'evitais de galoper dans les courbes et tout mais bon ...
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:09

Oh c'est bête,si ça se trouve c'est pas grand chose... elle a pas un peu maigri? ('fin, je la trouve plus fit, dans le positif du terme, elle a l'air en forme, si ça n'est ses jambes)
C'est vrai qu'elle al'air de mieux se tenir, Vous êtes jolies toutes les deux!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:03

Oui je pense que c'est pas grand chose, peut etre l'humidité je sais pas... Si on me l'a dis aussi haha, elle a un peu maigris mais j'ai l'impression qu'elle s'est muclée car on voit tout le temps sa ligne d'abos contrairement à avant haha !Ah oui elle l'est vu comment je me fais tracter  je me fais pas de soucis haha 
Merxi x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:03

Oui ça se voit
ah bah, en même temps, vu son gabarit, ça serait bien exceptionel si elle ne le faisait pas^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:58

Haha oui mais je veux dire elle a vraiment la forme quoi genre j'ai du mal dans les transitions descendantes des fois x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:21

Hihi, comme on dit chez nous, c'est parti pour un tour de tracteur! XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyJeu 20 Nov 2014, 10:22

C'est ça haha! J'aime bien vos expressions x)

Du coup Samedi je vais au club je sais pas si j'aurais Elsa ou pas, d'un côté j'espère histoire qu'elle sorte sinon elle va etre encore plus engorgée, mais d'un côté je sais pas ... Au pire si on Dress' ça me dérangerais pas d'avoir Twix je l'ai pas monté depuis longtemps à l'époque il ne galopait même pas il a beaucoup changé donc ça me ferais pas de mal car il est reste tout jeune ! 

Le petit loup! Il est en plus pas trop petit ! 

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 10394468_551331351664607_8435087760801722046_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 10376906_386447218175586_1362578598943782528_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:49

ah oui il a changé le petit twix!
du coup, verdict, t'as monté qui?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyJeu 27 Nov 2014, 14:00

Désolé idem, pas eut le tmeps de venir avant, enfin le courage, je suis malade comme un chien, emrci maman et le frère ! x)

Verdict j'ai monté Elsa, elle a fait deux heures dans la journée.

Toujours pareil, engorgé, croute, boiteuse mais que au trot, ça commence vraiment à m'enerver, si tu veux je t'en aprle en privé ^^ En plus elle se marche dessus donc d'autres croutes, je lui ais mis mes cloches du coup, elle a moyennement apprecier au debut car ça touchait ses corutes mais au moins elle se faisait moins mal !

Sinon Elsa a été extraordinaire encore une fois puisque même avec ses croutes et tout elle était vraiment attentive !

On a bien marché, trotter puis galoper. Je l'ai pas trop embeté au trot histoire qu'elle fasse comme ça la génait le moins. Ensuite on a galoper, j'ai galoé toute seule puisque qu'on est monté au manège. Elsa extra, je devait faire en sorte qu'elle se traverse pas donc qu'elle galope droit quoi, donc je fais comme d'habtiude, et là je sais pas le comment du pourquoi, mais Elsa m'a sortie une épaule en dedans au galop sur 2 foulées, Claire (ma mono) a haluciné car ELsa en gros galopait sur trois pistes et bref. A main droite Galop tout le contraire, traversé et tout comme d'hab quoi x)
Ensuite on a fait des truc individuels en fonctions des problemes que 'lon rencontrais avec nos poneys. J'ai travaillé 'lincruvation à main droite en agrandissant le cercle, puis en le rapetissant et ainsi de suite, et comme les arrêts c'est pas ça non plus en l'agrandissant je lui demandait un arrêt ! Elle a été top et tout bref une Zaza' bien généreuse et une Alex bien deprimé x)

J'ai dis a Claire que ça me dérangeait pas de monter un autre poney sur le plat, ou de travailler suelement à pied avec Zaza' elle m'a dit que c'était noté on verra bien ! Là je vais pas au poney ce Samedi mais j'essaye d'avoir des nouvelles de la blonde !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 EmptyJeu 27 Nov 2014, 14:21

oh mince, oui, je veux bien que tu m'expliques
Elles sont gentilles les blondes quand même! ah, je comprend que ça t'embête, mais ne te prends tout de même pas trop la tête^^
oui, tu verras bien, après, pour Zaza, c'est peut être temps pour ta mono de diminuer doucement son travail, du moins, tant qu'elle a ses croutes...pauvre biche! Si u moins quand tu es là tu es très attentive, c'est déjà mieux que rien!
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 33 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: