Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2014, 01:19

Ah oui d'accord :') Nous max 30 au soleil je pense x)

Ah nous aussi beaucoup d'orage, mais pas de pluie ou presque rien !
Ah mince :/
Tant mieux alors :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMer 18 Juin 2014, 09:12

Samedi cours avec Oméga en obstacle.

Dans le manège on a fait de la mécanisation avec deux obstacles et un autre à deux foulées derrière. pas super compliqué car on avait deux nouvelles dans le cours donc... Madame était grognon, ça m'a fait marrer, mais j'ai quand même apprécié.

Sinon le dimanche j'ai un peu monté la blonde, je l'ai fait un peu chier sur les arrets parce que ça devenait optionnel donc ça me plait pas^^donc assiette, puis mains puis rêne d'arrêt d'urgence, c'est tellement désagréable pour elle qu'elle répond vachement bien après, j'ai du le faire 3-4 fois puis tout était rentré dans l'ordre donc cool.

Hier, super séance en lib', pas une seule déconnexion, et même du galop, j'étais fière d'elle. Par contre dur dur, elle revenait tout le temps sur moi, je devais constamment chasser les épaules, mais bon, ça progresse.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:35

Vous sautez pas mal quand même c'est cool !
Et les cours ont l'air interessant !

Ah oui les arrets optionels c'est pas cool :p

A bah y a du progrès c'est super ça :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:47

eh bien, un coup sur deux, donc ça m'a fait vraiment bizarre au début parce que j'avais jamais autant sauté, mais en fait j'aime bien.
Puis à chaque cours sa thématique en vue du suivant.
ex, en dress, on a fait des déplacements latéraux au galop parce que prochainement on attaquera le galop à faux.


ah ouais nan mais celle là hein! je sais pas si c'est qu'elle est stupide, mazo ou que je suis mauvaise, mais pfiou, une vraie testarde, le problème, c'est que pour l'arrêter quand elle veut pas ben... What a Face

Hier j'ai fait du ménage dans mes affaires, pour décrasser les bridons et les brosses, ça a pas fait de mal^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyLun 23 Juin 2014, 23:01

Ca a l'air super interessant c'est cool !

Haha x)

Ah faut que j'y pense aussi :')
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:37

ha je suis pas passée depuis un bout de temps...pff, honte à moi.

Alors, la blonde a vu le dentiste pour des surdents.
J'ai commencé un recadrage car elle cherche un peu la m*rde en ce moment  Twisted Evil 
elle recommence à m'envahir avec les épaules et se fache quand je la remet à sa place calmenment, nonmého!
je l'ai un peu remontée, bof pas terrible, mais ça passera^^


sinon hier, mon dernier cours avant la pause estivale, de tte façon, à partir de mardi je bosse donc... j'essayerai de faire un stage de galop fin aout. et peut être une ou deux leçons dans l'été.

hier j'ai monté Io en saut, on a fait une ligne de 2 verticaux sauts de puces+ vertical à une foulée.
mais le saut de puce était...très court^^ on était deux dans le cours à devoir faire gaffe à ce que nos monstres ne passent pas le saut de puce en oxer, car ils en étaient capables^^.
bon, tout c'est à peu près bien passé.
Je galère toujours à la tenir car elle est très forte, et part vraiment vite sur ses sauts.
à la fin, je réussissait à venir au pas jusqu'à mon tournant. par contre, une fois en face de la ligne, problème d'accélérateur coincé, ziou à fond...bon, pas eu de casse, mais le dernier vertical monté à 80-90 env...ça commençait de jumper pour une simple mécanisation avec la miss (elle y va pas avec le dos de la cuillère, haha)
bref, c'était quand même un bon cours, on s'est bien amusés tous ensembles, j'adore l'ambiance de ma reprise, ça va me manquer pendant 2 mois... Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:24

Haha x)

Mauvaise periode alors :/ Ca arrive !

C'est ce qui me fait peur avec les sauts de puces hahaha x)

Bon c'est cool alors :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:09

ouais, elle est ronchon et fatiguée.

montée, je suis repassée en pelham. J'aime pas ça mais bon, je te rassure, je monte sur la rêne de filet et n'utilise pas celle de bride, du moins, pas monté. Je lui ai demandé pas mal de flexions latérales, les plus légères possible, pour lui apprendre à CEDER, lui greffer ça dans le crâne, car j'en ai marre de me faire passer la main sans cesse, et surtout, elle se met à tirer comme un treuil. Alors j'ai temporairement viré son mors double brisure, car il est pas lourd, et elle l'oublie un peu vite. Que l'autre pèse son poids, et permet plus "d'inertie"...fin, un peu dur à expliquer comme ça...^^ c'est plus précis et au besoin plus sévère (mais moins qu'un arrachage de rêne 30 mn durant).

après, j'lui pête pas les dents non plus hein! Razz  ça parait un peu tortionnaire dis comme ça, mais en fait, je recherche la légereté, stop le gros boeuf! et c'est dur pour elle.

En contre partie, je m'aperçois aussi qu'elle tourne complétement contre-incurvée, signe de sa mauvaise volonté, et aussi d'un manque d'équilibre, donc ça me donne le programme de l'été: céder et s'équilibrer (vers l'arrière et latéralement) 

ouais les sauts de puce, surtout avec....mmmm, la franchise de Io, ça déculasse un peu, heureusement qu'il y avait une foulée avant le troisième pour se remettre d'aplomb, car il était un peu plus haut, donc un peu chaud à faire le cul dans la selle^^ (n'empeche, je pense avoir un peu progressé quand même, car j'arrive à me rattraper en une foulée maintenant, quand je repense au début de l'année...mmfff Laughing  fallait un demi tour de piste!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:57

Ah :/

Y a des fois il faut revenir un peu en arrière pour mieux repartir !
Niveau arrachage des rênes je connais, je te soutient :D

Bon programme tu me tiens au jus :p

Bah c'est cool alors :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptySam 05 Juil 2014, 08:48

Hier un peu de longe vite fait, elle était top  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 1142219769 
presque pas besoin de chambrière (sauf pour l'écarter au début), mais pfiou, je lui ai même demandé de galoper (tu sais, c'était pas acquis, parce qu'elle partait en sucette) et elle l'a fait, sur son cercle, bon, un galop de trait pas en équilibre, un peu poussif, mais sur le bon pied, je lui dit de s'arreter, et elle le fait! bon, pas une superbe transition galop-arret, dynamique et équilibrée, mais, elle l'a fait et c'est ce qui compte.

J'ai demandé à chaque main, puis j'ai laissé là dessus, puis je lui ai redemandé de poser son antérieur sur des traverses de chemin de fer, ça elle a capté et elle aime bien! quand je l'amène devant, j'ai à peine le temps de demander que pouf, le pied dessus! (c'est pas bien de pas attendre^^) prochaine étape, monter dessus!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptySam 05 Juil 2014, 11:00

Oh bah c'est top si ça s'arrange alors !
 Haha ça va devenir un cheval de spectacle haha :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyDim 06 Juil 2014, 12:24

oui, elle est en forme. Hier, chaudasse en LR, donc beaucoup de trot et galop, quelques rappels à l'ordre: qu'elle ai du jus, soit! mais elle peut obéir! mais ça a été quand même, puis après , on est allées se promener pour manger une salade qui avait monté, (un vrai broyeur à végétaux!) puis retour au bercail, elle a commencé à me donner des coup de bouche dans les poches, comme pour fouiller, mais en fait, elle voulait faire du grooming avec moi, donc j'ai gratté l'encolure, et elle me faisait le mollet, ça a duré un grand moment, elle était pot de colle^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:44

Bon top ça alors ! J'épsère que ça va continuer comme ça :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyLun 07 Juil 2014, 09:43

Oui, bon bah ça fera 2j de repos pour la grosse, hier il a plu, ajd aussi et surtout, j'ai des horaires de fou pour mon job: 14-22.30 aujourd'hui (vais mourir!) donc voila.

je me suis cousu un pad de sellette pour mettre sous le surfaix, car je pliai un tissu, mais il glissait tout le temps. donc là, avec des scratchs...
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptySam 12 Juil 2014, 12:28

Bon courage pour les gros horaires x)

Ah je veux voir ça :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyLun 14 Juil 2014, 12:51

mmm longe avant hier....j'aurai bien fait un méchoui!

j'avais mis deux seaux et deux barres pour faire un couloir à "enjamber"....
Théa était dans le parc, mais d'hab elle reste à bouffer dans un coin tranquille.
Là, elle est venue inspecter le bordel, en prenant bien son temps, et en fait, elle s'est foutue au milieu tout du long, du coup, grosse blonde déconcentrée, qui fait n'imp', me suis fachée, ça l'a gonflée, elle est partie en sucette. Je l'ai récupéré, décroché la longe par sécurité, et au terminé par du pas et du trot en longe, c'était mieux, mais c'était pas super quand même, elle était exitée, et moi aussi, bref...tant pis, on réessayera une autre fois.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyLun 14 Juil 2014, 12:57

(j'essaye de mettre des photos depuis 2j, mais mon réseau en décide autrement)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:25

Enfin je peu venir sur le forum, je suis rentré y a presque une semaine mais j'ai pas eut le temps de vraiment venir x) Entre les valises, mon frère à récuperer et tout j'ai très peu allumé l'ordi x)

Y a des jours comme ça :/ A la Raz Moquette qui s'inscruste haha x)

Ah mince x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptySam 09 Aoû 2014, 08:54

T'inquiètes, je m'en suis doutée. puis moi même je suis bien prise par mon job alors^^

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 110

oui oui, au milieu^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:54

Haha ah oui d'accord :p Elle se fait très discrète dis donc !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:08

me revoilà XD
Je finis mon job d'été ce soir, ça va me faire du bien un peu de repos.
La grosse a rien fichu du mois d'aout, elle est grasse et pleine de sang, je vais en chier ^^

Vendredi j'ai fait un stage aux écuries, j'avais pas monté pendant deux mois, ouille!

le matin, dressage avec Querelle. c'était pas mal,
et l'aprem, aprcours de saut avec Oméga, super chiante à la détente, à pas avancer, mais une fois en piste, zou...j'ai même du faire une pause au milieu car j'étais paumée dans mes obstacles et un peu à bout de souffle. ( les JO c'est pas demain la veille)
malheureusement on a eu mauvais temps toute la journée, mais c'était quand même super cool.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:22

C'était quoi déjà comme JOb ?:
Bon courage héhé :p

Ah les belles courbatures x)

Ah c'est vraiment la m*rde le temps en ce moment :/

Tu t'es réinscrit au club ? ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:38

Mc do, donc horaires en coupure, et tard le soir, pas franchement la patate pour faire du poney le lendemain à 8h tapante XD
M'en parle même pas, le haut du dos et l'intérieur des cuisses, j'ai douillé!

Oui, réinscrite, c'est reparti pour un tour Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 3544140974
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:19

Ah ouais normal je comprends x)

Haha bon courage x) Ca va mieux ? :/

Ohy trop coooool :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 EmptyVen 05 Sep 2014, 13:07

Ben...me suis recoincé un truc dans le dos en passant la cabane des poneys à l'huile de lin (comme de de la lasure, pour protéger le bois), en déplaçant l'échelle...vais prendre des cachous, car ce WE, ma meilleure amie viens me voir, et voir la blonde travailler, donc faut pas que je lache XD

Hier soir super séance montée, madame a je pense, partiellement compris les cessions à la jambe (ça vient doucement) elle était chaude mais très à l'écoute, incroyable c'te bête! :-)
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 25 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: