Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2013, 07:24

Tu m'étonnes que tu devais être morte quand tu es rentré.
+1 pour voir des photos de l’abri.
J'aime bien l'hiver car les lous sont plus en forme. Par contre j'aime pas quand ils sont tous en mode pétage de plomb et sans freins:face: 

C'est jamais facile de trouver la super selle qui va bien. Mais bon au moins tu auras essayé.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 12 Nov 2013, 09:34

Ah mais là, j'étais arrivée en avance, donc j'ai vu le cours de saut des G3 juste avant nous, quand j'ai vu comment étaient les mous du genou habituels, sachant que j'avais la miss qui n'entrait pas dans cette catégorie, me suis dit...on va mouiller la chemise XD

pour l'abris, j'essaye de ne pas oublier mon appareil le WE prochain Razz 

oui, l'hiver est cool pour ça, mais sinon: boue, poil dégueu qui glisse...(quelle idée de vouloir monter la barrique à cru une fois qu'elle a son poil de mammouth: zéro adhérence, pire que sur une savonnette)

pour la selle, c'est sur, surtout que la bourrique est pas vraiment "standard", donc l'ajustement est approximatif, mais comme dit Alex, c'est pas ce qu'elle travaille! (les séances de plus d'une heure, elle en fait rarement parce que je m’arrête toujours quand j'ai eu ce que je voulais...dès fois je la monte 10 mn, puis je repasse à pieds, dès fois 1h que monté, ça dépend. )
Soizic, pour un trait, même le sur mesure, c'est une grosse blague à trouver: pas d'arçons fait pour, faut taper dans les selles de rando, type Guichard (excellentes si l'en est) mais une selle anglaise...peanut! (et je parle même pas du budget!^^)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:25

donc, ce WE, pas trop de temps pour elles, entre la manif et l'abris.(en plus ça caille sa maman dehors! me suis retransformée en oignon)
dimanche j'ai sorti la blonde pour un bon décrassage et une petite séance de LR.
Pfiu, elle était pas franchement légère diras t'on.
j'ai galéré à avoir des transitions pas arrêt reculer correcte, elle treuillait pas mal au début. perso je ne tirais pas, c'est elle qui se jetait sur le mors, me contentais de résister, mais je crois que le qualificatif "bourrin" était approprié. bon, à force d’insister, on y est arrivé, mais je me suis rappelée d'un truc qui m'avais frappé et auquel je ne pensais plus, et qui pourrait être en lien avec ses frousses : elle est juste grave distraite.
c'est vrai que je n'arrive jamais à l'avoir concentrée sur le travail, elle regarde à droite, à gauche, s'arrête...je sens qu'il va falloir retravailler ça.
ça en est au point que parfois je suis obligée de me décaler sur le coté et de lui faire coucou pour me rappeler à elle.
Bon, je crois qu'à partir de maintenant, je vais arreter d'être "gentille" et lui mettre une claque sur le Q pour la forcer à rester concentrée, parce qu'en attendant qu'elle ai fini, c'est pas la bonne solution.

bon, du coup ça m'avance un peu sur le problème si mon analyse est juste (pourquoi je n'y ai pas pensé avant!)
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 07:33

mdr, tu fais tout en un post Razz
Alors l'abri il en est ou maintenant? Fini ou presque? On attend toujours les photos Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 394723385 

C'est chiant d'avoir un cheval qui ne se concentre pas bien.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:17

bah ouais, faut résumer quoi XD

là on a posé les plaques du toit (enfin, principalement mon père, qui les a posées) et on devrait attaquer le bardage la semaine prochaine. restera ensuite à refaire la clôture autour.

oui, mais elle elle est particulièrement horrible de ce point de vu là, la moindre chose qui se passe, parfois même rien, suffit à la déconcentrer (enfin, si on peut dire déconcentrer, car je doute qu'elle soit à un moment concentrée :-/)
y a des fois je sais plus quoi en faire...des saucisses? ^^
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:25

mdr tu serais pas capable Razz
C'est vrai que c'est chiant un cheval qui est pas dans le travail. Et je serai pas quoi te dire pour d'aider en plus :s
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:28

non, et en plus, vu comme elle est grasse, ça sera mauvais pour le cholestérol (ouh je suis méchante...ça va elle a pas internet dans son pré ^^)

bah, je vais chercher si il y a des astuces, mais je pense que ça fait partie de son caractère, alors j'aurais beaucoup de mal à la faire changer :-/
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:30

oui c'est sur.
Mdr heureusement qu'elle a pas internet ni d'ordi sinon je plein le pauvre ordi avec ses pieds Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:44

c'est pas faux! en plus elle est mondialement connue pour sa délicatesse XD

dimanche, j'ai entrepris une bonne grosse grattouille du garrot, elle, bah, elle s'est mise à me groomer le genoux, ça me chatouillait mais j'ai adoré, c'est rare quand elle ose me groomer, mais j'adore ça. (bon, j'ai gratté moins fort quand j'ai vu que ça faisait tellement su bien qu'elle allait mettre les dents ^^) mais son bout du nez qui frotte la jambe, c'est trop cool!sunny 
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:23

C'est cool tout ça , l'abris es gratouilles ... Par contre si elle a du mal a se concentrer c'est chiant pour toi je comprends :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:50

wouhou! je vais peut être avoir en pension une jeune trotteuse réformée pour l'hiver, car elle va se retrouver seule l'hiver et elle a besoin d'autres chevaux pour l'éduquer, je devrais en savoir plus ce WE, mon Gd père ayant attendu mon avis avant de dire oui au monsieur, mais c'est sue je suis tout à fait d'accord! ^^
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:00

C'est cool ca! :D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:19

Oh c'est géniale ça !
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:19

ah cool.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:21

Je suis trop contente. j'ai hate d'en savoir plus.
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:23

Tu m'étonnes Razz.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyDim 24 Nov 2013, 15:20

Samedi, séance dans la cour avec la blonde. Il caille sa moman dehors!
Exos en licol, j'ai fait une sorte de jeu du porc epic, à la toucher avec les mains, elle a très bien répondu (par rapport à d'habitude), super séance. quelques pertes d'attention, mais j'y veillais, donc pas de déconnexion totale. on a encore retravaillé le "pas bouger" car on avait perdu un peu de précision à ça, c'était pas trop mal.

Sinon le soir, ouille ouille ouille.
Comme je le redoutais, j'ai eu Querelle, la chaudasse! Vous savez, quand il fait froid... ^^
bon, je lui pardonne tout parce que quand on la panse, elle fait ses yeux de biche et elle est trop mignonne.
Bref. c'était du plat.
un plot au milieu du manège, et on a fait des cercles, donc des grands, qu'on raccourcissait pour parvenir à un équilibre, qu'on devait tenter de conserver en le ragrandissant, et ce au pas et au trot. Le soucis étant que Querelle est souple à mort, une vraie anguille, et que même sur un cercle de 10m, elle se fichait la tête dans le cul de la jument devant pour pouvoir avoir le nez à l'extérieur et éviter de s'incurver, vieille chameau!
J'ai donc passé le cours à faire gaffe à pas faire de queue de poisson (car naturellement elle va plus vite que tous les autres), à la ralentir sans perdre d'impulsion (ça pour le coup, j'ai bien capté comment ça marche)
J'ai franchement mieux géré les départs au galop que le dernier coup, car je savais à quoi m'attendre. ça reste très rapide, et je suis pas habituée à la vitesse. ^^
Et pour repasser au trot, le mono nous a laisser les faire trotter leur saoul pour relâcher la pression, donc on lâche tout et zou! mais bonjour le truc, elle faisait la trottinette, je galérais à tenir la cadence, et elle mettait largement 2 tours avant de reprendre un rythme "acceptable". Naturellement, sans compter un écart pour tenter d'aller voir en face et paf, retour au galop. Comme j'ai encore le réflexe du coquillage, c-a-d tout refermer et rentrer dans ma coquille, j'ai mis quelques secondes avant de reprendre le contrôle, de penser à peser dans la selle et tenir le dos (parce que dans le fond, elle répond plutot bien aux aides, suffit de demander comme il faut)

Bref, j'ai fini le cour en nage et toute rouge. Le mono a bien ri "c'est du sport l'équitation hein?" Naaann, sans blague!
rentrée complétement vannée, avec les jambes qui tremblaient comme si j'avais fait de l'endurance, tellement j'avais dû les utiliser.
Aujourd'hui bah, j'ai des courbatures horribles aux mollets et au dos, et j'ai l'impression qu'on m'a arraché les duex trapèzes. Je pense que tout à l'heure je vais devoir porter mon sac de fringues pour retourner chez moi et ça va pas le faire^^
Merci mon dos bloqué, ça démultiplie les courbatures, c'est décidé, aux prochaines vacances je file à l'ostéo, je tiens plus là!


aujourd'hui je suis juste allée voir les morues dans le pré, pour leur amener des épluchures de carottes.
Y a d'la boue!
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 205484DSCN5404
Théa elle est pas contente du coup, mais elle allait vachement mieux quand elle a vu les bouts de carottes;
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 163814DSCN5405
Et pour la grosse, c'est atelier dodo au milieu des vaches.
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 889307DSCN5406
Elle a même trouvé marrant de déplier les antérieurs et de rester comme ça une dizaine de minutes.


ah, et je vous présente la future maison des morues:
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 703311DSCN5403

Le bardage arrive prochainement!^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyDim 24 Nov 2013, 23:08

C'est super si elle était plus attentive alors c'est super ! Et beh, Un cours bien fatiguant haha ! Ma pauvre pour ton dos et tout le reste, soigne toi bien :/

Au la Théa est trop mignonne ! Et ta blonde entre les vaches, elle est torp belle ! L'abris est super dis donc
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2013, 12:49

La vache la flotte :o

C'est super l'abri que vous être entrain de leur faire.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:44

ça c'est l'entrée du pré, y a toute l'eau de la cour de la ferme qui ruissèle, c'est une horreur! je vous rassure, le reste du pré est un peu mieux quand même ^^
la photo de Théa me fait rire, on dirait qu'elle est mal grattée^^
Ah ça va être trop cool, je parie que la vieille va plus en décoller de cet abri!
Pour l'instant, tout de la récup', des matériaux qu'on avait sous la main, on aura juste acheté le bardage. Je remercierai jamais assez mon père pour son aide immense, c'est lui qui à monté la structure avec l'aide de mon oncle et moi.
d'ailleurs, il faudra que je trouve un moyen de mettre du foin, maintenant qu'on peut le mettre au sec, car avec la trotteuse, je sais pas si elle tiendra sans foin (pour l'instant les deux miennes n'en ont que quand il neige ou qu'il fait trop froid, et elles passent très bien l'hiver (trop bien même, pour la blonde...)). Je pensais à des filets... parce que j'ai pas de râtelier sous la main...(à moins que je trouve le bois nécessaire...)
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2013, 07:22

ça peut être une solution les filets. Et sinon pour des vrai râtelier tu as été voir dans une cop?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:07

je t'avouerai que non, j'avais prévu d'y aller racheter des seaux, de couleur différente de ceux de mon oncle, car d'après lui, c'est parce que j'ai nourri la blonde quelques fois avec ses seaux qu'elle lui coure après dans le pré dès qu'il a un seau. Perso je suis pas convaincue du tout que ça marche, mais comme ça j'aurais la paix XD
du coup j'en profiterai pour regarder les rateliers, j'espere qu'il y en a des pas trop grands...sinon j'acheterai des manches de pioche...
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:18

Mdr surtout que les chevaux, ils ont pas la vision des couleurs comme nous. Enfin aux moins, il pourra plus dire que c'est parce que tu prends les siens.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:20

Pour le foin oui les filet ça peux etre pas mal :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:36

bah c'est ça, et au moins je flipperai plus quand ma brute shootera dedans à coup de sabot, parce que c'est comme ma caisse de pansage, elle a dû jurer leur mort, dès qu'elle à fini, le seau apprend à voler dead 
ouaip, je crois que je vais voir pour les filets, au moins en dépannage. C'est vrai qu'un ratelier, ça permet de le blinder pour tenir plusieurs jours, mais si je trouve pas ce qu'il me faut, tant pis, ça sera filets.
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 18 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: