Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 22:41

C'est une bonne idée le coup du couloir !! Concentre toi la dessus et tant que tu n'a pas un montoir parfait, ne passe pas au reste.
Le fait qu'elle ne bouge plus au montoir indiquera que son inconfort, ou sa peur de la douleur disparait petit à petit et si elle est moins agité au montoir, tu pourra déjà te décontracter plus facilement.
Parce qu'au finale, vous vous enfermez dans un cercle vicieux. Elle a cette crainte, que la tienne amplifie, elle y réagit, ce qui t'angoisse encore plus et ajoute à son angoisse, la fait réagir...ect. Je pense que tu devrais te remettre en confiance sur d'autre chevaux, te rassurer sur ta technique et bosser beaucoup encore à pieds (comme tu fait) et simplement le montoir, en attendant de pouvoir passer à la suite.

Tu as tout ce qu'il faut pour être en confiance. Assure toi de tes acquis sur les autres, je pense que ça ne peux que t'aider.

On est d'accord, la théorie, dans les livres, c'est bien pour ce culturer un peu, s'inspirer de temps en temps, mais y a que la sauce perso, adapté à notre loulou, qui fonctionne vraiment... à mon sens.

C'est bête, t'es un peu loin, je serais venue t'aider sinon ><

Ah ben voui, des photos !!!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 22:46

alors alors, ce matin, vers 10h, plumage de poney et promenade dans le champ. Puis retour dans la cour, une rapide révision de la révérence pour la grosse, ...oh c'est dur de se plier, ppfiou, à refaire, elle pose toujours pas le genou. Mais on va y arriver, j'ai un Kg de sucre tout neuf^^


allez, photos:

Quand je dis qu'elle ne tient pas en place: t'as l'air maline tiens, grosse blonde: XD

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 610

et quand je dis que j'ai plumé poney:
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 710

une paire de derrières:

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 310


vas y on va voir la mare (comme si tu ne la connaissait pas^^)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 410

bah oui!

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 510

et un peu de sport quand même:

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 110

et vous remarquerez que j'assortis mes bottes en plastique à mon blouson, supreme classe non? muhaha
désolée pour la qualité des photos, certaines sont prises de vidéos. (qui en sois ne sont pas passionnantes, et j'ai la maxi flemme de faire un montage, dsl^^)





Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 22:52

Oui, je pense que c'est une bonne idée, je vais travailler ça en étant intraitable; pas de passe droit. Et je vais aller au club hippique cet été, au moins pour un stage. voire peut être un peu plus^^

c'est tout à fait ça le cercle vicieux,

oui, les livres, il en faut tout plein et encore, ça remplace pas l'expérience auprès d'autres cavaliers.
oui, effectivement, ça fait un peu loin pour toi (en tout cas c'est très gentil, mais tu peux au moins m'aider via le forum en me donnant des idées de travail, comme tu l'as déjà fait dans tes messages précédents, merci beaucoup!^^ et normalement, mon amie va revenir cet été, en juin, c'est pas si loin, elle pourra m'aider en live^^)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:53

Oh qu'elle sont belles Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 3767337278

Oh oui elle va se retrouver à poil la Razmoquette !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:05

oh non mais elle, si elle était pas au pré tout le temps, je te garantie que la mue de printemps se ferait à la tondeuse, là, j'en ai pour un mois à ramasser une brouette de poil à chaque fois. Une horreur, je déteste quand elle mue Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 201815242

oh je viens de remarquer que sur la dernière photo, la blonde elle à un brushing qui tue, digne de BB
merci en tout cas^^
le lendemain, par contre il faisait une météo de chiotte, pluie, vent... j'ai été leur donner à bouffer, mais j'étais contente de retourner à la maison, c'était horrible.
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013, 18:42

Oh trop mimi la blonde Razz oui la derniere photo elle claque !! :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013, 19:00

haha, merci pour elle^^
c'est vrai que dès qu'il y à un peu de vent, ça lui fait un brushing de ouf^^
J'aimerai vraiment que ses crins poussent plus,mais là, c'est sa longueur "standard", elle se les arrache quand ils poussent, à se gratter partout comme une vilaine! (au printemps dernier, elle à eu une période de "gratte" (pas su ce que c'était) elle avait fait un trou au milieu...)
la seule solution serait la tresse d'écurie, mais...elle est pas en écurie, alors les longs crins version poney de Barbie, c'est mort... :-( (du coup je pourrai pas jouer à la princesse...bon, ok, mon poney est un peu gros...mais quand même^^)
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013, 20:04

Moi aussi l'année passé Jac a fait un trou au milieu de sa crinière qui avait tellement bien poussé j'étais dégouté ! mais la elle a bien repris :)
mais ta louloute a une magnifique crinière !
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013, 13:33

Elles sont excellente tes photos. Elle fait pas son age ta blonde, elle a une tête de bébé je trouve. Un peu morue XDXDXD

La mue d'Athéna Oo J'avais jamais vu ça XD Sauf avec Coca et Danoise ><
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013, 17:40

héhé, la blonde elle à vraiment une tête variable selon la prise de vue, faut que je vous montre:
Spoiler:

Mais c'est vrai qu'elle à une tête plutot petite, et avec les yeux bien noirs qui contrastent avec les crins, ça fait un peu barbie, Et oui, un peu morue sur les bords, on voit que ça turbine sous sa ptite tête pour inventer une connerie
(ça y est; les vaches sont lâchées petit à petit, elle recommence à les poursuivre. L'autre jour un veau s'était échappé dans son pré, et pour le séparer, impossible, elle le "protégeait", elle est pas nette...et moi j'me fait engueuler: "ouais ta jument elle est chiante! j'y peut rien moi, salbet' Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 4212097228 )

Non mais Anthéa, c'est normal! c'est même que le début, j'en ai pour plus d'un mois comme ça, à la fin, il reste plus que des poils sous le ventre, comme elle est vieille, ils sont longs^^)
faut quand même passer de ça;

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 405046DSCN3755copie800x556

à ça;

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 531832DSC04931800x532

elle elle s'en fout, on lui gratte le dos, mais moi, faut tout nettoyer après...j'adore le printemps XD

(et non, je suis pas tout le temps en train de me plaindre hahaha Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 66542074 )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013, 19:05

Oh qu'elle est belle Quininne ! En effet ça change x)

Anthéa je l'adore, je la trouve tellement belle mimi ... J'dois aimer les vieux poney moi ...:p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013, 19:42

eh ouais, j'ai jamais le même cheval^^ y a des photos où elle est franchement laide, et d'autres où elle est trop méga canon. ^^
Nan mais théa, c'est mon poney d'indien, elle est choupi! faudrait que je retrouve une photo où elle était bébé, on dirait une peluche.
bon, par contre, c'est ce qu'on disait, le destrier, c'est plus ce que c'était, elle à vieilli XD
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:22

yop, alors hier, après 2 semaines sans les voir, j'ai enfin revu ma blonde et ma ptite mère, sous la pluie.
J'ai remonté et brossé la blonde, sellée bridée, on a travaillé l'immobilité au sol, AAAAhhh l'inactivité, c'est dur pour elle, elle peut pas s’empêcher d'aller voir des trucs, regarder ce qui se passe... bref, on a simplement attendu sans bouger, à pied, debout sur une chaise, sur la chaise couchée sur la selle, sur la croupe, et assise ou debout sur différents montoirs.
aujourd'hui, je pousserai plus loin les simulacres de monte en levant les pieds pour enfourcher, et peut être un sac à patate si elle bouge vraiment pas, mais je ne vais pas me presser pour être vraiment intransigeante sur l'immobilité.

L'avantage étant que j'ai fait ces exos les rênes lâches, tout en gardant quand même un doigt dessus pour contrer une éventuelle tentative de fuite ^^'

ah sinon madame poney a bien pris le temps de finir sa sieste avant de venir nous rejoindre, c'est là que j'ai vu que laisser un poney en pleine mue deux semaines sans brossage, c'est...beerrrk, on aurait dit un baudet du poitou!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013, 14:14

Oui prends ton temps ça ne sert a rien de te presser !

Haha j'imagine la Raz moquette x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 14:17

oui c'est ça, la raz'moquette elle faisait la morte dans le pré, au soleil, mais des soupirs de satisfaction la démasquaient. XD

le dimanche j'ai resellé, et j'ai continué, faut que je fasse gaffe, ça a l'air de l'ennuyer, si je continue de trop, je vais la perdre. Avant de continuer, il faut que je trouve une variante pour rendre la chose ludique...

ah et sinon hier je suis allée au troc de la sellerie, j'ai trouvé une partie de mon bonheur; un collier de chasse (à 8E, c'est pas mal, là il va passer plusieurs jours dans un tuper' d'huile de table car le cuir est sec comme tout, du vrai carton!), ainsi, fini la selle qui recule et qui bouge!!! (ah la selle, éternel problème, on à beau dire "une selle qui tourne n'est pas adaptée", quand on a un tonneau, même adaptée, elle tourne un peu (surtout au montoir) et recule quand ça démarre fort (et dieux sait si mon tank peut démarrer fort quand il veut (et moi pas^^))donc j'espere que le dit CDC lui ira et arrangera mon problème.)
bref, je en sais pas quand je vais rentrer chez moi, la semaine prochaine je suis en partiels, alors je vais peut être rester le WE et pas rentrer, je me tate...
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:37

Oh oui sur un tonneaux tout tourne x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:48

non mais c'est clair! même à cru tu tourne, une horreur! XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:50

Oui x) Surtout quand ça n'a pas de garrot x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:53

mieux encore, la colonne en creux; je me suis fait la réflexion ce WE en la brossant, elle a de la terre sur l'échine, elle ne peut pas se gratter la colonne en se roulant, elle est en creux, c'est surtout flagrant vers la croupe, mais devant aussi dead
(ah c'est sur qu'elle tale pas le Q!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:57

Haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 19:16

Nous y revoici, je les ai revues aujourd'hui, sous un grand soleil et en débardeur, youhou, printemps est tu là?. (j'avoue avoir été déçue par leur enthousiasme incroyable quand elle m'ont vue, (regard de consultation; on fait quoi, on y va? --'))
mais bon, elles sont venues et j'ai étrenné mon étrille américaine sur mes deux yacks, ça va vachement plus vite!

bref, j'ai sellé mon gros poney, pour essayer le CDC, qui est un peu juste au niveau de l'encolure...refaire des trous ou couper le pont? va falloir en débattre...^^
et je voulais aussi continuer l'immobilité au montoir, aujourd'hui, pied bien engagé dans l'étrier et petits appuis, jusqu'à ce qu'elle arrete de bouger, mais elle a pas tellement fait c... j'étais contente, du coup, brout'brout le long de la route, histoire de se retrouver en terrain hostile, je lui fait de plus en plus confiance, avant elle me treuillait, et sur la route bof quoi! XD
là elle a pas bougé, ensuite je lui ai fait travailler le déplacement de hanches au stick, car elle a toujours pas compris, ça me saoule, pour elle, coup de stick sur la cuisse=impulsion, je m'en rendait pas compte car je lui faisait déplacer les hanches dans le mouvement, mais là sur la route, je voulais lui rentrer le Q qu'elle avait laissé sur la route, et...non. donc faut reprendre ça. Et va y avoir du changement dans les jours à venir, on va reprendre d'ancienes activités, je vous en dirait plus dans les jours qui viennent Very Happy
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 20:10

Oh chanceus il fait un temps pourrave ici !
Haha tant mieux :p

Refait des trous non ?

A pied ou à cheval ? x)

Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptySam 13 Avr 2013, 20:50

ah bah normalement il fait beau encore demain.
bah en fait, c'est surtout le pont qui fait beuguer, je pense que je vais le découdre et en bricoler un plus long, genre avec une vieille étrivière, car j'ai regardé sur internet, et sur la plupart des modèles, le pont est plus long, mais même, vu que mon poney est bodybuildé du cou...;huhu^^

mmmm vous verrez! ;-)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:17

Oh là par contre 20 degré et superbe soleil !
AH okay x)

Mais ! Dit allez a cheval ? Sur la route ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:49

chez nous 27°, chaud chaud chaud, en débardeur, j'étais toutes collante (sexy isn't? XD)

bah je le dis, car je l'ai fait, non pas à cheval, ni sur la route, retour à la piocheuse, ça faisait + d'un an qu'elle y avait pas été mise, et vu les progrès à pied qu'on a fait, j'ai tenté le diable et décidé de le faire sans assistant pour la tenir ou tenir la piocheuse (bon, pas direct dans le champ, dans la cour avec un petit pneu autour du soc pour pas qu'il s'enfonce dans le sol mais glisse), et en longues rênes, si si.
j'ai même pas mis la grosse bride à oeillères, en filet (j'ai essayé en licol mais le passage des guides est trop haut, ça faisait remonter. )
bon, j'y suis allée progressivement; LR avec le collier, le collier + les chaines de trait qui font du gros méchant bruit^^, et enfin manoeuvre genre créneau pour lui faire voir l'engin et la mettre devant le palonnier (partie en bois articulée qui relie les trait à l'engin à tirer: ça se trouve sur tout attelage n'utilisant pas un système de brancards) elle a été exemplaire, à tiré calmement, s'arrêtait quand je lui demandait et ne redémarrait pas (trop^^) le temps que je fasse mes réglages. j'ai juste eu un petit soucis matériel, je me suis trouvée con avec mes guides une fois derrière la piocheuse; elles étaient trop courtes, j'ai rallongé un peu en utilisant des rênes et en coinçant les mousquetons avec les arrêtoirs, mais c'était pas non plus le feu. Ca m'a au moins permis de voir que oui, je pouvais tenir la lourde piocheuse et la jument en même temps, du moment qu'elle est sage, c'est cool!
ah et j'ai encore fait un gros décrassage car la miss avant de venir s'était tapée un bon galop dans la boue, à en juger par l'état de ses jambes et de son ventre.
bref, il faisait trop beau alors j'étais trop contente (mais crevée car j'ai tondu et aider après le bétail...pfiou)
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 6 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: