Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 

Partagez|

Journal de QRI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Journal de QRI. Mer 09 Oct 2013, 08:49

Bienvenue sur le journal de mes monstres. Je vais vous faire une petite présentation d'eux vite fait et je vous raconterai ensuite le chemin que nous avons déjà fait ensemble.

Les dames d'abord:
Irma jument OI de 1996. Elle est d'un caractère calme mais il faut se méfier car elle sait avoir du sang quand elle le veut. C'est là jument de mon copain depuis 2002. Ensemble ils sortaient en CCE et en CSO. Il a arrêté les concours CCE en 2009 et les CSO en 2010. Maintenant elle coule une semi retraite. Je la connais depuis janvier 2010.



Quero des jacquets, trotteur Français de 2004 sauver par l'assos SQP. Il est joueur, dominant, et caractériel. Je l'ai connu suite à Nelthus. Je ne voulais plus entendre parler de chevaux et il m'est tombé dessus. Nous sommes ensemble depuis le 2 septembre 2008.



Roberto chevalier, trotteur Français de 2005, je l'ai sauvé avec l'aide d'un agriculteur. Il est joueur, peureux et il a beaucoup d'énergie. Je l'ai acheté pour le revendre pas la suite mais finalement j'ai jamais eut le courage de le revendre. On est ensemble depuis avril 2009. Suite à des problèmes de dos je ne le monte plus ou presque pas. Mais je vous expliquerai tout ça plus tard.

Lizzia
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 24
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mer 09 Oct 2013, 18:01

Oh, chic un journal! :-D
Ah en fait tes deux loulous sont des sauvetages, beau geste.
Elle a l'air gentille Irma, elle est en retraite c'est ça? (je suppose que vous continuez les balades avec).
Si j'ai bien compris, tu ne montes plus que Quero?
J'ai entr'aperçu la bouille de Roro, (merci internet qui zappe les photos, la situation est cocasse) il a des yeux qui demandent des câlins. Trop chou
Ils ont l'air top tes loulous. Il sont chez toi?

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mer 09 Oct 2013, 19:40

Ils sont vraiment beau tes loulous ! Irma est juste magnifique !

Ils sont tous superbes x) Lizzia m'a piqué mes questions x) PLus rien a demander :(

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 07:36

Alors je vais tout vous expliquez en essayant de pas trop faire de roman (a).( mais ça va être dure de résumer 5ans de vie commune Razz)


Année 2008 à 2009.( Promis ça sera l'année là plus longue à raconter Laughing)
Comme je l'ai dit Quero m'est tombé dessus. J'ai perdu mon cheval en juin, je ne voulais plus trop entendre parler de chevaux mais je m'étais engagée à aller aux championnats( avec un cheval du club). Donc j'ai continué à monter ce cheval. Je me disais après les championnats j’arrête. Puis en montant, je me suis rendu compte que ça m'était impossible de ne plus monter et de perdre la complicité que j'avais eut avec un cheval. J'ai donc regarder des annonces et je suis tombée amoureuse d'un petit cheval. Il était pile comme je voulais, pas très grand, jeune, et encore tout vert dans le travail, le seul hic c'est que c'était un trotteur.
Spoiler:
 

Je l'ai donc essayé vers mi juillet. Une belle catastrophe What a Face. J'ai appris à être embarquée au trot, je me suis mangée du refus à gogo. Mais j'ai juste trop kiffé cette boule de nerf.(moi sadomaso non non Razz)
Spoiler:
 


Puis j'ai était aux championnats, pendant une semaine mon moniteur à tout fait pour me dissuader de prendre un trotteur. Avec tout les clichés du trotteur, il ne sera pas galoper, tu vas galérer avec, et c'est même pas sur que tu pourras sauter et faire des concours avec. Il a essayé de me faire acheter un SF de 10ans près sur des tours à 1m10 et il m'a même proposé de racheter le cheval que je montais au club et avec qui j'avais fait les championnats. Mais bon dans ma tête mon choix était fait. Et c'est le 2 septembre 2008 que Quero est enfin arrivé au club au grand désespoir de mon moniteur.

Je voulais faire une année ou Quero verrait de tout. Je voulais faire de lui un cheval polyvalent. Et je me suis dit quoi de mieux que de faire une année de trec. En octobre on faisait déjà notre premier trec en équipe. Durant l'hiver on a fait des petits concours en Belgique. Puis au printemps j'ai repris ma saison de trec et j'ai fait quelques CSO et un CCE.

Spoiler:
 

En parallèle vers mis avril. Je vais la rencontre d'un petit trotteur dans un élevage. J'ai eut un coup de coeur pour sa bouille et pour ses allures qui me rappelait Nelthus. Un club l'avait récupéré puis après l'avoir exploité pendant 1an, ils ont jugé qu'il était devenu dangereux et ils l'envoyaient à la boucherie. J'ai donc pris la décision de le racheter. Je voulais le travailler pour le revaloriser et le revendre par la suite.

Spoiler:
 


Suite à l'achat de se second trotteur, les relations avec mon moniteur se sont dégradées. Le fait qu'il ne supporte pas les trotteurs ou que j'envisage de partir dans un autre club par rapport à mon travail.( Je pensais à l'époque que j'allais devoir changer de département). Enfin il a commençait à me négliger, à m'écarter de tout au niveau du club. (Ma copine qui avait sa jeune pareil, on c'est fort soutenu à cette époque là, c'était un peu nous deux contre les autres). Par contre des qu'il s'agissait de tune là on savait ou nous trouver. Puis on a commençait à voir ce qu'on ne voulait pas admettre. ( Ah ce qu'on peut se rentre aveugle de certaines choses quand ça nous arrange). On a vu le club sous sont vrai jour, une pompe à fric, que tout est là pour faire du profit au détriment des poneys et chevaux. On a essayé de chercher une solution pour après les championnats. Il était hors de question qu'on reste dans le club plus longtemps. On avait trouver un terrain pour mettre nos chevaux. J'ai donc prévenu le club que Roberto partirait début juillet et elle a prévenu que son cheval partirait aussi début juillet.(Il ne restait plus que sa jeune et moi Quero). Puis il y a eut les championnats. ( on a payé 50euros de caotching pour que dalle car on a du se débrouiller toutes seules, moi en trec et elle en complet avec son cheval, on a du se débrouiller aussi pour le foin, la paille et la nourriture) Mais bon une fois rentrée des championnats, j'ai repris toutes mes affaires du club et le lendemain Quero et Roro arrivait chez une agricultrice du village de mes parents.

Spoiler:
 

En rentrant Quero a était au repos, puis il c'est pris un mauvais coup à un postérieur et il a boité. Une petite boiterie mais il a encore était au repos. J'en ai donc profité pour bien travailler Roro. Qui a commençait à prendre du caractère. Ah partir en live pour un oui ou pour un non. Des séances ou tout je passe bien et des autres ou c'est saut de mouton et coup de cul. ( A l'époque je pensais que c'était du caractère mais en fait c'est parce qu'il avait mal le dos) J'ai fait un concours entrainement avec lui. Première fois qu'il enchainait. J'ai galéré à la détente car il m'en a vraiment fait voir. ( Avec un copain on a fait croire à ceux de mon ancien club que je le dopais avec un tout nouveau produit venant de Belgique. Ils s'y ont tous cru. Sérieux doper un cheval pour faire une 60cm entrainement. On pensait vraiment pas qu'ils tomberaient dans le panneau c'était tellement gros.

Spoiler:
 

Voilà je vous ai tout résumé pour cette année. La suite la prochaine fois, je vous laisse déjà digérer se pavé Razz


Dernière édition par sarouille le Jeu 10 Oct 2013, 12:35, édité 1 fois
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 12:16

Et beh sacré histoire, mais très belle histoire ! Quand j'ai lu que ton moniteur te déconseillais de prendre un trotteur et ses excuses j'ai halluciné :o Un moniteur est censé pas s'arrêter aux clichés je pense, les trotteurs sont de super chevaux ! J'en ai déjà monté et il ont un coeur énorme.  Bref x')

En tout merci de nous avoir tout raconté :p C'est super merci !

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 13:06

J'avais aussi des aprioris sur les trotteurs, mais j'ai quand même voulu tenter ma chance et je ne regrette pas.

Alors la suite 2010.
L'année a mal commençait car Roro est tombé malade. Je ne sais pas ce qu'il a eut. Il a développé des plaques de croutes sur un postérieur. Il a beaucoup boité et il a vraiment perdu beaucoup de poids. On a eut un hiver pas facile avec beaucoup de neige(ça fait quelques années maintenant qu'on a beaucoup de neige chez nous)

Spoiler:
 

J'ai rencontré quelques obstacles à me retrouver toute seule pour travailler un jeune cheval. J'ai décidé de reprendre des cours en janvier dans un autre club( c'est d'ailleurs dans ce club que j'ai rencontré l'homme de ma vie). En mai j'ai mis Quero au club pour approfondir plus de chose et travailler avec un moniteur pour nous aider pendant notre saison de concours. Roro a repris un peu du poil de la bête, je l'ai juste travailler une ou deux fois dans l'année.
Spoiler:
 


Saison de concours CSO 2010. On fait nos premières club 2(90cm). On sort donc sur des club 3 et club2.
Spoiler:
 

Puis arrive les championnats en club 2 excellence. Mon but était de faire au moins un SF avec Quero.
Spoiler:
 

Après les championnats, retour au pré pour Quero et en septembre on repart au club pour continuer à apprendre. Quero fait d'ailleurs la rencontre de la belle Irma. Pendant se temps, Roro reprend du poil de la bête et des jolie forme.

Spoiler:
 
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 13:17

Oui voilà tu t'es pas arrêter aux clichés x)
A oui en effet il avait bien maigris :/

Pour les concours là vache la marge qu'il prends !

Et ct'e longue :o

J'ai fais une longue du même genre en moins pire, mais la jument ne faisait que ça x')
Spoiler:
 

Félicitation pour les championnats ! " Stand Up, Stand up for the champions stand up :p "

Edit : Le " Stand Up, Stand up for the champions stand up :p " oublie x') J'avais zapper que c'était en 2010 que tu était aux championnats tu les as fais en 2013 ? Car si ça se trouve on s'est croisé !

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 13:44

J'ai horreur des longues. La tienne était pas mal non plus. En plus c'était de la mise en selle non? car tu as un bras en l'air.

Non mes derniers était en 2010. J’expliquerai pourquoi après Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 14:04

Haha moi aussi elle m'en faisait pleins x') Et oui :p

Celle là je ne m'y attendais pas je devais avoir mes mains sur les genoux et dans la """panique """" je les ais levé x')

Spoiler:
 

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 14:05

Ah, et pour les championnats, je disais le stand up car c'était la chanson de la remise des prix de cette année et j'avais pas fais gaffe x)

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 14:06

Mdr même t'as mono à eut peur, on le voit sur la photos Laughing

Ah oki, je me demandais pourquoi mdr.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 14:24

Ah oui exactement mes amies ont aussi flippé en se disant lais qu'est ce qu'elle fou ? x')

^^

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 15:16

Année 2011:
Quero est toujours au club. J'évolu bien avec lui on fait pas mal de progrès surtout sur le plat. Durant l'hiver c'est mon copain qui l'a travailler. Comme il était en intempérie avec son travail c'est lui qui s'occupé d'Irma et de Quero.

Spoiler:
 

Pour Roro les choses se complique avec l'agricultrice. Elle sous nourris les chevaux (une petite balle de foin par jour pour deux chevaux. Pour info nous pour 3 chevaux ils ont entre 4 et 6 petites balles de foin par jour). Je donne des granules à Roro mais je suis aussi obligé d'en donner à son cheval pour que Roro puisse manger tranquil. J'en parle avec les parents de mon copain(qui ont des chevaux en pension) et on s'arrange pour que dès que le temps nous le permet( à cause de la neige) Roro arrive chez eux.
Spoiler:
 

En avril, on ramène Quero et Irma chez ses parents.
Spoiler:
 

En octobre on prend une grande décision avec mon copain. On rachète à ses parents la maison qui leurs sert d'écurie. Les chevaux en pension repartent chez eux( Il y avait 2 chevaux du club, 1 proprio et la mule de ses parents qu'ils ont donné) On décide de tout démonter dans la maison pour tout refaire. C'est pour cette raison que j'ai arrêté de monté en club et que j'ai arrêté les concours.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 15:56

Oh cte longues :p
Irma est trop belle sur la photo :o
Ah oui pas super cool tous ça :/
Donc les dadous sont chez toi ? :D

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 17:17

Oui depuis octobre 2011, ils sont officiellement chez moi oui. Avant c'était chez mes beaux parents.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Jeu 10 Oct 2013, 18:17

Ah c'est super alors !

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Ven 11 Oct 2013, 11:33

L'année 2012 avec des photos en vrac

pendant l'hiver:
Spoiler:
 

aux beaux jours:
Spoiler:
 
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Ven 11 Oct 2013, 17:36

Oh la vache qu'est ce qu'il est crade ton loulou x')

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

Lizzia
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 24
Localisation : Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Ven 11 Oct 2013, 20:16

Oh, ils sont magnifiques, ils ont l'air heureux ensemble.
Ah ouais, Quero, il s'est roulé comme un goret là, c'est énorme cette photo  
en attendant il saute le loustic.

Et Roro vous savez ce qu'il a au dos? c'est du à un traumatisme?

_________________
coucou Invité ! C'est le cheval de pierre qui te parle!!!
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Lun 14 Oct 2013, 06:58

Ah non mais je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête se jour là. Lui qui d'hab c'est le plus propre c'était le plus sale. Laughing

Oui je sais ce qu'il a au dos, c'est une mauvaise croissance à cause d'exercice trop fort trop dure pour un cheval trop jeune. Et moi qui l'ai travailler derrière ça No . Il a vu l'ostéo cette année. Elle était choquée de voir comment il était coincé de partout. Elle a remis tout ce qui pouvait être remis en place. Elle a confirmé que c'était un cheval qui n'aura mais un super dos. Elle m'a conseillé de le travailler en ligne droite et le faire fort engager des postérieurs et sur des grands cercles( jamais sur des petits cercles) Elle m'a aussi dit que ce n'était pas un cheval foutu que je pouvais le monter mais maintenant j'ai peur de toujours lui faire mal.


résumé photos de l'année 2013:

hiver:
Spoiler:
 

Mai enfin le retour au pré( première fois qu'on les remet si tard au pré:
Spoiler:
 
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Lun 14 Oct 2013, 20:05

Il dégouline carrément :p
Je pense que si il était vraiment pas montable elle te l'aurai dit mais je comprends :/

Oh là là qu'ils sont beaux, ils ont en effet l'air hyper heureux. Roro masqué c'est excellent !

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mar 15 Oct 2013, 06:37

Oui. Elle m'a dit que je pouvais le monter. Mais qu'il fallait qu'il chope un peu plus de cul. Mais qu'il était pas du tout foutu. Mais là j'ai trop trop peur. On verra bien si j'ai le courage un jour lol. En attendant c'est pas lui qui s'en plein Razz


Sinon résumé de se week end.
Samedi on a travailler à la maison comme tous les samedis. Puis dimanche on a changé les ti lous de parc. Comme on devait reprendre les piquets en plastique du parc ou ils étaient. On les a mis derrière chez nous en attendant.
Donc 9h du mat on va chercher les lous à 3km du village. 3km retour avec les lous. (J'ai fais mon sport de la journée mdr)
On prend le tracteur et on va rechercher la clôture. Au retour c'est moi qui ai conduit le tracteur( 1 an que je l'avais pas repris c'est bon j'ai toujours la main.)
Puis on va refaire un morceau de clôture dans le parc du patron à Jojo. C'est un parc de 2 hectares qu'il fauche, et en fin de saison il nous laisse le parc pour les chevaux. Il est entièrement clôturé sauf à un endroit qui donne sur le bois.

Puis on va recherché les lous pour les ramener. On arrive à 200m du parc quand c'est le big drame pour la blonde que je suis. J'ai pas voulu marcher dans une flaque de boue. (Alors que j'avais mes bottes hein). Résultat mon pied à quand même glissé dans la flaque et il est venu se mettre juste sous celui de Roro. J'ai trop eut mal. Mais bon j'ai pris sur moi et j'ai ramené les dadous au parc. Après Jojo a appellé son père pour qu'il vienne nous rechercher en quad. Une fois à la maison j'ai regardé mon pied tout bleu Razz( qu'elle jolie couleur). Et Bilan j'ai la petite douille de cassé. Après 17ans d'équitation c'est la première fois que j'ai quelques choses de cassé à cause d'un cheval et il faut que se soit ma petite douille. J'en rigole mais faut pas me voir marché une vrai handicapée Razz.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mar 15 Oct 2013, 13:43

Haha dacc x)

Eh beh ça fait un ptit bout de chemin :p
Ah mince, dimanche je me suis aussi fait ecraser le pied alors que j'était gelé x) Ma pauve :/
Petite douille ? x)

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
avatar


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 29
Localisation : Meuse


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mar 15 Oct 2013, 14:21

Ah oui désolé c'est de l'Ardennais. (douille= doigt de pied, ça va plus vite à écrire Razz)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
avatar


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

http://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Mar 15 Oct 2013, 14:23

Ah ok x)

_________________
« Délaissez la technique et montez avec votre coeur ! » - Nuno Oliviera †

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI.

Journal de QRI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: