Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:47

ah, j'ai une photo pourrie où on voit la blonde faire sa gym; elle est restée 10mn comme ça, un coup je me gratte, un coup je broute, j'attends...cinglé ce bestiau!
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 582932DSCN5408
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 26 Nov 2013, 10:10

mdr
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 26 Nov 2013, 12:10

Oh elle est trop mignonne !
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 26 Nov 2013, 23:44

Mdr Rumba faisait ca quand elle se roulait, avant de se relever elle restait comme ca, elle se grattait la tête par terre ou sur ses antérieurs etc Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 02 Déc 2013, 12:45

ouh, super WE!

La miss est arrivée, elle est trop choupi, c'est encore un bébé, elle a tout juste 3 ans, bai brun, deux balzanes aux postérieurs. Elle est super jolie (je mettrais pas de photos ici par contre, par respect pour le proprio)
Un peu timide, le samedi matin, elle était restée seule dans le parc, les deux autres dans le pré attenant, apparemment elles se sont "fait des bisous" quand elle est arrivée, mais elle était toute seule quand je suis venue.

j'ai du faire preuve d'un peu de patience pour l'approcher, madmoiselle est réservée, mais bon, j'ai réussi à avoir un regard franc, j'ai touché le garrot et fait un bon grat-grat pour qu'elle voie que je suis cool XD
j'ai tenté de lui donner un sucre mais elle connait pas la friandise (douce innocence de la jeunesse). puis je lui ai ouvert le pré, elle était impatiente car elle s'ennuyait toute seule.

elle part au trot, la grosse blonde l'entend et la rejoint, elles se sentent le nez...oh, c'est mignon!
Pas tant que ça en fait, ça couine un coup et hop, cul à cul et vas y que je te latte. J'ai eu un peu peur car B. s'est pris un gros coup de pied de la part de quininne, l'inverse me faisait moins peur, pas le même gabarit ^^
mais rien, ça a fritté 15mn puis B. a capitulé, quininne l'a jartée, du coup elle suivait au large. bref, elles ont fait leur vie. (Théa elle compte pas, elle fait l’acariâtre au milieu, personne l'approche.

j'y suis retournée l'aprèm, Quininne m'a fait sa crise de jalousie, à jarter le pauvre bébé pour pas qu'elle ai des caresses...ridicule...

Bref le restant de l'aprèm, on a trié et rentré des vaches à l'étable, elles avaient hate de se mettre à l'abri, marre d'avoir froid!

sinon le dimanche aprèm, je suis allée voir les bourriques, qui avaient fini leur cinéma, c'est bon, elles étaient copines comme cochon (mais pas Anthéa, elle est associable je rappelle:P )

j'ai pris Quininne au licol, remontée dans la cour, à l'attache, je pensais que j'allais trop galérer, mais ça a été (en fait, j'ai pu constater que y avait de gros progrès en matière de respect en main pour Quininne, je pensais qu'elle allait bourrer dans le tas et tout casser pour retourner voir B., mais non, elle tendait juste un peu plus sa longe que d'hab, elle était tout à fait gérable)

j'ai ensuite attrapé B. sans soucis, et je l'ai ramené le plus calmement du monde dans la cour, j'ai laissé ouvert parce que Théa voulait remonter aussi (j'l'aime pas la nouvelle, mais faut quand même que je la surveille)
puis j'ai brossé les deux grandes, elles grattaient simultanément le sol quand j'allais vers l'autre, et moi je gueulais " eh oh!", j'ai l'impression que ça les amusait.
On a fait une grosse grattouille de la tête avec B. et j'ai pu tester son comportement. Je lui ai montré la cour en main, puis j'ai pris une longe que j'ai frotté partout, lancé (doucement) sur son dos, tiré son encolure avec (car au pansage elle s'est prise sa longe sur la nuque et elle a tiré, j'ai cru qu'elle craignait la pression) j'ai demandé hanches, épaules, et reculers. Elle sais moyennement reculer, et surtout elle respecte moyen les distances de sécurité, mais ça, ça s'apprend vite.

Bien sur, je n'ai aucune prétention quand à son éducation hein! elle est déjà débourrée, on m'a juste demandé de m'en occuper. j'ai juste fait quelques "tests" de manipulations pour voir si un truc coinçait avec elle, mais à priori, à part les distances un peu short à mon gout, ça va.

bref, je l'ai relachée au pré, elle a fait le satellite au galop le temps que je lui redescende Quininne, qui a été super sur les manoeuvres de barrière (bah ouais, barrière+gadoue collante+ une qui veut sortir+une qui veut rentrer...Razz )

Puis j'ai gardé Théa pour un pansage plus calme, un p'tit coup de rape sur les antérieurs (faut que je rappelle le MF la semaine pro'). J'ai un peu désespéré, son pied est moins chouette avec l'humidité, donc j'ai ressorti ce que j'adore...le goudron de norvège!!!
naturellement j'avais oublié de prendre des gants en latex, donc je me suis manucurée, ça sent trop bon:silent: 


bref, voilà voilà, retour à la fac pour une semaine de rédaction de dossiers et de recherches débridées, youhou!Sleep 
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:43

Ah super pour la trotteuse.

C'est cool se que tu as fait avec dimanche. Mdr ta blonde elle voulait montrer que c'est elle la chef Razz En même temps vu sa masse je ne la contredirait pas.What a Face 
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:48

Bah elle en profite parce qu'avec Théa, c'est pas elle qui porte la culotte!donc bon^^
la masse ça veut rien dire c'est le degré de carafon de m*rde qui influenceXD , elle s'est fait mater par ma vieille bique raz'motte et peu habile, mais bon, XD
là elle est contente! elle tirait des tronches grotesques.
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:49

mdr j'imagine Laughing
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:08

Citation :
bref, elles ont fait leur vie. (Théa elle compte pas, elle fait l’acariâtre au milieu, personne l'approche.
Ah chaque fois que tu parle d'Anthéna je rigole car j'imagine trop la scène !

Super tout ça en tout cas, tant mieux si la miss est bien arrivé et qu'au final tout s'est dans l'ensemble bien passé haha ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:35

roooh, j'ai z
appé le WE dernier...tant pis, vais raconter celui ci!

alors! samedi soir, cours d'obstacle: ça caille sa môman, brouillard et verglas (sympa sur la route), on était que trois.
Le mono nous a volontairement "changé" de type de cheval, donc pas miss Io, bouh! j'ai Oméga. Bon, jamais montée, donc, à voir.
On me la dit un peu...molle, du coup j'ai bien fait gaffe à la cadence et l'impulsion, ce que j'avais pas prévu, c'est le deuxième soucis avec elle: c'est une anguille.
donc la galère pour l'avoir incurvée et surtout droite.

Le mono nous met une croix, juste une seule, dans le but d'avoir une super rectitude, en nous expliquant bien que si le cheval arrive incurvé sur la barre, il va décaler vers l'extérieur en sautant, et que c'est pire au galop, et que si on monte la barre, on s'aperçoit qu'il fait trainer l'antérieur interne et que du coup...barre.
Ok, j'ai compris, c'est super important!
sauf que madame est la reine de la dérobade. Hyper souple, une vraie galère à amener droit. Comme une grosse débutante, je la met droite à la sortie de mon tournant, et les dernières foulées, je fais plus attention à la vitesse, et à ma position>.< ...du coup, zou, sur le coté.
en plus y a fallu que je me fache à deux reprises car elle collait à la botte quand je faisait une jambe isolée pour la redresser. à un moment j'ai même eu une crampe au mollet...donc hop, un coup de cravache sur l'épaule. Ca lui a pas plu, mais ma foi, après elle répondait! ^^
bref, on a fait quelques passages à peu près corrects, mais ça restait pas top: si elle sautait """"droit"""", elle décalait tout de suite après. Le seul où elle a été sage, j'ai merdé en me penchant en avant.

bref, cours pas terrible, je suis vraiment...limitée. J'ai encore des galères de position terrible. ça promet des heures en selle pour améliorer ça. J'aimerais vraiment qu'on me filme pour que je puisse voir l'étendue des dégats, mais vu qu'on monte le soir, on voit rien sur les écrans. (ça attendra donc le printemps)


sinon dimanche matin, j'ai eu la folle idée de prendre B. au licol pour un pansage.
Je pensais que ça serait super...ouh, bah non.
déjà stupid'blond à bourré à la barrière pour pas quitter sa copine, du coup, Quininne en lib' dans la cour (portes des étables grandes ouvertes, naturellement. Et B. carrément excitée. Fort heureusement, elle a obéi quand je lui ai demandé de s'arreter et pas bouger (si si, elle a obéi!!!^^) hop, avec de l'aide, tout rentre dans l'ordre, la blonde au pré, B. avec moi, pendant ce temps Théa est rentrée dans la cour aussi, mais elle elle gène pas.
sauf que B. une fois attachée s'est excitée puissance douze, j'ai du la reprendre avant qu'elle ne tire au renard. j'ai compris, elle veut pas s'éloigner des autres...dans ma tête le monde s'écroule: ça va être la m*rde.

donc hop, retour vers la barrière, j’attends le calme (je souffle un coup) et on repart à 10m. trottouille satellite en bout de longe....boooooring! vas y j'ai tout le temps!

Elle se calme, je grattouille, elle me chique, je pince le nez. Geste brusque de ma part, la tronche en l'air et les yeux de coté de la sienne...ouh, pauvre biche, t'as du te prendre des baffes par le passé.
Elle m'a bourré, je l'ai remise à sa place, encore, et encore, et encore... le calme...bien, on retourne voir les copines. puis on recommence, 1m plus loin à chaque fois...pendant 45mn...

la miss est pas méchante, mais pas franchement très bien éduquée en main. Pas de pot, le manque de politesse à pieds, je supporte pas (m'en suis tellement pris dans la tronche par le passé avec Quininne, que maintenant, je supporte plus un cheval chaud patate en longe) elle bourre, arrache la longe pour bouffer, ne fais pas attention, et surtout à une fusée dans le derrière, elle tient pas en place.
ça va qu'elle est encore toute jeune, mais je vais devoir travailler ça un peu. On m'a dit qu'elle était très gentille, habituée et tout. Je veux bien, mais là, le fait d'être avec des autres (donc problème de grégarité)+celui de pas encore bien me connaitre....ça fait ressortir que c'est pas encore la joie.

Je me revois il y a trois ans avec la blonde, l'avantage, c'est que maintenant, je vois que j'ai fait du boulot avec elle (elle est pas parfaite hein! mais, elle reste agréable à pieds, et ça, je m'en rend compte depuis septembre)

Le soucis avec B. c'est que comme dit un peu avant, je n'ai aucune prétention sur son travail, mais là il va quand même falloir faire quelque chose, car elle est pas "manipulable". Elle a encore pas compris qu'elle ferait pas la loi ici. Pour preuve, le soir, on est allé les voir avec mon père et ma soeur, bah, elle nous a tourné autour super excitée, et un moment, au galop, elle a lâché un coup de cul monstrueux vers nous, c'était de loin (6m env) mais...c'était vers nous, et ça...je tolère pas. (Quininne l'a fait quelques fois, elle en a jamais eu chagrin...mais elle, c'est vrai que j'ose moins car elle est plus vive)
Dans une semaine je suis en vacances, il va y avoir des petites explications...^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 16 Déc 2013, 23:17

Ah les chevaux anguille j'ai du mal moi x)

Y a des cours comme ça :/
Oh bah dis pour la miss B. ! Pas cool, en effet y a du boulot bon courage !
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:00

vache chaude la bête.

Pour le cours d'obstacle il y a des jours comme ça. Après le fait de changer de cheval ça change beaucoup de chose. On perd nos repère et faut trouver les nouveaux sans compté sur les nouveaux boutons =)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptySam 21 Déc 2013, 22:22

eh oui en effet!

aujourd'hui; bah, 1er jour de vacances ( Youpi )
J'ai pris des mesures pour planter la cloture devant l'abri, pour créer un accès, on va planter les pieux dans la semaine (sous réserve de gel, bien sur!)

Et ce soir en cour, dressage.

coolissime!
J'ai eu Querelle, j'ai pensé que je finirais accrochée aux néons mais ça a été!
nous étions 3.
on a bossé sur les extensions d'encolure, pour travailler décontracté, mais engagé. Les deux autres devaient chercher vers le bas, et moi, à l'horizontal, car elle a tendance à mettre le nez en bas et lâcher l'engagement. (tiens, dans une autre mesure, ça me rappelle quelqu'un, vous savez, cette tendance à se "dégueuler" dessus...) Donc il fallait jouer avec le contact, en prenant garde à la cadence (surtout au trot)pour inviter le cheval à prendre du contact et pousser le nez devant, afin qu'il s'étire (mais sans se vautrer bien sur) donc dur dur. j'ai quand même eu de belles choses avec la miss. à la fin, on a tenté les départs au galop, on en a fait quelques uns de bien, et toute suite après, j'arrivais à l'étendre comme il faut, j'ai même réussi à l'avoir le nez bas sans désengagement (*fière!*)
Je suis moins restée en orbite que d'hab, j'ai réussi à la remettre au trot correct plus rapidement et surtout: je suis restée au pas alors que les deux autres galopaient. J'ai ensuite demandé un départ du pas, qui a été correct. Bref, je suis très contente, je commence à comprendre comment elle fonctionne cette miss (du moins, en dress; le saut c'est autre chose!)
on a eu des explications sur les étirements et les phases de récupération après et pendant l'effort, c'était très intéressant!

bref, c'est cool!  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 3544140974
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyDim 22 Déc 2013, 00:50

Passe de bonne vacances haha x)

Oui ça m'en rappelle deux :p

Ca me rappelle quand en cours tous le monde travaille sur la mise sur la main, le nez en bas, mais je cherche à l'avoir haute ... x)

Bah c'est top tout ça, comment bien commencer les vacances haha !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:53

merci!
oui, c'est clair! quand on y pense....rrrahh, je suis trop dèg' de plus pouvoir monter la blonde là! J'en meure d'envie ça m'énerve!
hier séance de LR bien plaiz' en tête à tête toutes les deux, ça fait du bien! B. pendant ce temps était en mode "au secours j'ai plus ma copine!" à galoper comme une cinglée, ma foi, je l'ai laissée faire, si ça peut la calmer. Quand je les ai appelées, elles sont venues comme des trombes du fond du pré, un vrai tiercé, la terre tremblait ^^

Sinon j'ai commencé une cure d'ortie pour Théa, ça lui fera du bien. J'ai hate de fabriquer mon ratelier pour la mettre au foin, j'ai l'impression qu'elle a bien décollé cette semaine :-/, remarque, vu les poils, c'est pas facile à voir... Par contre les deux autres sont pas à plaindre ^^
bref, on verra!^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013, 22:03

Tu peux va à cause de la miss ? :/
Raz moquette ^^ J'éspère que tout va bien ! Mais avec un rporpio comme toi, je ne me fait pas de soucis haha ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 23 Déc 2013, 22:19

ah ouais, un authentique soucis de grégarité...
je me pose la question, vaut il mieux que je la prenne au licol seule, quitte à ce qu'elle soit maxi chiante, pour bosser uniquement sur la séparation? ou vaut il mieux dans un premier temps que je l'habitue à moi en présence de Quininne, genre lui apprendre un truc facile qu'on pourra faire ensuite toutes seules...je me tate.

Oh mais oui, elle a failli me croquer un doigt tellement elle aime les orties, elle va super bien, j'ai juste l'impression qu'elle a un peu maigri, avec le froid des dernières semaines + la gamine à éduquer (Théa elle parle pas, mais fusiller du regard, ça...pas de soucis XD), ça l'a un peu remué, c'est l'age qui veut ça.^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMer 25 Déc 2013, 22:50

Je sais pas trop quoi te dire, peut être qu'elle est d'abord confiance en toi pour après pouvoir s'éloigné de la blonde ?!

Haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyJeu 26 Déc 2013, 21:03

ouais, je crois que je vais faire comme ça, ça sera plus gérable.

mercredi matin j'ai pansé les vaches, pour avancer mon oncle dans son travail, de façon à ce que tout le monde puisse aller fêter noel à midi...plus l'habitude moi, me suis recoincé le dos...RDV ostéo mardi, je vais revivre!

Sinon j'ai bien relu saint vaulry (le cheval d'extérieur) concernant l'éducation en main, et j'ai une petite idée de marche à suivre. ça fait deux jours que je donne du foin, le pré à beau être grand, l'herbe n'est plus bonne (gel+redoux, elle est rase, et bien piétinée) du coup je vais dans le pré avec mon filet à foin (du coup top pour transporter du foin même quand y a de la boue ou du vent, la brouette ça va bien 5mn), et je fais ma loi ^^
j'attends qu'elles se calment, je prend mon temps pour faire mes tas, et y en a pas une qui bouffe avant que je donne l'autorisation. B. a tenté de grugé, je l'ai repoussé, ça lui a pas plu, du coup elle a pété en l'air et cherchant à me botter, elle s'est pris le filet à foin sur le cul XD
j'ai bien interdit l'accès, au bout de 3-4 remontrances, elles ont préféré attendre patiemment.
ensuite, je suis aller porter du foin à Théa, qui a faim mais qui ne veux pas bouger (bah ouais quoi, j'aime pas les autres), puis je suis retournée interrompre le repas des grosses, juste parce que j'en avais envie (et surtout pour tester si B. a compris le principe, vu que Quininne, tu lui dis non, elle attends, elle y a déjà eu droit y a 2 ans, à la leçon) et ma foi, ça allait. Je vais continuer comme ça, jusqu'à ce que je n'ai plus besoin de faire la police et que je puisse avoir le controle de la bouffe en toute circonstances.

Sinon cet après j'ai commencé à fabriquer mon ratelier, à partir de palettes, je vous prendrait des photos quand ça sera fini^^, et comme le sol est plus gelé, on va attaquer la cloture de l'abri dans les jours qui viennent, sauf soucis^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyDim 29 Déc 2013, 01:12

"Panser les vaches" Je croyais que tu parlais des jument au début haha x')

Ah mince pour le dos :/ Ca ira mieux après j'éspère ! 

Ah bah fis donc B. a du caractère haha x)
Ouiii des photos :p Allez courage x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:28

oh, j'aurais quand même pas osé! mais non, curer les auges, pailler, donner du foin...panser quoi XD

pour le dos, ostéo demain matin à 8h, on verra bien, il risque d'hurler.

Samedi cour pas mal: j'ai monté Io, on était 3. Saut.
on faisait un enchainement avec un contrat à 3 foulées, et moi je devais tenter de retenir madame buldozer ^^
au trot ça allait, par contre au galop...oups. sur 3/4 de piste, je devais; ralentir, cadencer, équilibrer, étendre. puis partir sur l'enchainement. Pour une fois, j'ai pas trop foiré dans ma position, j'ai réussi à rester droite. Par contre, à un moment, Io à décidé de partir comme une brute, j'ai donc choisi de ne pas aller sur les barres, et en passant à coté, j'ai calculé la trajectoire un peu juste, ping le chandelier en métal dans le genou. Donc le mono l'a reprise deux minute, le temps pour moi de marcher car le genou tout électrique...brrr. puis on a refait un passage, ce coup ci, je l'ai tellement bien retenu qu'on était trop courte dans les foulées et qu'elle a du me sortir un vieux coup de reins pour allonger au milieu...bref, je suis vraiment une bille en CSO :-/
du coup, on devait avoir deux obstacles, mais finalement il ne l'a pas monté, ça me saoule j'ai un peu plombé le groupe, mais tant pis.

sinon dans l'aprèm on a tout cloturé l'abris des ju'. inauguration hier soir, ça a fritté 5 mn, j'avais mis du foin pour les attirer. et ce matin, elles y étaient calmement toutes les 3. Mais quand je suis arrivée, elles ont bougé, Quininne a dégagé son monde pour venir devant, bouffer le foin en premier...pff, grosse blonde va! et y en a une qui a déjà trouvé le moyen de pourrir les planches en crottant, et vu la hauteur de larguage, c'est pas théa...(vais quand même pas mesurer les hauteurs de Q pour connaitre la coupable^^)

j'avais emmené l'appareil pour vous faire une photo, mais...plus de pile. Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 723194873 
j'en ferai demain alors XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:09

Oui haha x)

Alors ça va mieux après l'ostéo du coup ? 

Madame Buldozer, tu me fais rire à chaque fois avec tes surnoms x)
Bon cool pour la position ! Ah mince pour ton genou :o Ca m'es déjà arrivé de me faire un peu embarqué je suis passé à côté x)

Chacun sa discipline ! Ca viendra, tu vois, tu fais déjà les progrès !

Haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:01

Dis donc, j'ai un peu zappé mon journal... :-/

donc mardi mation ostéo, il a tout remis en place, du coup j'ai rien fait de la semaine, car mal au dos (les muscles je pense) et fallait pas forcer. Je suis même pas allée à mon cours samedi (pourtant j'en crevait d'envie)
j'ai donné du grain à Théa cette semaine, car on s'est aperçu qu'elle n'allait pas au ratelier, de peur de se faire bousculer par les deux greluches....du coup, je fais garde du corps pendant que poney prend son temps pour bouffer. B. tente des attaques frontales pour essayer d'avoir du grain, et Quininne est plutot genre 123 soleil. chaque fois que je me retourne, elle est immobile...mais plus proche...ridicule^^

hier j'étais motivée, j'ai monté la blonde à cru, j'en mourrais d'envie. J'avais juste oublié qu'à 3 claquement de langues, elle partait au trot, et que le trot à cru avec le poil d'hiver, ça glisse...pitoyablement accorchée auc crins XD

ah, et j'oubliais, la maison des morues:

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Dscn5410
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:09

Bon c'est cool si tout est remis en palce !

Je t'imagine bien en garde du corps tiens x)
Toute belle la maison !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:40

Oui, avec la grande badine de dress à la main, au poitrail des deux mères dès qu'elles faisaient un pas^^ c'est chiant, poney elle met bien 10 mn à savourer son orge en plus. (j'lui donne de l'orge applatie, avec une poignée de tourteaux lin/bettrave/luzerne et une poignée de poudre d'ortie, ça fait pas un volume énorme en soi, c'est pas une vraie ration, plus un petit complément)

Quininne a encore crotté contre les planches  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 1201902114 

oui, le ratelier, c'est moi toute seule qui l'ai fait!!! une journée à clouer des planches avant de penser qu'à la perceuse, ça irait plus vite... lol! tout en planches de palettes, on verra bien combien de temps il tiendra!
j'ai attaché la pierre de sel à un pilier de l'abri, histoire qu'elle soit plus par terre, le lendemain, elles me l'avaient déjà explosée...mais je sais qui c'est, c'est la blonde avec son gros derrière qui se retourne comme une brute là dedans...elle défonce tout^^
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 19 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: