Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:31

Ah oui ok ^^

Oh oui les shets ♥
Allez courage !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 12:46

héhé, je n'ai pas raconté mais hier, j'ai rebossé encore environ 20 mn, et j'ai eu mes premiers pas d'épaules en dedans! elle comprend très vite quand elle veut c'te bougresse Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 1142219769
une fois qu'elle a capté que le stick déplace les épaules, si on le fait en marchant droit, bah hop, croise papatte! c'était top!

ah et sinon, j'ai fait un achat utile; le cheval d'extérieur de VSV, j'ai plus qu'à lire et appliquer (enfin, en théorie^^), elle parle beaucoup des notions de respect et de clarté, c'est justement ce qu'il me faut, je le voulait depuis longtemps mais dur dur de le trouver en librairie...
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2013, 14:19

coucou!
alors, retravaillé hier mais moins bien car un peu moins motivée, mais je cède pas, on continue!

dernier jour de diète avant une semaine de pause pré pour mes deux bourriques, car la semaine prochaine, j'enchaine deux jobs par jour, donc peu de temps pour les grosses : le premier 8h 17h, je renchaine avec l'autre de 18 à 22...ça va être rude...mais bon, par les temps qui courent, refuser du taff est pure hérésie (puis n a rien sans rien, si je veux pouvoir faire du cheval cette année...)
bref, et sinon mon cours s'est bien passé.
Même loulou que la dernière fois, on a fait du plat, on était 2... autant dire que c'était trop bien. Le mono m'a fait voir ce que les cavaliers de la reprisent avaient travaillé cette année. Cession à la jambe, incurvations sur le cercle, puis épaule en avant, puis départ au galop en équilibre à partir de l'épaule en avant, c’était très intéressant, j'ai adoré. bref Razz
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:53

Ah ouais, dure quand même les horaires de travail, mais comme tu l'as dit on a rien sans rien, c'est le prix à payer. J'ai pas tous compris à tes termes de dressage (à force vous devez me prendre pour une inculte :') ). Ca devait être super sympa, à deux en plus le pied ! ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:57

Oula j'avaus pas vue ton 1er message x)

Bah c'est cool alors :p

AH et c'est quoi les jobs ? :p

Bah c'est cool :D Il ressebmle a quoi déjà le loulou ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:55

surveillance des épreuves du bac (petit plaisir sadique...ou plutot épreuve de patience: 4h sur une chaise à surveiller,déjà fait l'an dernier, c'est rude...) puis mc do (là par contre ça risque de me remuer sévère, on verra bien)

dsl j'ai pas de photos du doudou, c'est un PS bai un peu grande perche, il est marrant à voir, c'est un bon ptit père.

Summer, oh oui, le pied à deux! raah, ça me fait vraiment du bien de pouvoir reprendre des cours.

hihi, c'est vrai que les termes de dress' c'est pas toujours évident ^^

bah en gros c'est des exercices sur deux pistes, en reculant une jambe on décale les hanches du cheval d'un coté ou de l'autre. L'épaule en avant, c'est une épaule en dedans "pas sortie" (ouch l'explication, désolée^^) en gros on tourne un peu les épaules vers l'intérieur en retenant les hanches sur la piste, comme si le cheval était incurvé sur le cercle, mais en marchant droit. (alors que l'épaule en dedans, le cheval est carrément "en travers"de la piste, c'est plus prononcé...je sais pas si j'explique correctement Razz)
pour le départ au galop, on commence un doublé dans la largeur aux trois quarts de la largeur, ce qui correspond à la piste intérieure, puis on demande une cession pour partir en déplacement latéral, ce qui oblige le cheval à être en équilibre, il suffit ensuite de ramener la jambe reculée à la sangle une fois sur la piste et hop on demande le galop, ça part tout seul. Ainsi le cheval part en équilibre en montant son garrot, bien plus qu'avec un départ "classique" où il tiendra moins son avant main. Ca donne l'avantage d'une meilleure maitrise du galop, vitesse et direction car on a tout de suite le cheval dispo pour répondre, pas besoin d'attendre qu'il s'équilibre...(là encore je sais pas si tu comprendras, sinon je ferais des schémas^^)
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:42

C'était surtout l'épaule en avant et le départ au galop en équilibre à partir de l'épaule en avant que je ne n'avais pas compris, mais grâce à tes explications j'ai tout compris, merci ! :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:59

oui, moi aussi je n'avais jamais entendu parler de ces exercices avant...c'est marrant^^
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:18

On en apprend tout les jours Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:30

Je pourrais pas pour les épreuves ou faudrait que j'ai un truc à faire :')

Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013, 11:46

ouais, c'est horrible, on commence par compter les dalles du plafond, faire une estimation avec celles qui sont coupées, car que les entières, ça prends moins d'une minute, puis on trouve un dico d'espagnol sur le bureau, on le lit une demi heure, puis on regarde dehors, puis on gribouille sur une feuille... bref, c'est long Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:03

Haha x) Courage :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:58

aujourd'hui j'ai enfin pu aller revoir mes deux morues, ça fait du bien!
(la semaine à 15h/jour, ça m'a tuée)
une semanine, ça permet de réfléchir à un plan d'action.
Continuer le travail à pied, mettre en place (et conserver) le respect, retrouver notre motivation et le plaisir d'être ensemble. De jour en jours ça progresse.
elle était cool, elle a bien sur tenté de me bourrer, mais dès que j’agissais elle savait se remettre à sa place et attendre. Y a du progrès, elle fait plus semblant de pas savoir.

j'ai coincé une planche basse entre deux bidons pour lui faire un exo de "précision". elle est passée sans lever les sabots, mon dispositif étant extrêmement bruyant, elle a fait de plus en plus attention jusqu'à lever les pieds au fur et à mesure des passages, je l'ai fait arrêter devant, juste après, au milieu... bref, elle était cool. Ca fait plaisir!
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 08:16

C'est super ! : D Par contre je ne visualise pas très bien ton dispositif.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:53

bah, c'est juste une petite barre de bois coincée dans les poignée de deux petits bidons d'huile de friture (vide bien sur) en métal, couchés sur le coté, Le coté long des bidons faisait un petit "couloir", ça m'aidait pour pas qu'elle contourne (car juste en posant ma planche sur des moellons, elle fait le tour alors que je demandais juste d'enjamber au pas (un vrai crack d'obstacle dead))
bref un "cavaletti" somme toute! Very Happy
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013, 16:53

J'imagine x)
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013, 16:39

C'est bien ce que je pensais, mais je n'étais pas sûre, merci de l'explication Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:17

aujourd'hui, curage de sabots en liberté, récompense au sucre pour motiver et pour tester l'avancement de notre travail sur le respect..eh bah, elle fouillait la saloperie, elle s'en est pris des tapes sur le nez, quand je lui faisait les postérieurs, des que je reposais, elle reculait pour avoir son sucre, bah moi je restait à hauteur des postérieurs, on a fait 4-5m comme ça, puis elle s'est dit que ça marcherait pas donc elle a arrêté, pas fou l'animal!

Ensuite pour le moral, je l'ai promenée un peu sur la route, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était contente, elle marchait très vite, j'avais du mal à la freiner, va falloir travailler ça (en plus du reste) elle voulait aller voir partout, elle trottinait après les voitures (pas peur, mais excitée) donc on a fait des allers retours jusqu'à avoir le "calme" puis on est rentrées au pré.
pas de grands trucs mais pas trop mal pour aujourd'hui!Smile 
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2013, 20:22

Haha, sacrée jument ! :') Elle est pas folle, elle a compris qu'il y avait un sucre à la clé ! Mais tu la remets à sa place, c'est super, peu de cavalier se rendent compte que leur cheval leur manque de respect. Après le cheval risque de prendre de mauvaises habitudes (comme "charger" quand il sort du box par exemple) ce qui risque de poser problème (pour cet exemple, il y a par exemple un risque de se faire écraser un pied et de se faire bousculer trop "violemment"). Ca fait beaucoup d'exemples ! :')

Elle doit être toute choupi la tête levée, les oreilles dressées, à regarder avec des noeils émerveillés ce qu'il se passe autour d'elle. :3
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013, 09:44

avec elle, le respect, c'est vital plus qu'avec un autre. Comme tu as pu le lire sans doute dans mon journal, j'ai pas mal de soucis avec elle qui ne sont que des aspect de ses débordements. C'est typique, tout va bien, et de jour en jour elle grignote mon autorité, un ptit bout par ci, j'me tient plus près de tes pieds que d'hab, je précipite un peu en passant la barrière... et si je n'y fait pas gaffe, elle devient carrément envahissante (voire dangereuse)
C 'est clair qu'elle est pas folle! elle comprend tout très vite; les trucs bien, les bétises aussi ^^

elle est chouette à voir quand elle est comme ça, le nez en l'air, quand un truc l'intéresse elle ronfle un coup, la queue en panache, j'ai l'impression qu'elle fait 30cm de plus ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013, 15:33

pour mon cours d'hier, j'ai eu une fois de plus Albertino, dress', on a bossé les incurvations et les départs au galop comme le dernier coup, j'étais un peu moins au taquet donc j'ai un peu moins réussi mais c'était quand même très cool.
Bien causé après, mais les cours passent en horaire d'été et seront décalés en semaine, contrairement à mes jours de congé, du coup je pourrait pas monter cet été, mais j'essayerai de faire un stage ou autre au moins une fois dans l'été. Sinon bah, reprise en septembre!

aujourd'hui, j'ai fait mumuse avec blonde. Elle a la pèche et est trop motivée, on a un peu bossé à pieds, mais j'ai pas pu trop la pousser car elle était embêtée par les mouches plates et les taons, donc oui, j'ai passé 20mn à la taper pour écraser ces sales bêtes, ça lui faisait du bien^^
mais bon, elle était chouette ma blonde Very Happy 
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:47

C'est chiant les mouches. Mais bon, vous avez quand même l'air de vous être bien amusées. ^^ Tu nous montre le petit Albertino ? Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 08:13

oui c'est clair!
beh, j'ai pas de photo :-/
j'y vais seule et n'ai personne pour en prendre. J'essayerai quand meme d'en faire à la rentrée si mon père m'accompagne, je lui demanderai...
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:30

Ah mince, on attendra tant pis x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2013, 16:43

Je t'imagoine trop a la hauteur de son cul on mode " c'est quand tu veux " x) Pour ton cours, c'est trop bête que tu puisse pas monter cet été, j'éspère que tu réussira a caser un ptit stage !
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 9 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: