Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:10

oh mince pour Zaza... c'est pas le top en ce moment la blonde :-(
bon, le printemps arrive, ça va passer, avec le redoux ça ira surement bien mieux, elle sera moins grognon^^

haha, ils sont vraiment bizarres vos jeux XD
il partait mieux parce qu'il voulait faire l'andouille et jouer je suppose^^
z'êtes choux!

ah, alors le stage?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyLun 02 Mar 2015, 15:14

Oui :/ Bon moralement ça a l'air d'aller mieux par contre x)

J'éspère haha

Oui assez haha ça change mais bon, c'est bien drôle x)
Oui voilà comme à peu près tout nos poneys, de vrais comédien je te jure !

Alors alors ! Un super stage mais très mouvementé ! 
J'ai eut ma Zaza', donc je la sors sur l'air de douche vu qu'il faisait bien beau, je commence à la panser et tout et ça y est, les poils tombent x)

Je lui graisse les pieds et tout, et un moment je vois un ptit poney noir, comme ça arriver en liberté derrière la barrière sous le silo en train de brouter, c'était mon ptit pépito, il mange dehors sinon il empêche les autres de manger! C'est mon poney adoré avec Zaza', j'ai commencé le poney sur lui haha il a 24ans en ce moment mais a une deuxième jeunesse, il fait que des conneries apparement en cours x)

Une fois ça fait, on installe un slalom avec une barre à côté à 1M du slalom.
Donc c'est partit on va au manège, on commence par vérifier les freins et tout (à pied bien sur). Elsa très très à l'écoute. Ensuite on a fait le slalom, d'abord avec elle et après je me suis placée derrière la barre, bonne élève qu'elle est elle a tout compris x)
Ensuite déplacement de hanches et épaules, j'ai eut beaucoup de mal pour les épaules. Puis j'ai essayé de voir si elle est toujours " desensibiliser" au stick et à ma grande surprise oui, elle a rien oublié j'ai put lui passer vraiment partout du premier coup!
Ensuite, j'ai fait trot/arret/trot, hyper à l'écoute et très joueuse toujours elle repartait directement en se propulsant, j'ai du me facher quelques fois car je me suis fait bousculer a certains moment même au pas elle était tellement en forme x)

Après on a réessayer le cerceau, elle avait un peu oublié que ça ne mangeait pas mais avec de la patience j'ai réussi à le lui passer autour de l'encolure!

On a ensuite fait une petite pause puis on est monté, j'étais en Licol au début, j'avais pas trop de direction haha car notre mono était au milieu et les chevaux adorent aller lui réclamer des gratouilles du coup Elsa était trop tenté et j'ai du me facher pour qu'elle m'écoute, elle était infernale je te jure!

Puis on s'est mis en cordelette, on a trotter et galoper. Elsa et Guernica on décidé de faire la course x)
Puis elle a mis une petite barre à 30cm à peine, je l'ai passé qu'une fois, je comptait y aller au trot, j'étais en cordelette sauf qu'elsa en a décidé autrement et à peine sur la piste elle a pris le galop et m'a fait un super joli saut! Enfin bref c'était un stage super sympa, c'est une des première fois où je vois Zaza' comme ça, d'habitude elle l'est mais pas à ce point surtout ces derniers temps, la voir comme ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien! 


Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:47

re! désolée, j'ai été très occupée ces derniers temps

ah c'est marrant, elle dépoile par plaques, vriament!
ça a du te faire un drole d'effet de voir la boule de poil noirs se promener comme ça XD (l'est tout mimi)

ça t'as fait du bien d'avoir Zaza de nouveau...bien tout ça, t'as même sauté en cordelette, pas mal ^^
le printemps, ça les reboost, ils sont content de voir un peu de beau temps
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:35

Aucun soucis, encore bon courage!

Ouai c'est bizarre mais comme elle a toujours eu ces soucis de peau... Là encore comme ça perd ses poils, c'st par plaque :/ Mais au moins c'est pas à vif ! 
Oui haha j'ai rigolé je me suis "Bah qu'est ce que tu fais là toi haha"

Oui franchement ça m'a fait beaucoup de bien surtout de la voir aussi joyeuse !


Bon sinon, du coup j'ai pas du raconter le cours de la semaine dernière x) J'ai eut de nouveau Zaza'

On a remonter dans la carrière mais que dans le fond en grand cercle car mieux pratiquable, on a énormement trotter les chevaux étaient aussi morts que nous, on mettait bout du nez à l'interieur puis à l'exterieur, idem aux épaules. Beaucoup d'assouplissement, puis on a galoper, en cercle. Sur un terrain un peu collant et à plusieurs j'ai essayé une fois mais je voyais qu'elle avait trop de mal j'ai pas preferé forcé je suis aller trotter de l'autre côté de la carrière en attendant haha


Et ça a été un de meilleurs cours de ma vie, je reccomence à avoir beaucoup de poids dans les mains, mais du bon poids, ma mono m'a expliqué (Car on ne voit pas tout de là haut) que Elsa commançait à monter son dos, pour venir se poser sur la main, je lui demandais rien, au début j'étais pas contente car je pensais qu'elle s'appuyait mais apparemment pas du tout, on est dans la direction qu'elle se mette sur la main tout petit à petit (Oui c'est pas français haha). Je pensais pas qu'à son âge elle pourrait progresser comme ça, et surtout sans que je la "force" du coup j'était vraiment très contente. 


Et hier encore un super cours avec Zaza', surtout que nous étions que 5. Les filles ont sauté et moi satiller et barres au sol. On devait ne travailler que avec la rêne exterieur, j'ai eut du coup beaucoup de mal a tourner vu qu'elle n'a ni l'habitude ni la carrure x)

VOici l'exo x)

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 11053125_772922752798222_8998872678144412479_n


Déjà rien que sur les barres au sol elle était comme d'hab trop joyeuse, elle adore ça c'est dingue x)
Je me suis pris juste un gros saut mais tout le reste elle était parfaite, on s'attendais toute les deux et tout, et elle changeait carrément de pied au dessus des barres, j'ai même fait un peu de contre galop sans qu'elle change de pied et tout, elle était vraiment parfaite, ma mono aussi était très contente! Et elsa est tellement drôle quand elle voit des barres :')
Encore une fois un cours super interessant ou t'as l'impression de beaucoup progresser en une seule heure ! Et y a meme des photos :p
Bon on e parle pas spécialement de ma position haha faut savoir que comme tout gros dada c'est un cheval à bascule x)
Par contre y a un truc que je remarque sur les photos, c'est absolument aps de la ventardise hein, mais je trouve que mes jambes sont beaucoup plus à leurs place qu'avant :

Spoiler:

Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:40

ah, étrange tout ces problèmes de peau décidément.

y a pas d'âge pour les progrès. bien sur, ça prend plus de temps vu son age,e t certains trucs seront pas possible, notamment ce qui concerne la souplesse (puis c'est une demi trait aussi) mais vous pouvez faire des trucs tt à fait honnêtes, si fait dans le bon sens...
La mise sur la main, je m'aperçoit que ça vient pas si on force, ou pas de la bonne façon.
La blonde, je la remonte par des transitions, ça chaque fois un peu plus (trot-pas-arret-reculer-pas) et à chaque fois, j'ai une cession de machoire, de plus en plus longue, puis une cession de nuque, que je garde à chque fois un peu plus longtemps (mais bon, elle galère un peu...manque d'entrainement). si je force, elle bloque sa bouche, et pèse.

à l'inverse, Oméga, faut l'étirer vers l'avant, et prendre très progressivement...si on va trop vite, elle se monte la tête en l'air et c'est fichu.

oui, à voir les photo, tes jambes ont l'air plus fixes et plus en place, moins crispées. c'est pas si mal au final. Bon, juste sur les sauts, c'est peut être la photo, mais u sembles un poil raide dans ton dos, je veux dire...crispé-creusé, surtout sur la dernière, ça fait un peu "nez à la fenêtre"...mais bon, c'est vraiment pas catastrophique hein! faut juste avancer un peu plus ton assiète et ça ira (j'ai le même problème^^)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:46

Oui c'est embêtant mais bon..
Oh elle est quand même bien souple je trouve, quand il sagit de tourner sa tete pour choper de sa bouche, ou d'avoir le nez par terre haha c'est comme la memoire séléctive de ta blonde, la mienne elle fait ce qu'elle veut quand elle veut x)
Oui c'est ça ! 
Et ce que j'aime dans mon club c'est que on ne force pas ça vient naturellement surtout ces derniers temps les chevaux sont dingues pendant les cours, ils sont vraiment aprfait!

Je vois tout à fait Zaza' fonctionne un peu pareil, sauf que ces derniers j'evitais les transition rapide puis reculé comme elle était bien engorger x)

Je vois le genre de Omega on en a hein pareil x)

Oui oui j'étais bien crispé surtout au début ^^ Oui peut etre un peu creusé mais je m'en rend pas compte x)
Mais je vois ce que tu veux dire avec le nez en l'air x)
Mais le problème c'est qu'els prend vite des longue même sur les barres au sol donc je reste assez derrière x) Mais après je serais plus aligné si j'avance le bassin si ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:53

ah mais...ils peuvent tous (sauf problème) se gratter le postérieur avec les dents, donc ils sont tous très souple.
c'est juste un truc de vocabulaire. ils ne sont pas raides, ils sont crispés, et de se le dire, ça change tout^^

oui je comprends bien, puis elle fait pas le même nombre d'heure, donc faut un peu plus la ménager, moi elle en tale pas une, elle peut bien forcer 10 mn/semaine.

oui, creusé, c'est pas non plus une catastrophe, c'est le truc qu'on pourrait dire si on veut critiquer la photo, mais sinon c'est bien. Yep, t'as une cassure aux cervicales, de l'anti rolkur XD
oui, de part ton dos creusé, t'as un poil le Q dans la brouette.
Si tu avance ton bassin,de genre...10cm, tu seras d'avantage au dessus de tes pieds, et tu ne pourras pas crisper tes lombaires comme ça, car ton bassin n'aura plus le même angle (plus vertical), et au final, tu risque moins de "retomber" dans la brouette si on te pousse aux épaules vers l'arrière, ou...plus probablement, la blonde accélère d'un coup ou prend une longue.
après, je pinaille! ton bas de jambe par exemple, c'est super, on sent bien que tu pèse dans tes étriers, que ton est descendue dans tes jambes, c'est très bien, je t'envie!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMer 25 Mar 2015, 23:57

Oula j'avais vu mais j'avais complètement oublié de répondre (Pas pratique sur le tel!)

D'accord je comprends! 

D'acc, je vois ce que tu voulais dire! Hah oui voilà :p
Oui bah c'est exacrement ça, elle a pris une longue j'avais cette position j'ai pas suivi j'avais plus de rênes rien x) Car bon à la réception elle a toujours le nez par terre en plus et comme tu dis je fini ke cul dans la brouette !

Haha, on a chacuns ses points faibles, et "fort" ! 

J'avais deux autres photos à l'obstacle quand elle a pris une longue je l'avais pas mis car j'avais de la peine limite pour Zaza' , les jambes en avant et elle comme d'hab le nez par terre x) 
Je te les mets quand même x)

Elle m'avais fait, on le voit pas sur la photo mais un saut chelou elle sétait appué ou je ne sais quoi mais du coup mes jambes en avant x) Très en avant, et comme sa selle tourne, elle a maigris avec l'hiver, et bon c'est un tonneau, et en plus sa selle est jamais assez reculée mais voilà le massacre :')


Spoiler:



J'ai retrouvé cette photo, c'était en 2008 je venais d'avoir mon galop 4, tu vois j'ai toujours eut au saut les jambes à peu près en place, mais j'ai toujours eut ce défaut de me "jeter"

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 10995586_778096908947473_2665126641540879843_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:45

le truc bizarre, c'est que ton buste est bien quand tes jambes partent en avant XD
je prenais la même position (enfin, je crois) quand ça allait un poil trop vite pour moi avant, version chevalier en joute, les jambes raides en avant, et le cul dans la selle.
Mon mono me hurlait arrêtes de faire du ski nautique! c'est comme ça qu'on se fait trainer. et il m'a expliqué qu'en fait, comme ça, tu fournissait un point d'appui sur le mors en te bloquant complètement, que ton assiette devenait inefficace, et que tu pouvais plus encaisser avec les jambes si besoin, et que du coup, le cheval pouvait te trimballer à loisir.
Du coup je me suis fait violence pour plier mes genoux et reculer mes pieds, de façon à pouvoir me mettre en suspension à tout moment (oui, j'ai un peu de mal, le cul est lourd à lever^^) puis à force, ça m'est passé, je suis plus au dessus de mes pieds, et j'ai ravancé mon assiette, bref, ça va un peu mieux (c'est loin d'être parfait, mais j'ai pu voir que ça allait mieux car maintenant je me sors de situations où je me serais pris une pelle il y a un an, à cause du réflexe des jambes en avant).

hihi les photos, c'est pas non plus la grosse cata, mais bon, c'est vrai que les autres sont mieux XD

pour la selle, tu as essayé les tapis anti glisse, comme les jockey et les cavaliers de cross? à ce qui parait ça marche bien...je me tâte sérieusement d'en acheter un parce que même soucis, dès que ça bouge un peu, la selle tourne, à cause de son dos de barrique. et j'ai parfois eu de belle frayeurs à cause de ça (sans compter que c'est pas cool pour elle). puis j'ai expérimenté la pelle à cause de ça (sur un poney, c'était au printemps, le coup où je me suis mangé la lice et pété le coccyx) c'est pas cool comme tu la voit arriver et que tu ne peux rien faire XD

Ah ouais, sans compter que tu as vraiment une bonne position sur cette photo...si tu avais sauté 1m30 XD mais ton bas de jambe est top! super cette photo, t'es toute mimi dessus!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 27 Mar 2015, 20:50

Pour le coup j'avais été un peu surprise du saut qu'elle m'avait fait x)On Dirait pas mais voilà x)

Oh oui pendant des année c'était ça avec Zaza', j'était pas souple avec mes mains et tout donc elle s'appuyait dessus pour me trainer à droite à gauche, ou venir au milieu quand faut galoper et tout!
Je vois touuuut à fait x)
Même sur le plat d'ailleurs!


Un peu quand même haha j'ai eut quand même pire genre ça :p :
Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 312604_147197215370782_4297097_n

Nan je connaissais pas mais je pense que de toute façon la selle est un peu trop étroite donc rien qu'en début de cours ça fait ça :/ Je peux pas la mettre plus en arrière x) Rien qu'avec le bidon ...

Ah tu m'avais raconté je crois x)

Hahahahah :') C'est exactement ça, sur 1m30 x)

Ca rappelle des souvenirs, j'avais peuuuur de monter ce poney surtout à l'obstacle car il embarquait devant l'obstacle, il adore sauter, c'est pas qu'il voulait se débarasser c'est vraiment qu'il aime ça, il te saute n'importe quoi x)

Bon demain poney, le soir réunion deauville :D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:04

Avec une semaine de retard voici le résumé de samedi dzrnier, j'ai pas eut le courage d'allumer le pc cette semaine, ça va pas fort ^^

Alors, Samedi j'ai monté Twix, en carrière, c'était assez bien mais ma douleur du aux entorses à la chevilles reviennent avec l'humidité et comme avec twix on a besoin de beaucoup de jambe, bah voilà, donc on a marché puis trotter, il était assez bien et aux ordres, puis le galop idem à part à un moment où j'ai du me facher ça lui a pas plut il ma mis deux bons coups de ul en baissant la tête, petites frayeur car je suis vite desiquilibré vu que il est tout fin et pas hypra grand, comme je suis très grande et pas toute fine bah voilà mais ça s'est bien finit, mais je ne faisait que deux trois tour car ma cheville me faisait mal, ensuite on devait sur un de grands côtés, garder les épaules sur la psite et sortir les postérieurs puis un départ au galop du pas une fois le cheval remis bien droit sur la piste. Je pensais que j'aurais galeré mais même pas il était top et m'a fait quelques beaux départs ! voici quelques photos


Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:34

oh t'inquiète, mais j'espere que tu vas quand même bien; eh! faut pas se laisser abattre^^

ah mince. Tu devrais faire des cataplasmes d'agile, a calme bien les douleurs articulaires. 
hihi, Mimi est pareille, quand on se fache, elle envoie toujours le cul, pour la forme^^
Du coup ça a l'air de bien se passer avec Twix? vous vous entendez à peu près.
tu me donnes froid à être habillée comme ça sur les photos^^
Il est tout mimi avec son nez tout noir
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:10

Y a des périodes comme ça haha ! Pas mal de soucis perso qui font que ... Rien à voir avec le cheval ou quoi hein ^^

Faudrait que j'y pense ! Mais je sais pas si c'est vraiment les articulation car je sais que ça vient des entorse mais j'ai mal sur le dessus du pied en fait x)

Oui histoire de dire tu me fais chier x')

Oui ça va niquel, moi j'ai du mal à peu car j'ai vraiment peu d'équilibre, faut dire que je fais 30cm de plus au moins x')

Je te donne froid ? Sérieux? Pourtant je suis bien couverte, j'ai même enlevé mon écharpe au milieu du cours x)

Oui une vraie tete de bébé haha

Samedi je ne suis donc pas aller au poney, mais j'y vais samedi là, en espérant pouvoir avoir Zaza', y a qu'elle qui pourrait me faire me sentir mieux et ça me manque x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:01

oh mince. Courage, gros calin et essayes quand même de garder le moral Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 34049494

au pire, tu peux toujours essayer, ça coute une misère, genre 3e le paquet, et ça peux pas te faire de mal, au pire, ça fera rien. C'est juste un peu salissant à faire^^

oui, c'est vrai que tu es un peu grande, mais bon, ça t'apprends aussi à te faire discrète^^

oh oui, je comprends...bon, au pire, tu pourras toujours voir pour passer du temps avec, la panser...
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 10 Avr 2015, 21:11

Haha c'est adorable merci  Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 34049494

Oui faut que je vois !

Là avec les beaux jours ça va bien moeux mais bon ca coute rien haha x)

Haha oui c'est clair x)

Le soucis c'est que du coup elle est monté avant la semaine dernière j'ai juste put lui faire un câlin :/

Je monte demain on verra bien x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:57

vu ton MP. c'est dommage pour toi, mais bon, je comprends aussi le pourquoi, si tout le monde le faisait, ça serait vite le bazar dans l'écurie.

Oui, le temps qu'il fait en ce moment, ça me redonne un peu de pèche. Je me fais tellement de soucis avec mon mémoire que je commençais à devenir insomniaque, à faire des crises d'angoisse la nuit et tout, mais ça va un peu mieux du coup.

ah oui, dommage. Bon alors du coup? ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:39

J'avais tout écris et le tel a buger.plus rien x) Je te raconte quand je suis sur l'ordi ou demain !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:52

d'acc^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyVen 17 Avr 2015, 23:26

Bon je vais enfin pouvoir raconter le cours de Samedi !

Alors j'arrive au club, Elsa était montée et elle avait apparemment la grosse patate, la petite dessus était légèrement trimbaler x)

Donc je vais voir au tableau et tout et tout, et je monte Twix, jusque là tout va bien mais on part en balade, puisque la fiche de ma mono est en face de celle d'une ponette x) Donc bon moi et ma frayeur des ballade, plus mes maux de cheville et tout je stress comme pas possible heureusement qu'il y avait mes amis et ma mono pour me destresser donc je suis partie bien plus sereine. On se met donc à cheval, on part, on a fait vraiment beaucoup beaucoup de trot. Un petite allée de galop et on est rentrées, on a eut la chance de faire la balade sous la flotte x') On était trempées!

Donc de base j'étais pas rassurée de partir avec Twix car bon j'oublie pas que c'est une "bébé" de 6ans et qu'en exterieur il fait facilement le concon en baisssant la tête et en levant les fesses x) Au final il a été juste adorable, vraiment passe partout (Bon il avait un peu de mal a pas trébucher quand le terrain était un peu plus caillouteux) mais vraiment adorable j'avais des rênes '''longues''' et tout il a été vraiment chouette et ça m'a vachement rassuré par rapport à deauville ! 

L'ensemble de la balade c'est boen passée les poney étaient bien calmes à part à un moment où la ponette derrière moi qui est très peureuse a eut peur d'un sac poubelle, donc c'est aprti en cacahuete trois secondes pas plus x) En rentrant je me suis occupée de Twix et je suis allée faire pleins de calins à ma zaza :D

Bref en gros il me reste 1 cours (demain) avant Deauville (je part le 30)

Sinon moyenne nouvelle. Une de nos Ponette (La peureuse dont je parlais) et partie à la retraite.. Elle était au clib depuis 96 donc je l'ai toujours connus !On était pas au courant donc je suis resté un peu sur les fesses car bon c'est Fétiche quoi regarde ici tout est expliqué : http://www.poneyclubdesulis.ffe.com/?cs=ed33fc5ea56d0b16326fbb772bc31978f0541c7525b068bfeb8e6d6857270e71510397dff07da59c82d605fba6fee90d

Et quelques petites photos pour que tu vois un peu laquelle c'était, elle est encore vraiment pleine patate x)


Spoiler:

Sinon du coup come son départ n'était pas prévu je ne sait pas comment on va faire pour deauville, il va nous manquer un poney donc soit Mirabelle bien soit Elsa!

En reparlant de deauville le programme de la semaine est sorti :D
Regarde là (Nous c'est Deauville S3, les autres c'est les semaine entière si tu veux voir quand même)
http://www.brimborion.org/?page=actu&cat=assoc
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:47

hihi la vilaine!

ah bah tu vois, c'est une bonne nouvelle ça, après, c'est pareil, il va s'habituer et prendre de la bouteille, à cette age là, ils apprennent beaucoup donc il ne faut pas se focaliser sur son comportement d'il y a 6 mois. C'est bien ça de partir se balader en cours. Dans mon ancien CE, on pouvait car on avait un bois juste à coté, mais maintenant, dans le nouveau, il n'y a pas de chemins qui le permettent, donc tant pis...

ah Mince...enfin, tant mieux pour elle mais je comprends, ça doit être assez brutal pour vous.
Elle a vraiment une belle tête en plus, avec de beaux yeux.

ahhh ça t'arrangerais bien que Elsa y aille hein! ^^
ah ouais, dense quand même, ça va bien vous occuper tout ça. Bon bah... y a plus qu'à^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:24

Oui c'est ce que je me dis! Après le couillon il l'a fait y a 2semaine justement en cours mais rien de méchant mais bon on verra je suis hyper pressé d'y être! La première semaine vient de partir, c'est leur premier jour regarde ici, c'est pas mon club mais un des clubs qui participe au stage et tu peux voix qu'ils profitent bien x)http://www.brimborion.org/?page=blog&cat=assoc&idlist=134
On a un parc juste derrière nous un grand parc, mais allées bétonnées donc pour les shetlands c'est cool, nous un peu plus loin on a le viaduc d'orsay à 10min à cheval qui est sympa y a des champs et de la forêt, sinon au on le "Parc Nord" super pour les ballades mais on y va plus depuis longtemps on a eut trop de soucis avec des quad et tout c'est devenu dangereux ^^

Oui voilà on s'y attendait tous mais on pensait qu'elle finirait l'année au club ! Oh oui c'est une bombe cette ponette, aux jeux des relais et tout ou quand elle était en liberté on aurait dis une 4ans, la queue sur le dos et tout x)

Ahaha bah écoute oui j'aurais bien aimé mais j'ai aussi envie de partir avec Twix x) Et ça aurait trop fatigué Zaza' de faire tout le séjour haha

Alors au final c'est Mirabelle qui vient, je sens que ça va être bien comique x')

Sinon Samedi j'ai remonté Twix, dernier cours avant deauville. On a fait un cours "Libre" comme on a un "bon niveau" et tout, on s'est débrouillé, j'ai juste fait une détente pas trot galop, il répondait super bien au galop il e propulsais tellement que ça bougeait là haut haha il était super content! Mais je suis resté principalement au pas pour pas forcé au niveau des chevilles, du coup j'ai fait des choses que j'avais jamais vraiment faite avec lui, du genre tout con hein, mais cercle en s'incurvant bien tout en avançant, il a été impressionnant, j'ai aussi tenté à l'arrete un quart de tour à peine sur les épaule. Juste en reculant ma jambe il le faisait, vraiment aux ordres j'ai pas du me facher une seule fois rien et on a fini sur un jeux de la cravache/relais, aucun mal pour partir au galop bien sur haha !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:37

Ah oui en effet! allez patience!^^

ah c'est pas mal en fait, d'autant qu'en "ville" c'est pas toujours facile de trouver des coins pour sortir, comme quoi! (par chez moi ils viennent d'interdire les voies vertes, le long du canal, aux cavalier, parce que ça laisse du caca...pfff, plus le droit de rien faire. )

ah c'est sympa aussi dis donc, ça vous montre un peu l'autonomie, pas mal.
eh ben t'as géré en fait. Top tout ça.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:50

Plus que deux jours :D J'éspère qu'on arrivera à tout caser dans la voiture, ça ca etre chaud chaud chaud x)

Oui c'est rare, un club "voisin" a même la forêt a coté x) Ah ouai ? Oh mince pas cool :/

Oui c'était cool ! Il m'a épaté !

Bon moi je pars après demain, Michel notre photographe preferé est là bas :D Et les deux premières semaines se sont je crois super bien passées :D

Et petite photo de ma blonde que j'avais oublié de mettre x)

https://instagram.com/p/1oEselKbz0/?taken-by=alexnzaza
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyMar 05 Mai 2015, 07:15

alors alors? c'était bien? ^^

oh elle est trop belle! elle est marrante à faire la grimace comme ça! XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:40

Ouii je vais enfin pouvoir te raconter x)

Alors déjà avant le jour J on est allé chercher ma mamie à Orléan chez mon arrière mamie (Elle y va tous les mois environ passer 1 semaine, là c'est mon père qui l'a amené car la voiture de ma mamie demarrait une fois sur deux donc elle voulais pas rester coincé là bas) donc mon père est venu me chercher puis on est allé direct à orléan, j'ai pu voir ma Poupette, je la revoi comme dh'ab cet ete! Et donc on rentre normal (C'était mardi) et on s'apercoit que ma mamie s'est fait cambriolé ... Bref on a pris du retard sur deauville et tout entre les assurances ... La vrais galère x)


Jeudi : Départ vers 10h de chez ma mamie, on partait à trois dans la voiture autant dire qu'on avait peur que les valises ne rentre pas x), donc Julie, mon amie est venue direct devant chez ma mamie, on a tout mis dans la voiture, on a été chercher Lucille qui avait oibmlié sa bombe et quelques affaires à la pension de son cheval, donc on est vite passé les prendre puis direction Deauville sous une pluie de dingue, on a même faillis avoir quelques accident car entre la pluie, Julie qui 'navait son permis que dpeuis le début de l'année, et les fous sur la route (genre les camions qui se doublent entre eux tout le long xD)

bon au final on est bien arrivés vers 14h, on a attendu de savoir où on se mettait dans les chambre, on a monté les valises et tout et on est allées vers 16h je crois faire un tour sur l'hippodrome, on a juste fait un tour de l'hippodrome au pas/trot/ et un peu de galop, Twix a été super tranquille, ça avant juste pas assez vite pour lui au galop j'était à moitié au grand trot x)
Vu que la marée le permettais on a été vite fait faire un ptit tour à la plage, Twix était beaucoup plus revéillé haha on a fait 2 ptit galop et j'avais déjà du mal à le tenir, vraiment il tirait et tout mais il est resté vraiment cool! DOnc le soir au final aucunes veillé c'était une blague x) Tant mieux, on a juste papoter dans la chambre étant donné que le lendemain on se levait trèèèès tôt x)

Et on a eut de la chance à cheval on a pas eut une goutte de pluie!

Vendredi : Lever trèèèès tôt, 5h30 debout, 6h à cheval 6h15 sur la plage pour le lever du soleil, mais vu le temps on a pas vraiment pas le soleil :') Autant te dire qu'on avait tous, même les poneys, la tête dans le c*l x) J'arrive dans le box, petit Twix dormais couché, ça m'a fait de la peine de le lever x)

Bref sur la plage pareil, quelques galops où j'avais du mal à le tenir, vraiment x) Il voulait être devant apparemment haha

Je sais plus si c'est ce jour ou le premier mais on a fait un jeux de la cravache sur la plage, c'était bien cool ausis ! 

Donc on est rentrés tranquille verx 7h30 je crois, on a déjeuner, on a dormi jusqu'a 11h30 on s'est levé on a mangé haha x) Puis l'aprem direction l'hippodrome et là ça se gatte x)
On a fait trois groupe (2 de 3 et 1 de 2) moi j'étais avec ma mono et tout. Donc on devait faire le tour de l'hippodrome, trot sur les petits côtés et galop sur les longueurs, premier trot génial, premier galop encore mieux, deuxième trot idem mais alors dernier galop, vu que c'était en direction des copains, Twix a été joueur et a essayé de me prendre la main mais vraiment x) J'étais collé au cul de Kookai (qui tape facilement) en plus comme Twix je le retenait, il aimait pas donc levait un peu le cul, moi j'avais plus de bras x) J'ai demandé à ma mono si on pouvait repasser au trot car sinon j'allais lacher et embarquer les deux autres poneys avec moi x) Bref une fois remise (Mais pas mes chevilles...) je suis descendu et j'ai filé Twix à une copine pour le second galops (seulement le groupe de 2 et 1 de trois est repartis) moi mes jambes tremblait tellement mes chevilles étaient pas contente x)

Les filles ont donc sauté les haies, niquel sauf une chute de Manon, Tempo a fait un joli refus au dernier moment, comme dh'ab x)

Puis on est reparti aux box, moi a pied car je voulais pas faire descendre quelqu'un et tout, mais j'aurais du car faire tout le tour de l'hippodrome, dans le sable profond, en tenant un poney et en ne marchant pas ausis vite que les autres je peux te dire que j'aurais du reflechir avant x°
Bref ensuite on a fait une mini pause et Claire propose une plage, moi je suis resté aux chambre car je le sentais pas x) le soir aucunes veillés encore x)


 Samedi : Grande ballade au mont canisy plus pique nique. Je ne l'ai pas fait sinon j'aurais pas profité des derneirs jours ...Donc j'y suis allé avec le directeur des molieres qui lui y va en voiture avec les sandwichs et tout, arrivés la bas je me suis occupés de distribué les sandwichs justement haha et une fois le pique nique finit on est rentré, l'aprem c'était entrainement course mais au final je suis arrivé trop tard et même si ma mono m'a appellé pour savoir si je voulais qu'ils m'attendent j'avais pas envie de les faire attendre donc tant pis, et quand on est rentrés, petite plage de prévus mais idem j'y suis pas allé et au final personne étant donné que Julie s'était mal garé la veille et voiture ---> fourrière x)

Le soir on est allé boire tranquille un verre dans Deauville et le lendemain matin plage vers 8h! C'était géant et du coup j'avais plus mal aux cheville et j'ai vraiment put profiter ! 
On a fait un petit galop, puis un graaaand galop pleins cul, mais vraiment, je suis jamais allée ausis vite de ma vie, on a tout laché et c'était completement dingue! On a après refait un ptit galop de remise dans le calme mais ils étaient dingos les dadas donc on est repassé au pas x) Surtout que ya avait des chevaux de courses qui s'entrainaient sur la plage donc bon, Twix avait envie de les rejoindre x)

Donc voilà ! COnclusion a part pour le jour de la rando pas de pluie, même si ça valait pas les autres années c'était cool, Twix a été adorable! Par contre deception, le photographe nous a même pas pris cette année ou à peine x) Et surtout, Zaza me manque x)

Quand j'aurais le courage de les rechercher car vu le nombre minimes x) Je te les mettrais, en attendant j'ai celles là :

On a une une petite blessé en fin de séjour, Mirabelle boitait ... Mais rien de très grave normalement, du coup on a été la douché son membre à l'eau froide car ça commencait a s'engorger:


Spoiler:
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 35 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: