Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:05

25 ans! et la blonde fête ses 10 ans la semaine prochaine!
et oui, à la diète la grosse (le premier qui dit tel maitre tel cheval...j'le... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 3075023135 )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyVen 09 Mai 2014, 04:58

J'étais pas sur :p
Ah.bah c'est la semaine alors haha x)

Mais noooon !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:03

oui, c'est un moment important! XD

ce soir je suis passée aux écuries pour récupérer le panier, il est immense et lui va nickel! une customisation avec du ruban de couleur pour le voir de loin (si elle le paume dans le pré), et zou! demain elle sera libre de gambader dans le pré (elle fait pitié dans son petit "paddock"^^)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyDim 11 Mai 2014, 05:53

Haha elle va être frustrée la madame :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:38

drole de tête avec son machin: "'tin, eh, j'peux pas bouffer, oh, aide moi,helllp!" XD bien marrante. masi bon, elle a trouvé le truc pour grignoter elle va s'y faire!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:50

Haha la pauuuvre x') Mais c'est pour son bien ! :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyLun 12 Mai 2014, 15:53

Oui, mais tout le monde me traite de bourreau parce que c'est impressionnant de voir une bourrique muselée, donc sois disant que c'est "méchant"...bah, la fourbure aussi c'est méchant hein! Rolling Eyes
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:11

Mais non c'est pas méchant, c'est mieux comme ça c'est sur !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:05

aujourd'hui, séance de LR dans le grand vent.
en ce moment, elle est juste géniale!

j'ai mis les LR avec des pirellis et le surfaix, pour pas qu'elle se tortille dans tous les sens et qu'elle garde la tête fixe (d'hab c'est en haut, en bas, droite, gauche... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 657825420 )

bon, je rassure, je l'ai pas saucissonnée non plus, y avait de la marge, mais du coup, elle s'est posée sur le mors et que dire...ouaouh! de l'équilibre, à peu près droite, à l'écoute, un petit trot super, c'était top, l'était belle comme ça! (j'veux dire, c'est toujours beau un cheval qui travaille bien et s'applique)
les  dernières minutes, j'ai viré les élastiques, et elle s'est étirée tranquillement puis j'ai dételé tranquillement, et retour au pré juste avec la longe autour du cou tellement elle est à l'écoute en ce moment.

juste une photo d'hier où on faisait mumuse en liberté après le pansage...le régime commence à porter ses fruits^^

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Img_0010
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 20 Mai 2014, 14:02

Ah mais c'est super ça ! Vous êtes trop belles !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 20 Mai 2014, 15:08

ah, j'l adore en ce moment, elle est géniale.
Ajd, ostéo pour moi, pour en finir avec ce coccyx! ^^
suis un peu raplapla du coup, donc pas de poney ce soir, elle va être déçue.
Normalement, pas de cheval samedi non plus, faut que je me tienne tranquille :-(
J'en peux plus, je veux monteeeeeerrrr!!!

puis ça fait une semaine que ça vente non stop ici, ça commence à me saouler.
En plus la vielle bique veut pas prendre ses vitamines, elle les recrache la garce! la cure fait un mois, on a juste une semaine de fait...j'vais faire du saucisson de poney moi! Twisted Evil  (j'vais essayer de mettre du sucre, elle aimera peut être plus... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 394723385 )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 20 Mai 2014, 15:43

Baht tant mieux :D

Ah ! Bah au moins c'est fait même si ça t'empêche d'y aller quelques jours tu serais mieux après !

Haha la maligne x
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptySam 24 Mai 2014, 20:34

Finalement, cours ce soir.

Dressage avec Galiano, première fois que je le montais.
Un peu froid à la jambe le loulou, mais à la fin il s'est rattrapé, on a commencé à aborder la question du galop à faux en faisant un contre changement de main par une cession à la jambe.

Je n'y suis pas arrivée (personne d'ailleurs) mais on a pas changé de pied, c'est déjà ça.
ça sera donc à retravailler par la suite :-)

j'ai pas eu mal des restes de ma chute, peut être un peu moins souple, en même temps, ça faisait presque un mois sans monter (oh, c'est long^^)

sinon demain la blonde sera au parc pour son régime, moi je dois m'absenter quelques jours...
voilà!!!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 27 Mai 2014, 00:25

Ah bah c'est pas mal quand même ! Il ressemble à quoi le loulou ? ^^

Et après le cours non plus pas de mal ? ^^

Allez on y croit haha !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyVen 30 Mai 2014, 15:46

un grand bai brun, très haut et très beau, je connais pas la race, mais je dirais type allemand
Eh oui, on passe aux choses sérieuses^^

(vraiment, plus je progresse, et plus je vois que j'ai encore du boulot!!!XD)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyLun 02 Juin 2014, 12:09

Samedi cours de saut, avec miss Oméga  (quand j'ai vu qui j'avais:Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 1345498650)

on a enchainé sur le terrain de saut, on commence par une détente libre, pour nous, beaucoup de transitions pas- trot, puis pas-galop-trot pour délier la miss qui serre des fesses, comme d'hab quoi^^
à la fin, je l'avais pas trop mal. ensuite on a passé quelques saut isolés, puis on a commencé à enchainer.

Sauf que avant d'attaquer, j'ai fait un tour de terrain pour installer les gaz sur la miss, la faire galoper, et du coup, j'ai commencé les 3 premiers obstacles, et après j'ai complètement oublié la suite, j'étais paumée comme pas permis, donc on a couru pour "rien"^^ (boulet, moi? naaaan XD)

en réalité, le parcours, c'était un truc du genre, avec 9 obstacles;

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Sans_t10

mais bon, si ça n'est l'oubli, ça a été, j'ai à peu près accompagné comme il faut (légèrement georgette sur l'avant dernier) et on a pas fait de (grosse) fautes/rupture d'allure,/mauvais abord...
puis j'ai quand même pris mon pied, c'était super cool. (d'ailleurs, aucun de nous 4 n'a fait de barre, on est trop forts^^)
Après ça, debriefing, gros pansage à la miss, brout'brout, puis retour à la maison.

Mon papa m'a filmée, du coup, j'ai pu constater mes défauts: rênes trop longues et prises du bout des doigts (encore  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 201815242 ) tendance à pomper pour les deux premières foulées de galop, et...pieds en canard^^

bon, en plus, j'ai vu qu'il faut que je me méfie pour les sauts qui changent de direction( trajectoire en S) car j'ai tendance à me pencher d'un coté et de l'autre, d'un coté, ça donne la voie au cheval, qui peut prévoir pour tourner, mais je pense que quand on montera en hauteur, ça peut déséquilibrer et amener à faire la barre
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyLun 02 Juin 2014, 12:33

attention, regard de tueuse^^ (+ pieds en canard+coudes écartés à cause du gilet+....^^)
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 310

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 611

quand je dis que j'ai pas fais gaffe à la rectitude XD
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 510
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:00

Bon bah il a l'air bien beau, je rponds a ton message du 30mai x)

Je me paume aussi tout le temps sur les parcours :')

Bon super cours alors si tu t'es fait plaisir c'est le principal!


Ah coooool pour le film, ça permet en effet de voir vraiment ce qui va et ce qui va pas ! 

Je me penche aussi souvent dans les tournants ! Et on me dis toujours d'y faire attention x)

Haha bah ça va je trouve ta position, y a toujours des choses a améliorer de toute façon x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:17

nan mais la honte quoi^^ les autres ont tous réussi!
mais ouais,c'était le pied, la miss était aux ordres, elle a pas pété son cable (elle est du genre à pas avancer et d'un coup, monter à 100 à l'heure)

oui, j'aurais aimer me faire filmer en septembre, pour pouvoir comparer vraiment, mais même, en parlant de ma positon euh...je pense qu'il n'y a pas photo, je me suis carrément redressée et fixée.
les premières séance, c'était un peu ça: (je n’exagère qu'à peine)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Captur10
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:47

Mais non ça arrive! 

Ah je vois tout à fait, c'est tant mieux :D


A l'ancienne quoi :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:34

ouaip, "le cul dans la charette, les pieds dans la gourmette"  lol! 

sinon coté blonde, on a fait une séance de lib dans le grand parc, trop trop bien.
Elle était sur les nerfs, à vouloir voir de l'autre coté de la haie, donc j'ai fait des exos pour la capter, et ouah, elle écoutait le moindre geste, j'avais juste une chambrière et une longe pliée dans l'autre main, pour controler l'avant et l'arrière. pff, quelques déconnexions à sauter en l'air plein cul, mais direct je la faisait bouger et je demandais un rappel, au trot, arret à distance, arf... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 1142219769 

on a progressé sur la mise en cercle hein, elle tournait tranquile au pas, au trot, je devais plus doser entre hanches et épaules pour pas qu'elle parte ou qu'elle me fonce dessus mais c'était chouette.

je l'ai montée à cru 10mn le lendemain, c'était un peu moins bien mais pas grave.

et ce matin, en lui mettant son panier, j'ai vu qu'elle s'était roulée la tête dans une bouse...ce soir shampoing quoi  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 1201902114 


et sinon, j'ai mes résultats, j'ai ma licence d'histoire de l'art!!! cap sur le master maintenant.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMar 10 Juin 2014, 23:40

Haha j'adore ! Je connaissais pas cette expression, la première partie si mais pas la seconde :p

Oh là là mais c'est super ça :D J'suis contente pour vous !

Un jour ça va, un jour moins ? :p LUnatique la blonde ?

Haha bon courahe :p

Oh super félicitaion :D  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 3982057981
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMer 11 Juin 2014, 14:19

lunatique tu crois? naaaan pas son genre DU TOUT  diabolique 

ce matin j'ai tondu Théa! elle avait beaucoup trop de poil, et avec les température de ces jours, elle a plus que chaud!
donc...euh....ça m'a pris le matin entier, car, c'était la première fois pour moi( j'te raconte pas les escalier, pire que la butte de Montmartre), elle a un poil dru et poisseux, et les peignes coupaient pas...
bah la tondeuse faisait un bruit d'enfer (javais les oreilles qui sifflaient) elle a pas bougé car...ça gratouille! elle se grattait contre la tondeuse, pire qu'un massage pour elle, elle adorait ça...quand je dis qu'elle est pas nette  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 563548834


merci, ça me fait un stress en moins^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:36

Héhé :p

Il fait combien chez vous ? 

Oh là là la galère haha :p

C'est l'âge qui fait ça :p

Ah c'est clair, tu peux te reposer haha !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:50

ben...c'est quand même monté à 37 à l'ombre...cet aprèm, un orage avec beaucoup de pluie, ça a vraiment rafraichi. (tant mieux)

du coup j'ai un peu monté ce soir après le diner, mais la blonde était un peu relou^^

la vieille a l'air de bien aller, ça lui a fait du bien sa tonte.
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 24 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: