Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:39

oh c'est ddommage pour ta cheville. Mais tu as eu raison de ne pas forcer, comme ça tu as pu profiter du dernier jours!
Eh bien ça a été globalement avec Twixou, super ça,
dommage pour les photos, mais bin, celle prise sur la plage est jolie (vous aviez une go pro?)
ma fois vous avez du être bien crevées en rentrant parce que le programme était chargé^^
top tout ça.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:53

Voilà!
Oui il était tout mignon !
Oui mais presque plus place car la gi pro avait fait la deuxième semaine de.deauville aussi !
Et je pense qu'on.verra jamais leq.vidéos... 
Oh oui j'ai mis quelques jours à me.remettre haha 

Bon sinon ! Samedi d'y à deux semaines ! 
J'arrive au Club et grosse déception je monte twix..  Encore... Je m'étais dis que je recommencerais.avec Zaza étant donné que.je sais pas si moi ou elle.restons.au xlub l'année prochaine mais bon. C'est aussi je pense car le lendemain y avait concours et que.pour pzs trop faire.bosser les chevaux qui étaient en concours le lendemain y a eut de modif et Elsa faisait déjà.trois heures dont une le matin. Mais au final la cavalière qui.avait Zaza avant mon cours n'était pas là du coup j'ai put monter Elsa :D Je lui ai fait.un.gros gros.gros pansage avec graissage des pieds et tout elle.en avait bien besoin x)
Par contre une fois.dessus j'avoue que j'étais un peu dégoûté car elle a repris toutes ses mauvaises habitudes, tirer, être vachement sur les épaules et tout... Elle était vachement molle aussi.. Bref ça fait.deux mois que j'avais pas posé mes fesses dessus et la.ravoir comme y a quelques mois.... Bref on Verra bien.samedi.si samedi si je la monte ou pas j'aimerais bien.. Ça me manque quoi...
J'ai quelques photos qur je te mettrais quand je suis.sur le Pc.^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:16

ah, dommage^^
ça t'as fait du bien de la retrouver. ça c'est le problème avec les loulous de club, surtout quand ils sont montés par des petits niveaux. heureusement je ne monte pas suffisamment au club pour "améliorer" un cheval, mais je pense que ça m'énerverai, surtout que tu avais vraiment bossé avec. Enfin...c'est pas non plus la cata, elle va bien, c'est ce qui compte. :-)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 11 Juin 2015, 20:18

[size=38]Heeey ! Vraiment désolée pour cettz absence j'allume plus mon pc vu son état et la sur le tel cest galère haha[/size]


[size=38]Ohi voila mais bon![/size]


[size=38]Bon pas grand xhose à raconter , leq deux derniers cours j'ai eut Elsa mais impossible de monter dqns la carrière car trop poussiéreuse, on a commencé a travailler le carrousel et ca s'annonce bien ![/size]


[size=38]Sinon à côté dz ca dzux grandes nouvelles, ce sont mes derniers moments avec ma blonde, ca y est elle part en retraite le lendemain de la fete du club, en Charente ! Je saiq avec qui elle est, ou elle va et surtout qu'elle sera vraiment bien donc je suis vraiment contente ![/size]
[size=38]Ce départ entraîne également le mien je quitte mon club pour une autre qu'on a trouvé avec mes amis, pas loin, nouveau ! Si tu veux jeter un coup d'oeil cest le Haras du bois courtin à Villejust ![/size]


[size=38]Deux amis on fait un cours d'essai et c'etzit top, en plus y a deq chevaux ![/size]


[size=38]Donc je vais aller me renseigner et je tz tiens au jus![/size]


[size=38]Au programme, samedi pas de poney car jai un.baptême, dimanche c'est mon anniversaire et je vais qu dada les deux autres samedi ey le 28 c'est la fete du club![/size]
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:28

ah oui c'est vrai, le carrousel^^ boh, vous allez gérer, comme toujours^^
ah d'accord, j'avais pas vu ton message quand je t'ai MP^^
oui c'est pas plus mal, ça fait lgtp que tu es dans le même club et si il y a des chevaux dans le nouveau, ça sera pas plus mal pour toi. (en plus tu pourras essayer le western^^)
Il a l'air pas mal, du moins au niveau des installations.

du changement tout ça! :-)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyMer 17 Juin 2015, 16:22

J'épère haha le soucis c'est que la carrière est tellement poussiereuse qu'on a toujours pa put dérouler le carousel avec ls vrais allures x)

Haha je m'en suis douté :p

Oui voilà, le problème c'est que je vais connaitre personne car je suis la seule a ps pouvoir monter en semaine tard, et le seul cours avec des amis des Ulis c'est mardi soir ou mercredi de 18h30 à 19h30 du coup ça sera surement le samedi matin et encore j'éspère que y aura de la place ...
Oui en plus :D

Oui et ya pas mal de chemins de ballade, et même niceau ambiance j'ai eut que de bons retours!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:09

Hey hey hey!

J'ai plusieurs nouvelles!

Déjà le cours de samedi x)

Malheureusement pas de pluie donc carrière impraticable........ Et ma mono et même nous on en a eu marre de répéter dans le manège ou quoi du coup on est partis en extérieur pour réviser dans un champs (autorisé bien sur)
On y est allé au trot jusquà là bas sur du béton donc la blonde avait un peu de mal, ensuite, au as bien sur, on rentre dans la foret par une mini montée (genre deux foulées xD) puis une bonne grosse descente (c'est le chemin qu'on fait habituellement), Elsa bien sur s'arrete juste entre la montée et la descente car y avait une branche appetissante, puis une trou, enfin y a de l'eau qui passe, les chevaux le saute la plupart du temps, Elsa non elle commence tranquillement à liminte marché sur le rocher et l'eau et s'arrete en plein milieu encore pour manger x)

Ensuite, une fois tout le monde de l'autre coté du trou, notre mono nous prends encore une fois pr suprise en prenant le galop d'un coup x) En longeant la foret pa des champs, en montée ou sur du plat, Elsa trop contente les bananes en avant, un peu de mal en montée car c'était pas très stable en plus le sol, on est rentré dans de la foret toujours au galop, obligé pour moi de me coucher limite sur l'encolure x) Enfin bref 5 bonnes minutes au galop comme ça, limite du cross sans obstacles x) Et ensuite on arrive dans le champs justement en question, et on à pas pu faire avec les vraies allures étant donné que le sol était pas stable du tout puis on est rentrées au trot !

Donc franchement un cours sympa, une Zaza' en pleine forme x)

Sinon le soir petit barbecue avec notre mono et tout puisque c'est bientôt la fin des cours ..

Et l'autre grande nouvelle, je suis allée au nouveau club! Le jour de la fête du club, c'était leur premiere fête du club, je pouvais pas rester longtemps vu que je montais après, et y avait une bonne ambiance, les gens avait l'air très sympa, j'ai pas pu trop voir les chevaux mais ils ont l'air sympa, ils sont tous assez jeunes en plus! Je suis arrivé au moment du cso des shetlands, c'était adorable franchement! On savatit pas que c'était la fête du club, donc compliqué pour avoir des renseigements, mais malgré tout la femme du directeur super gentille qui nous a renseigné et tout. AU début je m'étais mise le samedi matin mais au final je monte le mardi soir, avec toutes les filles de mon cours aux ulis donc le top, e 19h à 20h e galop 6-7 comme y a pas encore vraiment de groupe de niveau et tout bref, et j'y suis retourné mercredi pour finaliser l'inscription, et j'ai eut le directeur et une mono, le directeur trop sympa et drôle et la mono pareil! Donc ça s'annonce vraiment bien, les cours commencent le 7 Septembre donc le 8 pour nous. 

A côté de ça il ne me reste qu'un cours sur le dos de ma blonde, pus le lendemain pour la fete du club, mais bon j'aurais ps trop le temps de la voir... En tout cas voilà voilà !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:14

oups, dsl, pas eu le temps de passer.
eh bien c'est des bonnes nouvelles.
c'est des ventres à patte ces bêtes là ^^
marrant comme cours au final, c'est plutot pas mal^^

du coup tu es rassurée, si ça t'a fait une bonne impression, c'est que ça va, ça va être long tout l'été à attendre XD
j'aime bien les cours le soir... certes, ça cantonne au manège en hiver, mais tout est plus calme, et les monos ont le temps de bien expliquer, c'est cool (puis ça te coupe pas la journée en deux)


moi de mon coté, j'ai fini les cours la semaine dernière, par du dressage, avec Menphis...j'ai failli pas aller à ma soutenance le mardi car le samedi aprem, j'ai aidé avec la calèche à une fête des écoles, et je me suis tapée une insolation, mal comme tout le lendemain...heureusement la soutenance s'est bien passée, je valide avec mention très bien, donc je suis contente au possible...
et j'attaque le boulot vendredi, pour deux mois, comme l'année dernière. il faut bien, pour avoir des sous^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:40

Aucun soucis haha
Oui haha x)
Ouais c'était sympa!

Haha oui j'avoue que je suis quand meme pressée dy faire un cours!
Oui c'est sympa je pense avant nous ce ne sont que des cours idividuel et juste un cours "Maman" après!

Ouill l'insolation pas cool ça:/

Ah b'ah c'est top top ça félicitaion :D
Tu va bosser dans quoi du coup?


Bon sinon je vais te raconter mon week-end fatiguant autant emotionnellement que physiquement..

Samedi dernier cours.. Toujours pas de pluie lors la carrière a été arrosé, on a dérouler plusieurs fois le carousel, un bon ptit cours, une zaza top et moi qui me dit que c'est la dernière fois que je la panse enfin bref deprime quoi ^^

Et dimanche fete du club! Le matin y avait des pony games, Elsa n'a été rise que pour le matin et mon carousel! Donc c'était assez cool, bonne ambiance et tout, et notre carousel s'est supe bien passé! On a rien oublié, les poneys étaient juste top, Elsa toussait par contre ... Mais sinon vraiment top! 

Beaucoup d'émotion quand c'est l'heure de dire au revoi aux copines que je reverrais pas pour certianes avant longtemps. Surtout une qui part à Rouen pour la fac, je la connais depuis 12ans j'ai commencé avec elle alors des au rvoir pas facile même si on sait qu'on va se revoir! Au revoir à m directrice également et à Claire ma mono ... Puis au revoir à ma zaza... Des larmes et elle bizarrement j'avais l'impressions qu'elle ressentait ma peine. Quand je prenais sa tete dans mes brase d'habitude elle accepte mais pas longtemps et là elle a rien dis et a même baissé la tete.. Adorable ma blonde ! 
Je t'avoue avoir les larmes aux yeux en t'écrivant tout ça hahahah ^^

Enfin bref donc voilà elle est partis ce soir normalement.. Mas avec la chaleur qu'il fait où elle va et même ici j'éspère que ça ira! 

Donc voilà une page qui se tourne! Je te mettrais quelques photos quand je pourrais mais je te laisse avec une viéo du carousel mais je sais pas si tu vas réussir à la voir :/

https://www.facebook.com/elsa.dedeus/videos/867545933334435/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:01

eh bien il me reste encore une année, mais si tout va bien, j'aimerai devenir conservateur du patrimoine, ou conservateur de musée. J'espère y arriver^^

j'ai pu voir la vidéo, vous pouvez être contentes, je le trouve encore mieux que celui de l'an dernier, il est vraiment bien fait et ça rend super, bravo!

j'imagine que ça a du être très dur pour vous, mais dis toi que c'est dur (très dur), mais pas triste, car si tout le monde se sépare, c'est pour le bien de chacun: ta copine va faire ce qui lui plait, toi, tu vas progresser et faire de nouvelles expériences, et zaza se la couler douce par une retraite méritée, c'est très bien ainsi!
là j'imagine que tu dois te sentir "vide", c'est bien normal.
Bien sur qu'elle a ressenti ta peine, ils savent tout de nous, tout. Lorsqu'on a perdu Brindille, avec Anthéa, on était toutes les deux pas bien, et l'ambiance était très particulière entre nous...Lorsque j'ai eu Quininne, elle refusait de s'approcher de l'endroit où Brindille était morte, et pourtant, 2 mois après, le lieu était "propre", pas d'odeur, d'herbe aplatie,rien, mais moi je n'aimais pas ce coin du pré, et elle le ressentait, elle ne voulait pas y aller. Je l'ai donnée à ma copine sans lui expliquer, elles y sont allées sans problème, comme si tout était normal... c'était très étrange. 

allez, ce n'est qu'un mauvais moment avant de repenser à tout ça avec le sourire!
courage. Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 2623740021
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 03 Juil 2015, 22:36

D'accord, bah écoute je te le souhaite :D

Ahhh merci beaucoup c'est super gentil :D

Oui voilà, je suis triste mais tellement contente pour zaza'

Oui, et en plus rouan c'est pas très loin quoi x)
Ca va déjà mieux, même si c'est le soir surtout que voilà^^

Ah oui je vois :/ C'est dingue ce que ces animaux peuvent ressentir ! Etrange en effet :/
Oui !

J'ai fait un montage photos/vidéos de toutes nos années avec Zaza', je te met le lien! Ne pas faire attention à ma jolie faute du début x)

https://www.youtube.com/watch?v=Eu8jJVJRHtY
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:42

ta vidéo est très belle, ça m'a fait qqch. Embarassed
une page qui se tourne, mais une belle page, tu peux être fière de vous deux sur ces quelques années passées en commun.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:08

Ooooh haha merci beaucoup ^^ 

Merci beaucoup! Et merci pour toustes conseils et tout ce que tu nous a apporté depuis qu'on se connait  Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 10 Juil 2015, 08:59

merci à toi aussi, je suis contente de te racpnter ma vie et de parler à quelqu'un comme toi, qui plus est gentille et qui partage une certaine vision du cheval, c'est toujours agréable
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:49

Désolé du retard j'ai eut des soucis de free et je suis rentré plus tard que prévu...

Oh t'es adorable, c'est réciproque, franchement  Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494 Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494 Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494 Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494 Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494 Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 34049494

Bon j'ai pas trop de choses a raconté haha e suis pas monté à cheval de l'été haha x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:34

Re ! 

Alors donc, que je t'explique un peu x)

Je suis arrivée le Mardi aux alentours de 18h (Le cours commençant à 19h) il fallait finir les inscriptions et tout!
Donc j'arrive, c'est le retrouvailles avec les copines et tout et tout! Moi j'étais malade comme un chien x) Au final c'est pas la mono qui avait fait 'inscription qui nous fait cours (elle est aprtie du club) c'est un moniteur qui vient d'un club voisin, qu'on avait vu à deuaville mais lui ne nous connaissait pas haha x) 
Donc on se retrouve dans le club house, il nous donne les chevaux. C'était son premier cours au moniteur dans ce club aussi!
J'ai monté un cheval qui s'appelle Bingo. En gros y a que 3 chevaux, dont un qui est en dp donc qu'on ne monteras surement pas sauf si la cavalière n'est pas là. Donc ou j'avais Bingo ou j'avais un certain Urolls. 

Une amie avait eut Bingo pour son cours d'essai, et elle m'a dit que c'était un Twix, un molasson qu'on galère a faire galoper. Autant dire que j'étais un peu rassurée que ce soit pas trop un excité de la vie x) 

Donc notre mono s'appelle Anthony mais il y a une mono qui a la BAPATT, Astrid super sympa, qui assiste au cours et fur et à mesure c'est elle qui nous fera cours a la fin de l'année ! 

Bref, je lui ai dit que ça faisait 6ans que je ne montais presque que toujours la même jument et tout elle m'as bien rassuré et tout. Donc pour un petit portrait de Bingo, très jeune donc j'avoue que j'avais la pression x)

Sur le site : Bingo (ONC/origine SF – Hongre – 4 ans – Pie – 1m70)
Niveau minimum Galop 5/6. Jeune cheval qui a un super mental. A besoin de continuer son apprentissage sur le plat comme à l’obstacle. A un bon coup de saut. A fait les challenges du club cette année (jusqu’à 85cms).

La mono est venue me voir dans le box en me disantque si j'arrivais à le faire galoper elle m'apporterais un paquet de gateau !

Donc début du cours, hyper stressée x) Je le reveille de suite, il a tendance à s'appuyer très fort sur le mors (Ca m'a rappellé des souvenirs haha)
Donc on a commencé à détendre individuellement. Le mono nous a demandé la définiton exacte de l'incurvation, je te raconte pas comment on avait honte haha on a pas sur l'expliquer x') 
Bref il a dit en riant que y avait du boulot :')

A un moment j'ai lancé un " Il s'appuie vachement x) " Et il m'a demandé ce que j pouvais faire pour qu'il s'appuie moins et tout, pour le coup j'ai su répondre, jouer dans mes doigts, l'occuper, le faire avancer, transition et tout. Au fur et à mesure de la détente c'était de mieux en mieux mais je sentais que c'était un bébé, et qu'il avait des choses à apprendre ! 
Viens le moment du galop, je me motive autant que je le motive, et ça a fonctionné, premier départ plus ou moins correct, il s'est pris un petit coup de cravache derrière la jambe (On 'ma dit de pas hésiter, plusieurs fois le moniteur m'a rappellé de pas le porter avec mes jambes)
 Donc je lui redemande, et il part niquel, j'ai fait que ça, des départ, 3-4 foulée, trot, galop et tout. A la fin il a compris et j'avais du mal à l'arreter haha ! Ensuite on a travailler l'incurvation sur une serpentine ! Il était cool, mais comme très jeune on avait du mal à se comprendre hhaa
On a fini sur extension d'encolure ou je me tapait du grand trot tellement il était excité x')

Bref sinon on a eut deux chutes, Urolls, très joueur et Clara a finit par terre et Camille qui au départ au galop s'st fait déposé hah je te met une photo du ptit (pas moi dessus) il est fichu bizarrement physiquement mais j'ai eu un vrai coup de coeur ! 

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 12019867_861334890623674_8772715047496557586_n


Et pour finir j'ai eut des ptites nouvelles de ma blonde, elle va très bien, ele se la coule douce et jai même une ptite photo !

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 12002999_861334660623697_6839158617927175386_n
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyLun 14 Sep 2015, 09:07

aaahhh, bah ça s'est bien passé alors.
ça a du te changer, le ptit jeune (enfin, p'tit, 1m70.....)
il est chouette, ça se voit qu'il est jeune, il est pas encore formé.
Ah je sais ce que c'est les colles sur les définitions de trucs qu'on pense savoir et qu'en fait, euuuh...
une fois, mon mono nous avait demandé ce qu'on pensait de "calme, en avant et droit", et si les mots étaient dans le bon ordre selon nous...euuuuh.... idem sur l'importance de la rectitude à l'obstacle, pourquoi? Euuuh....parce que sinon on est pas droits? oui, mais pouruqoi? XD

donc au final tu l'as plutot bien géré le loulou!, c'est encourageant pour la suite ^^

oh bah ça a l'air d'aller la blondasse, plutot cool la vie ^^

C'est bien ça, plein de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi. yeeha
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyLun 14 Sep 2015, 20:04

Oui haha 

Mais c'est exactement ça
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:16

Hey! J'ai zappé e raconter le cours de mardi dernier x)

C'était mise en selle de pévu, mais pas le nioniotte :')
Je t'explique j'arrive et je suis censée monter Urolls, celui qui a fait tomber clara, j'ai expliquer mon soucis avec le mono que j'était une grande stressée et tout et il m'a remis Bingo et tout. Détente super cool, hyper à l'écoute le ptit, puis vient le moment de la mise en selle. Je me suis fait mal a l'adducteur pendant la détente, mais vraiment du coup j'ai fait des pauses après endant le trot.

Donc, grande volte autour du mono, au milieu de la carrière, montée de genoux au pas, puis trot, sans etirers, pendant 30 min sans s'arreter, changement d'allures, trot enlevé sans les etriers, bref on était morte de chez morte on arrivait même plus à marcher je te jure, en plus Bingo fait parti des deux moins confortable du club, mais genre vraiment, j'ai fait ce que je pouvais pour pas lui casse le dos mais mon dieu j'étais tout sauf stable là haut!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:28

ah du coup tu as cours les mardi maintenant? oh remarque c'est pas plus mal.
ouch, c'est dur ça! tu vois c'est marrant j'en ai fait un peu dans mon premier club, et sinon l'année dernière, on faisait mise en selle obstacle uniquement, mais pas sans pédales, c'était des lignes de sauts de puce, à aborder assis ou en équilibre pour apprendre à rester stable même quand ça bouge à mort. et une fois on a raccourci de 2 trous d'étrivière à chaque passage, on a terminé façon cross/jockey, c'était pas évident XD et sinon j'en ai jamais autant fait que chez moi, déjà car j'ai fait un an à cru avant de trouver une selle (alors que j'étais jamais montée à cru et que Quininne était pas débourrée, quand j'y repense...^^) et sinon je quitte régulièrement les pédales car comme c'est un canapé la miss, on est limite mieux sans. (puis elle aime moins quand je fais du trot enlevé, bizarrement).

J'imagine que tu as du boiter le lendemain Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 4212097228
tu t'es pas fait trop mal au moins?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:26

Oui ! Mais le soir 19h à 20h donc l'hiver on va cailler haha
Ah oui à l'obstacle ils ont fait pas mal de sauts de puces au perfectionnement! x)
Ah oui les chevaux fauteuils c'est souvent mieux sans etrier x)

Ah ouais j'en pouvais plus, nan ça a été au final tout s'est remis x)

Sinon, mardi dernier on a dresser! Y avait un nouveau dada, Migo, un bébé, c'est une amie qui l'a monté et  c'est un mou, comme Bingo haha!

Moi j'ai MOnté Urolls, le cheval qui avait fat tomber clara x) Alezan de 7ans, très près du sang, tout sauf ce que j'ai l'habitude x') J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pas essayé de changer x) J'étais bien stressé mais le prof m'a rassuré et tout, y avait le directeur (Super sympa et très drôle) qui était là ua début du coup et qui arrêtais pas de me dire en parlant du dada "Tu vas voir il est méchant et tout " x')

Donc j'ai passé le cours a faire de grand cercle car c'est les lignes droite qui l'excite, il faut l'occuper pour pas qu'il pense à jouer x) Alors on a commencer à marcher en cherchant à avoir le cheval le nez en bas, Urolls a un gogue sinon il lève tellement la tête que limite il se retourne et pas bon pour le dos x) Mais tu sentais vraiment que ça le gênais pas et que c'était pour éviter les risque car il est malgré qu'il soit joueur et près du sang, très bien dressé et j'étais limite rênes longue tellement il avait le nez par terre et montait son dos! Et comme je faisait beaucoup de cercle ça l'aidait à s'assouplir! Ensuite on a pris le trot, toujours dans l'optique de l'incruvation et le nez en bas, un trot très énergique le ptit :') Mais j'essayais pas de ralentir car je sais que ce genre de chevaux déjà c'est dans leur façon d'etre et plus t'essayes de les ralentir plus ils vont s'enerver jusqu'à exploser, et même le prof me l'as confirmer à la fin de la detente au trot il me dit "Alors " a quoi j'ai répondu qu'il était super il m'a dit "Oui, le problème c'est que les cavaliers ont une mauvaise image de lui et du coup avec ce genre de chevaux plus t'es crispé et plus t'es accroché aux renes plus ils explosent au bout d'un moment" un bon exemple, une bouteille de coca qu'on secoue avant d'ouvrir x)

Bref, il tournait super bien, idem les transitions et tout malgré mon stresse j'avais les rênes assez longues car il avait le nez par terre quoi ! 

Ensuite vient le galop, on a fait deux groupes, j'était bien en flippe pour le coup, au final ça s'est bien passé, il a été un chouilla joueur a main droite mais niquel, et j'ai fait que deux trois cercles pour etre sur de finir sur un truc bien x)

Ensuite on est passés aux choses sérieuses et ont a déplacé les hanches le long de la piste, il a été genial ! Puis on a fini par du trot en extensions d'encolure!

Bref, c'est pas de la ventardise du tout mais me connaissant je suis assez fière de moi d'avoir réussi a gerer un cheval comme ça x)

D'ailleurs une amie du cours m'a dit après le cours que pendant le cours elle avait entendu le directeur dire au mono que je le gerait et montait très bien et le mono lui a repondu que c'est des gens comme ça qu'il faut sur urolls, des gens avec du tact !

Comment te dire que j'étais contente haha x) Enfin bref j'ai beaucoup aimé ce dada, un amour au box en plus ! Je te fait quelques photos !

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 12074950_867732573317239_275218019224232731_n

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 12063709_867731213317375_6547472209602522910_n

Voici le ptit nouveau Migo:

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 11219217_516973855125288_8341594574895894015_n


Sinon pas de dada pour moi mardi prochain et ils sautent de toute façon x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:52

haha, y a certains chevaux qu'on devrait monter sans savoir pour leur réputation.
j'imagine que ça a dû te faire vraiment bizarre un cheval aussi speed^^
Ils sont intéressant à monter mais faut vraiment comprendre leur fonctionnement. Parce qu'au final la vitesse, c'est pas un problème, au contraire, plus ils vont, moins ils peuvent de faire des crasses.
c'est bien si tu as eu des compliments, c'est toujours agréable.

Il est très beau Urols, il me rapelle un peu Mimi, tout fin et Alezan.

il es t mignon le petit nouveau, il a l'air petit non?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:23

Exactement x)

Oui vraiment bizarre ^^
Oui voilà c'est ça, faut le temps de comprendre x)

Il est pas si fin que ça x') On voit légèrement ses c^tes mais il a un bon derrière :')

Oui il est vraiment mignon! Et nan, on dirait mais non en vrai il doit faire 1m65 par là!

Bon sinon, que je te raconte mon cours d'hier !

J'ai remonté Urols. Détente un peu compliqué car y avait un carré d'obstacle au milieu du manège donc pas pratique pour les cercles ...Détente au pas super, au trot aussi, au galop ça allait, j'ai galopé un peu plus longtemps que la dernière fois x)
Ensuite on nous a fait déchausser les étriers, encore, et le prof a mis 4 barre au sol qu'on devait passer au trot. Je me suis efait mal a l'interieur, comme la dernière fois.. J'ai garder les étrier mais trot assis mais vu qu'après le premier passage sur les barres il chauffait je faisait pas mal de pas avant de refaire un passage x') Après le même exo mais on devait prendre le galop derrière, j'ai pas osé le faire j'avoue x') Et c'est tout! Un cours sympa mais je suis décue de moi je sais pas je suis mitigée x) En plus la semaine prochaine on saute... J'ai prévenu mon prof que je m'étais fait peur et tout, et lui ai demandé si je sautait pas ou juste sautiller a irait il a dit qu'il n'y aurait pas de souci donc ça va!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyDim 11 Oct 2015, 17:43

ah ben punaise, sur la photo on dirait vraiment un poney XD
Ne te met pas trop la pression, vas à ton rythme, tu changes completement de méthode, de cavalerie, de lieu, ça ne peux qu'être peu évident au début. va à ton rythme et un jour tu te réveilleras en ayant bien progressé sans t'en rendre compte.
Pour ta douleur, vas y mollo, mais d'un autre coté, je pense que c'est normal aussi. Quand j'ai repris, j'ai passé bien 6 mois à marcher comme un cow boy le lendemain de chaque séance ^^.
puis le saut, ça va revenir, je parie que d'ici le printemps tu vas adorer ça. Si tu as un bon prof qui te met bien en confiance (de ce que tu raconte, ça a l'air d'être le cas...), ça finit par devenir un vrai plaisir de sauter.

bon...c'est pas si mal tout ça! ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:38

Oui trop, je me suis dis la même chose x)

Oui c'est ce que je me dis, et bon tous les cours ne peuvent pas être parfaits! x)

Bah là ce qui est bizarre c'est que c'est toujours au même endroit et la même douleur, mais a va mieux !

Je l’espère car je sais que dans le fond ça me plait mais j'y suis pas à l'aise x)



Bon dernier cours avant les vacances !
On devait donc sauter mais au final changement de programme (Tant mieux haha) et en plus j'ai monté Bingo :D

On a travaillé l'amplitude du galop.
Détente habituel puis sur les deux longueur notre mono car on a des fois que l'un et d'autre qu'un des deux (Astrid, élève BPJEPS) super mono, a mis deux barres au sol par longueur. 
On a du les passer au trot en comptant à voix haute le nombre de foulées qu'on faisait entre les deux barres. On la fait aux deux mains et on devait avoir le même nombre de foulées autant à main gauche qu'à main droite. Puis la même chose au galop, avec le galop de référence, donc le galop normal du cheval. Moi entre les deux avec le galop de référence j'étais à 5 foulées, puis on devait refaire un passage en essayant d'avoir le même nombre e foulées aux deux mains et tout. Puis on a du en rajouter une, puis refaire en enlevant une. Puis le dernier exo on devait sur la première longueur avoir le galop de reference puis tout de suite après sur l'autre longueur en rajouter une.

Je saiis pas si tu as tout compris haha c'est pas facile à expliquer x)

Bref, en grs Bingo a été super, vraiment, un exo pas facile pour lui et moi étant donné que le galop c'est un peu son point faible hahah mais ça s'est super bien passé j'ai réussi a faire les exo presque a chaque fois du premier coup et tout :D
En plus il m'a donné ses 4 pieds niquel, juste deux trois essayé de me chiquer mais il a été super lors du pansage bizarrement x) Juste on a du me le tenir pour le sanglage sinon je me faisait bouffer x)

Et sinon j'ai complètement zappé de te dire (Ca s'est fait hyper rapidement) je pars aux grilles ave une amie Samedi jusqu'à Dimanche prochain :D
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 36 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: