Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:09

Je t'envoi ça :)

Bah d'un côté son travail est diminué elle est a peine monté le mercredi, les autres jours y a pas de cours et le samedi 1h ou 2 donc ça va après elle est lâché en liberté bien sur mais c'est pepere !
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:10

EXTRA MEGA BONNE NOUVELLE !!!!

J'arrive au club, j'ai sut le matin (Via la maman de Manon qui monte le matin) que je montais Zaza', donc j'arrive pour lui dire bonjour je vois qu'elle est toute crados donc pas montée de la journée. Puis ma directrice s'occupait de Mirabelle sur l'air de douche à côté du box d'Elsa et donc je lui dis bonjour et tout et elle me dis je cite " Bon alors Elsa ne boite plus, depuis deux jour quand elle sortait elle boitait plus, je ne l'ai mis qu'à toi aujourd'hui donc tu peux lui faire un gros pansage et lui graisser les pieds" ... Donc j'ai tellement heureuse tu imagine bien x) Je sors Zaza' et l'attache à l'air de douche, un tapis du club déplié sur son dos histoire qu'elle attrapte pas froid. Gros pansage et gratouille. On graisse les pieds puis je la remet au box. L'heure du cours arrive, je la selle et tout. A peine dessus j'ai senti qu'elle avait la forme x) Au pas elle reste gener par contre :/ On est monté dans la carrière, sol un peu collant mais correct. On a travailler les plis interne et externe... En gros on avait deux couloir de barre et on devait passer dedans et faire un cercle tu vois ce que je veux dire ? x) 
On a commencer le bout du nez ç l'interieur, puis à l'exterieur. En mettant les hanches à l'interieur, puis à l'exterieur ...Puis la même au trot. Elsa était plus qu'en forme, je me suis bien fait tracter x)

Puis on a galoper en cercle. Impossible pour moi car Elsa, les cercles au galop, et un sol comme ça elle avait du mal, et comme je me faisait tracter, impossible de partir correctement au galop du coup j'ia laissé tombé. J'ai mis trois plombe à la repasser au pas, tout le monde était au pas moi j'étais encore au trot, j'ia réussi à l'arreter en tournant seulement x)

Ensuite un petit Débrif, et Claire nous a dis qu(on avait enormement progressé et tout et tout donc ça nous a fais super plaisir :D


Et l'autre mega bonne nouvelle, on a aprlé de Deauville et conclusion : Si Elsa est en forme, elle vient le week end, et si c'est pas prudent j'y vais quand même mais à pied en accompagnateur :D
Donc quoique il arrive je vais à Deauville :D Poiur la 11ème année. J'en reviens vraiment pas x)


Sinon Dimanche nous sommes allés au Salon au cheval, j'ia moins apprécier c'est devenu bien coimmerciale, plus de representaiotn genre spectacle, cirque ... Seulement les compet, l'étho' comme d'hab et la garde republicaine. Sinon j'ia été raisonnable, j'ai repris une paure de cloche la taille au dessus en XXL donc j'espère qu'elle seront pile poil à la bonne taille :D 

Bref un super week end :D



Spoiler:


https://www.facebook.com/video.php?v=721677907922707&set=vb.100002415142663&type=2&theater¬if_t=video_processed
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:07

Ah, tant mieux! c'est bien, pourvu que ça continue comme ça,
Héhé, le froid ça leur pique les fesses hein!
c'est bien tout ça, encore des progrès, tu vois! tip top.

C'est limite un pélerinage à ce point là Deauville XD

Ah oui c'est ce que j'ai lu cette année, qu'il était un peu moins bien le salon...ça ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire.
J'ai failli aller à equita cette année, mais, pas trop le temps puis pas trop les sous non plus donc...

Elle est toute mimi sur ces photos, on dirait un bébé!
haha, ma blond même fait la même quand je brosse (en pire quand je brosse le Q et les titis, elle en claque des dents)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMer 10 Déc 2014, 13:57

Je prie pour!

Oh oui totalement haha je l'aurais transformé en saucisson! Mais bon elle va mieux c'est le principal !

Après avoir réalisé qu'en Avril en sera en 2015, ça fera ma 12eme ! x) Oui tous les cavaliers te le diront :p

Apparemment la semaine c'était mieux donc je sais pas trop ...
AH oui pas forcément motivant haha

On arrête pas de me dire ça, qu'elle a une tête de bébé cheval, surtout sur celle ci :
Mais c'est vrai, avec sa nouvelle coupe x)

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10846201_721306241293207_5568142359557747113_n

Haha j'imagine bien :p

Au passage ! Je pense que m'on chien est le plus malheureux du monde :

https://www.facebook.com/video.php?v=721363731287458&set=vb.100002415142663&type=2&theater
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10849741_721832344573930_695085101863592988_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMer 10 Déc 2014, 20:21

elle a surtout deux oreilles toutes poilues qu'on caresserait bien!

ah oui, déja pret pour le sapin le Filou!
Pfff, aucune tenue! XD il s'en endort tout seul!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:58

Oh oui haha !

C'est ça x) Il se plait beaucoup au nouvel appart lui aussi !
Haha c'est ça, dès fois je me demande si c'est vraiment un chien x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:12

ah bah tant mieux. Oui, nos animaux on finit toujours par se demander si ils nous parlent pas comme des humains!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:29

Haha !
Bon hier dernier cours de l'année 2014! J'écris via le téléphone car par le temps d'aller sur l'ordi avec les fêtes et tout x) Donc désolé pour les fautes !

Elsa avait fait deux heures avant moi, une.heure galop 3 et une débutant. Je lui ai essayé ses nouvelles cloches taille xxl cat les xl étaient juste et celle là lui vont pile poil ! Elle déteste ça elle a tapé très fort du pied mais on moins elle se blesse pas !
On a sauté dans le manège, Claire nous a dos de mettre les licols sous les filets et on a touché pratiquement que au licol :D
Donc on a détendu en pas, trot,galop. Elsa topissine et très en forme 
Ensuite on a sauté j'ai sauté qu'une croix Elsa très heureuse m'a fait.un super saut mais en mode décapsuleur ! Puis ensuite ou te j'ai fait du travail libre c'était vraiment un cours tranquille pour la.blonde. Les autres sont montés à 90cm avec des obstacles avec des.une.guirlande, des tapis et tout et on a des poneys biens courageux ! Après la détente on a pu si on voulait enlever les filets. Et même que 20min avant la fin elle m'a dit que si je voulais enlever le licol et mettre une cordelette je pouvais, ce que j'ai fait !
A chaque fois que tout le monde avait sauté je leur piquait la piste pour trotter un peu et à chaque fois qu'on arrivait près de l'obstacle elle me tractzit dessus et si je la laisse elle aurait sauté x) Incroyable on était choque haha
À main droite en licol elle était top hyper relevé et rassemblé je l'ai jamais.vu comme ça, vraiment et elle me fait ça en licol, au manège, à main droite le comble haha
Ensuite après avoir mis piedrre j'ai voulu voir si elle avait oublié le reculé, déplacement hanches et épaule et elle a rien oublié :D
Puis madame est sous traitement alcadrex je crois donc après le cours je l'ai frotter de partout avec elle a pas apprécié mais niveau soins elle s'est amélioré. Elle est moins engorgée et à moins de croûtes et tout donc je suis super contente !
Je la revoi pas avant 2015 !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMar 23 Déc 2014, 17:17

Ah, c'est bien de terminer sur une note aussi positive.
Hihi, je parie le saut au ralenti et super fort?
c'est cool qu'on vous laisse monter en cordelette dis donc! étonnament je ne l'ai jamais fait avec ma blonde, car elle est pas assez respectueuse des aides, et qui sait où elle pourrait m'emmener^^

ah top pour le traitement, pourvu que ça guérisse jusqu'au bout!

moi je n'ai pas grand chose à raconter, samedi je n'ai pas monté et je suis assez occupée par les fêtes en ce moment. Cet aprèm, j'ai préparé la cabane pour que les grosses puissent y passer leurs nuits tranquilles, tout curé, recloué, y a plus qu'à pailler, demain!^^

Je te souhaite de bonnes fêtes en famille.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMar 23 Déc 2014, 17:25

Oui vraiment contente !
Bah c'est vrai que le sait que Zaza à l'habitude donc voilà il restait 15min de cours donc bon ! Haha vaut mieux pas prendre le risque ? X)
J'espère aussi !
Oui avec les fêtes c'est la courses en ce moment x) 
Merci beaucoup à toi aussi :D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMer 14 Jan 2015, 22:53

Enfin je vais pouvoir te raconter le cours de Samedi!
On a fait un truc assez interessant puis un jeu assez casse gueule haha

Déjà un bout de piste même au manège était trempé car on a eut énormement de pluie :/
Donc Elsa n'avait fait aucune heure de la journée mais elle était pas surexcité vizarrement, j'éspère qu'elle a rien /:

On se met à cheval on trotte, assis sauf moi vu qu'elle avait rien fait de la journée mais ça m'aurait bien arrangé (Je suis tombé à piedn encore, la veille
et j'ai très mal a la cheville et c'est enflé et rouge depuis). Puis on a fait un exercie sympa au pas, avec des plots pour nous aider, on 
devait faire un petit demi cercle en gardant le cheval droit puis ré avancer droit puis pareil de l'autre côté, tout ça en gardant les épaule à leurs place,
puis après même chose mais en sortant les hanches, Zaza' élève modèle comme d'hab haha

Puis on a galopé, rien d'extraordinaire a part que vu la taille ud manège j'ai peur de me prendre une mur à chaque tournant x)
Puis on a fait un jeu de la crvache (relais) mais assez drole x) Premier passage, un tour au trot en placant trois fois nos jambe par dessus les quartiers x) 
Puis un tour de galop. Puis à l'autre main pareil sauf qu'au trot on devait se mettre en équilibre, lacher les renes pour faire passer la crvache entre nos jambes
et la récuperer derrière je sais pas si tu vois à peu près haha x) Elsa n'a même pas eut peur x)

Puis retour au box comme d'hab elle broute deux trois minutes devant son box pendant que je la dessele puis hope un coup de brosse et frandises et dodo !
On a passé un super week end, Manon était super contente de son annoversaire, j'ai même fait pleurer sa maman avec le montage vidéo x)

Je retourne peut etre au club ce week end mais sans monter je preèfre pas, comme y a le premier concours et que j'ai pas recu des chausset "Groom" de Clara pour Noel :p
Donc voilàààà
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 19 Jan 2015, 14:11

tombée? ah mince, soignes toi!
ah j'imagine, surtout vu la taille du manège!

pff, n'importe quoi le jeu, ça devait bien rigoler^^ (j'imagine la scène)

ah, tu vois, c'était de bonnes idées tous tes cadeaux.!

hihi, il te faudrait un dossard "groom", ça pourrait être marrant!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:16

A pied en descandant d'un mini trottoir en chaussures plates, je me suis tordu la cheville mais vraiment tout doucement donc voilà x)
Ca va un chouilla mieux mais toujours gonflée et tout /
Qu'est ce qu'on a rit en effet x) L'ambiance du cours depuis la rentrée est vraiment top il ne reste que les filles avec qui j'ai cimmencé l'équitation donc on se connais toute depuis 10ans donc automatiquement x) Surtout que notre mono nous connais pareil depuis qu'on est arrivées au club !

Oui et elle a recu les photos format polaroid et elle etait super contente donc c'est super cool !

Ce week end je suis allée au club samedi sans monter mais Zaza' était montée par une amie, ça m'a fait bizarre mais plaisir de la voir montée comme ça j'ai pu contaster qu'elle avait vraiment progresser ! Par contre c'est drôle avec les autres elle fait vraiment sa chieuse du genre j'essaye d'arracher les rpenes, je part à faux et tout x)

Dimanche je suis partie au concours armée de mes chausette groom haha 
Levée à 6h30, 8h là-bas x)

Y avait du CSO du CCE et Manon en dressage ! C'était très chargée et je dis capeau à a mono qui a sut tout gérer car vraiment pas imple x)

Un bon concours dans l'ensemble 3 chutes (2 en cso et une sur le cross) mais un bon concors surtout que le cross était pas simple ! Nos petits (poneys) jeune on fait les débiles un peu mais pas grave et Guernica pareil alors qu'elle a 22ans, elle a trainé Manon sur la détente x)

Je mettrais des photos quand elles seront hebergé :D

Mais voici une vidéo d'une copine sur le cso et cross (go pro sur le cross) comme ça tu vois un peu le parcours !

https://www.youtube.com/watch?v=jCQaBGAJmvw
Mais quelques photos de zaza et moi samedi :)

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10157352_744847382272426_210520022642205115_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10410756_744843988939432_4696571510337206115_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMar 20 Jan 2015, 18:53

eh beh mémé, fais gaffe!
j'imagine bien, je connais les filles de ma reprise depuis 2 ans et on se marre déjà bien.
haha, sacrée blonde.
alors finalement elles sont arrivées à temps les chaussettes!^^

vous êtes très belles toutes les deux.
J'ai vu tes photos sur FB, tu t'es vachement améliorée en photographie dis donc.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMer 21 Jan 2015, 19:25

Entre ça et l'hernie discale de ma mere 2 jours avec la nouvelle année, 2015 commence merveilleusement bien x)
C'est cool ça, de bien s'entendre avec les gens avec qui tu partages régulièrement ta passion!
Oui au final elle les avaient chez elle x)

Merci beaucoup! 
Ooh merci beaucoup haha, j'avais l'appareil photo de Manon, ça aide beaucoup x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:02

en effet, ça doit être sympa à la maison^^

oui, c'est toujours mieux que de se bouffer le nez!

certes ça compte, mais tes cadrages sont pas mal non plus
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:43

Oula oula désolé j'ai pas tellement put venir, j'ai eut quelques soucis chez moi et j'avais pas du tout le moral ^^

Du coup je vais te raconter le cours de Samedi et celui d'il y a deux semaine

Celui d'il y a deux semaines, une cata, la pire séance que j'ia pu avoir, j'étais encore plus démoraliser après. Déjà j'arrive madame ne dis même pas bonjour et fais la tronche. Je dis, super... Une fois rentré dans le box je la brosse ca va un peu mieux elle cherche le contact avec tous le monde (Les petites qui sont devant le box et tout). Puis arrive le momet où je lui nettoie les yeux, de base elle n'aime pas vraiment ça, mais ne dis plus rien. Là déjà elle se laissait pas faire et après ça elle ne me faisait plus de câlins, mais seulement à moi. tous els autres gens elle voulait bien, et je t'assure que je suis pas parano même mes amis étaient "choquées" 

Bref donc je la selle et tout et elle arretais pas de taper du pied avec se cloches une fois dans le manège mais 15x plus de d'habitude, donc je l'ai gronder juste en haussant la voix et elle disait plus rien. Ca devenait dangereux de s'approcher de ses pieds quoi ..
Après je sais pas mais pendant tous les cours elle était infecte, elle me tractait, et je sentais rien, on devais sortir les hanches au pas et au trot. Au trot je sentais rien du tout pourtant apparemment le faisait et tout. Puis elle baissait d'un coupp la tête, il manquait plus qu'elle lève les fesses ><
Donc voilà ramené au box pareil elle fuyait les câlins et tout. 
Donc entre moi et mon moral au plus bas et elle qui était de mauvaise humeur .... Elle a des jours comme ça, elle fait sa mamie et elle devait être saoulé car c'était sa troisième ou 4ème heures !

Et là cette semaine l'opposé mais alors complet x)

J'arrive, bon elle me dis pas bonjour je rentre lui dis bonjour et je commence à la gratouiller et là révélation elle arretais pas de me faire des câlins, et pendant 30min je la gratouillait et la brossais.
On a travailler sur des cercles, on devait mettre les épaules à l'interieur, puis à l'exteireur, et faire pareil avec les hanches. Elsa était tellement disponible ... Ensuite on a fait des épaules en avant, donc travail sur deux pistes, tip top. On a même eut le droit à un "Mais Elsa c'est la reine du dressage, toi aussi Alex hein haha " de ma mono, je te jure elle a jamais bossé comme ça ! Ensuite on a galoper puis trotter un peu sur la fin, elsa s'est posé sur le mors, mais sans s'appuyer, en restant en équilibre, la tête vers le bas, j'avais 2 grammes dans les doigts, je tenais les rênes à deux doigts, elle s'incrvait même ! Ma mono m'a dis que c'est car on avait bien bosser toutes les deux!
Et après on a fait un jeu avec encore des regles farfelus haha x)

Donc voili voilou :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMar 03 Fév 2015, 10:33

ph ne t'inquiètes pas, moi aussi je ne suis pas venue, parce que je suis très...occupée par les études. (bon ok, en ce moment je sature complétement, je suis claquée, et inefficace au travail, c'est désolant et ça me stresse de pas avancer...bref^^).

Rien de trop grave j'espère, courage!

y a des jours comme ça...si tu n'avais pas le moral, elle a du le ressentir, enfin...Quininne est comme ça, de même en ce moment je suis pas terrible et elle est horriblement chiante, elle me fait comprendre qu'elle n'aime pas être avec moi quand je suis "négative".
J'imagine qu'elle c'était pareil, d'autant plus qu'elle avait travaillé avant.

c'est bien si elle s'est déridée la semaine d'après.
Bon, je te fais de gros bisous et courage, ça ira mieux!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:29

Ah mince, bon courage ! Je suis sur que va aller mieux!

Nan ca va mieux merci ^^

Je pense aussi que c'est ça, pourtant une fois au club j'allais directement mieux mais apparement non haha


Sinon mauvaises nouvelles je suis dégoutée, Elsa ne vient finalement pas à Deauville je ne sais même pas pourquoi. Donc faut que je vois si j'y vais avec un autre poney ou à pied. Je vais voir pour monter Twix samedi et si je me sens pas trop dessus je le prendrais surement, je suis décue mais bon c'est pas grave!
J'aime pas trop étant donné que je suis pas à l'aise en exterieur mais il est pas méchant même si c'est un bébé, juste il tire un peu mais c'est largement gérable donc bon !

Voici quelques photos et vidéos de zaza' et des photos récente de twix il a bien chané il a grandit et c'est msuclé !

Les gratouilles de Samedi : https://www.facebook.com/video.php?v=753520081405156&ref=notif¬if_t=video_processed


Spoiler:

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10394468_551331351664607_8435087760801722046_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10665102_706740579409689_5788330164020686485_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10462480_667639993319748_6074660236498186190_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10464245_665647303519017_6997062535039880925_n

Mais ça lui arrive quand il veut pas de faire le con con du genre :
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10537105_665654996851581_6496921913415509714_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 10458444_665659963517751_654784313964985981_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:16

eh bah la grand mère, elle a mis le pull cet hiver! beaucoup de poils, vous allez rire au printemps^^
En effet il a bien changé le Twixou! il est sympa maintenant!

C'est dommage d'un coté, pour Deauville, d'un autre, c'est une chance pour toi!
oui oui, une chance de sortir de ta zone de confort (Zaza) pour peut être faire une découverte, avoir une vraie révélation avec Twix (par expérience,c 'est les jours où on avait pas trop envie puis que finalement on se dit "allez, on y va" qu'on vis les meilleurs moments.)
Si tu dis qu'il est sage pour un bébé, y a pas de raison. Puis le contexte sera différent. sur les photos où il fait le con, c'est du cross (donc excitation+travail), là bas ça sera pour des jeux et des galopades. Puis peut être qu'avec toi ça va bien se passer.

Au club, je monte souvent Io et Oméga, eh ben, l'une est un tracteur en puissance, pas vicieuse, mais effrayante par son enthousiasme et son énergie (et sa taille, c'est un SF très très très baraqué, on dirait un demi trait), une vraie bombe, un peu dure à tenir, les lignes d'obstacle, si on fait pas gaffe, c'est façon auteuil. -> au début je craignais, puis j'ai compris qu'une fois dessus, si jamais elle m'échappais, il me suffisait de tenir dessus et attendre que ça passe, elle me foutrait pas volontairement par terre : au final, je l'adore, comme beaucoup au club, mais d'autres détestent se faire tirer comme ça, et ils aiment pas. (elle a au moins l'avantage de faire bosser sur des sauts qui décapsulent, parce que ça bouge là haut^^)

Oméga, c'est une jument "tronche en l'air", délicate de la bouche, en sous impulsion et grognon tout le temps, elle s'accule si on ne fait pas gaffe, veut pas sauter, dérobe...puis parfois, elle met le turbo et on ne l'arrête plus, l'impression d'être sur une fusée, toujours de la direction et du controle inter-allure, mais dur dur de repasser au pas et faire descendre le jus... -> beaucoup ne l'aiment pas à cause de ça. A la base, j'aime pas les ronchons, du tout! encore moins quand ils se réveillent sans prévenir. Au final, je l'adore aussi.
Parce que je me suis forcée un peu.

Bon, après, ça passe pas à tous les coups, Querelle, par exemple, est très sur l'oeil, et très dans le sang, un peu explosive. certes, c'est bien sur les barres, mais en dress, moi ça passe pas du tout! je stresse, et du coup elle en profite, et c'est embarquement à chaque fois, et le dernier coup où elle m'a jetée, et à refailli faire la même à peine remontée, ça a été un peu trop pour moi...là j'en veux plus.....pour l'instant, peut être que dans un an je la remonterais et que tout ira bien?

En club c'est facile de s'en tenir à la réputation de la bourrique, mais le mieux c'est d'en faire fi, des à priori. D'autant plus que ce sera dans un contexte tout à fait différent, donc...page blanche, à toi de voir comment tu l'écris! :-) (d'autant plus que ta doudou t'attends sagement en arrière pour te rassurer si ça va pas!)

Question un peu idiote, mais qu'est ce que tu crains dans l'extérieur? l'allure, le risque de tomber? une mauvaise expérience passée?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyVen 06 Fév 2015, 02:47

Oui beaucoup haha x) Exactement je vais en avoir partout après haha

Oui voilà. Je suis dégoutée car c'est surement mon dernier de chez dernier, et pas pouvoir le faire avec elle c'est dommage. Mais je suis content d'y aller avec un autre poney. Et je sais très bien que si j'ai put tenir sur Zaza' à deauville étant donné qu'elle trébuche beaucoup, on est même tombées à genou tu te rappelles, ou même quand elle pile d'un coup devant une flaque sur la plage. Sur twix ça me dérange pas même si il fait le con e baissant la tête j'attrape le collier et basta x) Je l'ai vu faire la prmeière année a Deauville et c'est largement faisable haha 
Et si je me fait embarquer je sais très bien ce qui faut faire, seulement tourner vers la mer et il s'arretera desuite. C'est pas partir avec un autre poney un peu trop joyeux, car j'ai déjà fait, aux grilles par exemple x) C'est de pas me sentir à l'aise dessus de part mon poid mais surtout ma taille x)

De toute façon j'avais dis à ma mono que ça me dérangeait pas 'avoir Twix ou Tempo (Les deux plus grand après Zaza') car j'aime bien essayer d'autres choses aussi.

Je vois tout à fait, Elsa au début j'en était pas fan par exemple haha, ou du moins pas autant que maintenant x)

Aux grilles par exemple en Balade, j'ai pratiquement le même cheval, Magnum, il est pas rapide par rapport aux chevaux étant donné qu'il est bien plus petit, mais à chaque coup où on galop je me fait embarquer mais j'ai pris l'habitude haha

Je pense que ça vient d'une très mauvaise experience, je vois que ça. J'avais je sais pas entre 9 et 12ansje dirais, on partait en balade, j'avais Bambou, un poney adorable et tout qui nous a quitté en 2011, il tottinait tout le temps mais rien de méchant, mais dans une montée au galop sur un chemin pas très large il a trébuché et on est tombés tous les deux sur l côté, je me souviens pas spécialement m'être fait mal mais le fait qu'il tombe avec moi dessus alors qu'on était en pleins bon galop et que le poney derrière moi m'a à moitié sauté par dessus du coup. Et comme en balade j'ai pas peur que le cheval essaye de me faire tomber, ou j'ai pas peur de me faire embarquer, j'ai juste peur que le cheval tombe. Quand je me fait embarquer c'est pas le fait que je n'ai aucun controle qui me fait flipper mais vraiment le fait que vu qu'on va vite et pas sur des terrains aprfaits, le cheval tombe. Et je sais que même en manège quand on galope, j'ai peur qu'un dada se fauche dans le tournant. Twix est déjà tombé dans le manège à l'époque où il savait encore moins se servir de ses pieds que maintenant, et Isis la semaine dernière aussi. Et avec zaza' vue qu'elle a pas un très bon équilibre au Galop dans les tournant je flippe à chaque coup. 

Donc je pense que ça vient de ça je vois pas autre chose. J'adore les galops pleines balle et tout. JEt je réalise que j'aime bien les balade partout, plage, montagne, campagne ... Mais la fôret me fait toujours peur, et c'est en forêt que j'étais tombé avec Bambou justement. C'est aussi en forêt ou je m'étais pris larbre avec elsa l'an dernier x)

Enfin bref, normalement je monte Twix Samedi, le soir y a petit apero au club après le cours et le lendamain en parlant de ballade, pour Noel on m'a offert à ma mere et moi, une ballade à cheval x) Ma mère n'était pas partante et en plus avec son hernie discale c'est mort du coup je l'a fait avec Manon, c'est à St Leger vers la foret de Rambouillet justement haha
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptySam 07 Fév 2015, 16:34

ah oui en effet, ça a pas du t'aider à te détendre :-/
après, c'est quand même pas cournat de tomber avec le cheval, ils savent où mettre les pieds.
Moi la foret, j'aime bien mais pas trop longtemps, ma dernière balade, une heure et demi à traverser un bois de bouleau (dc branches basses) sur un lou qui se prenait pour un taille haie, il avait plu, j'étais trempée XD
nan moi j'ai juste peur pour les genoux, ou qu'une branche m'arrache mes binocles.
hihi, tu me raconteras.
Rambouillet, ça a l'air d'une belle foret! amusez vous!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyLun 09 Fév 2015, 17:36

Nan haha
Oui je sais bien, faut que j'arrive à ne pas y penser x)
Depuis que je me suis fait assomé avec Elsa et les branches basses j'en suis pas fan non plus :p

Bon alors racontage du week end !

Samedi je monte donc Twix, et Elsa n'avait fait qu'une heure haha

Au programme, saut, mais j'ai fait que du plat par contre les filles sont montées jusqu'à 1m - 1m05 je suis trop fière d'elles et surtout des poneys, ils sont dingues et super en forme depuis la rentrée !

Donc je monte sur twix, j'ai failli retomber de l'autre côté haha vu que c'est fin x) J'ai du mal les 10 première minutes lui contrairement à Elsa, il faut chercher a avoir un contact, enfin Elsa aussi mais là c'est different haha x)
J'avais vraiment du mal au trot d'habitude mais ça allait. Pendant que les autres sautait unes par unes quand c'était à mon tour je devait faire Pas/Galop, comme me l'a dit ma mono  ça a l'air bateau mais avec Twix pas du tout. Et au final j'ai tellement l'habitude de devoir motiver les chevaux vu que Zaza' au début c'était pareil que c'est passé comme une lettre à la poste x) Enfin y avait toujours une petite foulée de trot mais pour lui c'est déjà extra ! Il partait toujorus à juste et tout. Et au cours d'avant apparemment c'était pareil!

Donc ça c'est dans l'ensemble super bien passé ^^ Et normalement je le prends à Deauville :D

Il est vraiment sympa même si les transition Galop trot font mal haha et j'ai même des vidéos pour toi :D

https://www.youtube.com/watch?v=VsHQJphcjMc
https://www.youtube.com/watch?v=Es7KMhmXQ4w
https://www.youtube.com/watch?v=Lhtn_TCnSds
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyVen 13 Fév 2015, 09:48

tu m'étonnes que le changement de gabarit t'ai fait bizarre, c'est comme à ma première leçon. trois ans à ne monter que mon tonneau, on me passe Albert, pur sang de petit gabarit, j'ai cru que j'allais le casser XD

oh bas ça va je trouve, pour les départs, il pousse bien, et ne part pas comme une crotte en tombant, 

hs mais vous arrivez à sauter dans le manège? Shocked
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 EmptyVen 20 Fév 2015, 20:53

Haha voilà exactement j'avais peur de monter dessus x')

Oui oui j'ai été impressionné, la première fois qur je l'ai monté c'était le contraire et là au fur et à mesure il est de mieux en mlieux :D

Oui oui x) Niquel même, elles sont monté à 1m 1m05 et les cheveux avait pas de mal comme il font pas tous 1m50 x)


Sinon Samedi j'ai remonté Twix, elles ont sauté encore, j'étais un peu degoutée car Zaza' commence ç me manquer mais madame s'est belssé au niveau du flanc, des côtes ... Elle se grattait avec sa grande copine et apapremment Guernica y est allée trop fort... Elle a une plaque d'envrion 3-5cm de diamètre tout rose et je sais pas si c'est moi mais elle avait maigrie ... En plus je suis rentrée dans le box histoire de lui faire un câlin j'ai été mal acceuillie, ses fesses ... enfin elle voulait pas de bisous ou quoi, même l'encolure, j'ai pas chercher à comprendre mais j'éspère qu'elle va bien moralement aussi... Elle me manque la blonde.. 

Bref sinon le cours, je devait refaire des départs mais à une lettre précise, le E, au début un peu compliqué il voulait pas et partait au grand trot, je me suis fachée ça allait un peu mieux après. J'ai trouvé la technique. Je le mets sur la piste je le "chauffe" et je place mes aides en lui disant " Twiiiiix galop!" et au fur et à mesure ça allait mieux! A la fin on a fait un jeux encore avec des règles bien comique, un tour de trot assis une mains de le dos l'autre sur la tête (Twix savait que c'était un jeux donc il essayaiat de galoper donc grand trot et dans ces cas là très inconfortable le bonhomme ^^) puis un tour galop sans reprendre les renes, et bizarrement il est partit tout seul haha x)

Donc voilà voilà, Mardi stage de travail à pied et étho, j'espère avoir Zaza' surtout qu'on est que 4 je crois x) 


Spoiler:
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 34 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: