Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Journal d'une autre Blonde :) Mar 11 Déc 2012, 13:23

Il y a beaucoup de Blonde hein ^^

Ici je tiendrai le journal de Bord d'Elsa, nos cours, nos stage, nos But, nos hauts comme nos bas, tout sera raconter ici !
Bon tous d'abord, je vais me être commencé par vous racontez notre rencontre ?


Pour tous vous dires, je connais Elsa depuis presque 10ans, quand j'ai commencé l'équitation elle était déjà au Club, je la montais que en Voltige car à l'époque j'avais 6-7ans et je montais à Shetlands.
Le coup de Foudre s'est fait pendant la 2ème semaine des vacances d'Avril 2010, pendant un Stage à Deauville Petite parenthèse, Deauville est un stage qu'organise mon Club avec plusieurs autres club d'IDF, il se déroule sur 2 semaine (par rapport au niveau et âge des cavaliers) à Deauville. Nous sommes logés sur un Hippodrome, là où dorment habituellement les Jockeys, au-dessus des Box, nous avons le Self et l'hippodrome à côté, tous les soir des veillés sont organisées, nous avons accès à l'hippodrome seulement l'après-midi, car le matin les jockey s’entraînent, nous avons a 5min la plage où nous avons accès que lorsqu'il que c'est marée basse Une grande ballade avec pique-nique y est organisé tous les ans, nous partons le matin nous allons jusqu'au RDV où l'on pique-nique, sur le chemin nous passons dès fois par la plage où des " ateliers " à cheval sont organisés, on les fait au retour ou à l'allée ça dépend des marée encore une fois ! Arrivé on coin de pique-nique, on attache les chevaux ... Ensuite nous mangeons, puis à cheval et on rentre à l'hippodrome. Pendant cette ballade ' et comme chaque ballade là-bas) nous chantons, trop, Galop ... C'est Extra ! Il y a aussi la course au Balise d'organisée dans la semaine ! Nous partons vers un endroit qui s'appelle le Mont-Canisy, où une course au balise est organisée, on doit récupérer des chiffre/lettre et répondre à l’énigme Pour la première fois cette année on a été séparés, enfin pour gagner du temps la mono a fait deux groupe le groupe qui reste avec elle où il y avait les nouveau chevaux ... Et le groupe où il y avait les cavaliers et chevaux habitués, exemple ça fait l'année prochaine 10ans que je fais ce stage donc je commence à connaître le terrain xD Et impossible de se perdre là-bas puisque tu rencontres pendant ta course forcément d'autres club ;)On a aussi le droit à un entraînement Jockey avec un ancien jockey ! Et bien sûr, pour fini la semaine en beauté il y a la course Finale, sur l’hippodrome !
Bref, donc voilà parenthèse finie !


Un peu avant ce stage en 2010, je montais un peu plus Elsa qu'avant, ma mono', voyant que le courant passait assez bien, m'a dit " Alex pour Deauville tu auras Elsa ", moi grande stressée de la vie, je stress comme une dingue, car Elsa était pas allée là-bas depuis 10ans au moins xD
Bref donc, le stage arrive et tout ! Et Elsa est vraiment adorable là-bas pas une fois elle m'embarquait ... Rien, le coup de foudre c'est fait cette semaine ! Tout au long de l'année ma Monitrice me l'attribuait à chaque reprise ! Avril 2011, je l'ai encore pour le stage de Deauville, là je retrouve une Elsa qui avait pris de l'assurance faisait sa curieuse et tout xD Mais au long de l'année j'avais pris de l'assurance, et lui faisait confiance donc je ne stressais plus du tout !
Entre temps nous avions changé de mono', encore une monitrice adorable que je connaissais depuis longtemps aussi, c'est elle qui 'mas fait démarrer l'équitation puis elle avait quitté le club et est revenue !
Bref, encore toute l'année j'avais Elsa, on a beaucoup progressé ... Et la en 2012, à Deauville, je retrouve encore une fois une Elsa totalement changée ! Elle trottinait, avait la joie de vivre, m'embarquait quelque fois, s'éclatait ! C'était vraiment super ! Mais malheureusement vue son âge c'était peut-être ma dernière année à Deauville avec Zaza' :(

Pour sa petite présentation c'est une Jument Comtois X Poney de 20ans qui va sur ses 21, mais elle est vraiment en pleine forme, elle mesure aux alentours d'1M50 :) Elsa appartient au HN qui l'on confier il y a bien longtemps à mon Club, donc oui Elsa a fait presque de au moins 12ans de Club, mais jamais surmener ou trop travailler puisque qu'elle était prise presque que par les débutants ! C'est pour ça qu'à 20ans elle pète (dès fois un peu trop) la forme !
Photos : 1er Deauville ensemble




Nos cours :

Donc comme déjà dit au fur et à mesure des cours, nous avons bien progresser toutes les deux :D Par Exemple, avant quand je demandais le Galop à Elsa ou elle quittait la piste, ou lorsque que je lui demandais donc un coin elle rentrait dans le coin et faisait demi-tour ... Je peux maintenant sans soucis Galop a cru en Licol en cordelette sans qu'elle me fasse le coup ! Par rapport à avant, maintenant Elsa se tient un peu mieux je trouve les boutons, elle engage mieux, elle s'incurve de mieux en mieux, me fait de plus beaux départ au Galop ... Bref voilà quoi c'est le Bonheur !




A pied/à la monte étho :
Et oui, car il n'y a pas que les cours, à pied aussi nous avons fait des progrès, grâce aux deux semaines où je l'avais ne DP et que j'ai beaucoup travaillé à pied, au stage éthologique ...
Maintenant Elsa, me laisse la toucher partout, je peux prendre sa tête dans mes bras, je peux aussi al toucher partout avec la cravache, la mobilisation des hanches est acquis, les épaules ça vient de mieux en mieux, le jeu du Yo-yo nickel aussi, la Longe aux 2 mains en la faisant passée dans un passage étroit acquis aussi ! Elle me suit avec la longe au pas, trot et Galop quand je cours vite xD Et sans la longe au pas et au trot ! Passer des petits obstacles à pied c'est bon aussi, le jeu où je l'amène dans un carré dessiné par des plots, je l'arrête la lâche sort du carré fait le tour d'elle et revient c'est bon aussi .... Et miracle au dernier stage étho' il y a à peine 1 mois, nous avons appris aux chevaux à ne pas avoir peur de la bâche, Elsa en avait très peur ... Mais au bout de au moins 20min voir plus de calme, où je lui parlais doucement ... Elle a passé la bâche pour la première fois, mais en mode rapide ! Elle là pas passer dans le calme mais en mode rapide pour s'en débarrasser :/ Je l'ai énormément féliciter ... Nous avons repassé la bâche, un peu plus dans le calme, puis au bout de la 3-4ème fois, elle là passait sans hésiter et dans le calme
Après à Cheval, en Licol, et cordelette c'est de mieux en mieux, je passe de petit obstacle en Licol et cordelette ... J'ai alors retenté la bâche à cheval d'abord avec le licol, super, puis en cordelette super puis je l'amène avec la cordelette mais ne tient rien et pareille parfaite ! En gros tout est de mieux en mieux avec la belle, je redoute le moment de la séparation !
Lorsqu’elle fait sa petite manies xD

Photos : Dernier stage étho'



Photos : Demi-pension février 2011








Je rajoute aussi deux petites vidéo qui représente assez bien notre parcours :)




Acquis : V
En cours d'acquisition : -
Non Acquis : X

A Cheval :
Monter en Stick : V
Monter en Éperons : X
Faire un arrête Propre sans défense de sa part : V

Au pas :
Marcher en se " tenant " : V
Engager : V
Pouvoir jouer avec mes Doigts sans qu'elle se défende : V
Monter en licol : V

Monter en cordelette : V

Au Trot :
Se tenir : V
Engager : V
Jouer de mes Doigts sans défense : V
Monter en licol : V
Monter en cordelette : V

Au Galop :
Se Tenir : -
Engager : V
Jouer de mes Doigts sans défense : X
Monter en licol : V
Monter en cordelette : V


A pied :
Ne pas me dépasser/Bousculer : V

Stick to me au pas : V
Stick to me au Trot : V
Stick to me au Galop : V

Mobilisation des Hanches avec pression : V
Mobilisation des Hanches sans pression : V
Mobilisation des Épaules avec pression : V
Mobilisation des Épaules sans pression : X

Pouvoir toucher partout avec les Mains : V
Pouvoir toucher partout avec la cravache : ( A réessayer ) -
Pouvoir toucher partout avec le Stick : -

" Avancer son bout du nez quand je lui présente le Licol " : -


Dernière édition par Alex :) le Dim 06 Oct 2013, 19:33, édité 1 fois
Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mar 11 Déc 2012, 19:43

ha! la zaza! z'etes chou toutes le deux! j'aime bien la deuxième vidéo, la caméra embarquée (j'ai toujours rêvé de faire ça mais à chaque fois que j'ai pris l'appareil, la mere était quasi ingérable alors je pouvais pas lâcher les rênes^^)
c'est mignon quand vous faites des conneries, monté à l'envers et tout!
vous avez fait de gros progres
bah vive vous et puis c'est tout! cheers


Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mar 11 Déc 2012, 20:01

Lizzia a écrit:
ha! la zaza! z'etes chou toutes le deux! j'aime bien la deuxième vidéo, la caméra embarquée (j'ai toujours rêvé de faire ça mais à chaque fois que j'ai pris l'appareil, la mere était quasi ingérable alors je pouvais pas lâcher les rênes^^)
c'est mignon quand vous faites des conneries, monté à l'envers et tout!
vous avez fait de gros progres
bah vive vous et puis c'est tout! cheers



Oh c'est super gentille tout ça ♥ Ca fais vraiment trop plaisir Embarassed
Oh oui c'étais comique surtout que c'est un bridge donc un peu encombrant donc pour Galoper a cru en licol avec l'appareil dans une main déjà avec un cheval calme c'est pas simple alors en + avec une fofolle xD
Merci encore ^^ Et je rectifie vive les Blondes :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mar 11 Déc 2012, 20:17

ah oui j'imagine! l'idéal serait une caméra à mettre sur le casque, c'est franchement pas mal pour faire des vidéos.
Mais oui vive les blondes (bon après, vive les autres aussi mais vive les blondes XD)
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mar 11 Déc 2012, 20:26

Lizzia a écrit:
ah oui j'imagine! l'idéal serait une caméra à mettre sur le casque, c'est franchement pas mal pour faire des vidéos.
Mais oui vive les blondes (bon après, vive les autres aussi mais vive les blondes XD)

Haha xD
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Sam 15 Déc 2012, 22:18

Bon aujourd'hui, je ne suis pas allé au club, mais j'ai pris des nouvelles de la Blonde et des autres poneys via une amie, alors plus que 2 poneys sont encore un tout petit peu malade, Elsa a encore sa couverture, comme quelques autres poneys, sinon elle a été monté 1h ce matin et l'aprem je sais pas mais je ne crois pas ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Lun 17 Déc 2012, 19:14

Ah, tant mieux si l'épidémie de grippe se calme petit à petit! haha, elle se la coule douce alors^^

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Ven 21 Déc 2012, 16:24

Oui voilà c'est ça xD Demain, normalement on fait des jeux !

Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Ven 21 Déc 2012, 17:35

aaaahhh trop bien, faudra venir nous raconter ça! Very Happy

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Ven 21 Déc 2012, 18:11

Oui :D
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 23 Déc 2012, 18:49

Salouche !

Donc hier j’étais au club, j’ai monté Elsa ^^ Une reprise assez ‘’ mouvementé ‘’ on va dire ! Je n’arrive pas trop tôt vue le temps je monte à 17h30 donc je suis arrivée vers 16h au club. Donc j’arrive je pause mes affaire, je propose de l’aide à Léa (une fille qui est au club depuis hyper longtemps qui a environ 20-21ans et qui me connais depuis que je suis arrivée au Club, elle prépare les tests au BPJEPS) et bref donc je lui propose mon aide pour balayer (sous un temps très …xD) et à ce moment-là une amie de mon âge qui fais les cours shetlands, comme animatrice quoi (mais de diplôme …) bref elle vient et me dit ‘’ Si tu as une folle envie de desseller les shet’s ’’ car il y avait la moitié des cavaliers absent, et donc Poneys préparer pour rien … Donc je desselle et débride les 4 Shetlands … Puis je me met à balayer tout en tachatant’ avec Léa xD Puis je me décide à préparer la Blonde, Sophie nous dit vous pouvez monter à cru et/ou en licol par chance j’avais pris mon Licol étho’ mais pas mes rênes xD Au début je me dit bon je vais monter à cru mais vue l’état de la carrière si je tombe voilà, donc je mets une selle le Licol et en + de la longe je rajoute des rênes pour avoir plus direction xD (J’ai bien fait ^^) Donc on commence on se met à cheval dans le manège, on marche et trotte un peu après la mono’ nous liasse décider si on monte dans la manège ou la carrière on décide la carrière. On arrive dans la carrière et tout et là on entend quoi ? Juste derrière le Club assez près un feu d’artifice qui pétait bien fort à coté xD Bon les chevaux on ‘’ détaler ‘’ au fond de la carrière, je rassurais Elsa elle n’avait pas si peur que ça comme le voyait que ça ne s’approchait pas et que voilà ! Donc on a eu le droit à un bout de feu d’artifice à Cheval ♥Bon après on fais les jeux on s’amuse bien et on fais le jeu de la carrière Elsa déjà qu’à ce jeu en Filet j’ai du mal à la tenir en Licol je te laisse imaginer, quoique là ça allait vue le terrain elle faisait attention ! Bref, après ont fini par un jeu de la cravache dans le manège puisque dans la carrière le terrain était glissant dans les tournant et tout ! Et à la fin du jeu notre mono nous dit allez au trot a main droite, au bout d’un tour, la mono’ nous dit ’’ Allez tout le monde descend, à droite ‘’ J’ai failli me casser la gueule xD Et après elle nous dit qu’on peut les faire se rouler, je me suis dit Elsa ne se roulera jamais avec moi au bout de la longe, mais j’étais super contente elle s’est rouler a côté de moi 2 fois ^^ Et même Léa elle me disait, depuis le temps qu’on s’occupe des poney (nourrir, box et tout) c’est la seule qui ne s’est pas encore habituer ! Donc voilà quoi un cours super sympa ! Par contre, une même deux fille sont venu me dire comme quoi apparemment Elsa partirai au Pré en Janvier Oo Mais Léa m’a dit que ça m’étonnerait car elle serait au courant elle pense, et je pense que Sophie m’en aurait parler non ?:/

Par contre vue le temps je n’ai pas de photos désolé:/

Sinon sur ce Joyeux Noël de très bonnes fêtes et pleins de gros bisous ^^

Quand même un tite photo


Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Lun 24 Déc 2012, 16:41

oh, c'est nul quand les gens préviennent pas qu'ils seront absent...mais bon, moi je sais que j'adorais aider avec les shets, c'était trop cool, le must c'est en été quand on les tenais pour se promener dans le bois, parfois on faisait des jeux, alors fallait motiver le gamin et faire courir le poney ^^.

oh oui la gamelle dans les flaques c'est l'horreur (en plus en général t'as rien pour te changer après...pfiou)

un feu d'artifice? oh, je déteste ça, ça fait peur aux animaux! (tu me diras, mon club étant en lisière de forêt, ça nous est arriver d'avoir une panique générale dans le manège car des =$+*#! de chasseurs faisaient péter des plombs jusque sur le toit (en général la mono sortait et pétait la gueulante du siècle) non mais tarés les gens!


oh,, c'est trop bien si elle à osé se rouler à coté de toi!
qu'entends tu par aller au pré? la retraite?

héhé, elle est cool cette photo!^^ bonnes fetes! Smile

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mar 25 Déc 2012, 09:30

Oui moi aussi j'adore ! Mais bon là, elle était seule avec les cavaliers et donc voilà xD
Oui nous aussi on accompagne en balade dès fois c'est top !
Oui xD

Oui un Feu d'artifice xD Oui ils ont flipper au début xD Mais ma mono adore nous voir tomber donc bon xD

Bah je sais pas justement xD

Merci toi aussi !!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mer 26 Déc 2012, 18:03

Bon pleins de truc à raconter !

Déjà j'arrive au club vers 11h, les poneys était, comme pratiquement tous les jours, lâché dans la carrière, sauf que cette chez et belle carrière était TREMPE ! Je te laisse imaginer l'état des machins xD Quand l'heure arrive, je sort la Blonde et commence a la brosser, bon j'ai du Bol elle s'est roulée que d'un côté :p

Bref nous pouvons toujours pas mettre nos Tapis ... Juste les Licols bref une fois la grosse prête à cheval dans la manège ou nous étions 4, dont 2 très bonne amies ^^ On marche trotte ... J'avais mis mes etrier pour faire en sorte que mes jambes ne bouge pas. On Galop une par une vue qu'on avait pas de place, une Elsa en forme, j'ai mis 3 tour à la repasser au trot puis au pas xD Bref voilà une fois tout finit on prends des photos à cheval et à pieds ... On rentre on brosse, ensuite nous on mange a 14h xD Puis l'aprem' on aide Léa a nettoyer tout le club, balayer, ratisser ... J'ai plus de dos (balais assez petit xD) demain je vais obliger avoir des ampoules >< Bref, je rentre chez ma mamie et que vois-je ? J'ai enfin reçu mon couvre-rein et mon Gilet :D Ca à l'air de très très bonne qualité (j’espère vue le prix) je te mettrais toutes les photos demain :D

Demain, au programme travaille à pied !
Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Mer 26 Déc 2012, 20:45

aaahh, une bonne journée bien crevante^^ j'suis pas en club mais je connais, n’empêche, le soir, t'est trop fier de toi, même si t'es cassé en 2 XD

ils sont pas sympas les poilus quand ils se roulent langoureusement par terre...me rappellerais toujours quand j'ai passé mon premier galop; on me donne une ponette noire, je la brosse à fond pour qu'elle brille, j'arrive dans le manège, la saloperie se roule, dégueu , plein de poussière et tout Rolling Eyes, mais bon, apres c'était drole Very Happy

aaah, cool si tu les as reçus, vivement les photos!

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Jeu 27 Déc 2012, 09:30

Oui voilà, en plus après on devient maniaque quoi xD

Haha xD

Je penses mettre les photos en rentrant chez moi par contre pour pas encombrer le PC ( qui rame deja ) a ma mamie :/ Désoulé

Aller je go au club !
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Jeu 27 Déc 2012, 18:51

Bonsoir Bonsoir, je sors de la douche ! Je suis rentré un peu plus tôt vers 17h environ, donc ce matin j'arrive au club vers 11h mais avant de raconter j'ai oublier de te dire, j'ai demander a Léa si l'ostéo et le dentiste passait quelques fois, et oui d'ailleurs justement le dentiste est passé ce matin, et l'ostéo c'est plus un luxe par contre :/
Le dentiste vient pour un " contrôle " une fois par an pour jaquard ( car il tic sur la porte de son box ) et tous les deux ans pour les autres. Donc j'étais contente ce matin j'ai vue voir pour la première fois comme faisait le dentiste ! J'arrive elle est en train de s'occuper de jaquard justement, les poneys qui avait RDV squattait le Box d'Elsa du coup la blonde étais dans le rond .
Bref quand vient l'heure on prépare les Poney on fait du travaille à pied ...
Je peut toujours la toucher partout avc mes mains, déplacement des Postérieur au deux maçins Nickel, les Epaule deplacer vers sa droit c'est nickel mais l'autre côté j'ai du me facher pour un pas, car elle tirait de l'autre côté, compliquer a expliquer xD
Après elle me suit comme d'hab, les rappels sur le cercle, j'ai comme tu me disais, fait attention pour pas trop en faire, donc c'est nickel aussi ...
Ensuite nous avions installer 2 exercices ( on en a fait qu'un au final ! )
Voici l'exo en vidéo, une video trouver sur youtube
On avait le choix, de revenir avec le Licol, sans, ou comme dans la vidéo, c'est le contrat de 20point, celui le plus " dur " j'ai tenter avec elsa, nickel bon elle venait pas aussi vite que le dada de la vidéo mais bon xD
http://www.youtube.com/watch?v=-dwAX9Fdiaw

Ensuite, on est monter un peu à cru ! xD

J'ai réussi a tomber, en montant sur Elsa quand même ! En gros j'ai mis le montoir et tout, j'ai sauter, mais pas réussi, donc j'ai fais le truc à ne jamais faire, j'ai passer la jambe par dessu, quand on a un montoir assez haut on peut mais la vue la taille du machin xD Elsa est partit, et moi bah je suis tomber, le montoir s'est retourner xD Et mon mollet a cogner le montoir, donc mollet qui fait mal et un peu gonfler, mais Punais qu'est ce qu'on a rit ! Elsa s'est juste demander ce qui passait mais bon XD

Sinon a cheval j'ai réussi a trotter et Galop en Licol et en cordelette ! Trop fière d'elle ♥
J'ai de belles photos et vidéo ^^

Ah et j'ai oublier de dires hier, lorsque que je balayais, Léa me disais, que il en parlai avec Frédérique ( la directrice ) et que quand Zaza' partira a la retraite ils essayeront de retrouver un cheval " comme elle" qui puisse faire de la voltige ... Mais qu'il trouverais jamais une jument comme elle, que c'est une jument en Or, car adorable avec les enfant, très polyvalente et tout ! Et elle m'a raconter que c'est déjà arriver, en voltige avec des petits, que quand elsa sentait le petit tomber et Fred' ne voyait pas toute de suite qu'il tombait, et bas Elsa s'arrêtais !

Et aussi elle m'as raconter qu'un jour Elsa, dans un grand camion, ils l'ont retrouver couché, elle devait pas etre bien, il faisait chaud et tout, et ils ont du couper la longe car elle se levait pas, il lui on mouiller la nuque pour la rafraichir et tout, c'est pzut être pour ça qu'elle a peur de monter dans le van maintenant :/


Bon je n'ai pas de photos mais en voici quelque unes de mon amie, bon la plupart sont à l'envers :/

Spoiler:
 


AH ! Et devine Elsa s'est rouler et j'ai réussi a l'approcher et même a la caresser, j'ai pas comprit je crois qu'elle a eut peur d'un truc je sais pas mais elle s'est relever d'un coup et m'a sans faire exprès limite pousser, elle était en panique xD Mais après quand elle était debout elle était calme mais je sais pas :/
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Sam 29 Déc 2012, 09:28

Bon je viens raconter la journée d'hier :p

Une journée Tip- Top ^^ Je suis monté avec mon stick, chausser bien long et tout, et Elsa était juste parfaite quoi, quand je lui demandait l’arret elle s'appuie beaucoup moins qu'avant en ouvrant la bouche xD Elle me faisait des départ, du tout petit pas, elle s'incurvait bien à gauche ! Bon a droite c'est pas ça mais bon xD
Et j'ai parler de l'equifeel a ma mono, elle ma dit de lui sortir le reglement et tout :D Allez je file au club :p

Aujourd'hui Dernier jour :'( Travail a pied ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Sam 29 Déc 2012, 20:30

Bon aujourd'hui, journée plus que parfaite !
Bon j'arrive et tout, nous commençons le travail a pied dans le rond, je commence a croire qu'Elsa me reconnait un ptit peu, car ma copine hier a essayer de faire du sti to me sauf qu'elsa la suivait mais ne s'arrêtais pas ! Et aujourd'hui elle a essayer de la faire tourner en Longe sans longe et elsa revenait vers moi, et aussi en liberté sans que je lui demande elle me suivait enfin juste car elle voulais rentrer au box xD

Bref, les déplacement des hance a pieds juste nickel, vraiment les épaule de mieux en mieux, le reculer aussi c'est acquis, sans panique puis j'ai installer un code qui commence a venir, je recule tapote le stick apr terre et me baisse et elle vient me voir ... Pleins d'exercie comme ça, j'ai essayer de lui faire mettre les antérieur dans le cerceau mais elle avait hyper peur du cerceau, j'ai mis au moins 20 bonnes minutes pour qu'elles pose un sabot dessue, je 'lai laissé la dessus, et aussi, nous avons installer un slalome, avec une barre sur le coté, je sais pas comment dire xD pour que en gros je reste derrière la barre et elle fait le slalom ... du genre ça :
Le Rouge c'est les cones du slalom, le trait noir c'est la barre, le vert c'est elsa et le bleu c'est moi

Après le travail a pied, je suis monté a cru en Licol puis en cordelette j'ai galop et tout tout nickel cette jument est parfaite ♥
Bientôt les photos ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Sam 29 Déc 2012, 22:41

Deux petites photos pour te faire patienter :p


Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 30 Déc 2012, 11:05

ah c'est sympa le jeu du licol, faudrait que j'essaye, tiens, les exos d'equifeel,! c'est cool si elle répond bien!
oh le coup du montoir, m'en parles pas, un an à cru avec la blonde, une simple chaise pour monter (donc forcément bcp trop bas), alors quand en plus t'as une barrique bien ronde au poil glissant!!! de temps en temps, j'avais un char à foin pour monter, ça allait mieux mais sinon, j'attendais que personne me regarde (vu ma souplesse en plus^^)
oh c'est trop chou avec les petits! après, avoir un cheval comme ça, ça peux se trouver mais faut vraiment bien chercher... Smile,
ah oui, le coup du camion, c'est peut etre possible, c'est hyper stressant pour eux à la base donc... ma blonde gueulait apres tous les camions de bestiaux qui passaient comme si elle cherchait un cheval, je pense qu'on à du la séparer d'un compagnon de façon peu académique... :-(
c'est pas étonnant qu'elle ai eu cette réaction couchée, ils sont en général plus craintifs!
elles sont trop marrantes les premières photos! hey, ti poulinou grandit!

eh il est dur ton exo de slalom! Razz (c'est bien ça me donne des idées de trucs à faire^^)

j'adore les deux dernières photos, vous êtes trop choupis dessus

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 30 Déc 2012, 11:59

Oui, c'est super sympa !
Haha j'imagine bien la scène xD
Oui ^^
Ah oui mince pour ta blonde :/

Oh non il est super simple car tu as le droit de le faire avec le licol j'ai presque réussi en liberté mais bon xD
Mercii ^^
Il y en aura des tonnes d'autres :p
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 30 Déc 2012, 18:57

Bon pour les il y en a 737 donc ce que je te propose c'est que je te donne le lien FB mais il faut que tu sois dans mes amis !

Si oui :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.381512911939210.91884.100002415142663&type=3
Alex :)
Administrateur
Administrateur


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 20

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 30 Déc 2012, 19:41

Une vidéo :)



Cliquer sur le lien j'ai un Bug xD
Lizzia
Modérateur
Modérateur


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Dim 30 Déc 2012, 19:54

MP

héhé, on se sent bien dans un cours en dp :-)

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Aujourd'hui à 21:14

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: