Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:16

Roh merde ! C'est chiant ça :/

Ah bah c'est super cool ça par contre :D Et la ptite vielle comment elle va ? ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:58

J'ai l'impression que ça se calme petit à petit, mais je pense ne pas aller a ma leçon samedi, histoire de ne pas prendre de risques, et pas trop envie d'aller au kiné pour l'instant (plus on y va, plus on en a besoin, le dernier coup c'était au printemps)

Oh bah elle se la coule douce, je l'ai mise dans le parc avec la blonde pour les faire maigrir un peu, car même elle est loin d'être maigre.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:49

Donc petit cours de remise en route avec Querelle. J'aurais du me faire plaisir mais ma vertebre en a décidé autrement, me pinçant méchamment à chaque "choc", donc j'ai essayé de trotter un peu, mais je devais souvent m'arrêter pour reprendre haleine, et j'ai préféré ne pas tenter le galop, considérant que la miss doit être tenue avec le dos au galop pour ne pas embarquer n'importe comment donc c'était mort^^ dommage!
Spoiler:

Quininne elle a eu le droit à tout: longe, lib', longues rênes (aahh, elle était trop bien ce jour là ♥) et montée, mon amie m'a donné des conseils pour la suite, notamment faire gaffe à la hauteur de son encolure, essayer de lui apprendre à se tenir devant, et bien mettre de l'impulsion pour ne pas qu'elle pèse.

Montée:


On a aussi fait des "jeux désensibilisation", dont elle se fichait éperdument: moule à gâteau-tambourin, chiffon qui trainent (chevalier rose dans la place XD) se lancer un truc en étant dessus, lui bander les yeux....la pauvre, elle a rien dit du tout, j'suis fière d'elle.

Jeux:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 15 Sep 2014, 22:39

Vaut mieux prévenir que guerir ! Si tu le sens pas c'est mieux de pas risquer de te faire encore plus mla :/

Ahaha elle se la coule douce la mamie :p

Ah donc tu y es allé au final ? Mince pas cool pour une reprise, fait bien attention hein :/

Ca fait plaisir d'avoir des photos héhé :p

C'est cool pour la blonde ! Ah oui, les grosses blondes pour se tenir devant ... Ca vient pas tout seul haha !

Oh c'est trop cool ça ! Zen la juju haha !

Toujours aussi belle toutes les deux !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:41

Si tu savais comme j'en ai marre de ce dos de m*rde, comme ça me limite dans ma pratique, et comme je sais que ça n'ira pas en s'arrageant malheureusement et que je dois me ménager maintenant pour pouvoir continuer à monter dans 20 ans.... Crying or Very sad(à part épouser un kiné, j'ai pas de solution)

Ce que les photos ne disent pas, c'est que j'avais l'impression de me faire poignarder à chaque foulée de trot, heureusement le pas de dromadaire de ma blonde étant tellement confortable, ça rattrapait.
Mais je continue autant que possible à monter au pas, ça me force à me tenir et ça me fait une gym douce pour détendre les muscles.

oui je sais j'en met rarement, car j'en ai rarement. Mais là j'ai peut être même de quoi faire une vidéo (si j'ai le temps et le réseau pour la poster^^)

Ah tu sais, ma pote m'a montré des trucs pour la monter, plus dynamique, avec plus de contact, sans lourdeur (et donc utiliser les demi arrêts dès qu'elle pèse)et franchement, elle (on) a franchi un cap avec l'usage du mors. Elle ne le considère (presque) plus comme un point d'appui pour treuiller, et "cède" quand j'agis, au lieu "d'aller sur"...du coup j'ai découvert (il était temps!) que je pouvais proposer du contact sans me prendre 3T dans les bras (chose que j’exècre)...donc on peut commencer à "faire du dressage" pour de vrai...et là, fini le débourrage, au bout de 4 ans, ça commence d'être intéressant et plaisant. Razz

En attendant, tu peux voir que je monte les mains très hautes pour ne pas lui donner de point d'appui vers le bas et l'inciter à céder gentiment, ça marche pas trop mal.

hihi, je t'avoue que sur les photos, elle m'envoie du rêve ma grosse blonde,elle ferait presque envie, on dirait presque plus un gros tas plein de mouche Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 2323604181


Sinon là je suis retournée à la fac pour ma première semaine de cours, master 1 cette année, ça rigole plus :-D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:47

Roh là là c'est pas cool j'suis vraiment désolé et degoutée pour toi :(

Ca a ses avantages les gros dadas haha mais fais quand même attention ! Y a pas moyens que tu monte avec un gilet ou quoi que ça te maintienne bien ?

Ah ca serait cooooool

C'est trop bien ça ! je prends note haha

Ah mais moi je l'adore ta blonde :p

Ah c'est coool bon courage haha tu m'as dis c'est pour faire quoi au final ? Je te demandes à chaque fois haha
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:05

Ma foi, on a tous nos points de faiblesse! heureusement, je n'ai pas de problème "articulaire", j'ai eu un peu mal à un genou quand j'étais ado à cause de la croissance, je le sens encore si j'ai beaucoup forcé dessus (genre au bout de 4 h de balade...mais il me suffit de déchausser et ça passe) mais c'est tout, mon problème, c'est bien le dos.
Eh bien je ne pense pas, le seul endroit où je ne suis pas bloquée, c'est les lombaires, donc une ceinture serait inutile. (là j'ai mal au niveau des omoplates et des épaules).

Hihi, j'essayerai, promis!^^

ah si tu veux parler de technique, je peux faire un post spécial "au secours je monte un char d'assaut"^^

Hihi, normal, elle est blonde! Razz

Eh bien cette année je vais travailler en histoire de l'art moderne, sur un artiste local du XVIIe s, pas encore étudié, donc j'ai toute une vie à retracer et des oeuvres à retrouver, disséminées dans un canton....que de travail en perspective ^^ (m'en fout j'aime ça!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptySam 20 Sep 2014, 00:04

Oui et le dos c'est vraiment pas cool étant donné qu'à cheval et dans la vie de tous les jours on le solicite beaucoup :/

Ah ouais d'accord :/

Ah bah tu sais que ça serais pas mal :') Avec Zaza' ca m'a fait bizarre de reprendre j'ai monté des chevaux qui se tenait tous seul tout l'été haha

Dacc ! Bah si t'aimes ça c'est le principal :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptySam 20 Sep 2014, 20:03

C'est sur. le challenge, c'est d'arriver à se muscler correctement pour ne pas risquer de forcer, ce que j'avais à peu près réussi à faire en juin, mais é mois sans monter et c'est fichu.

Hihi, c'est clair que ça change hein! moi c'est l'inverse, alors ce soir, même Io qui est pourtant baraquée, je la trouvais mince^^

Ce soir on a fait un cours mixte obstacle/dress. On a travaillé l'amplitude pas/trot, avant de passer sur une petite barre. Simple, mais vraiment bien de le refaire, et ce soir ça a été vraiment très bien avec Ioio ^^

ouiii, je ferais un post dans la semaine ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:49




J'ai enfin réussi à mettre une vidéo. C'est une compilation de séances des deux premières semaines de septembre. Razz
(par contre Tutube m'a fait un splendide cadre noir autour...pourquoi? lol! )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:12

J'imagine :/

Bon c'est cool ça !

Roooh trop cool la vidéo, vous êtes trop mimiiii ! On voit même la ptite mamie ♥

En tout cas à pied elle me fait trop rire vous êtes trop belles toutes les deux, et à cheval je trouve qu'elle se tient mieux que les quelques photos de début de psot et tout ! Même si on voit qu'elle a du mal à rester en place dès fois héhé :p
Mais franchement vous êtes trop belles ! 

Moi et mes commentaires constructifs x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMar 23 Sep 2014, 09:08

Haha, merci ^^

Oui, j'me suis dit qu'il fallait la mettre quand même, la vieille ^^
Quininne on dirait un poney quand je suis dessus, c'est dingue, ça sert à rien d'avoir un machin de 700kg pour avoir l'air rase motte^^

à pieds, c'est pas sa période, elle déconnecte souvent, mais c'est pas grave, on recommencera dans un petit moment. Pour l'instant je préfere me concentrer sur les progrès montés.
Même aux LR elle était pas top, y a fallu que je me fache parce qu'elle se retournait pour pas bosser^^


Eh bien c'est là qu'on voit que ça fait pas longtemps que je lui demande de relever la tête (je n'ose parler de placer, on y est pas encore^^), par moment elle me fait de très belles cession de nuque, mais surtout, elle tient son avant main, donc j'y vais pas non plus trop fort car je suppose qu'elle a encore du mal à tenir cette attitude.
Ceci dit tu vois bien le changement d'allure à la fin, où elle lève les pieds et elle est dynamique, j'étais en effet au "point de rupture" avec le trot, j'essayais de la tenir dans le pas le plus dynamique possible, tout en tenant pour pas qu'elle tombe dans le trot (ce qu'elle fait à un moment, vers 3'50)

A 4'10, ça annonce aussi ce que je vais devoir bosser avec elle ensuite; incurvationnnnnn. Je lui demande le trot et de tourner, et on voit qu'elle se met complétement à l'extérieur, ce qui aboutit à une fin de volte catastrophe avant de se prendre les objets sur le coté (oui,ma carrière n'est pas top, mais c'est là qu'elle bosse le mieux et que c'est praticable le plus souvent dans l'année)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMer 24 Sep 2014, 22:04

Je l'adore la ptite vielle haha elle me fait craquer !

Ah moi je trouve pas haha x)

Ya des période comme ça ! j'éspère que ça passera vite :p Si elle dépasse pas les bornes c'est le principal x)


C'est vrai que quand elle se tient on la sens bien plus energique du coup! Ah oui je vois à 3m50 !

Ah oui je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle se mets à l'exterieur haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 29 Sep 2014, 11:54

Wouh, quel week end !

Samedi soir, cour avec Querelle, dressage. on était trois, dont une jument de proprio amenée juste pour le cour, donc que les autres ne connaissaient pas.
On a fait des déplacements latéraux à la ligne du 3/4 pour rejoindre la piste en rassemblant le chaval, de façon a avoir de l'impulsion une fois le mouvement terminé, et direct demander un départ au trot.

Sauf que madame Querelle avait le feu aux fesses, et a explosé au troisième passage. surprise par la "brutalité" de l'action, j'ai perdu les deux pédales, du coup, je me suis penchée en avant (réflexe de merde bonjour) et elle est partie de plus belle (précaire comme situation), j'ai tenté de m'accrocher comme j'ai pu à la crinière, mais elle allait vraiment trop vite, et ça servait à rien, je savais qu'elle ralentirai pas. Arrivé à l'autre bout du manège, le virage ne l'a pas fait, on a décidé de se séparer^^

J'ai fait un splendide vol plané terminé par un plat monstrueux sur le dos, les bras en croix. Souffle coupé, j'ai réussi à sortir un "ça va, tout va bien". Mon mono m'a empêchée de me lever trop vite, heureusement d'ailleurs. Puis une fois debout, il a repris la miss 5 mn, le temps que je me calme (je tremblais un peu), le temps que les gens en bord de piste me demandent si ça va (mais ça allait) et m'informent que j'ai fait un bruit bizarre en tombant. Razz 
Je remonte, puis retente l'exo, et la saloperie, elle m'échappe encore un coup de la même façon. sauf que j'ai choppé la rêne bien courte pour arriver à la mettre en cercle, et j'ai réussi à l'arrêter, on me dit, "met lui un coup de cravache, elle se fiche de toi là!", sauf que je pouvais pas, j'étais pétée de trouille ce coup là. donc je redescend, et le mono remonte pour lui remettre les pendules à l'heure, car clairement, elle faisait exprès pour pas bosser. Bref, à la fin, j'ai refais l'exo juste une fois toute seule, histoire de dire. ça a été. Mais ce qui m'est arrivé, c'est vraiment à cause de ma façon de se pencher en avant quand ça accelère. Le mono m'a bien montré, quand il était dessus, la différence et tout et pfiou....au moins j'ai (rudement) compris pourquoi il faut que je me concentre sur ce défaut de position lol!

bref, de retour à la maison avec un léger mal de crane (tapé un peu la tête quand même), du sable dans le pantalon et un gâteau à prévoir pour samedi prochain.

Le lendemain matin, malgré l'arnica, les étirements, la douche chaude et le nurofen, j'ai douillé niveau courbatures^^ j'ai un espèce de torticolis, c'est lourd une tête en fait Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 4212097228
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 29 Sep 2014, 12:31

Sinon le lendemain j'ai monté la blonde, j'avais décidé de faire une séance "désensibilisation". Alors j'ai improvisé avec une perche en bambou de 2m, on a fait un peu genre garrocha, la faire trainer, tourner autour, passer d'un coté et de l'autre, la pointer vers l'avant...ne pas faire attention à mes gestes parasites qui concernent la perche
et pour moi, monter à une main. Very Happy 

Bon, du coup, on a pas l'attitude "dressage" que je recherche en ce moment, mais c'était le mental que je voulais bosser, et avec succès, on s'est bien amusées.

photos:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:25

Quand j'ai commencé à lire ton résumé du cours, je me suis dis que ça avait l'air top et super interessant comme cours! Mais m*rde c'est vraiment pas cool :/ Surtout que toi ça allait "moyen" avec ton dos:/ Là ça va du coup ? 

Faut se consoler avec le gateau haha ! 


O là là que vs êtes jolies toutes les trois haha ! Elle a l'air traumatisé ta blonde dis donc :')
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:43

Ah ben à la base, c'était intéressant, le but justement était de "faire monter la pression", pour le coup j'ai réussi à merveille! (en même temps, la miss a des périodes où elle est très rentable en gâteaux, d'autres où elle est juste géniale, là, visiblement, c'était pas sa semaine ^^)
Nan le dos ça va, pour un peu ça l'aurai presque remis en place^^ (je suis bien tombée à plat, sans me tordre ou me tasser, ou pire, tomber sur les fesses (tassement de vertèbre assuré)) c'est juste les courbatures qui sont hard lol!

Le pire dans l'histoire c'est que j'aime pas la pâtisserie, j'en fais jamais, je pense que 50% des gâteaux que je fais, c'est pour des invités, et le reste doit être pour les pelles que je me prend à cheval XD (et je laisse toujours le gâteau pour que les gens le finissent, parce que sinon je le mange pas)

oui, elle était super ce jour là, rien à fiche de ce que je trafiquais, puis j'ai pu m'approcher du mur, prendre ma perche sans la faire tomber, j'avais de la direction et de l'allure...rrrah ♥️ pour un peu on fera la course à l'anneau le prochain coup :-) (ou pas)

a la base, je voulais la monter dans le parc, enfin, c'est ce que j'avais prévu avant de tomber la veille, mais là, j'avais trop mal partout pour monter là bas, j'ai préféré faire soft!

puis, elle peut être jolie! la veille, je lui ai shampouiné la queue et les jarrets car elle s'était couchée dans une bouse oups  puis elle prend le poil d'hiver, alors elle mue et est pleine de poussière. j'ai du boulot au pansage!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMar 30 Sep 2014, 15:34

Haha x)
Bon ça va alors x)

Ahah ! Faut bien des occasions alors :p

Héhé bah tant mieux alors :p

Tu as bien fait on sais jamais x)

Ahahaha la cardoooooos :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:16

ah bah pour la garder propre... en plus on arrive pas à la bonne saison. Mais elle ça va, la pire, c'est Théa, elle est tout le temps dégueu, je pense que ça vient de la texture de son poil, qui est "poisseux", puis le blanc, ça salit!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:23

"Poisseux" Haahahahah x) Mais je vois ce que tu veux dire :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyDim 05 Oct 2014, 10:09

si si, elle a le poil collant, c'est marrant d'ailleurs.

Hier j'ai fait des longues rênes avec la blonde, elle était juste top. Super légère, bien dans l'impulsion, bref, trop top!
mais on a pas bossé longtemps car j'ai du faire mon gâteau avant de partir XD

Arrivée aux écuries, ben...goûter ^^ puis préparation, j'avais Oméga, Mimi chérie quoi! haha. Puis en selle et direction le terrain de saut, car à cause des jours qui raccourcissent, c'était le dernier coup qu'on pouvait enchainer tranquille avant le printemps...
oh, on a fait un premier tour tranquille au trot, et un deuxième. 10 obstacles, je me suis même pas gourée Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 1345498650
Mimi a fait un peu la débile au démarrage, à fuir  et à pas rester dans les jambes, mais je l'ai bossée un peu sur des voltes et ça allait. Elle m'a fait trois dérobades sur le premier, je savais qu'elle les ferait, mais je l'ai laissée aller à la faute, pas avancer et dérober, puis je l'ai reprise (bon, on arrête les bétises^^) et ça a été au top. J'ai réussi à gérer l'allure, sans me faire embarquer (elle est du genre à craquer au milieu du parcours et à partir comme une fusée, alors qu'avant faut la trainer) presque sans être en sous régime, elle était facile à rééquilibrer ou a laisser filer,
bref, j'ai pris mon pied, Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 4212097228
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:06

Je vois a peux près on a une ponette dans le même style, une pie aussi x)

Ah bah c'est top ça :D Ca fait plaisir !

On attends toujours le gateau de Clara nous x)

Roh c'est super ça ! Et félicitaion pour la mémoire hahaha :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 13 Oct 2014, 16:46

Héhé, merci.

Ce Week end, pas grand chose, samedi matin, parage pour les deux mémères, le soir, cours de dress avec Galiano, j'ai bien aimé le pépère. même si il m'a bouffé ma cravache à la fin. on a travaillé les déplacements latéraux et les départs au galop. C'était très bien.

Le lendemain, un temps de chiotte. Beaucoup de pluie et du coup le sol est détrempé, donc hors de question de monter. J'ai brossé Théa puis Quininne, et elle je lui ai fait faire deux trois tours, elle adorait ça, mais moi je manquais un peu d'idées, donc pas grand chose, juste poser les pieds sur des objets, elle adore ça....va vraiment falloir que je trouve des tours à lui apprendre, parce que c'est un clown quand elle s'y met, et elle aime apprendre.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:58

Un bon petit week end ! Oui temps de chiotte ici aussi..
Pour les tours tu as essayé la valse ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 EmptyLun 13 Oct 2014, 20:16

la valse, c'est quand ils tournent sur place c'est ça?

parce que pour l'instant, elle sait gratter de l'antérieur et les poser sur un objet (peu importe lequel) elle est déjà montée des antérieurs sur des traverses de chemin de fer, mais dur de trouver autre chose pour le faire vu le poids ^^
donc je cherche.
Elle ne sait pas faire la jambette, car elle "gratte", elle tend l'antérieur devant mais pas en l'air.
Je cherche toujours une méthode pour la révérence qui ne force pas à se tordre le cou (à la friandise, c'est pas terrible pour les articulations)
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 26 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: