Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:08

Alors racontage du cours :D

Donc Samedi c'était un peu la course car j'ai dut aller chercher les gateaux et la carte pour Manon, la faire signer, tout cacher ... x)

Revenons-en à Zaza' ! J'arrive cours des galop 2-3 dans le manège, Zaza étais monté mais a part un peu de trot et galop et bien sur pas, ils n'ont rien fait x)

Elle avait été monté 1h le matin par la maman de Manon :D

Notre cours était vraiment bien ! On a vraiment rien fais de spéciale mais j'ai bien aimé ! On se met à cheval dans le manège en attendant Sophie ( ma mono )  puis elle arrive et dis à Manon " Comme c'est ton anniversaire rappelle moi quelle allure est le pas :p ? " Bon, ensuite idem elle nous as demandé au trot pendant qu'on trottait, en équilibre (sauf que j'étais chaussé dress donc j'ai dut m'arrêter pour raccourcir) puis ensuite trot assis. Ensuite on s'arrétait par groupe de deux et on devait partir au Galop à gauche du pas sur le petit côté. Puis la deuxième fois de l'arrête. Ensuite on se met à main droite et un peu avant on avait marché, puis trotter sans les étriers, puis elle nous demandes l'allure du Galop, comment partir au galop ( et pas seulement on faisant une rnee d'ouverture et en reculant la jambe, c'était bien plus poussé que ça ^^ En même temps ça c'est ce que tu réponds au galop 4 et bon xD Dans mon cours c'est un niveau 5-6-7) Bref, puis a continué à poser des questions pendant qu'on trottais. Et puis d'un coup elle nous demande le Galop, bon à 12 dans le petit manège c'était très galère x) A la fin on a bosser au pas et au trot individuellement. Puis on a finis toutes au trot rênes longue en essayant de les avoirs la tête en bas pour finir, et d'un coup Sophie qui nous " On desceeeeeends" au trot x')


Bref, pour en revenir à Zaza', elle a été parfaite :D Au trot assis même si Sophie nous posais des questions je bossais Elsa du genre incurvations dans les coins, ralentir dans les petits c^pté puis allonger sur les grands ... Pour l'exo au galop parfaite, de l'arrêt un peu plus compliqué car madame reculait déplaçait les hanches en mode " Mon dieu qu'est ce qu'il faut que je fasse xD" Je faisait aussi très gaffe à ma position au trot assis, je fixais mes jambes .... Elsa avait la tête haute, enfin elle se tenait quoi. Pour le travail individuel j'ai bosser sur la légerté, les incurvation puis en sortant les hanches des cercles, tête au mur, arrêt dans le calme et sans s'appuyer .... 

Pour les questions qu'elle nous a posé, certaines je ne me souvenait plus x) Mais Allure sauté, marché ... A 4 temps, 3 temps  mais les bipèdes et tout, j'avais oublier certaines choses  Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 3757202546  

Donc voili voilou, Elsa était top tout le long de la séance et tout ^^

Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyDim 12 Jan 2014, 23:09

Voilà les photos du stage étho' / travail à pied de la semaine dernière :D Attention y en a beaucoup !

Dîtes moi ce que vous pensez de ma position à pieds car bon, je faisait bien attention à pas passer devant a regarder que son arrière main, et sa tête quand je la rappelle, d'ailleurs on voit dès fois sur les photo qu'elle me yeute x)
Bon par contre pas de commentaire sur ma pisiton à cheval j'ai jamais eut autant les pieds en canard ... Bon je glissais beaucoup vu qu'elle était mouillé avec son poil d'hiver x)

On commence par les photos de Zaza et moi :

Bon vive la pluie, on voit Zaza qui n'est pas sur la piste, mais je lui demandait pas car le sol était assez pourrit ...


Spoiler:

Je me penche beaucoup je sais mais c'était fait exprès ^^ Comme elle est au trot ... On devait exagérée le mouvement, et l'angle de la photo trompe je ne suis pas non plus autant penché x)


Spoiler:

Vous pensez quoi de son attidtude ? :/
Spoiler:

Je remarque sur les photos qu'elle était vachement attentive ! Je lui aprlais tous le temps et j'ai l'impression qu'elle m'écoutait haha


Spoiler:




Spoiler:

Attention, l'essais de l'obstacle, je sais le licol tourne ....


Spoiler:


Pfouuuu qu'elle est belle ♥


Spoiler:


Longues rênes avec Gamète la ptit vieille de 20ans !


Spoiler:

A cheval !

Spoiler:


Et les autres poneys, les photos drôles le petit poneys qui se cabre, Quartz, ma mono l'a rmeis en place, juste en haussant la voix et en le titillant avec le stick car il voulait pas aller sur le cerlce (alors qui le fait d'habitude) c'est un poney très très caractérielle qui fais tomber très vites ses cavaliers et là ce jour la il était déchaîne ! Mais ma mono l'adore, elle les aimes tous bien sur mais Quartz et elle j'adore x)


Spoiler:



Spoiler:

Spoiler:
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:21

Pas mal tout ça; peu de choses à dire, ta position en longe est bonne, celle de zaza aussi (pas la tronche dehors, contrairement à son homologue...hum!) juste deux petites choses; attention à ton contact en LR: à un moment, tu as une guide tendue, et l'autre en guirlande. Même si tu relaches pour tourner, ça doit être moins que ça.
et sinon à l'obstacle, tu est trop vers son épaule, c'est surement pour ça qu'elle dérobe (+ la flemme aussi je suppose) compare avec les photo des autres. soit elles sont au niveau des épaules, tournées vers les hanches, soit elles sont au niveau du ventre, tournée vers le devant. Mais toi je pense (après, c'est qu'un jugement sur photo, il aurait fallu voir en vrai, donc prends le pour ce que c'est) que tu met trop de pression sur les épaules, et du coup, zou à coté.
Ceci dit, dans le feu de l'action, c'est pas évident. 

vois la différence.
position des pieds: je marche à coté de toi, position de tes épaules: vers l'avant ->ça fonctionne.
Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 1536687_421535647977512_571603788_n
position de tes pieds; marche en avant, position de tes épaules: pousse toi! ->ça fonctionne aussi, sauf que c'est pas ce que tu veux
Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 1460973_421535824644161_514534976_n

Pieds "posés" épaules qui suivent le mouvement au niveau du ventre = persistance. ni accélération (hanches) ni changement de direction (épaules)
Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 1471080_421534571310953_727210291_n

Bon, maintenant, bien malin celui qui controle parfaitement tout. Souvent je fais des erreurs et je pense: stupide jument têtue, alors qu'en fait, mon corps lui dit ce que je ne veux pas qu'elle fasse^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:26

Aha dacc merci !


Dacc pr les longues rene, la rêne détendu je pense qu'elle l'ai pas rester longtemps x) Merci :p
Dacc je vois, par contre c'est pour le coup l'effet de la photo, les miennes ont été prise bien plus à gauche.  Mais oui j'avançais en même temps qu'elle car elle était pas vraiment en cercle mais plus en ovale car le terrains étent horrible et elle étant lourde elle galérait asser x) Je restais le plus possibl derrière, bon au début j'étais en avant comme tu le disais, mais ma mono nous regardait donc elle nous le dit donc après je suis resté derrière x)


Merci beaucoup j'en prends bien compte :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:09

oui, je me doute, c'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un jugement sur photo, donc relatif ^^
chaud pour la carrière, et ça vient d'un soucis de pente? de sable?
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:43

Sympa le stage étho ! Et jolies photos ^^ Par contre je ne saurais pas te conseiller, la longe et les LR et moi ça fait 3 xD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:55

Oui oui, mais tu as raison au début je me mettais trop devant :/
Aucune idée, surement le sabe et la " mauvaise évacuation'' on a déjà du faire des "gouttières" pour evacuer les grosses grosses flaque x)

Haha merci beaucoup x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 17 Jan 2014, 13:33

Super bonne nouvelle ! J'en ai pleurer, j'avais passer une journée de mer*e, horrible, dispute avc ma mère la veille, très mal dormi ... Bref la nouvelle m'a achevé, mais dans le bon sens ;)

Petit message sur FB sachant que Sophie est ma mono ^^

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 1385005_561677140589452_62200139_n
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:21

Cool !! :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:38

Cool, trop bonne nouvelle!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptySam 18 Jan 2014, 09:35

Ouiii j'en revient toujours pas ! On dirais que je viens de gagner au loto x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:36

Je compte passer mon galop 5 en Février, mais juste les soins, travail à pieds, théroie et dressage !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:29

héhé, tu vas devoir apprendre touuuus les muscles (à moi qu'avec la réforme...) bon courage, tiens nous au courant et si tu veux réviser en commun ici XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:39

Oui voilà haha x') La Longe c'est ok, la théorie j'ai toujours entre 18 et 20 donc je me fais pas de soucis c'est du par coeur, x) et les bandes faut que je m'entraine !x)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 27 Jan 2014, 03:49

Très très bonne séance !

J'arrive au club, nous avons 2 poneys de malade : Guernica qui se gratte le postérieur à sang. Et Roxy je ne sais pas :/

Du coup Elsa a fait toutes les heures de l'après midi et du coup j'ai bien sentis à la détente qu'elle avait pas autant la pêche que d'habitude ... J'en ai parlé avec ma monitrice qui m'a dit que en effet elle a plus bosser que d'habitude, et que de toute façon maintenant elle va faire un peu plus d'heure pour l’habituer à Deauville, car sinon arrivé la bas elle va s’essouffler trop vite !

Donc on a commencer la détente, elle nous as redemander les Allures, et comment on part au Galop trop fière de moi quand j'ai sorti : Rênes d'ouverture, et rênes exterieur régulatrice, Jambe d'impulsion et jambes isolé ! Bref x)

Bref, au galop j'ai bien senti qu'elle avait du mal car le manège étant petit et elle fatigué voilà ... DOnc je l'ai pas embêter pendant la détente j'étais pratiquement rênes longues tout le temps.
Après Sophie nous demande si on est chaussé obstacle dans ma tpete je me suis dit "Et mer*e" x) Surtout dans ke manège x)

Mais en fin de compte ça allait car on a sauté seulement 20cm, et les autres sont monté à 50. On bossait sur l'impulsion. Elle avait mis une porte avant et après l'obstacle. On devait du pas prendre le galop entre la première porte passer la barre au sol. Elsa reste au grand trot x) Du coup j'ai recommencer comme on pouvait sur l'autre partie et je l'ai titiller avec ma cravache derrière la jambe et après elle l'a fait très bien, ensuite elle a mis la barre à 20cm, et on devait s'arrêter entre les plot, reculer de quelques foulée et prendre le galop, j'ai essayer une fois, belle gorgette du coup je l'ai fais sans lo'bstacle, ma mono m'a dit que si elle le faisait bien sans c'était déjà bien. Ensuite à l'autre main on devait s'arrêter le plus près de l'obstacle reculer puis repartir. Elsa a été assez chiante car elle s’excitait toute seule et reculait pas droit, reculait toute seule donc assez chiant. Je l'ai fais une fois avc l'obstacle, et mon dieu parfait ! J'ai essayer une fois et elle a fait un super saut avec beaucoup d'impulsion du coup je l'ai laissé là dessus et j'ai continuer sans l'obstacle.En suite on a fait un truc particulier ! On devait marcher comme si on voulait reculer puis mettre la cravache en chandelle et la faire ""fouetter"" a c^té de la tete sans le toucher bien sur, tout en gardant le cheval au pas puis demander le galop et le cheval devait se propulser on vas, dire Elsa l'a très bien fait x)

Bref voili voulou ,bonne séance dans l'ensemble ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:39

ah dommage pour les poney.
Elle a raison, ça la remettra en souffle.
Ah, moi je ne touche pas tellement aux rênes pour les départs. Je me contente de tenir l'équilibre (au pas, ou à l'arrêt, mais pas de rêne d'ouverture, j'en avais jamais entendu parler... c'est pour quoi, l'incurvation? scratch ) mais je fait la jambe extérieure reculée+jambe d'impulsion à la sangle avec l’assiette vers l'avant légèrement en diagonale vers l'intérieur...je sais pas si c'est clair comme j'explique XD 

J'ai pas compris l'exo de la cravache, c'était pour faire quoi?

bon bah globalement c'était bien (sister of georgette XD)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyMar 28 Jan 2014, 04:13

Oui du coup dans notre cours on a avait deux ponette d'1m20 x)

Pour les aider a aprtir sur le bon pied, ca reporte le poids sur l'exterieur et libère à l'interieur je crois x)
Si si j'ai compris haha x)

Pour travailler l'impulsion et apprendre à garder le contact du genre quand il part en galop aps lâcher les rpenes quand le cheval se propulse ! Et pour se propulser elle s'est propulser la blonde x)
Oui une bonne petite séance ^^ Haha team georgette :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:19

ah d'accord, vu comme ça...
j'avais jamais entendu parler de cet exo XD

ouais bah j'ai hate de quitter l'équipe en tout cas XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:46

Moi non plus au début j'avais pas compris l'interet non plus x) En tout cas j'ai vu qu'Elsa avait pas autant peur de la cravache qu'avant haha x') Et que nos chevaux ne sont pas trauamtisé x') Il était au taquet comme pas possible ^^

Hen pas non tu vas pas me laisser toute seule x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:15

J'imagine bien.

Si, je vais te laisser seule! du moins j'espère, et c'est aussi le but de mon mono, je pense qu'il aimerai beaucoup XD mais bon, y en a des heures en selle à passer avant que je sache sauter dignement!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:00

Hen la méchaaaaante :p Nan je rigole je te le souhaite haha x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2014, 10:01

hihi, à toi aussi, vivement le 140 hein? XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2014, 12:01

Le 140 ? x')
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:31

bah, la hauteur quoi, vivement que tu nous poste un parcours en 140 XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:16

Ah oui j'étais pas sur d'avoir compris x)
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 27 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: