Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 06 Sep 2013, 16:22

Oui, c'était une bonne séance ! :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:28

Bon bah je pensais pouvoir "faire du poney" hier, mais il a plus toute la journée, j'ai eu beau attendre... Donc à 18h j'ai mis l'imper et je suis allée dans le jardin arracher deux grosses carottes, car....c'est le jour du vermifuge.
Bah, elles ont rien dit car y avait la carotte après! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 4212097228 
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:19

Haha après l'effort le réconfort x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:18

Haha malin !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:55

NAn, j'ai de la chance, elles se laissent bien soigner globalement.
Brindille, notre regrétée percheronne ne se laissait pas faire du tout, pour le vermif (le pire) fallait ruser, le cacher dans une pomme, mais après elle n'en a jamais remangé^^, ou s'y mettre à trois...
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:03

Ah bah c'est cool ! Ah ouais carrément ? C'est pas con ces machins là x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:35

oui oui, j'te jure, c'était déja un engin à vermifuger celle là, fallait lui lever la tête sinon elle recrachait et elle se laissait pas faire (et en plus elle était très puissante) bref, il fallait etre trois pour la tenir...pas moyen autrement.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:46

Et beh dis donc !
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:17

Waou, on devait redouter le moment du vermifuge ! xD Et la pauvre n'empêche, dégoutée à vie des pommes !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:55

quand on avait acheté la pipette, on la déballait et on disait, bon, bah...on y va XD
Boh, elle se rattrappait sur les mûres, elle en raffolait. (tiens d'ailleurs, j'ai vu quininne en chercher et en cueillir dans les haies,ça m'a fait marrer)
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:42

Mdr xD Un jour en rando un poney étirait son encolure comme pas possible pour chopper un fruit, c'était tordant !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:40

c'est vrai qu'ils sont fort! le pire, c'est en foret quand ils mangent les branches, ils tirent dessus et pam! dans la tronche du cavalier Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 66542074 
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 16:25

Ah ça j'ai déjà vecu x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:56

Aujourd'hui, j'ai cru que j'allais en faire des lasagnes pour la remonter du pré, elle était dans le fond, soit environ 500m de la cour et elle voulait pas bouger, j'ai mis...très longtemps XD

On a ete faire une seance de longues renes dans le pre du haut, elle avait du peps, c etait cool.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:17

Finduuuuuus !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:24

C'est clair, surtout qu'il y a de quoi manger! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 2622961102 

Sinon, demain, c'est la rentrée équestre! retour au club!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyVen 13 Sep 2013, 23:58

Ah cool ramène nous des photos hein :p
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptySam 14 Sep 2013, 09:48

Bonne rentrée ! :D Et oublie pas l'appareil photo ! Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptySam 14 Sep 2013, 09:55

J'essayerai de prendre au moins le loulou qui me supportera ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptySam 14 Sep 2013, 21:14

yo!
J'ai mis les deux greluches au dégraissoir, elles sont rondes comme des billes, avant que la fourbure ne les guète, elles vont y passer une semaine.

Sinon le cours de ce soir, bah, il pleuvait, heureusement il y a le manège!
Nous étions deux, j'ai hérité de Querelle, brave jument bai, ma foi fort peu énergique, car son foin l'attendait à la sortie, c'était le soir....bref ^^ et nous avons fait du plat. L'exo du jour traitait de la posture du cheval et de la mise en tension dans les allures, il fallait tantôt étendre le cheval horizontalement, puis tantôt le "rassembler" vers le haut, tout en conservant l'impulsion (au pas et au trot)
à la fin quelques départs au galop, mais franchement je suis une bille, je m'agite là haut en avançant les épaules, c'est horrible, du coup j'ai des départs merdiques...
Bref, on a rattaqué la muscu du dos (faut vraiment que je pense à conserver les épaules en arrière, j'ai pris l'habitude de mal me tenir sur ma barrique, c'est horrible (à ce sujet, passer d'une barrique à un selle dégingandé, ça choque!Razz ))

à a fin, pansage, couv' et hop,la miss va passer la nuit au paddock.

Et j'ai enfin pensé à vous! (bon, mes deux pov' photos ne mettent pas la miss à son avantage)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Dscn5312

En fin de séance:

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Dscn5313


Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptySam 14 Sep 2013, 21:20

Mais c'est qu'elle est toute belle ! Sympa le ptit cours, ça viendras en effet ça change beaucoup de passer à un truc tout fin a un truc tout rond x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptySam 14 Sep 2013, 21:46

oui c'est sur!
Pour reprendre, c'était parfait!
Pour le galop, j'ai tendance à faire le coquillage, je referme tout et j’attends, au lieu de me détendre et de pousser avec le bassin, du coup, je perds les étriers et je me retrouve avec les pieds chaussés à fond, et le buste en avant comme si j'étais en équilibre... c'est pas top, mais ça viendra.

Ah et sinon les bottes, un pur bonheur! ^^
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2013, 09:10

Mimi comme tout la miss ! :D
Courage pour les départs au galop, je sais ce que ça fait de se mettre en mode coquille. x)
Et tant mieux pour les bottes :PEn même tant si elles n'avaient pas été confo ça aurait été bizarre xD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:51

Pour ça le mieux je pense c'est la mise en selle :p

Et j'ai réussi pr la première fois cet été, j'ai reussi à galoper sans bouger mes jambe en fait je les serrait et je reculait mes épaule et levait la ^tete ... Bref x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:04

Bah, oui, le truc c'est qu'il va falloir que j'en bouffe, des départs! mais c'est vrai que les départs comme on nous les fait faire, il faut se les manger, car en équilibre, la première foulée monte assez haut XD
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 13 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: