Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 17 Mar 2014, 13:20

Mais je rigole pas, je trouve ça super!

Moi aussi, mais beaucoup de chevaux, sont mieux en licol ou cordelette!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:58

ah oui mais ça faisait bizarre de laisser le surfaix (pour rien en plus) et virer tout le reste.

Par contre, c'est pas demain la veille qu'on tentera monté, elle a salement tendance à faire ce qu'elle veut quand y a personne à pieds, donc... mais bon, rien d'impossible, au début elle était comme ça aussi à pieds...

Etant donné sa facilité à prendre la main (monté ou au sol, même en longe...) et à ne plus écouter, je suis obligée de changer d'outil très régulièrement. Je ne peux pas me dire: le mors aux orties, maintenant c'est plus que licol, parce que le licol, ça va très bien pour treuiller...idem pour le mors si elle l'a souvent...Le fait de changer d'outil "pour la tête", ça me permet de travailler sur le fond, position du corps, jambes et assiette, sans me réfugier dans "l'embouchure", que dans le fond elle ne respecte pas.

Pas facile la bourrique.... lol!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:29

J'imagine x)

Attends j'ai mal compris en collier tu es monté dessus ou resté à pied? J'ai du mal haha
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:51

restée à pieds (t'es folle toi? veux pas faire passager clandestin XD)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:45

Bah j'avais répondu mais le message s'est pas envoyé oO

Je disais que Rien d'extra : Haha x) J'imagine:p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:16

Muhaha, hier, un tour de Querelle pour de l'obstacle. Un verical en ligne droite, on devait entrer entre deux plots, et sortir entre deux autres plots après l'obstacle, bah ouais, bosser la rectitude quoi!^^
Sauf que miss était bizarre, un peu ronchon, puis moi un peu fatiguée, donc pas tellement réactive, donc bonjour les dérobades!

Et donc elle m'a fait un refus dérobade, et j'ai chu! tombée sur mon derrière...j'ai le coccyx talé aujourd'hui XD

bref, le temps de marcher un peu, la miss a été reprise 2mn par le mono, puis je suis remontée et on a recommencé, mais bon, c'était pas gégé! bref, on est repassées puis voilà quoi!(en plus j'avais du sable dans le pantalon XD )
c'était pas trop le jour, Querelle était...taquine, et moi molle bref, on fera mieux le prochain coup!

(en attendant next week, suis bonne pour faire un gâteau pour fêter ma première pelle aux écuries! 2 ans que j'avais pas gouté la terre!  lol! )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 24 Mar 2014, 22:38

C'était le week end dis-donc, en effet x)

Ca va mieux maintenant ? :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:17

yep, encore des restes de courbatures, mais ça va! XD

faut dire, le lendemain matin je pelletai de l'orge pour préparer pour les vaches...ça a pas aidé ^^

l'aprem j'ai pris ma blonde, mais chiant, averse toutes les 10mn, même un peu de grèle. On a fait du travail au sol, cordéo et licol (elle était un peu moins concentrée) j'ai fait un "atelier" passage de barres en L (comme en trec) elle a été vraiment bien! Au pas, au trot même, puis même en reculant (avec manœuvre de pivot de son gros derrière dans l'angle, la deuxième tentative était la bonne!) j'étais super contente d'elle, elle a bien progressé en terme de précision!

sinon j'ai continué à travailler sur le code "gratte", c'est mieux, elle commence de capter qu'il faut le faire du coté où je demande.

petite parenthèse : WARNING, ça sent l'idée à la c*n à 10km, en effet, je joue avec le feu, mais: madame est fort peu sensible des jambes, et jusqu'à présent il m'était impossible de lui faire lever un sabot. Ce qui en fait, me limite pour pas mal d'exercices à pieds: donner les pieds (eh oui!) poser sur un plot (pourtant pratique pour les franchissement de contre hauts sans précipitation) jambette (et donc tout les amusement qui s'en suivent) et d'autres choses de précision.

Je sanctionne à chaque fois qu'elle gratte sans demande (tout comme la jambette, ça peut devenir une "défense" si on cadre pas dès le début: elle a déjà commencé pour voir si elle pouvait pas avoir une récompense quand même, pas folle la bête!).

je met un code de fin ("làà") pour qu'elle stoppe à la demande, et je sanctionne si elle continue malgré mon injonction, le but, c'est pas de lui faire creuser une tranchée, et je veux qu'elle soit douce dans ses mouvement, donc pour le moment, on gratte trois fois, puis on grattera deux fois, puis une seule, et j’espère bien parvenir à lui faire garder la jambe en l'air petit à petit...

Je tente aussi de lui faire faire la différence entre bouge ton épaule et gratte, je tapote pas au même endroit, mais au début elle confondait un peu, mais ça va, elle capte!

bref, en ce moment, c'est cool.

Et sinon en la remettant au pré, j'ai failli me faire butter! les trois étaient sous la cabane, B. dans le fond, Théa et Quininne devant, et B. a voulu groomer la vieille comme je lui grattait le garrot, sauf que l'autre morue à commencé à lui foutre sur la tronche, et Quininne en bonne brute aussi, a tourné le Q prête à dégainer. elles me prenaient à parti la pauvre B. coincée dans le fond, moi au milieu naturellement (et sans rien d'autre qu'une étrille dans la main) J'ai poussé une gueulante, décalé tout le monde d'un pas, foutu la blonde dehors (sous la pluie  diabolique ) et calmé la pauvre B. qui était à deux doigts d'exploser de trouille.
Non mais se taper dessus dans l'abri...y a tout le pré pour se mettre une rame mais non, tout le monde sous la cabane et on se fritte, bande de brutes!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:34

Okay, oui ça a pas aidé haha x)

Cordéo ? x) Toi le TREC ne te tente pas ? :p

Je vois oui vaut mieux, c'est vrai que ça peux devenir de la défense et bon, c'est pas un shetland quoi x)
Ah merde pas cool :/ On fais vraiment de la télépathie je crois ... J'ai brosser Mirabelle dans son box, et elle est infecte elle atenter de me bottter, je sais pas si je l'ai dit sur mon post x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMer 26 Mar 2014, 22:04

collier d'encolure, c'est la même ^^

ben, si j'aimerais bien, mais je pense qu'elle serait infecte en extérieur (genre pour l'orientation euh...^^mais bon, ça se travaille) puis, y en a pas dans mon coin (à ma connaissance) sinon j'aurais déjà tenté!

mince alors! oh, si un jours tu te manges par terre, appelles moi vite fait que je monte pas alors XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:03

Ah d'accord haha x)

Nan mais même tenter chez toi, bon t'as pas trop d'instlation mais c'est ça le TREC haha x)
Oui, infecte au box la plupart du temps x) Oui promis haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyJeu 27 Mar 2014, 07:19

ah bah oui c'est sur! de toute façon, je bosse dès fois sur des franchissements type TREC, ça se fait facilement, deux barres et hop, bordure maraichères, fossés, contre haut...ça ça se trouve XD

ah mince, faut faire attention alors, un accident de box c'est trop con.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:59

Haha x)

Oui trop ... Cette ponette est très lunatique x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:58

pfiouuu, long WE!
j'étais là le vendredi, du coup j'ai remonté théa du pré pour faire un pansage de printemps: elle ressemblait à un mouton mal tondu, du poil partout pfiou, une brouette complete une fois fini!une vraie galère ce poney^^

Le samedi, j'ai brossé la blonde, shampoing des crins, promenade en main, elle dormait à moitié au soleil^^ puis j'ai pris B. toute seule, sans sa copine, je l'ai attachée, et fait aussi le ménage de printemps, parce que c'était un tas de poils et de boue. elle a été super calme, a pas bougé par rapport à avant. Par contre à un moment, j'ai voulu aller chercher qqch dans la sellerie, elle a commencé à tirer et à essayer de se cabrer, elle supportait pas que je la laisse seule. Je pense qu'elle n'a pas assez confiance en elle même, il lui faut quelqu'un (homme ou cheval) pour l'assurer. Bon, ça viendra, elle est encore jeune. (mais d'un coté, ça fait plaisir de voir qu'elle me considère comme référente, contrairement à sa pote de pré qui elle ne sait pas se placer sous ma protection...ce qui nous vaut des trouilles et des prises d'initiatives parfois gênantes: hô! la blonde, c'est de toi que je parle!)

Sinon le soir, petit cours de dress' tranquillou parce qu'on était tous un peu dans le cirage, chevaux compris. J'ai eu miss Oméga, mon p'tit plaisir au dressage^^
on a travaillé sur les cessions à la jambe, de façon à faire monter l'énergie sans les brusquer, une sorte de grosse détente, ce qui convient bien à la miss, qui a beaucoup de sang et se braque pour pas grand chose!
donc on partait en cession de la ligne du 3/4, pour rejoindre la piste, et on les laissait s'étendre en suite, et là...pouf, Oméga qui demande les rênes! madame qui veut se détendre! trop cool, elle faisait la majeure partie du tour de piste le nez en bas en se détendant, chose pas forcément évidente avec elle, on a bossé au pas, au trot, c'était pas mal. On a tenté des départs au galop, voir si elle pouvait se détendre de la sorte, mais j'ai raté le premier (pas assez préparé  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 1201902114 ) et du coup après elle a bien voulu galoper, mais elle était excitée à l'idée de courir, adieu le calme...bon, ceci dit, c'est pas grave, elle était super détendue la majeure partie de la séance, ce qui est pas mal! elle a même pas râlé (oui, c'est elle Mimi grognon^^)

sinon dimanche, j'ai monté un peu la blonde, travaillé vite fait sur la réponse à l’assiette, parce qu'elle a tendance à s'oublier un peu, répondre à moitié...j'ai dû me fâcher un peu pour les arrêts, et sanctionner par un stick au poitrail, pour qu'elle ne considère plus la réponse comme une option. Bon, à la fin, c'était pas mal. J'ai essayé de lui faire bouger les hanches avec le stick et jambe reculée, mais elle comprenait pas, et qu'est ce qu'on fait dans ce cas? on embarque au trot et on chauffe, donc retour au calme, on recommence, jusqu'à ce qu'elle panique plus. (bien entendu, j'ai pas eu la bonne réponse, mais le calme, c'est ce qui compte le plus) puis deux trois demande d'arrêt-reculer (1 pas) marcher, puis pieds à terre.

j'ai de suite embrayé par des demandes de mouvement de hanches, pour pas rester sur un "échec" monté. J'ai demandé les épaules, j'ai demandé de marcher droit, puis marcher avec une flexion d'encolure (elle était en mors) et j'ai voulu demander les hanches dans un tournant, comme d'hab' quoi, sauf que j'ai eu un tellement beau chassé, que j'ai illico marché vers les épaules et là: un super déplacement latéral! le truc que j'attends depuis 1 an quoi!
Le truc qu'elle captait pas, par manque de réponse à l'ordre de se pousser, ça fait un an que je lui demande de faire hanches; épaules...et là,  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 3982057981 

Du coup j'ai retenté, pour être sure que c'était pas une réponse au pif pas compris, beh, ça a remarché, pas sur le coté avec un super croisé des postérieurs (et les oreilles couchées de quand elle se concentre). Idem de l'autre coté.
(bien entendu, entre chaque, sussucre à mort pour elle)
du coup j'étais trop contente, on a remarché droit, pour terminer, puis dessellé et hop au pré grobisou!

c'est quand tout se débloque, après avoir tout tenté pendant si longtemps que l'on se rappelle pourquoi on aime ça!

Il va me falloir "nettoyer" mes demandes, pour que mes ordres soient plus clairs, plus "dosables", mais la base est enfin là, j'espère qu'on va continuer à progresser, car quand j'y pense, on bloque sur des trucs "cons", des choses simples, mais qui ne viennent pas quand les bases sont erronées. 3 ans que je l'ai, 2 ans où j'ai rien fait de bien. Avoir un cheval sans être encadré et sans avoir le niveau (parce que clairement, je l'ai pas) c'est vraiment galère! (voire dangereux)

Heureusement que j'ai persévéré à pieds! maintenant, je comprends mieux comment elle marche, d'un point de vue physique, et d'un point de vue psycho, j'arrive à savoir quoi faire, et comment. C'est pas simple quand il faut tout apprendre quasi en autodidacte avec un cheval novice et difficile (beh oui, l'est pas facile, elle est facile à braquer quand c'est pas le jour, elle est pas appliquée, pas attentive, brute...vaut presque mieux un cheval dans le sang, car l'effet "cocotte minute" est très visible, on peut tout de suite voir que ça va pas, qu'un "froid", on sait pas vraiment si ça va ou pas, et quand ça pète...)
Bref, je peux dire que maintenant, ça commence à devenir vraiment bien au sol, les bases sont là, et on (va) commence(r) à vraiment travailler. 
que monté...  Embarassed elle ne m'écoute pas encore, je suis à moitié clandestine là haut, si tout va bien, ok, si elle déconne, j'arrive pas encore à la sanctionner, à lui dire stop. Puis elle s'en fout complètement, elle passe outre tout ce que je peux dire.
Je me dis que c'est normal, j'ai un petit niveau en selle: faire sur un cheval consentant, ok, enseigner  et reprendre quand ça va pas, je sais pas...pour l'instant.
Donc on va persévérer. Ce que j'ai à pieds me convient, et me fait espérer qu'un jour monté...on y arrivera! (faut juste qu'elle arrête de chauffer)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:11

Haha il lui reste encore des poils à perdre ?

La blonde est vraiment blonde maintenant haha ?

Oh bah y a du progrès avec B. ! C'est cool ça. Par contre en effet pas top quand elle à tiré :/ Haha, perso j'avais compris que tu parlais de Quininne x')

Ah super ce cours de Dress' alors, surtout si elle était calme la majeure partie du groupe :p

Ahah elle me fait rire, enfin sa réaction, du genre j'embarque au trot :') Pas drôle mais bon x) La façon de dire ça m'a fait rire on dirais une jeune de 4ans x) Elle a quel âge déjà ?
Ah trop bien pour les épaule, c'est la que tu vois vos progrès :p

Je suis sur qu'un jour vous y arriverez ! Regarde vos pregrès déjà, c'est super quoi !

Le travail à pied a payé alors :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:41

oh oui t'inquiètes, je peux t'en garder si tu en veux! Elle mue de haut en bas, tout le dessous du ventre est pas dépoilé, y en a encore pour 3 semaines^^"
ouaip', on dirait un gros chwal de Barbie!

Oui en parlant de B. je sais pas quand elle repart chez elle, pas de news du proprio... scratch 

Ouais, elle me gonfle quand elle fait ça, ça me blase ^^, je suis d'accord avec toi sur le 4 ans d'âge mental, je me fais souvent la réfléxion: "punaise, elle a un comportement de poulain", elle manque de maturité, pourtant,dans 1 gros mois, elle va avoir...10 ans! faudrait qu'elle murisse un peu XD

yep', le travail a pieds paye...heureusement d'ailleurs! mais ouais, on est deux fois plus avancées à pieds que monté, c'est fou ça!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMar 01 Avr 2014, 02:08

Roh elle doit etre trop mimi !
Ah elle doit être encore plus belle :p

Ah bon ? oO Bizarre

Haha ah oui 10ans quand même :p

Tu sais Mirabelle vient d'avoir 14ans, et elle se calme à peine x)

Bientôt ça sera à cheval comme ça :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 07 Avr 2014, 11:39

Samedi, saut.
Miss Io, ça faisait un bail!
Comme il faisait jour, on est allés sur le terrain d'obstacle à coté du manège...pour enchainer...enfin...les autres oui, pas moi XD
Io était...très contente, et le but, c'était de garder le controle entre les obstacles, revenir au trot cadencé, et tout ça quoi...pas partir comme des boulets... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 4212097228 
la grosse galère pour la freiner, y a pas le régulateur de vitesse sur ces machins là ^^
Du coup je fichais mes pieds en avant et j'étais inefficace, j'ai du faire le tour du terrain quasi après chaque saut, tellement j'étais nulle XD (bien sur, quand le mono grimpe dessus, il fait galop-arrêt 2 foulées après l'obstacle, genre c'est facile quoi! ^^)
Bon...on fera mieux le prochain coup, héhé! (en attendant, on a eu chaud toutes les deux muhaha!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyLun 07 Avr 2014, 20:35

Y a des jours commes ça haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:23

Samedi j'ai fait séance de décrassage pour les morues, pour enlever le poil mort. B. s'était roulée dans une bouse...croustifondant! Je lui ai pris les antérieurs pour lui raper quelques éclats et réégaliser un peu la corne. bonne élève, elle a rien dit, exemplaire!  I love you  Bon, les postérieur par contre, elle a pas voulu...je réessayerai plus tard (d'autant plus qu'elle a fini par reculer dans une rigole pleine de boue...j'ai laissé tomber^^)

Le soir, cours de dress, avec Oméga...youhou, la mimi cracra, je sais pas comment elle se débrouille, mais son box est toujours une porcherie finie^^ bref. On a bossé sur la rectitude et les transitions. c'est ce genre de cours avec un programme qui parait dérisoire et au final où tu n'y arrive pas correctement car le but est de bien faire, et que tu termine par te dire que...y a du boulot  Razz
ah, madame était dure de l'incurvation, elle réduisait tout le temps le cercle à main droite, et elle se fichait la tête dehors à main gauche, fallait tout le temps la rectifier.

on a un peu bossé les transitions dans le galop. à un moment, j'arrivais à la redresser à la limite de la rupture d'allure, puis on repartait plus long...bref, elle était cool.

J'l'aime bien elle. Elle est tellement "nerveuse" que dès que tu fais mal, que tu n'est pas assez progressif, elle se crispe, du coup, le cours c'est un peu comme une partie de Dr Maboul, tu dois pas toucher les bords ou ça sonne. J'apprends à ne pas crisper mes mains, c'est ce qu'il faut, j'écoute ce qu'elle en pense, et je rectifie mon dosage tout le temps, mais ça fonctionne bien avec elle.

(mmm, l'est beau mon sac pommes vertes hein!^^)
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Dscn5413

sinon le dimanche, j'ai pris la blonde, et sellé, et...y avait mon papa...alors je lui ai fait faire un baptême à "poney", hihi, verdict: oh ça tangue pire qu'un chameau ton truc! muhaha, bah oui^^

Après, je suis grimpée dessus pour quelques tours, transitions trot-arret, pas reculer...des cercles...et quand madame un peu échauffée, je suis descendue pour bosser à pieds, toujours des DL (pas ultra top ce jour là), me suivre au pas, au trot (au galop sans se casser la gu*le...^^) elle me suivait avec plein d'énergie, elle était contente (mais jamais irrespectueuse, elle sait qu'elle a pas le droit), j'ai fait aussi des demi tours chasser de hanches-appel des épaules, ça passe bien ça!
puis gratter. Maintenant, elle fait plus que poser le sabot en avant, sboum! c'est pile ce que je voulais!
bref, bien cool ma blonde!

(mon seau jaune dans le coin, il pique un peu les yeux sur cette photo XD)
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Dscn5414

Sinon d'un point de vue plus pragmatique, samedi je suis en vacances, ce qui veut dire que j'installe un portillon d'accès à la place de mes chaines dans mon superbe complexe équestre ( Razz ) et que les deux grosse (oui, c'est le mot Rolling Eyes ) vont au dégraissoir au moins deux semaine, l'herbe de printemps, c'est pas bon!
suivant le temps, j'envisagerai peut être un peu de travail type longe pour B., histoire de la faire fondre plus vite et de continuer à la manipuler. En tout cas la blonde y aura droit, elle.

et la vieille aura le droit à une cure d'orties, car elle est un peu raide en ce moment. Elle elle a droit au grand pré parce qu'elle est normale  lol!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptySam 26 Avr 2014, 20:57

Mon message s'était effacé x)

Je disais, que c'était cool pour le cours, en effet elle à pas l'air simple, mais elle es toute mimi !

Ta blonde est croooo belle ! Elle est moins " jaune " elle vire à la couleur d'elsa x)

Mon papa veut pas monté lui x')
J'ais essayé pourtant :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:06

oui, là elle pommelle avec sa mue.
Bah moi je pensais pas qu'il le ferai, j'étais super contente.

Bon, j'ai laissé mes patates de jeudi à lundi pour aller voir une amie qui s'occupait de chevaux dans le Cher. Du coup elle avait aussi ramené sa jument avec les autres chevaux pour la semaine. C'était top!

on a dormi sous tente, moi j'avais bien froid, car je suis arrivée les jours où il pleuvait^^ mais passer tout ce temps au milieu de ce cadre super! wouah!
des forets incroyables avec des chemins de balade super, le pied total.
On a fait une petite promenade le premier soir, j'étais sur sa ju', que je connaissais déjà, histoire de me mettre en train, puis dodo (avec un orage horrible toute la nuit et un sol dur comme pas permis!)
Le lendemain, je suis montée un peu sur un superbe espagnol, wow, c'est tellement différent des autres chevaux, il était incroyable, bonjour les sensations (ou comment comprendre le sens du mot rassemblé, alors même que le loulou en talle pas une!)
Puis j'ai essayé un poney pie, très gentil, mais ultra sur les nerfs. au pas ça allait, il a tendance à se mettre la tronche en l'air, mais je gérais à peu près, puis au trot, pas terrible, sauf qu'il a embarqué au galop, la tronche au plafond, dos creux, carrière en herbe mouillée et en pente...bref, zéro équilibre pour tenter de l’arrêter en cercle, j'ai eu peur qu'on se gauffre, j'ai donc décidé de le laisser faire jusqu'à ce qu'il s'arrête, sauf qu'il a pris un virage un peu sec, et la selle, un chouilla trop large a tourné, et je me suis mangé violemment la lice de la carrière, qui a éclaté sous l'impact (dans le rein droit, très agréable) ma tête a tapé je ne sais où (donc j'ai été dans le cirage tout le soir, comme après une soirée trop arrosée), et mon bas du corps a chuté sur la fesse, comme ma dernière chûte, résultat, coccyx surement fêlé, j'ai bien mal quand je m'asseois! (j'en ai facile pour 2-3 semaines là )
donc voilà.

Le lendemain, j'ai tenté une balade d'une bonne heure pour voir, sur un poney confortable, mais lent, qui devait trotter pour rattraper l'autre, au pas ça allait, mais les dernières foulées de trot quand je demande une transition...ouille. donc j'ai décidé à contre coeur de ne pas faire la grande balade prévue pour le lendemain, sachant que si les loulous faisaient les idiots, je tiendrais pas ou très difficilement.

j'étais un peu dégoutée, car vraiment, les lieux étaient trop chouette. Mais tant pis, j'ai chouchouté les loulous quand même.

Puis le lundi, retour chez mon amie, on a bossé un petit peu sa jument au sol, on a surtout beaucoup parlé de chevaux, c'était génial.

Hier matin, retour chez moi, B. est repartie chez elle de bonne heure, la blonde a pleuré toute la journée, pauvre biche. J'ai l'impression que le pré est vide.  (quand à la vieille, elle était couchée et ne s'est même pas retournée....morue celle là!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:37

Elle est trop belle !
T'as de la chance haha :p

Cool ça, ça fais des vacances, ça permet de prendre du bon temps et de changer les idées !
Dommage pour le temps :/ Oh je rêve d'unvrai Espagnol les senstations doivent être oncroyable !
Oh m*rde pour la chute :o Tu donneras des nouvelles ! J'éspère que ça va aller :/

Oh bah tu m'étonne que ça va faire un vide :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:07

En fait, c'était juste le rêve et je remercierai jamais assez mon amie de m'avoir fait partager ça (dussè-je y laisser un coccyx^^) 4 jours dans un endroit merveilleux entourées de chevaux superbes, totale liberté ou presque, et une forêt superbe. ('tain, pourquoi j'ai pas des chemins pareils chez moi?? aaaaaahhh!)

normalement elle revient me voir en juin, quelques jours avec la blonde, on va réfléchir sur l'équitation et le cheval, on va s'amuser, travailler...bref, c'est cool. 

Oui, j'en avais toujours eu envie, mais j'étais loin d'imaginer à quel point c'est formidable, et encore, on a rien fait d'extraordinaire : du pas, des arrêts, du trot, et quelques cessions sur le cercle, à priori pas de quoi se taper le Q par terre, et pourtant  prie 
Puis il a un tel charisme qu'on ose à peine le toucher, bref, un dieu cheval. Je comprends pourquoi les amateurs de dressage classique aiment cette race à ce point.

Pour ce qui est de mon séant, je n'ai plus franchement mal, mais disons que ça me gène quand même (pour marcher vite, rester assis longtemps ou se tourner en dormant) bref...j'en ai encore pour quelques temps. J'ai annulé mon cours de samedi, car c'est pas raisonnable, je suis à pieds pour un bout de temps encore (je pourrais monter, mais si je chute ou quoi...ça risque de vraiment faire très mal ce coup ci!)

Sinon, aujourd'hui, c'est fête nationale de la carotte, Théa souffle les bougies de son quart de siècle.
En cadeau, je lui paye un pot de complément vitaminé...l'es un peu raplapla mon poney, la mue l'a fatiguée je pense.

Et la blonde, quand je l'ai remontée le WE pour la panser, elle soufflait comme une grosse vache tellemetn elle a engraissé, donc là elle est enfermée dans la cabane et sa petite cours pour la semaine, tellement elle allait exploser si elle restait dans le pré (pas d'enclos disponible pour le moment malheureusement) donc elle a du foin pour grignoter, puis elle attendra que je revienne vendredi. Samedi matin j'irai chercher le panier d'herbage que j'ai commandé à la sellerie des écuries, comme ça elle pourra réintégrer le pré.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:18

C'est super tout ça :D C'est vrai y a des des chemins qui font rêver parfois x)

Bon j'éspère que ça va s'arranger !

Ohhhh Joyeux anniversaire :D Ca lui fait quel âge donc ? Moi et les Maths ... Et surtout n'ayant pas dormis de la nuit x)

A la diète haha x)
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 23 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: