Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 13:04

hier soir j'ai eu le temps d'aller chercher ma blonde, entre deux rayons de soleil!
Un peu de longe, madame est mooooollle, ok, filet et travail à pied, toujours des exercices pour céder au mors, c'est dingue ça cette façon de prendre la main quand ça lui chante! bref, j'ai quand même réussi à en tirer quelque chose.
Ces derniers temps j'ai aussi beaucoup bossé le désengagement des hanches au stick, parce que pour elle, stick sur le Q, on avance et stick sur l'épaule= poitrail= reculer, donc... mais j'ai réussi à avoir deux trois belles actions, j'ai laissé là dessus.

ah, j'ai pas dit, en début d'aprèm, je suis allée visiter un CE, et je me suis inscrite pour des leçons d'essai, j'attaque samedi prochain par du saut, ça fait 5 ans que j'ai pas vu une barre, ça va faire mal.
A part ça c'est un tout petit club qui paye pas de mine mais qui mise vachement plus sur le bien être de ses quelques chevaux et la qualité de l'enseignement que sur l'apparence extérieure, et ça, j'aime!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 18:18

Ah x) Et il a fait beau ou vraiment moyen ? Car ici aujourd'hui hyper beau et chaud hier lourd mais moche ^^

J'aime aussi ce genre de club ! C'est cool ça va te changer et nous on veut des photos, enfin si possible !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:05

bah, grand soleil mais bande de nuages sombres à l'horizon et du vent...

oui, pour ça je suis plus que conquise!, j'ai voulu changer de mon ancien club, j'ai assisté à un cours de G6, le mono a l'air sympa, l'ambiance très détendue, bref, ça donne envie!
La dame qui s'occupe de l'intendance et de l'accueil est super sympa aussi, on a bien discuté, les chevaux sont sortis au paddock en herbe tous les jours, voire au pré la semaine, sinon ils sont dans des grands box aérés, ils ont du matériel adapté (elle m'expliquait que seul 2 avaient des amortisseurs de garrot car ils en avaient besoin, sinon, pas d'amortisseur pour les autres (alors que pas mal de clubs en mettent systématiquement)), voient l’ostéopathe quand y a besoin...
et bonus, 5/6 cavaliers max par reprise!

pour les photos, je peux toujours essayer, mais ça risque d'être compliqué étant donné que je vais m'y rendre seule en voiture, et que je peux pas monter et me prendre en photos en même temps^^ (mais promis j'essayerai de prendre en photo le pauvre cheval qui devra me supporter XD)


Dernière édition par Lizzia le Dim 09 Juin 2013, 10:08, édité 1 fois
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:20

Oui je veux bien si tu veux pour le MP ^^

Ah oui en effet ça à l'air sympa !

Oh 5 6 c'est super !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:34

je te l'envoie tout de suite ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:04

Okay !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:49

mmm comment dire, ce fut typiquement le type de journée qui donne envie de sortir le hachoir à saucisse...
bon, ok;y avait du vent, mais c'était pas une raison pour être aussi ch*ante!!! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 1201902114
déjà je vais chercher la vieille, et je la vois un peut raide des postérieurs, je sais pas trop ce qui se passe, ça doit pas être catastrophique, elle est remontée d'elle même et marche correctement, mais raide, peut être simplement engourdie car elle était couchée (quand je l'ai remise au pré, ça semblait moins flagrant) ou alors elle s'est un peu fait mal en trébuchant dans le pré, c'est possible, à voir dans les jours qui viennent...ça l'a pas empecher d'essayer de rentrer dans la grange en douce XD


la blonde quand à elle... une purge quoi!
j'avais décidé LR, me suis dit en licol, d'hab ça va bien, ok, un petit tour, puis on prend la main et trotte trotte. nomého, je détache un coté, et puisque tu veux courir (et pas moi) longe! et vas y que je me retourne , que je m’arrête et que je ne VEUX PAS trotter (moi qui comptait la défouler), bon ok, re LR, elle ré-embarque, cette fois ci au galop en treuillant à mort, je l'échappe. ok, keep cool, je la rattrape, re longe, et cette fois ci, elle à trotté car j'étais agacée et elle s'est prise la chambrière sur le cul (quand je dis agacée, je reste très calme dans mon attitude, je suis juste...tolérance zéro conneries, la sanction tombe plus vite)
aux deux mains, jusqu'à plus faim (elle a même pas transpiré, moi qui voulait la crever un peu...va falloir revoir ma copie) puis re LR, en anticipant plus de façon à rester au pas, à la fin elle trottinait mais s'arretait dès que je grognais.
c'était pas folichon, et on y a été une bonne heure (et on y serait rester jusqu'à avoir le calme)
J'ai bien vu que la longe ça la saoulait, mais c'est pas une raison pour faire la con comme ça. ça fait quelques fois là, va falloir lui serrer la vis car elle recommence à être infecte. Elle teste beaucoup et sur absolument tout, ça me plait pas trop comme comportement.
Je pense que le fait qu'elle soit grasse comme un moine et qu'elle ai pas taffé sérieusement depuis un bon moment joue beaucoup. Si il fait sec de nouveau, elle va retourner à la diète dans l'enclos, c'est pour son bien ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:22

Ah mince pas cool tiens nous au courant, j’espère que ce n'est rien de grave !

Ah oui ok elle prends trop la confiance quoi x) J'aime pas trop conseiller n'étant pas proprio, et ne la connaissant pas ^^ Mais je epnse que le ptit coup de chambrière n'était as de trop !!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:36

bah, je pense pas, elle avait pas l'air d'avoir mal, j'ai "taté" en appuyant voir si quelque chose était "déplacé", elle a pas bougé une oreille, elle m'aurait viré si ça avait fait mal...et puis elle a 24 ans, elle est donc déjà moins souple, elle s'est peut être fait mal en se relevant?

c'est tout elle, avec son assurance, sa franchise et son culot, elle est particulièrement exaspérante et effrontée, avec le flegme du cheval de trait, c'est super énervant, limite, je préférerai qu'elle rue ou je sais pas, comme ça ça pete un coup et on recommence, mais non!
au moins, j'ai beaucoup bossé mon self-control depuis que je l'ai!
oh t'inquiète, le coup de chambrière était tout à fait à propos, avec elle, faut savoir sévir quand il faut. elle teste, elle fait mine de se rebeller, si ça marche pas elle file droit après, je vais avoir du pain sur la planche!!! au début, je croyais qu'il fallait pas insister, sinon elle allait péter, en fait, pas du tout, si on insiste, elle arrete de tester. mais c'est une sale bete! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 201815242
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:51

Oh la vache je croyais que tu parlais de ta blonde au début :') Ok dacc x)

Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:16

boh, en fait elle va guère mieux! le MF est passé, apparemment sensible quand il a taillé, elle nous fait un début de fourbure, du coup, elle va passer les prochaines semaines à la diète, j'ai passé l'aprèm à lui préparer sa "résidence d'été"^^ quand je suis partie elle m'appelait genre "eh, tu m'oublies là" haha, pauvrette, va falloir s'y faire.

sinon Anthéa va mieux, elle a du se fouler la jambe dans un trou, rien de grave Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:17

Attend je comprends plus rien qui a quoi ? x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:35

Théa était coincée du Q
et la blonde est tellement grassouillette qu'elle frise la fourbure (mais je pouvais pas la mettre au régime tant qu'il pleuvait)

bref, j'ai une bande de tamalou XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:39

Ah okaaaaaaaaaaaaaay
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:13

quelques news!
la dodue dindonne est toujours au parc, y a pas grand chose à bouffer du coup elle tente de gruger de l'autre coté de la clôture (elle m'a arraché un pieu, va falloir le remettre cet aprem)
Je lui ai finalement mis sa vieille, sans qui elle était perdue (pour sur! poney de l'autre coté de la clôture, bien en vue, la terre va s'écrouler)

elle m'a saoulée franchement les premiers jours à faire les yeux doux pour sortir et à partir faire du boudin quand c'était non.mais bon, j'imagine que la diète c'est pas facile pour elle ^^
faut dire que je sais pas si c'est son "exces d'énergie" ou quoi, mais elle recommence à me taper sur le système, elle ronchonne dès que je lui propose de faire un truc (même un ti tour en main, faut pas pousser!) et teste à fond et sans cesse, va falloir refaire une mise au point, parce que là, elle fait même suer pour marcher en main (elle s'est remise à treuiller et à foncer dessus,je la reprends à chaque fois, mais si elle continue, ça va barder sévère!)

J'ai fait sécher des orties pour faire une cure de 15 jours pour la Théa, je la sens un peu raide des pattes et fatiguée, ça devrait bien l'aider, faut dire que comme y a pas eu de printemps et un hiver rude, même si le moral est bon, je la sens fatiguée (physiquement).
L'ortie est une plante extrêmement riche en minéraux et est donc idéale pour traiter les problèmes articulaires.
j'ai pesé, ça fait à peu près deux grandes branches par jour. Je lui en ai donné ce matin elle s'est jetée dessus, c'est donc qu'elle doit en avoir besoin!


et sinon hier soir j'ai eu mon premier cours!

au programme, obstacle, travail sur la mécanisation. On m'a attribué un gentil PS bai du nom d'Albertino, vraiment mimi et très sympa, a la fois calme et disponible, (ça m'a changé de mon hystérique de blonde, juré, ça m'a presque choqué de ne pas avoir à retenir ma monture)

j'ai bien spécifié au mono que ça faisait quand même 5 ans que j'avais pas sauté, et que je n'avais pas monté de façon régulière non plus ces derniers temps, il m'a laissé faire à ma façon au début, en regardant, puis il m'a dit ensuite certains trucs pour aider (remonter les étriers, avancer le bassin... bah ouais, balade/dress, on prends l'habitude de monter long et dans le fond de la selle!)

on a commencé par des barres au sol (6) espacées d'une foulée de trot, afin d'arriver en équilibre au trot enlevé et de façon énergique, et de laisser le cheval se débrouiller dessus (une jument trainait un peu, il a prévenu la cavalière et lui a dit de la laisser galérer un coup dans ses barres pour qu'elle fasse plus attention à ses sabots le tour d'après).

puis au fur et à mesure il a monté les premières et dernières barres de la rangée pour faire deux obstacles et amener au saut progressivement, on a terminé sur 70 cm environ.
J'avais du mal a rester fixe sur tout mon passage (je remercie le loulou qui a été très gentil tout de même) mais bon, rien de catastrophique non plus, juste que après mon saut j'ai tendance à basculer un peu en arrière, ce qui me laissait pas le temps de me remettre pour le deuxième qui arrivait très vite après.
Après avoir parlé avec le mono, il m'a dit qu'il faudra améliorer la fixité de ma posture et apprendre à maintenir les épaules en arrière (j'ai tendance à pencher les épaules en avant, il suffit apparemment de ravancer le bassin et relever le regard et c'est bon) mais que j'avais le dynamisme et la volonté nécessaire (apparemment, quand j'y vais, j'y vais^^).
Je pense que c'est aussi le temps de me réhabituer.
En tout cas j'ai franchement apprécié mon cours, ambiance détendue et studieuse, moi qui angoissait de sauter (et même de remonter tout court!) , ça s'est franchement bien passé, le loulou a été un vrai délice à monter, les gens extrêmement gentils...bref, super contente!

Spoiler:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013, 10:24

Ah pas cool pour ta blonde :/ Ah merci pour l'astuce interessant :p

Haha tu m'&tonne que ça change x)

Bah c'est super tout ça alors ! Tu sera déjà plus a l'aise la prochaine fois sachant que tu connais l''ambiance ... :D

Oui je comprend :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:29

ouais ouais, elle me fait sa crise à peu près une fois par an, je me demande si un jour j'arriverai à la rendre "fiable".
Je connais des chevaux sur qui je ferais n'importe quoi en toute confiance, des assurances vie en balade, mais elle, c'est pas le cas. Dans le fond, c'est même étonnant qu'il ne me soit rien arrivé de pire qu'une énorme gamelle, depuis le temps...

Enfin, j'avoue que perso en ce moment je suis épuisée (pas à cause d'elle hein, je crois que j'accuse le coup de mon année de fac+le manque de beau temps, je prends du magnésium, mais faut attendre que ça fasse effet, en ce moment, je me lève et j'ai l'impression d'avoir durement travaillé toute la journée... Sleep )
mais je pense que je vais reprendre le travail avec elle en repartant de la base, c'est à dire:

• marcher en main dans le respect,
• je vais aussi tenter le pas ralenti pour lui faire reprendre du muscle et de l'équilibre, il faudra que je prenne garde à son attitude, pour qu'elle travaille un peu, c'est à dire qu'elle relève la tète, parce qu'elle est souvent en mode "promenade", ce qui en soit montre qu'elle ne se tient pas.
• une fois fait beaucoup de travail sur des courbes pour la souplesse,
• puis on reprendra progressivement le travail monté (fin', du montoir pour l'instant Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 1201902114 ) en espérant qu'elle arrête de faire la trottinette, de toute façon, elle tournera en rond tant qu'elle ne marchera pas calmement (sérieux, marcher au pas, c'est quand même pas d'un niveau d'exigence... Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 3923553136 )
et quand j'en serai là, y aura déjà eu du boulot de fait...


ouais, j'ai trouvé cette astuce sur un forum vétérinaire, j'avais envie de tenter depuis longtemps, donc ça y est, c'est parti pour 15 j, j'ai ma botte d'orties pendue dans la grange^^

oui c'est sûr! samedi normalement c'est dress', j'ai grand hate ^^ (et apparament y a des cavaliers de ma tranche d'âge, c'est cool car c'est une espèce rare XD )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:21

Repose toi bien, vaut mieux ne rien lui faire quelque temps et toi reprendre de la forme !

Haha tant mieux alors amuse toi bien !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013, 19:45

ouaip', là je vais les voir une vingtaine de minutes plusieurs fois par jour pour les brosser et passer du temps avec elles. je travaillerai la blonde quand je le sentirais bien^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:12

Yep' :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013, 19:00

j'ai bossé la grosse cet aprèm'!!!

je me suis dit que ça pouvait pas être une mauvaise idée de vraiment reprendre les bases à pieds, et du coup de bosser à partir d'un peu de Parelli, histoire d'avoir des exos clairs, simples et zéro impro.

J'attaque donc avec le porc-épic, qui sera pas mal pour ensuite reprendre en cas de bousculade, et surtout lui faire perdre cette habitude de résister à la pression.
Flexions de tête pour suivre le licol;
hanches et épaules à bouger au tapotis du stick, descente en phase progressive au fil des demandes, jusqu'à une réponse à un tapotis léger, je vais continuer par la suite jusqu'à l’effleurement.

une seule et unique tape sur le nez pour tentative de niaque, ju' grognon mais remise en place, début de coopération^^
je suis plutôt contente pour le moment, c'est encore pas le feu, mais je sens que ça va se décoincer rapidement, comme quoi, avec elle, quand ça foire, on reprend (une fois de plus) les bases, mais je me demande si on va progresser un jour... :-/


Dernière édition par Lizzia le Dim 16 Juin 2013, 14:06, édité 1 fois
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013, 21:44

Moi je suis sur que vous progressez !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:45

bah, dans l'absolu, oui, j'exagère un peu, on a progressé, mais ses "sautes d'humeur" font qu'à chaque pas en avant, on en fait un en arrière aussi...c'est usant, elle est tout sauf fiable en fait, ça fait trois ans, et on en est toujours à devoir absolument reprendre les bases (je veux dire, pas une remise aux ordres rapide et simple, un vrai retour aux bases), alors bon...je dis pas que ça vient uniquement d'elle aussi hein! juste que je manque parfois d'un peu d'assurance (quoi que j'ai largement travaillé et progressé là dessus) et que si ça passerait nickel avec un autre cheval, avec elle, qui est un peu chiante sur les questions de respect et testouillarde, bah, on patine quoi...on y arrivera je pense, mais...dans longtemps
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:37

Tu as pensé à contacter quelqu'un ? Pour vous aider ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:01

bah, j'ai regardé quand même mais y a pas grand monde dans ma région. Il me faudrait quelqu'un qui vient à domicile car j'ai rien pour la déplacer donc il me faudrait le travail+ la pension+le transport, et ça sert "à rien" de régler les problèmes en carrière et rentrer à la maison et s'apercevoir que... ça coince toujours...
la plupart des "pros" de la région ne font pas de déplacement à domicile et ceux qui le font viennent de loin (ce qui me coûterai assez cher)
Je pense aussi que le principal problème est que je n'ai pas le temps de la bosser suffisamment, parfois je ne rentre pas pendant deux semaines, alors il suffit, comme ce fut le cas cette année qu'il fasse un temps affreux le WE, et elle bosse pas du mois, c'est pour ça que dès que j'ai des vacances, ça lui fait drôle de rebosser,^^
normalement mon amie m'a dit qu'elle passerait quelques jours cet été pour nous aider, mais je sais pas comment on va arriver à s'organiser car je vais travailler tout l'été à partir de la semaine prochaine, et je n'aurai que deux jours de repos par semaine. bref, va falloir s'organiser ^^ (ça dépendra, si je bosse en soirée, j'aurais le matin de libre...)

bah, je l'ai retravaillée hier, elle était bien, elle a bien obéit, demi tour sur les épaules, sur les hanches... ça passe, je suis même très contente (peut être que j'ai un peu exagéré en la traitant direct de vilaine bébète, c'est juste que j'étais fatiguée et elle contrariée par son surpoids (tu sais, c'est comme les shets, quand c'est trop gros, c'est caractériel XD )), je vais chercher à varier un peu pour pas l'ennuyer, mais continuer comme ça pour que ça passe de bien à parfait!
je vais y retourner cet aprèm un petit moment, puis ce soir je retourne à mon appartement pour courir les administrations entre renouvellement de bail et dossier étudiant, mais je rentrerai demain aprèm, alors elle va travailler quand même, haha!
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 8 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: