Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:19

Ah oui en effet, remarque, ça te va bien quand même.

Ah tu arrêtes tout pour l'an prochain, tu ne gardes que les cours c'est ça?

J'avais pas encore eu d'echo de Lamotte, mais les terrains ont l'air lourd sur les photos, ça devait pas être évident à gérer^^

Mimi a toujours un style aussi unique XD

merci pour ces photos, en effet, on se rend bien compte de la hauteur, ça me semble aussi pas mal pour de la club 2....
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:44

Haha merci c'est gentil x) Mes cheveux longs me manquent x)

Je pense à voir si l'ambiance à changé sinon oui, je ne ferais que les cours on verra :/ Et l'equifeel et quelques dressage peut etre !

Oui ils l'étaient ça a fait pas mal de dégats mais ça allait !

Toujours x)

Oui tous le monde disait ça x)

Bon sinon moi je suis rentrée Samedi des Grilles !

Avant de détaillé, je dirais que ça a été une semaine riche en émotions, de progrès, et de rigolade !
On a eut des coups de mou car y a des jours une ambiance moyenne et differante des autres années mais au final on avait pas envie de partir x)
Le gros point fiable à été le temps !
A part les premiers jours a partir de Mardi/mMercredi il ne faisait que pleuvoir ...

Là-bas le programme d'un jour normal c'est :

Debout à 7h30 environ
8h - Petit Deg
8h30 - On va chercher les chevaux (1 ou 2) qui nous on été attribué en début de semaine (On doit aller les chercher tous les matins sauf certains quand les pré sont juste a côté des écuries pas besoin, et graisser deux fois dans la semaine les pieds, ce qu'on a pas fait étant donné le temps)
9h - Attribution des chevaux pour la matinéé
9h30 - Premier cours ( Il y a plusieurs tour là y en avait 3, ça dépend des niveaux, la plupart du temps y a deux tour en même temps et un autre après) Premier cours Dressage. 2ème Jour Obstacle ou cross et on inverse le troisième.
12h30 - Déjeuner
13h30 - Théorie pour ceux qui veulent et obligatoire quand on passe un Galop.
14h - Attribution des chevaux et activités de l'aprèm (On a le choix en fonction du temps ... : Dressage (Obligatoire, enfin ça dépend quand on passe un galop. Balade, Jeux ou Baignade)
16h30 environ - Goûter.
18h - Ethologie si on veux et obligatoire quand on passe un Galop
19h30 - Diner
20h30 environ - Veillée
22h15 - Coucher pour les moins de 12ans et 22h30 pour les +.

Les Jeudis et Vendredis sont differents !

Jeudi Matin tout comme dh'abitude, mais l'après midi on part pour le Bivouac je cite :

"Chaque jeudi après midi d’été, on part en rando, à poney, à cheval ou en attelage.C’est l’aventure ! Le soir, après un pique nique copieux, on organise son campement pour une nuit entre copains sous un tipi indien, dans une cabane de trappeur ou sous les étoiles… (Ceux qui préfèrent leur lit douillet peuvent aussi rentrer dormir à la Ferme Equestre… mais ils sont peu nombreux !). Au petit matin,on se réveille au milieu du troupeau de poneys et de chevaux. Magique ! On reprend le chemin de la Ferme Equestre en chantant !"
Et l'aprem pareil, Balade, Jeux et passage de Galop :)

Samedi : Départ de Paris, on était mal toutes les 4 dans le car x)

On arrive là-bas, on mange puis direction les écuries pour la première balade de l'année !

Rendez-vous aux écuries ! J'éspère avoir mon ptit Magnum, le seul avec qui je me sens en sécurité en Balade, j'ai un peu de mal avec les Balade depuis une chute qui date mais voilà ^^

Magnum n'est pas non plus tout calme et tout. Du genre au Galop je me fais très souvent complètement embarqué mais étant toujours derrière je ne dépasse personne ! Et si j'ai le malheur d'essayer de le ralentir il fait des bons genre ' mais laisse moi ' ! 


Spoiler:

Au Final j'ai bien mon ptit Magnum ! A cause des terrains, la pépinière (grande allée ou on galope à fond les ballons) était impraticable, tout comme l'allée des troncs ... Mais on a réussi a faire de bon galop quand même :D

Clara avait une ptite jument, Mana, complètement Dingue haha elle savait où on galopait d'habitude et était surexcité à ce moment là x)

Dimanche : 


Repos pour les poneys et cavaliers !

Et le soir on peux aller voir quel poney nous a été attribué.
Moi j'avais Very Well (Jeune jeuuune, alezan) mais pas besoin d'aller le chercher au pré puisque qu'il était juste à côté ! Et Orageuse, jument très gentil et polyvalente. (Photo ci dessous) le pré n'était pas loin mais il faisait plus d'1 hectare et ils étaient toujours ou presque au fond x)


Spoiler:

Lundi :

Matin - Dressage, Leati' notre mono que j'adore elle est géniale, m'attribue Mana, la jument que Clara avait en Balade, je dis Oui pas de soucis mais dans ma tête je me dis que je vais mourir, l'ayant vu en ballade c'était pas du tout mon genre de juju' x)

Au final elle a été géniale et tout à fait différente, j'avais même besoin de mes jambes en début de cours x) On a fait plis interne, plis externe, hanche en dedans et en dehors pendant la détente. Puis pareil au trot. Déténte au Galop puis cession à la jambe au pas et trot.
Je l'avais bien ronde, ça me change haha, les cessions à la jambe top ! 
Et au début de cours pour l'incurvation elle sort " Bon ma référence c'est Alex ! " car l'an dernier elle avait beaucoup aimé ma façon de faire sur cet exo' ! Ca m'a fait trop plaisir du coup x)

Donc jument top, un peu raide à droite, par contre elle a de l'iberique du coup le Galop je volait x) Elle faisait des bonds et avait d'immense foulées x)

A la fin du cours Leati' nous as fait un " debif" perso elle m'a dit que s'était très bien même avec mes pauses de mamies, car au Galop je suis obligé de faire des pauses, j'ai eut super mal à l'épaule cette semaine et ma hanche gauche me fait mal aussi donc voilà ...

Voilà la belle :

Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 10527673_747680541961709_5614454271791214347_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 10556337_747679865295110_1489909414839771894_n

En saut avec Clara (Elle l'a eut en CSO et Cross)
Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 10612543_685473441536403_7714320798820481958_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 10610619_685777241506023_8090431550054432148_n

Aprem - Balade il me semble ! Toujours Magnum, une balade tranquille avec 2-3 Galops seulement et beaucoup de Pas, on est passé par des chemins que je ne connaissais pas et hyper jolis !

Mardi : 


Matin - Cross (Que je n'ai pas fait, tout comme le saut) donc j'ai pris des photos !

VOici les plus jolies ^^
Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 10544401_685778428172571_2515409279102018035_n



Spoiler:

(C'est lui en dessous le deuxième Dada dont je devais m'occuper, Very Well)

Spoiler:


Aprem - Baignade :D La seule qu'on ai put faire x)

J'ai eut ma ptit Paupiette (De son vrai nom Janina)

Elle a bien maigris par rapport à l'an dernier, elle est en bien meilleur forme du coup ! C'est la copine de Mana haha, y a des charbons dans leur pré très très chiant à enlever j'ai mis une heure !

Spoiler:

Elle a été génial ! Elle a bien nager et tout, surtot qu'on est tombé dans un trou haha d'ailleurs y a des vidéo avec la Go pro ^^ Je les met des que je les ai :D

Mercredi - APOCALYPSE ! On devait Sauter le matin, donc moi je devais faifre comme l'an dernier la détente et voilà. Sauf qu'on a même pas put galoper, une fois dans la carrière qui était déjà devenue une marre avec pleins de flaques, il s'est mis a pleuvoir très fort lorsque qu'on s'est mis au trot ! Magnum qui n'aime pas l'eau plus que ça m'a bien embeter à pas vouloir passer fans une flaque sur la piste qu'il a passé à l'autre main pourtout, j'ai mis les jambes ... J'ai dut lui mettre de trois gentils coups de cravache ce qui m'a vallu 2-3 coups de cul et il se levait pour faire demi tour ... Une fois la flaque passé dans le calme il a eut pleins de caresses ! Puis on a dut rentré car ça devenait dangeureux ! En rentrant à cheval du coup, on devait passé sur des espèce de goutiière tu sais sur le sol, où l'eau coulait ...... Il a pas voulus j'ai mis 5min avant qu'il veuille bien .. Rentré au box je 'lai bien bouchonner et je les laissé tranquillou :/

L'aprem - Dressage, il faisait meilleur temps je suis même monté en débardeur ! J'ai encore eut Mana et on a fait la même chose que la dernière fois ! Madame voulait pas passer dans les flaques la grosse mytho sachant qu'elle adore aller se biagner x)

Du coup 'javais plus de jambes mais j'ai eut de compliments de la mono donc ça allait !

Jeudi - A cause des terrains, le bivouac a faillis être annulé car impossible de dormir sous les tipis et seulement trois cabanes !

Du coup on avait plusieurs choix :

- Faire le Bivouac normal ET dormir là bas ce qu'on fait Clara et Delphine
- Faire le Bivouac normal ET dormir dans les chambres de d'habitude ce qu'a fait Manon
- Resté aux grilles faire des Jeux, passé la soirée là bas au Bivouac, rentré dormir et le lendemain matin faire cours normal, ce que j'ai fait car les balade .. et en plus avec les terrains glissant ....

Du coup je suis resté aux Grilles avec des amis qu'on s'était fait là bas. J'ai fais Jeux avec Magnum il était très en forme haha !

Puis soirée super sympa et dodo avec Manon au chaud dans les chambres ! Et lendemain Matin cours Normal dans le grand Manège, avec Magnum il était top mais n'avançait pas x)

L'aprem - Re Dressage, j'ai encore eut Magnum, pour le dernier cours, que demander de mieux ♥

Il a été top vraiment a part qu'il avançait pas x)

Donc voilà en gros une semaine vraiment bien j'ai demandé à Leat' (Pointus en Dressage et tout) si j'avais vraiment le niveau du 5 puisque je monte toujours la même Jument, Elsa, et elle m'a dit que oui y avait aucun soucis ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 32 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:05

Vidéo de la charge du Bivouac que du coup j'ai pas faite cette année mais les autres années ^^