Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:41

arrrg, j'ai un bleu sous la pommette, ma stupide jument à eu la merveilleuse idée de tenter de me faire les poches alors que j'étais accroupie, je lui ai donné la traditionnelle pichenette sur le nez et en retirant sa grosse tête, elle m'a fichu un coup de boule. des lasagnes moi j'vous dit!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:31

Haha merde x) Pas cool :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyMar 17 Sep 2013, 08:55

Bah, t'inquiète, c'est un tout petit bleu, mais, un jour...elle me tuera! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 4212097228 
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptySam 21 Sep 2013, 15:19

Mdrrr xD Si tu t'es pas fais trop mal ça va. :PMais parle pas de malheur !! xD
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:09

Haha, naann, ça va, disons qu'elle me martyrise un peu, c'est pour pas que je l'oublie^^

Samedi après blonde! sellée, on tourne un peu dans la cour, départs au trot, bla bla... puis on est allées se promener sur la route, comme ma soeur était là pour marcher avec nous (je préfère, elle peut éventuellement se mettre au milieu de la route pour ralentir les voitures), on est allées jusqu'à ma maison, à 200m, en prenant notre temps, sans trottiner, en se rangeant sur le bord...bref, des progrès de sa part, c'était court, mais cool!

puis, club.

On était toutes là pour la reprise, arrivée en avance, le temps de papoter avec mes "collègues" de reprise, il est l'heure d'aller chercher mon cheval, et aujourd'hui, c'est Io qui s'y colle!
La pauvre miss était tranquille au pré en train de déguster son foin dans son abris. Sa trogne en me voyant avec un licol, énorme!
bref, je la ramène jusqu'à l'aire de douche pour la seller, et là, je prend conscience de la bête en lui curant les pieds, bouh, ils sont gros...je me redresse, ah mais en fait elle est carrément plus haute que moi, environ 1m70, et niveau morpho...bah, le gros SF bien charpenté, pour le coup ça m'a pas choqué quand je suis monté dessus (par rapport à ma blonde^^) mais heureusement que j'avais un plot pour grimper là haut XD

Donc séance de saut. On a commencé par une ligne de 4 barres au sol, puis on a monté progressivement de façon à avoir une croix, deux barres au sol et un vertical (on a terminé à 1m, j'avais jamais sauté aussi haut (oui, je suis une débutante!^^))puis le mono a transformé le vertical en oxer.
Que dire, Io a été super, elle n'a rien dit alors que, encore une fois j'ai pas été toujours super^^ mais, du fait de sa charpente et de son coté "guerrier" sur les barres, on sent bien le geste, ouh, en plus elle prenait de la marge la chipie. (le mono ça l'amusait, moi j'étais trop concentrée sur ma position pour remarquer) sur les derniers passages, j'arrivais enfin à me redresser à peu près et à prendre le deuxième obstacle un peu mieux. (mais loin d'être parfait! haha!) Donc comme d'hab, il a fallu que je fasse gaffe à me redresser, à tenir mon dos (mais pas de faute de main, et pas grand chose niveau jambes, c'est déjà ça! )
Bref, c'était trop bien, mais j'ai dû filer assez tôt car j'étais invitée le soir à un anniversaire, j'étais en retard, mais je suis quand même passée chez moi me doucher histoire de pas trop sentir le poney et la transpi (miam, glamour!) comment dire, la soirée était cool mais mon cours m'avait vannée.

Hate d'être le WE prochain, ma grosse blonde me manque déjà
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2013, 17:47

SOS Cavaliers en détresse ? :p

Ah super avec la blonde !

Je n'ai jamais sauté plus de 80cm x) Ah bah c'est super ça alors !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:17

Haha!
Oui, ma blonde elle m'envoie du rêve quand elle veut!
ah bah j'avais jamais sauté plus de 50 avant ça, mais je me trompe pas, sur un chandelier métallique, 8 e trou, ça fait bien 1m? (les trous commençaient à une vingtaine de cm à vu d'oeil. Au bout d'un moment quand j'ai vu qu'il montait, me suis demandé combien y avait, j'ai compté les trous)Razz 
ça m'a fait drole, ça m'a fait peur...le premier passage, après ça allait, et puis, j'étais bien sur Io, j'aime bien sa foulée et son rythme, comme elle est grande, ça passe mieux ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:39

Je sais pas du tout x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:14

Re!
Par un bel aprèm, chaud, je dirais même plus orageux, j'ai voulu remonter la blonde du pré, mais c'te saloperie n'avais pas envie (et était bien dans le fond...) j'ai donc fait le trajet par portion de 5 m avec une bourrique en bout de longe. (mais bon, trop tard pour la changer, j'ai perdu le ticket de caisse ^^)
au bout de très longtemps, j'ai réussi à l'amener à l'attache, bros-brosse et hop, la grande longe, on va se promener dans les champs. Sauf que là bas l'herbe est haute, et vu la météo, ça renvoyait une humidité moite horriblement désagréable, en 10mn j'étais en nage rien qu'à marcher là dedans (et bourrique était vraiment au taquet... à accelérer sans cesse (mais ceci dit très réactive à mes demandes)) donc retour dans la cour, un peu de LR, puis j'ai vraiment trop eu envie de la monter...bref, j'ai fait une séance par paquet de 20mn ^^

Ensuit le soir, cour aux écuries.
C'est prévu travail sur le plat, J'ai monté Albertino.
On échauffe en travaillant l'assouplissement (l'accordéon que j'avais expliqué) puis on fait des déplacements latéraux (j'ai progressé, j'arrive à voir quand les épaules dérapent^^)
puis travail sur un cercle, incurvation puis pas-trot-galop. J'avais un peu de mal car le pépère coupait le fromage, alors demander un départ au galop et le remettre dans la bonne trajectoire (pour pas foncer dans le Q du cheval devant)...dur dur, mais ça vient quand même!

Ah, et... mon père et ma soeur sont venus, donc...photos!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:18

Haha x')
Et quand tu étais dessus elle était bien ? :p
Oh trop bien alors :p C'est cool !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:26

Ouais ça allait, elle était un peu plus calme et très à l'écoute (enfin...pas trop longtemps quand même, au bout d'un moment quelqu'un a ouvert la porte d'une étable, elle a voulu rentrer dedans, moi, comme j'étais dessus et que la porte doit faire 2m de haut seulement, j'étais pas trop, voir carrément pas d'accord (on change pas une équipe qui gagne...elle se vadrouille, et je désapprouve XD)

Les photos arrivent, j'ai du tri à faire pour en trouver des potables, entre la poussière et le manque de luminosité (mon cours est de 18h30 à 19h30, il fait déjà très sombre), et aussi les photos où y a une tête de cheval floue au premier plan XD


Les voici:

Je récupère le loulou qui avait déjà fait le cours précédent (G3 vraiment pas intense, d'après le mono, il s'était pas foulé XD je l'ai récupéré il dormais completement) direction le manège
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 925018DSCN3977800x600

Et on commence: J'ai toujours les pointes de pieds en canard et le dos creusé, bouh... ma position pue!

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 789858DSC09436532x800
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 884308DSC09448800x532
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 265745DSC09437800x532
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 129476DSC09452800x532
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 201034DSC09457532x800

déplacement;
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 244566DSC09459532x800

Voilààààà pas de photos des départs au galops, mes photographes sont partis faire un tour car ils n'y comprenaient rien à ce cour...j'avoue que d'un point de vue extérieur, pour des non pratiquants, c'est moins intéressant que de l'obstacle...^^


Dernière édition par Lizzia le Lun 30 Sep 2013, 18:45, édité 1 fois
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:37

Haha j'imagine  x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:12

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 4212097228
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:23

Franchement tu a pas une position qui pue on a chacun ses défauts, le dada est vraiment mimi je trouve ! Les fameuses botte ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:01

Oui, mais on s'en rend pas forcément compte là haut, au moins, avec les photos, je sais ce qui est à travailler!
Oui, il est super attachant ce p'tit père, il est tout fin, un peu chétif sur les bords, doux comme un agneau et il est suuuuper calme quand on le panse, quand on l’emmène au manège, il tente de brouter un coup, et quand on lui dit non, il pose sa tête contre ton bras en marchant, c'est drôle.

Oui les fameuses bottes...bonheur! Elles sont super souples et confortable, comme la doublure est en cuir, on transpire pas (ou moins) dedans, et contrairement aux chaps, ça tire pas le pantalon en bas. :-)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:37

Haha c'est mimi ^^

Ah bah c'est cool alots :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:21

Bon, Faut que je me fasse un programme. Demain je ne vais pas au club, pas le temps, repas de famille, en revanche, le matin, j'ai la dame de l'association de sauvetage qui vient (enfin) chercher la selle et les bricoles que j'ai préparées; deux sangles, un vieux filet taille PS avec un mors, deux ou trois licols en nylon vieux taille diverses, et si elle est intéressée, quelques brosses taille enfant (mes premières brosses à poney, achetées avec mes premiers sous durement économisés...oui mais mes mains tiennent plus dedans^^) et...je crois que c'est tout.

avant faut que je prenne soin de mes deux grosses nouilles.

mais surtout, faut que je redéfinisse des objectifs de travail avec ma nounouille en chef, car comme je ne la vois que les WE, j'ai pas le temps, je fais un peu tout et rien.

alors

-sol/tours/discipline:


* (bien) donner les pieds --' (ça me fait honte)
* apprendre à lever les jambes/réagir au stick (comment voulez vous apprendre des tours sans ça)
* continuer les variations de vitesse au pas (calquer son allure sur la mienne)
* travail à distance.
* continuer de déplacer les hanches/épaules, améliorer en marchant
* donner son attention
* balance (reculer/avancer)

* galop en longe
* barres au sol en longe
* obstacle en longe

- monté


* calme
* contrat d'immobilité

* contrats d'allure à continuer
* réponse au jambes (direction)
* remonter la nuque
* céder

* reculer (elle fait un pas quand elle veut bien --')
* maniabilité type gymkhana (à définir)
* promenade sans panique

* galoper
* franchir des barres au sol correctement.





je crois que c'est déjà pas mal, il faut maintenant que je mette en place des exercices complets et construits, si quelqu'un a des idées de dispositifs ou remarques, je prends! :-D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:17

Ah c'est cool de donner tout ça à une asso ^^

Donc ce qui est en rouge pas acquis, en orange en cours et vert ca sera acquis ?
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptySam 05 Oct 2013, 19:16

Je trouve pas du tout que ta position pue, elle est pas catastrophique ! :o
Le loulou est tout mignon ! :3 Il me fait penser à un petit arabe de mon club, même s'il ne ressemble pas beaucoup à un arabe. xD
Le sable qui vole dans le manège c'est pas hyper galère ? :o
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyDim 06 Oct 2013, 09:53

C'est ça Alex.
Oui, la dame est venue hier, elle étais contente. On a parlé un peu, elle est super gentille, c'est la maman de la responsable, qui n'a pas pu venir car elle faisait un essais avec un cheval.
Voici le facebook de l'asso, ils font un travail super! https://www.facebook.com/pages/Renascentia-association-chevaux/145895695527660

Merci Summer! :-)
Ah, mais il est super ce lou', il est très attachant et gentil (ils sont tous gentils, mais lui, il est rassurant je trouve)
Ah oui, ce jour là le manège étais particulièrement poussiéreux, mais c'est parce que c'est pas vraiment du sable. En fait, les écuries sont sur un terrain sablonneux, du coup pas besoin de terrassement pour les carrières, on décape juste la terre végétale en surface et c'est le sable naturel, donc un peu terreux sur les bords, faut plus arroser qu'un sable "artificiel".
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:18

Ok :D J'avais fait pareil sur mon Blog mais bon x)
Je vais aller voir l'asso !
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyMar 08 Oct 2013, 13:38

Elle est super belle. Sacret morceau :o Quand elle se déplace au galop ça doit être trop beau à voir.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:11

Merci pour elle!
Boh, pas si grosse que ça^^, si tu avais vu la percheronne que j'avais avant...mais c'est vrai que quand je vais chez ma meilleure amie une semaine, que je monte sa petite jument type camargue et que je reviens, j'ai comme un bug de proportions quand je reprend ma blonde haha!^^

Ah oui au galop à fond dans le pré, elle envoie du rêve, surtout quand y a de la neige, elle en fait voler de partout et ça fait un bruit particulier, ça me laisse toujours sur le derche (mode "je me pâme devant ma bourrique blonde" off XD)
plus sérieusement, elle est cool, j'ai de la chance de l'avoir. Je ne l'ai pas choisi (j'ai du expliquer ça en début de post il me semble), mais si c'était à refaire aujourd'hui, je sais que je la prendrais, parce que tout est spécial avec elle, de part sa race, j'ai du tout réapprendre de l'équitation (et je ne suis pas au bout de mes surprises).
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:37

Ah bah j'imagine !
C'est crai que ça doit etre magnfiique à voir !
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013, 05:52

Ah oui les chevaux de trait c'est autre chose. Tu l’attèles un peu ou pas?
Chez moi c'est plus les traits ardennais. La voisine de mes parents en a un qu'elle met à l'attelage. C'était son rêve de gamine d'avoir un trait. Elle l'a eut à 6 mois et la il a 3 ans. Mon dieu comment il a changé Razz
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 14 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: