Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 05 Juil 2013, 12:50

bah j'essayerai, mais c'est pas gagné :-/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:02

Zut de flute,Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 2737569182 
j'avais tapé un super long résumé, mais le serveur à fait une maintenance et y a plus rien...Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 4035049802 

Bref, je recommence.
J'ai donc attendu que M. Météo se calme un peu pour aller voir mes dindonnes.
J'ai pris ma selle et mes arcades interchangeables parce que j'avais un doute sur le bon fitting de ma chère selle. Il m'avais semblé voir les sanglons partir vers l'avant, et les étrivières...en arrière (quelle poète!)
Je vais donc chercher ma dodue au parc, la ramène dans la cour, on brosse un peu car elle est dégueu, et hop, la selle.

Bingo, le pommeau regarde le ciel, la miss à dû à peine forcir des épaules...Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 640803633 
Donc hop, tournevis et j'installe l'arcade d'une taille au dessus, on réessaye et ça va...vraiment mieux. Sur ce, tapis, sangle, cdc, filet... Et oui, c'est décidé, je pars en guerre!


-non, en fait je compte bien la remonter, j'en crève d'envie et elle est pas trop speed aujourd'hui. Donc hop,un rapide tour de cour pour qu'elle constate les engins agricoles qui ont bougés (matériel à foin notamment, elle adore aller y mettre son gros pif, moi, nettement moins...).
Ok, ma chaise, le pieds à l'étrier, hop j'y suis. Et quoi? Bah elle bouge pas le temps que je m'installe, Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 3544140974 

une impulsion de l'assiette et hop, on marche. Et là je me rend compte de ce que je fais, oui, je suis dessus, youpiiii! (même pas peur! na!)
Bref, je prends du contact dans les rênes, on appuie l'ischion d'un coté, on soutien sa rêne et oh miracle, elle tourne, elle sait toujours faire!
deux trois tours et huit de chiffre et je tente un arrêt. Elle met quelques foulées à s'arrêter mais elle le fait et? Et elle attends une action de ma part avant de repartir! (bon, je suis pas restée dix ans non plus, mais bien 10 sec quand même, pour elle, c'est long ^^)

bon, au bout de trois arrêts, elle tente de prendre la main, zut, surtout, je m'étais dit de pas lutter, ne pas ceder à la tentation de m’agripper, tout va bien je ne suis pas en danger du tout, je peux agir en réfléchissant. Ok, on relâche, on demande avec le dos et l’assiette, puis on lève les mains, toujours pas? Ok, "arrêt d'urgence" par une action sur une rêne, elle tourne ralentit, hop je lâche, on est arrêtées.

Bref, je l'ai montée 15 min, c'est pas long, mais c'est déjà énorme vu comme ça avait fini le dernier coup! (p. 7 du journal, et je m'aperçoit que mon résumé est soft par rapport à ce qui s'est passé XD)
j'ai cessé de paniquer, j'étais détendue, elle l'a senti et s'est bien comportée. Bien sur, tout n'étais pas parfait, elle était lente à réagir en bouche, mais elle réagissait, elle a à peine tenté de trottiner, et elle s'est reprise dès que j'ai tendu le dos.
Moi j'ai savouré.

Il y a encore beaucoup de travail, ça n'est que le début, il va falloir que je sois extrêmement vigilante concernant le fait qu'elle me prenne la main et embarque. Je ne veux absolument pas finir comme avant.
(Quitte à passer en pelham 4 rênes une séance si je vois qu'elle recommence à "plonger" vers le bas et ne plus réagir. Surtout avec elle, il vaut mieux une action efficace et unique de la rêne "de bride" plutôt qu'une rêne "de filet" constante et inefficace, étant donné que c'est le type de cheval à s'appuyer sur la pression.
Système testé et approuvé sur une séance de travail à pieds, je n'ai utilisé la rêne de bride que deux fois et de façon modérée, et elle respectait de nouveau le filet. (et il faut avouer aussi que ça me rassure de savoir que j'ai une marge d'action, et elle aussi elle fait plus gaffe, de savoir que je peux avoir des "arguments" plus efficaces si elle redevient con.))

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, c'était plaiz', gros mimi à ma blonde.
En retournant au parc, on a fait un tour où elle me suivait au trot tranquillement et à distance, encore une fois, bien aussi.


et? Et?



j'avais une photographe^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:18

place aux photos!

Spoiler:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 05 Juil 2013, 19:57

Ah nous il a fait super beau a partir de 10-11h :D
En effet, deviens poète !
Oh si elle a pas bougé c'est TOP :D

Oh mon dieu la première photo est sublime ! Oui je confirme t'as du mal à descendre les jambes quand tu est sur des saucisson sur pattes x')
Les photos sont vraiment top !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:21

ah bah nous...16h30

ça m'a blindée là t'as pas idée, je suis super fière d'elle! pourvu que ça dure!
ouais je remercie vraiment ma soeur pour les photos, elles sont trop cool,
et c'est clair que mes jambes....erk. or j'ai demandé à mon amie comment elle trouvait, chez elle, sur sa ju', elle m'a dit que c'était correct, et le mono m'a pas non plus fait de réflexion, alors je pense que ça vient du coté tonneau de la blonde. ^^
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 09:46

C'est super que la séance se soit bien passée ! ^^ Et ouais, ta soeur fait des photos magnifiques ! *o*
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 19:35

Ah nan mais c'est sur que ça vient de ça car moi aussi j'ai du mal mais moins car elsa est moins ronde puisque qu'elle est croisé Poney x)Et sur d'autre chevaux j'ai pas de soucis x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 20:04

oui, elle a vraiment un bide de tonneau, y a qu'à voir la taille de sangle qu'il me faut! (90 en courte, autant dire introuvable (donc j'ai une 80+rallonge) et 145-155 en longue. )
Zaza a l'air d'un gabarit...moindre ^^

Ce qui m'a choquée aussi, c'est l'encolure, fiou la taille^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 20:06

Haha de la tienne ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 20:31

ouais^^ ça fait un "truc de sécurité" devant XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 20:45

Haha oui c'est clair !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 13:07

hier j'ai bossé à pieds, il faisait assez chaud mais c'était pas trop mal. encore une fois des mobilisations épaules/hanches. Et sortir les hanches sur le cercle. Elle galérait un peu au début, mais ça va, j'ai demandé quelques foulées de correctes et les ai eu. J'ai laissé là dessus, elle a eu peur à un moment car on a été survolées par un vieux bi plan qui se rendait à un rassemblement de vieux avions, ça faisait un bruit inhabituel.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 13:11

Bon bah ça va bien c'est cool ! Ahoui les Avions c'est chiant ...
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 13:27

en fait j'habite entre deux aérodromes, dont l'un des deux est une école pour pilotes. Celui là même qui est adjacent au centre équestre où je vais (donc cours annulés durant les meetings aériens, les mirages, les chevaux aiment pas XD)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:42

Ah tu m'étonnes aps pratique x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:16

clair!
hier j'ai fait une promenade en main, dans un champ et sur la route. Elle a été super. Elle est restée à sa place, sans trottiner, sans chauffer, bref, formidable.
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 12 Juil 2013, 07:33

C'est génial ça ! :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 12 Juil 2013, 12:44

c'est clair, venant de sa part, c'est inespéré ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:42

aujourd'hui, travail monté.
Bon, je pense qu'elle était partiellement assomée par les températures enfin de saison, mais elle a été super.

Ca partait pourtant pas forcément bien, étant donné qu'elle a marché sans mon ordre après le montoir. Mais on a bossé les arrets, il aura fallut quelques arrets "d'urgence" à une rêne puis elle répondait correctement, si elle continue comme ça.... :-D
elle était super!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2013, 09:12

re! bon bah je la remonte régulièrement dans la semaine, c'est un vrai plaisir, madame est calme, motivée, à l'écoute.
Nous sommes allées nous promener dans un champ qu'elle aime pas trop car elle a peur des arbres dans le fond (ça fait pourtant trois ans qu'on va les voir, rien à faire, elle aime pas le grand peuplier)
elle était pas franchement rassurée, mais elle a bien écouté et ça s'est bien passé, elle a pris sur elle et à la fin elle était plutôt calme bref, cool!

ah et j'ai commencé une déssensibilisation au jet d'eau sur le dos. Pas l'habitude de la doucher étant donné qu'il n'a jamais fait vraiment chaud quand je la travaillais, ces derniers temps je me suis dit que ça lui ferai pas de mal, on peut pas dire qu'elle adore, mais elle dit rien.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2013, 19:35

aujourd'hui, montée à cru en side pull (première fois, j'ai fait une fois avec le mors au cas où, mais aujourd'hui je n'ai gardé que ça), elle a été très bien. Pour finir "stick to me" au galop! je l'aime ma baudruche.

oui j'ai fabriqué un side à partir d'une muserolle allemande (décousue et ragrandie) avec deux anneaux de rajoutés sur les cotés, montée avec une tétière-sous gorge et un frontal. Hop! c'est pas si mal finalement (en plus je peux faire monter des débutants sans risque de lui tirer sur la bouche.) si vous voulez je vous mettrai une photo!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:29

re quelques nouvelles,
Avant hier, le temps était orageux, je suis allée seller ma blonde le matin avant les chaleurs caniculaires annoncées, et nous sommes parties dans le champ, au début tout allait bien, mais elle m'a fait un bon demi tour embarqué pour... rien, un pet de mouche, elle chauffait comme une patate alors qu'il n'y avait rien, j'ai mis pied à terre, pour la remmener dans le fond du champ, on a attendu immobiles 5mn, dans le "calme" (car elle était quand même pas rassurée) et d'un coup elle est repartie à fond vers la barrière en m’arrachant les rênes des mains (et en m'écrasant le pied au passage --").
encore un exemple de ses peurs irraisonnées, le champ, on y est allées des dizaines de fois, il n'y avait rien de différent des autres jours, pas d'animaux, pas d'odeur (à priori)... parfois je comprends pas...

sinon hier Anthéa s'est fait piquer l'oeil par... un taon? bref, une saloperie. Je l'ai retrouvée avec la muqueuse de l'oeil toute gonflée, c'était impressionnant. Vite, coup de fil au véto, qui m'a dit de venir chercher une pommade antibio+anti inflammatoire, j'en ai mis hier et ce matin, c'est redevenu normal. Encore ce soir et demain et ça sera bon.


Ah ces bourriques!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013, 14:54

Allez je rattrape !

Super la ballade du 9 Juillet!
Le 12 Juillet, bah elle a l'air de beaucoup progresser a ce niveau ta blonde non ?
La 19 ! Oh mais c'est super, j'suis contente !

J'adore tes créa :p

Pour le 28 ah pas cool pour Anthéna et pour la saute d'humeur de ta blonde :/ Ca arrive mais bon bizarre si tu ne voyait rien d'anormal, mais elle était peux être dans un mauvias jour x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:52

oui, c'est sur, avec elle parfois faut pas chercher, je pense que le temps orageux jouait pour beaucoup...
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:03

Oui peut être :/
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 10 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: