Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyLun 10 Déc 2012, 16:36

bon, allez, elle mérite un post!
non, la blonde, c'est pas moi, c'est elle, la dodue dindonne 1m63, 4 énormes pieds prêtes à écraser un orteil oublié, une grosse bouche qui mange tout ce qui traine, des yeux radars à conneries...bref, ma blonde quoi!

donc Quininne,
8 ans, comtois PP de son état, mon gros tank adoré, d'une
douceur...conceptuelle, mais gentille comme il faut, une grosse dondon
qui me donne bien du fil à retordre sur certaines choses, mais avec qui
j'ai une relation forte.
Je ne l'ai pas choisie, elle est venue ici
d'abord en "pension", car nous avions suffisamment d'herbe pour elle et
son poulain (qui à été vendu à un élevage, ouf, j'avais peur pour lui),
puis le temps passa, et on en fit l'acquisition, bon, voilà pour les
origines, ça fait maintenant deux ans, elle vit au pré toute l'année,
avec Anthéa, morue d'1m10, pie bai, 23 ans, en retraite, et quelques 'enfin quelques..beaucoup) vaches car on est à la
ferme, nous n'avons pas d’installations, juste des champs, ce qui nous
permet de varier les lieux de travail, (bon l'inconvénient, c'est que
quand il pleut trop, c'est impraticable, mais bon) on varie pas mal, de
la selle à la traction en passant par le travail aux longues rênes, je
la travaille les W-E et vacances étant étudiante, donc on avance pas
vite, qu'importe, j'aime prendre mon temps...qui sait, peut être qu'un
jour on fera du dressage! Mais en attendant, on fait plein de trucs stupides et droles (ou pas^^) et on fait surtout ce qu'on peut! (c'est déjà pas mal non? sunny)

Photoooosss!



Nos débuts monté
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Dsc04297-344ff2d

Il y a deux mois

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Dsc06581-800x532--3918180


Bon bah ça y est, il est commencé ce journal, y a plus qu'à!
tongue


Dernière édition par Lizzia le Lun 14 Jan 2013, 17:25, édité 1 fois
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyLun 10 Déc 2012, 21:48

Vous êtes croooo belles toutes les deux, et je suis vraiment fan de la première photos !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMar 11 Déc 2012, 09:52

haha merci beaucoup!
Oui la première photo, un soir où ma sœur était dans les parages, je crois que c'est aussi mes préférées de nous deux (pourtant j'en ai!)
y a celle ci que j'aime beaucoup aussi,


Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Dsc04310
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMar 11 Déc 2012, 09:59

ouah, j'ai pas vu comme j'avais coupé sa queue super courte! c'est bizarre (un peu moche en fait non?)!maintenant elle lui arrive aux boulets (et avec la météo, elle est bien dégueu, plus marron que blonde, oups!)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMer 12 Déc 2012, 17:06

Bon dans tout ça j'ai même pas raconté mon WE!
Bon le samedi il neigeait, le pré était trempé de chez trempé à cause des intempéries de la veille. Je suis juste allée les voir on à fait un grooos câlin avec Anthéa, elle était trop chou, La grosse en revanche ne pensait qu'à bouffer, rien à foutre du bipède! bon bah ok, tchao à demain!

Le lendemain, j'arrive avec le licol, j'appelle, madame est venue au gal...non, finalement au trot, ça glisse un peu^^
j'ai bien brossé le machin, vais chercher poney qui gueule à la barrière, je la brosse aussi, pendant ce temps, l'autre se saisit de ma boite de pansage avec les dents et lève bien haut la tête avant de lacher le tout pour un beau vol plané, et hop la pôv'caisse qui en voit de toutes les couleurs (je sais pas pourquoi elle s'acharne dessus comme ça, des que j'ai le dos tourné, et hop un coup de dent... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 508841299)
Bon sinon on à bossé encore le guidage arrière, ça avance ça avance, hâte d’être en vacances pour avoir plus de temps Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMer 12 Déc 2012, 23:11

Oh c'est un peu court mais ça va franchement ! Moi aussi j'adore la photo !

Oh la neige Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 1142219769 Haha j'imagine la douceur et tout avec un gros câlin et la ta blonde arrive xD

Oh la chance Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3767337278 C'est crooo mimi !
Le Machin ? Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228 La pauvre xD
Alala elles sont intenablent ( c'est français ? )
Bon bah cool tout ça :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:45

vouiii, la blonde c'est trop ça, elle peut etre toute mini et la minute d'après purgative! non mais dimanche, c'était vraiment un vieux machin quoi, trop chiante pendant le pansage! elle m'a encore tordu le grillage, elle a encooreee attenté à la vie de ma caisse... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3923553136 salbet'! disons que quand elles décident de s'y mettre, bah c'est pire que de faire la nounou, faut avoir les yeux partout. Ah et ça lui remprend, mordre mon blouson et me tirer quand je veux m'en aller, elle est drole, elle adore prendre le coin dans sa bouche! (et théa c'est me souffler dans l'oreille, j'aime trop son nez de poney tout chaud Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3767337278)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:39

Alala les blondes ! xD

Oh c"est trop mimi ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyLun 17 Déc 2012, 19:20

bon, j'ai pu la sortir que le samedi! (le dimanche il y à plu des trombes bounce) donc j'ai remonté les mémères et j'ai bossé blonde sur les déplacements d'épaules et de hanches car ça fait vraiment très longtemps que on avait pas travaillé ça. bon, les hanches euh... c'est toujours aussi moyen, elle était même un peu chiante, mais les épaules, le me met devant et tapote d'un coté avec la badine, ben elle tourne toute seule c'est trop bien!
par contre elle m'a encore tordu le grillage alors ça a fini de convaincre mon père de m'installer un anneau dans le mur du bâtiment (2 ans que je le demande, yeah! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3982057981)
il devrait le mettre dans la semaine! ça sera franchement plus pratique!
et puis la semaine pro je suis en vacances! enfiiiinnnn!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyVen 21 Déc 2012, 16:23

Mince je n'avais pas vue ton msg xD Elle est bizzare ta blonde xD Normalment c'est les épaules le plus chiant à déplacer xD
Yeah ! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3982057981

Profiiites !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyVen 21 Déc 2012, 17:44

haha bah ça! oui elle est bizarre, mais pour elle la croupe = impulsion, alors, elle marche, et moi je tapote jusqu'à avoir un beau croisé de papatte et un franc décalage sur le coté, en revanche, les épaules, elle me le fait à l'arret, je peux meme doser: franc déplacement de plusieurs pas ou simple report de pas...

Ajd je suis allée les voir, les pauvres sont toutes mouillées, les prés ressemblent à des marécages (et pourtant celui où elles sont n'est habituellement pas mouillé car en pente) marre de la pluie, c'est impraticable, mon oncle s'inquiète pour ses cultures, ça risque de tout pourrir si ça continue, faut juste esperer que le gel viendra pas par dessus parce que...j'ai parlé avec des gens, l'eau arrive à 20cm en dessous de la margelle de leur puits, c'est un truc de dingue, ça fait 2 bonnes semaines qu'il pleut sans arrêt.
Cet après, j'ai scellé mon anneau, mon papa pensait mettre une simple cheville dans le mur, le soucis étant que dans ma région, les murs anciens sont en pisé en terre crue quoi) donc ça tenait pas, on à du sceller avec du béton, j'avais jamais fait ça, c'est marrant, bon, on se couche chaque fois moins bête!
plus qu'à attendre que ça durcisse bien avant de s'en servir, si elle l'arrache, elle arrache tout le mur avec là, c'est du solide ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyVen 21 Déc 2012, 18:11

C'est cool alors !

Marre de la flotte Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 1201902114
Oh mince, j'éspère que ça va s'arranger !

En espérant qu'elle n'arrachera pas le mur :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyVen 21 Déc 2012, 18:47

oh bah si elle l'arrache, c'est qu'elle aura sacrément pris de la force Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyVen 21 Déc 2012, 19:07

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyDim 23 Déc 2012, 16:46

aujourd'hui, rien d'extraordinaire, je suis allée les brosser dans leur pré, tout est très glissant, c'est horrible, mais il faisait plutot beau, elles avaient séché ^^ .Quininne s'est apparemment gratté le c*l dans une haie, sa queue est en chou-fleur avec des ronces au milieu, j'avais rien sous la main pour démêler, je sens que je vais m'amuser (et bien me piquer les doigts Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 346548009 ) et anthéa va super bien, elle était trop contente que je vienne la gratter. Et je suis partie car j'avais plusieurs menus travaux à faire du genre aller remettre des pierres de sel... voilà, j’espère que le terrain va sécher un peu qu'on puisse travailler de nouveau, car là, c'est juste pas la peine, quand tu dois faire gaffe à chaque pas pour pas que ça te gicle jusqu'aux oreilles... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3544140974
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyDim 23 Déc 2012, 18:02

Fais gaffe a tes doigts quand même !
C'est cool si elle va bine la ptite veille :p Non je déconne ^^
Haha xD

Moi je raconterais mon cours assez drole ce soir :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyLun 24 Déc 2012, 16:53

oh si, tu peux l'appeler comme ça, elle est petite et vielle!

bon, aujourd'hui, après jours de sec, je me suis décidée à faire quelque chose avec le blonde, je l'ai ramenée dans le parc (la cour étant occupée) et j'ai même pensé à prendre l'appareil Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228 (fière de moi)

bon, madame est venue plein cul... pour refuser que je la touche et me faire la gueule, ok, pas grave, je l'ai appelée jusqu'à l'enclos, elle est venue, jusqu'à l'attache, puis s'est barrée à la pierre de sel, ok, je vais en profiter pour fermer la barrière...sauf qu'elle à capté mon idée, et s'est dirigée vers la sortie, mais non,j'ai été plus rapide et lui ai bouché le passage; elle à tenté de m'impressionner pour que je la laisse filer, mais non, à pas marché, j'était décidée à pas la laisser filer. (encore un bon exemple du coté testeur du bestiau) du coup voyant que je cédais pas elle s'est laissée licoler, comme quoi c'est vraiment que du bluff, si elle avais vraiment pas voulu, elle aurait fait demi tour et serait partie piquer une crise dans le parc: je commence à cerner la psychologie de la bête!

donc je l'ai ramenée et l'ai brossée, et me suis attaquée au vif du sujet ; la queue! brosse + démélant + 15mn, on en est venu à bout. cheers


suite et photos plus tard!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMar 25 Déc 2012, 09:26

Haha ok c'est son nouveau surnom alors :p

Oh yeah pour l'appareil :p J'suis fière de toi moi aussi xD

Elle est vraiment trop intelligente ta blonde hein !
Non mais MDR quoi, je vous imagines trop toutes les deux en mode guerrière xD

Bon bah c'est cool elle est redevenu blonde ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMar 25 Déc 2012, 10:58

ah non mais moi aussi je suis fière de moi, par contre, j'avais fait une vidéo, mais je suis deg, on à du bosser dans le fond du parc où c'était pas trop mouillé, du coup on voit rien car mon appareil est pourri ! (en plus, on est sur la gauche, même pas centrées).
Oui, mode guerrière, c'est un peu ça! elle se plante devant moi et se monte sur ses sabots en relevant l'encolure pour paraitre plus grande! non mais!
En fait cette courte séance (30")m'a servit à lui remettre un peu les pendules à l'heure: Quininne, c'est typiquement le type de cheval à pardonner une faute de main ou une imprécision quand on travaille, par contre, la moindre faille dans ton autorité, le moindre pas en arrière et c'est elle qui mène la danse, ben là, c'était ça; en allant la voir au pré elle m'a bousculé...une fois, et du coup quand je l'ai reprise pour travailler, elle à testé pour voir si elle pouvait me commander, pas de pot, je lui ai fait faire des déplacements, hanches épaules, droite gauche, tout droit, reculer...elle essayait de pas répondre, dès fois que j'insiste pas...raté, je lui ai bien bougé son lard (ah ça lui à pas plu hein, les oreilles en arrière et le regard qui tue, mais c'est comme ça) comme d'hab elle à tenté le bond en l'air en couinant pour impressionner, mais ça, j'ai l'habitude et ça marche plus, du coup elle s'est calmée et à été bien mignonne, les pendules étaient remises à l'heure tout va bien: depuis le temps, ces "explications" sont moins...virulentes et plus rapides; avant, ça finissait en embarquement en bout de longe, galop furieux plein cul (alors que moi je faisais rien, je restait au milieu...) maintenant, elle est plus calme, moins démonstrative, juste des oreilles en arrière et la tronche en l'air pour dire je suis pas contente! haha, bah après comme elle avait été cool, je l'ai relâchée et elle est partie

n’empêche, elle me saoule un peu parfois: elle est très bien pendant un certain temps, puis l'idée lui vient de devenir chiante^^... j'la changerais pas maintenant! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 4212097228

allez, photos

Spoiler:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMer 26 Déc 2012, 17:53

Ah j'imagine tellement la scène xD Bah y a du progrès déjà :p
Les photos sont Top !

Oh la queue en effet Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 346548009 xD
Elle sont toujours aussi belle tes poulettes dis donc ! Rappelle moi l'âge de la " Petite Vielle " Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 2797385887

La derniere photo est cro belle !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyMer 26 Déc 2012, 20:48

ouii, bon, après tout, la grosse est un peu mal lunée en ce moment, ça lui passera^^ héhé, vive les photos quoi, pour une fois que j'y pense!
la p'tite vielle, elle à 23 piges...de quoi avoir du poil blanc sur le front!
pour la dernière photo, je suis un chouïa deg', je trouve la lumière jolie, j'ai mis 2mn à aller chercher l'appareil ça avait déjà changé...mais bon, j'ai eu quand même mon couché de soleil^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:29

Oh moi j'aimle bien la lumière ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyDim 30 Déc 2012, 11:39

je n'ai pas raconté avant hier!
j'ai d'abord ramené la blond,e puis mémére est venue du pré au petit trot ( Shocked)
j'ai passé un beau moment à décrasser tout ça puis j'ai mis le filet à la blonde pour bossouiller un peu! on à tournicoté un peu puis ensuite, je sais pas, j'ai eu envie de retenter les tours; je n'ai jamais réussi à lui en apprendre car madame est du type minimaliste dans le travail, elle fais pas tellement d'efforts, donc...ça m'est arrivé de tapoter la jambe 10mn pour rien pour finalemnet la prendre et la poser moi meme sur un plot... Rolling Eyes.
J'ai voulu tenter la révérence: bon, j'avoue, honte à moi j'y suis allée aux sucres mais bon, j'ai réussi à lui faire baisser la tete le nez sur le sabot, et à avoir un bon report de poids, mon soucis étant que maintenant, si je vais plus loi, elle recule (j'ai beau bloquer le sabot avec mon pied derrière...) donc faudra régler ça, j'espere que ça va marcher, faut que je persévère^^
(bon au passage elle s'est pris une baffe car elle commençait à chercher sérieusement à m'extirper des friandises par la force Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 1148666344)
mais après ça j'ai du arreter car il y avait le tracteur qui rentrais des bottes de foin dans les écuries, et madame à peuuurr: je l'ai mise à l'attache et ai attendu avec elle que ça passe, c'est bien, elle à pris sur elle , avant, il fallait que je la remmène au pré car c'était la panique, mais là, elle à attendu plutôt calmement (théa elle, rien à foutre, au milieu, et vas y que je laisse faire) héhé fière d'elles!^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyDim 30 Déc 2012, 11:55

Oh c'est cro mimi ♥
J'éspère que ça mrchera aussi, après pour le pieds sur le plot je pense que il faut que tu lui mette toi même au départ sinon elle le fera pas :/ Courage xD

Ahaha la coquine xD Elsa elle renifle les poches mais elle va pas plus loins xD



Bon bah c'est cool alors !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa EmptyDim 30 Déc 2012, 20:18

oh la la il faut que je raconte ajd car c'était...épique^^
j'y vais les deux mémeres étaient couchées, je manque de me rétamer en glissant sur une bouse juste en arrivant vers la blonde, je caresse, tt le monde fini par se lever...
bon bah comme d'hab, je remonte la troupe dans la cour, brosse brosse... et je met le filet à quininne, notamment pour tester le nouveau frontal que je lui ai fabriqué (qui va pile poil niveau taille, et qu'il faudra que je montre dans un post^^), bien contente!
je fais quelques exos en filet, puis fait des "marche-arret-pas bouger-viens là" pour lesquels elle m'a franchement surprise, elle était super!, je repasse en licol et lui ai fait faire un trefle autour de vieux bidons d'huile qui trainaient, le but étant que je reste à l'intérieur du trefle et qu'elle tourne en décalant les hanches autour du baril, bah, c'était pas trop mal; je pense retravailler ça de façon à pouvoir faire l'exo en restant parfaitement au centre du trefle et elle tournant autour des bidons en "autonomie", bref, tout tres bien aujourd'hui;trèèsss fière d'elle...pour le moment!
Je la redescend au pré, je pensais que théa la suivrait, mais elle à préféré rester regarder ma mère qui était arrivée 5mn avant car elle s'était promenée, bon, crotte, mettons la dondon au pré et on retourne chercher la ptite vielle!
si possible en proférant des menaces verbales qui visiblement...la terrorisaient (j'arrive pas à lui faire peurJournal d'une blonde : Quininne et Anthéa 1453529448) tout en remontant, j'arrive à 3 pas de la mini bete quand j'entend mes parents (donc en face de moi, je tournais le dos au pré)ahhhhh attention! suivi d'un bruit de galop furieux dans les cailloux: je me retourne et vois la grosse arriver pleine balle dans la cour, je lui barre in extremis le passage de l'étable (où visiblement elle voulait rentrer depuis le début de l'apres midi, heureusement qu'elle n'y est pas allée, sinon bonjour le bordel au milieu des vaches (et l'engueulade pour moi Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa 3757202546)) joli slide stop dans la boue! je la choppe avec une longe que j'avais exceptionellement gardé en main pour aller chercehr théa, et je remmène le bidule au pré, en faisant gaffe de mieux fermer la barrière (la chaine avait glissé, et elle, dès qu'elle peut ouvrir une porte ou une barrière...) et rebelote, je retourne chercher poney! tout rentre dans l'ordre, (j'étais morte de rire en fait, mais heureusement que la cour était vide et fermée, sinon la blonde se cassait sur la route...)

bref, encore une connerie de plus, décidément Razz
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: