Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:55

Bah c'est super :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:03

vouiiii, en plus ce soir j'ai bien vu qu'elle était contente aussi et ça...bref, j'ai pris mon pied aujourd'hui, ça fait du bien! Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 3544140974
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:28

Fais gaffe pour ton dos hein je sais ce que c'est^^ :/
Mais je connaissais vraiment pas cet exercice et c'est vraiment interessant mais bon je saurais pas comment m'y prendre .. :s
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:37

Ah mais le dos, j'ai eu du kiné et de l'ostéo il y a 2 ans, ils m'ont réparé, mais ça reste sensible, alors je force pas quand ça coince^^

ouaip, c'est pour ça que je dis bien attention, pas faire à la maison, ça peut être dangereux.
Si je le fais, c'est que je l'ai d'abord travaillé pour le mettre en place avec une amie expérimentée qui m'a conseillé. Maintenant je sais comment le bosser
Mais sinon j'aurais jamais osé faire ça sur ma seule initiative.
Ça peut très vite partir en sucette avec coups de cul et cabrés si le cheval est trop chaud ou pas respectueux.alors...
(oui sérieusement, si ça n'était pas fait en sécurité, j'aurais jamais tenté avec mon gros tank de 600Kg Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 4212097228)
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:43

Ah d'accord!

Ah oui je comprend mieux, ben je testerais pas alors^^ peut etre qu'un jour tu viendras me montrer Razz qui sais !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:46

Qui sait!^^
après ça dépend de vos habitudes aussi, si tu l'as déjà bossé en lib et qu'il est cool, c'est surement faisable (mais je ne m'engagerait pas là dessus, veux pas être responsable d'un accident)
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:54

Oui je l'ai déjà travailler a pied il est super chou il ne bouge pas^^ oui je sais bien c'est normal et je te comprend parfaitement ;)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:57

C'est déjà ça! si tu trouve quelqu'un qui peut t'encadrer, tu peux tenter.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:00

je suis passée voir les grosses rapidement aujourd'hui, pour leur donner de l'orge, il faisait très froid (brrr, vent du nord et neige). la mémé elle prenait bien son temps pour manger. et moi? je barrais le passage à la blonde qui tentait de lui piquer son seau, vu qu'avec sa grosse bouche, elle avait fini depuis longtemps!^^
pfiou, elle était chiante XD
mais après elle m'a raccompagnée jusqu'à la barrière et elle frottait sa grosse tête contre moi en me choppant tout doucement les doigts avec sa bouche, toute calme, c'est sa manière de me faire un câlin, on est resté un bon moment comme ça, ça fait du bien de l'avoir calme et chou de temps en temps :-D
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:13

Oh c'est mimi ♥
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:42

vouiiii Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 1142219769
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:44

Boah allez, faut bien que je fasse un petit résumé^^
Samedi, bah je me suis faite engueuler par mes parents en rentrant, parce que "je suis pas sympa": je vais sur la route direction la ferme, quand je longe le pré je me fais repérer par les deux poilues ("chouette elle arrive") sauf que je vais dire bonjour et vu qu'il était 16h, je me paye le luxe d'un café avec une causette, environ 3/4d'heure. Et ENSUITE j'arrive au pré. Je fais mon habituel claquement de langue, les têtes se lèvent, je brandis les licols, la blonde arrive comme une fusée, et zou, on est partis. Mais mes parents surveillaient vaguement à travers la fenêtre, ils m'ont vu les faire poireauter comme ça, alors il parait que je suis méchante Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 4212097228
bref, bah sinon, on à fait du travail à pied un petit peu, j'avais pas grand chose de prévu, c'était pas mal
et le dimanche, j'ai filé un coup de rape aux pattounes de poney, en attendant le MF,et comme dit dans le coin à papote, je me suis tapé la jointure des doigts en nettoyant ma rape, j'ai le dos de la main tout gonflé et dur au niveau de l'index. (heureusement, c'est la gauche), c'est pénible, je ne peux plus manipuler les objets un peu lourd, ça me fait mal, il faut attendre de le coup se résorbe, tant pis^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:12

Henn t'es méchannnnnte :p

Bon bah un bon petit week end les " grosse " était comment ? :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:00

ouais t'as vu, je les maltraite trop (à ce qu'il parait elle zyeutaient la barrière en attendant haha!)

bah, elles étaient gentilles comme tout, elles m'ont fait des gros calins, j'ai ressorti un gant en chenille qui trainait dans mon placard sans que je m'en serve, et donc je leur ai fait la tête avec, même théa qui n'aime pas ça, bah elle bougeait pas trop, et à la fin elle se laissait faire, la grosse elle aimait bien, elle essayait de manger les chenilles quand je lui passait sur le bout du nez, c'est marrant ça chatouille vois tu?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:02

J'imagine la discussion entre les deux " Bon elle arrive quand ! "

Oui je vois ce que c'est enfin je crois x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptySam 09 Mar 2013, 20:27

Ah la la, dire que je ne devais pas rentrer ce WE, ça aurait été me priver d'une superbe journée ensoleillée!

à peine arrivée dans la cour j'entends un gros tagada! bah ouais, je parlais toute seule et elle m'a entendu. arrivée toute seule à la barrière. Trempée à cause de la douceur de la température, ultra motivée. Je l'ai remontée et je l'ai attachée pour la panser, la vieille théa elle faisait la sieste au soleil. Elle est remontée au bout d'un grand moment.
J'ai donc eu le temps de nettoyer la blonde, qui était tout sale!^^
Lavage des crins de la queue (blanche *.*) tressage de crinière. Puis j'ai commencé de déplumer la vieille qui perd ses poils. Je l'ai brossé avec une lame de scie à métaux, c'est ma petite astuce pour arracher pas mal de poil (et dieu sait si elle en a...).
puis j'ai sorti le surfaix, et le filet, la blonde elle était contente. Elle à été toute sage et fine en bouche dans la cours, alors je me suis dit que j'allais aller faire des LR dans les champs, alors hop hop, on y va. Sauf que la mémère (ça je m'en doutais) elle avait en fait du jus, ouhlala!
à peine pris les guides, madame au trot, puis qui embarque au galop en coursant les pauvres poules qui se trouvaient là... dead salbet'
Donc une petite remise au point, mise en cercle et vas y qu'on trotte, transitions grand trot, petit trot, pas, jusqu'à la crever un peu pour l'avoir plus calme.
Ouais, fallait clairement qu'elle jette son gaz, et après, pfiou, le panard. elle était géniale, elle se plaçait sur le mors, de l’impulsion, ... bon, y a juste qu'au pas, il fallait que je la presse un peu, car elle essayait de gruger des touffes d'herbes, aheum! oups

pendant ce temps dans la cour, la vieille théa qui attendait nous à fait son crottin de contrariété (dès que je la laisse seule, elle pose...j'adore mes mères) alors ma mère l'a prise et l'a emmené promener vers nous. on les à fait brouter puis ramener dans la cour. La Théa était pas attachée et à profité d'un moment d'inattention pour aller croquer sur une botte de foin,haha! bon, et après, vu que ça faisait juste 3h 30 que je les brossais, j'ai tout remis au pré.
(et demain matin, c'est MF...y en à qui vont faire la gueule muhaha diabolique )
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:16

Haha super week end, alors x) Oh les crins blancs, t'as une photo ? :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:29

ah bah non, et en plus une fois fini, je me suis dit, mais quelle truffe de pas avoir pris mon appareil, elle était toute belle une fois "toilettée".
bon, j'ai pas raconté le dimanche XD
bah j'y vais à 9h30 pour les sortir du pré, elles dormaient devant la barrière. Je m'approche et j'ai bien ri car quininne était en train de rêver. elle avait une oreille qui bougeait, la bouche aussi et elle grattait avec un postérieur XD

et sinon, poney il s'est cabré (enfin, à essayé)pendant le MF et l'a fait tomber dans la boue. j'étais super gênée. Embarassed
Mais bon, z'ont des pieds neufs (ou presque. un petit soucis au talon (il à fui, va falloir le reculer )pour Théa, mais ça la gêne pas visiblement, il va juste terminer de régler ça le prochain coup car là, il pouvait pas faire mieux, faut attendre que ça pousse)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:30

Haha MDR x)

La ptite vielle je l'imagine bien x)
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:51

Bon, jvais pas m'étaler hein, tu sais ce que je pense de ta grosse.
J'aime vraiment son modèle et ses grosses fesses *-* et son air de sale gamine XD
Et ta mamie... a bouffer cru tellement elle est chou !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:07

haha, merci pour elle!
je tacherais de refaire des photos si le temps est pas trop pourri ce WE. Elle à perdu du poids et est juste canon en ce moment, samedi aux longues rênes, je bavais devant (bon, j’arrête de lui lancer des fleurs, ok^^)

Moi je suis très partagée, tanto je suis grave amoureuse, tanto elle m'exaspère, mais je suis fan d'elle dans le fond, oui c'est ça, c'est une sale gamine capricieuse, un caractère de pur sang, c'est "Madame", avec du jus, beaucoup, énormément, moi qui préférait les chevaux calmes, étant peu...téméraire, j'ai eu énormément de mal au début (quand elle est arrivée, elle était très fatiguée et amaigrie, alors "ça allait", mais au printemps, une fois remplumée, ouh là là!)
en plus, elle à une forte tendance à tester, pour voir si elle peut mener la barque.
Je sais que de simplement passer la longe à des "non cavaliers", c'est pas la peine, elle les promène, plus ou moins doucement. Elle aime faire le cake, rouler les mécaniques, et il y à eu une période, début 2012, où j'en avais franchement peur, grosse trouille, du coup, elle en profitait. Ah j'en ai chialé, mais j'ai persévéré et maintenant ça passe vraiment bien à pied, j'arrive à m'éclater et à la laisser s'amuser aussi.
En revanche en selle, bah, je ne peux quasiment plus la monter, ça termine en embarquement à peine montée. elle sent que j'ai peur et elle en profite, je sais que c'est du bluff, que si je la monte, que (c'est pas beau à dire)si je lui "rentre dedans", comme j'ai fait à pied, bah elle sera cool après, y a pas de raison.

En fait, tout le travail à faire est sur moi, après ça ira, (c'est vraiment un cheval éponge, elle te met en face de toi même, jamais vu ça avec un autre cheval) mais il faudrait que je me rassure à mort, et ça, je pense essayer cet été, mais je sais pas tellement comment, reprendre le club, faire un stage, tenter un mono indépendant...faut que j'y réfléchisse^^


hihi, et ma vieille, faudra que je vous fasse une galerie de ses photos où elle est trop choupi
sa ptite bouille de poney, héhé, elle est douce avec les humains, vraiment, mais ça masque aussi un sacré caractère, en fait, elle est peureuse, alors elle joue la morue pour que ça aille mieux.

Merci pour elles en tout cas, ça me fait très plaisir!
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 18:52

Normale en même temps, ils peuvent pas être parfait!!
Si je te racontais le nombre de crises de nerfs qu'ils m'ont fait péter les gros... Y a que Danoise et Prince qui m'ont jamais embêté, pourvu que ça dure.

Et puis, ça lui fait quel age à ta puce ? Elle est jeune si je me souviens bien, t'as du avoir droit à la crise d'ado...normale, entre 4 et 6 ans pour les juju.
En plus, elle est élevé dans un cadre idéal, c'est le genre, comme Nell à savoir qu'on lui doit le respect, qu'elle le doit aussi, mais à toujours chercher les limites. C'est une question de relation. Moi, je trouve que c'est bon signe, beaucoup te diront qu'il faut surtout pas, que c'est irrespectueux. Moi, je trouve que ça prouve qu'elle te voit comme un référent et un membre du troupeau et pas comme une chose bizarre toujours au dessus d'elle. Pour moi, ce sont les plus belles relations, celle qui finissent par une confiance sans faille.

C'est comme ça que ça marche avec Nell et je fais tout et n'importe quoi avec ma jument.

Après que t'es peur en selle, c'est autre chose. Il y a aussi une question de niveau !
C'est toi qui l'a débourré à la monte ? Parce que si c'est toi qui lui a tout appris, forcément, comme moi avec Rosco, tu as du faire quelques erreurs qui s'en ressentent et comme t'es plus intelligente que moi, ben tu te méfie, normale. Puis bon, c'est pas le même gabarit non plus XD

Mais avec les bases que vous avez toutes les deux à pieds, une fois que tu aura pu combler tes lacunes et dépasser ta peur, ça ira comme sur des roulettes.
Personnellement, je te conseillerais de travailler dans un espace vraiment clos, avec de grosses limites bien visibles, tu fais la détente à pieds et tu finis par des séances de pas monté tranquille d'abord et au fur et à mesure, tu réduis le travail à pied, augmente le travail monté et tu précise tes demandes.
D'abord le calme, ensuite, la réponse aux aides... Pourquoi pas tout faire à la voix ? Comme ça, si tu n'est pas certaine de ta technique, tu risque pas te tromper !

Mon conseil : ne t'impose pas les clubs avec ta jument. Je pense que ça pourrait la déboussoler. Passer du fait de bosser seule à bosser à plusieurs en carrière, elle risque ne pas comprendre. Et puis, avec les ambiances club, tu t'expose aux critiques, ça risque par finir de t'agacer, te stresser et ça va se ressentir sur votre travaille.
Au pire, tu peux bosser ta technique en club, sur d'autre chevaux ou faire venir un indépendant... Plus cher, mais pour moi, c'est la meilleure solution ^^

Le fait que se soit une éponge prouve que ta louloute est très réceptive, c'est un bon point de plus pour le travail... D'ailleurs, ça se voit, vu votre progression !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 21:24

Oh là ma pauvre, j'imagine même pas comme t'as du avoir de difficiles soirées de remise en question vu le nombre de chevaux que tu as! prie

elle va avoir 9 ans en mai. Je l'ai eu elle avait 6 ans (punaise, déjà? et pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité.)
Je ne connais pas vraiment son passé, on m'a dit qu'elle appartenait à un gentil monsieur, elle aurait été attelée, et montée, ce qu'il y à de sur, c'est qu'elle était poulinière.
En tout cas, si elle à été montée, ça devait faire très longtemps et ça devait pas être grand chose si on considère la tronche qu'elle à tiré une fois dessus (genre, ah bon? pourquoi t'es là?) et le fait qu'elle comprenait pas les jambes.

haha, oui, le respect est le point sensible de la relation. Je ne sais pas si tu connais les horsenalities de Parelli, (je suis pas la méthode, mais je m'étais amusée à remplir le diagramme, comme ça, pour qualifier son caractère, histoire de se situer, et Quininne est un cheval Left brain extrovert, c'est à dire cheval hyper actif, facilement blasé, contestataire, exubérant, généreux et démonstratif (c'est pour situer le carafond du bestiau huhu^^ (faut toujours savoir à qui on à affaire))
oui, tu as raison, je préfère qu'elle ose me dire merde quand je passe les bornes, le but étant de m’arrêter avant.
si tu dis que ça marche avec Nell, alors c'est bon signe pour nous? :-D

donc, oui, en quelque sorte, c'est moi qui l'ai débourré, elle répond très finement aux jambes (il suffi de contracter les mollets) idem à l'assiète,(déjà réussi un trot-arret) mais ça c'est quand elle veut bien!
Après c'est sur que j'ai fait des conneries, comme toute personne quasi autodidacte travaillant seule (oui, j'ai que mon galop 4, et je dis pas que ce que je fais c'est bien, la preuve, je suis bloquée),
j'ai une amie expérimentée qui vient me voir à peu près 2 X par ans, à chaque fois, elle décoince un truc et on fait des énormes progrès ensuite.

Le truc, c'est que j'ai pris peur à cause d'une mauvaise chute en septembre 2011 (à vrai dire ma première avec elle, mais c'était pas tendre, c'était pas une chute mais un envoi délibéré en l'air) disons que j'avais une selle vraiment pas adaptée, qui lui pinçait le garrot, elle en avait marre, et elle avait bien raison. (depuis je me suis un peu intéressée au saddle fitting^^)

Bref, longueur au galop non demandée (ooups) saut de mouton (oh, je vois clair dans ton jeu) maxi coup de cul (ok, i believe i can fly) et écrasage au sol comme un gros flan du bipède, mauvais casque décath' pas cher, petites étoiles et mal de crane, et comme je suis tombée sur l'épaule, je me suis fais mal à la clavicule (rien de cassé, mais j'ai bien cru au début)
donc oui, je confirme que c'est pas une trottinette, mais une maxi méga moto de compet', y a dl'a puissance sous le capot quand ça veut.

Mais avant ça je la montais sans (trop) de soucis, je mettais ses petites sautes d'humeur (qu'elle avait de temps en temps) sur notre inexpérience, non, franchement ça allait pas mal, même bien, j'avais des petits problèmes de direction,normale, elle cédait pas encore au mors, mais pas de soucis d'allure. Maintenant, j'ai la direction que je veux, mais...je choisis pas la vitesse, souvent trop rapide à mon goût.
Je l'ai remontée après cette chute, puis elle faisait un peu la con, puis mon appréhension grandissait, puis elle était de moins en moins calme au montoir (au passage, j'avais foutu cette saleté de selle aux orties, ma nouvelle va nickel) et moi donc de plus en plus stressée, et bref, là, j'arrete, va falloir tout mettre à plat et recommencer, marre du cercle vicieux. ça va attendre mes vacances, pour avoir le temps, car c'est pas en un WE que je vais régler ça.

Je sais qu'une fois l'appréhension réglée, ça ira: en soi un cheval un peu con con, c'est pas si grave si j'ai eu le temps de m'installer aux commandes on va dire, mais là, tout de suite,...
Ce que je pensais faire, c'est demander à quelqu'un de me la tenir, je monte dessus, on attend à l’arrêt que je me calme à mort, puis on fait une séance de longe/mise en selle, le but étant que je me détende.
car oui le problème n'est pas tellement les aides de base, elle les connais, c'est juste que la communication est plus ou moins rompue en selle.
c'est marrant, j'avais un problème similaire à pied avant, dans le parc, aux LR (ou même en main) elle refusait d'aller dans le fond. Vraiment, grosse panique, embarquement (une fois elle s'est barrée au galop en me trainant au sol tellement c'était brusque) j'ai cherché pourquoi, car je la voyait s'y reposer dans la journée, or au travail, impossible d'approcher la clôture. Puis j'ai eu une hypothèse. J'ai donc demandé à mon amie de emmener aux LR dans cette zone, en lui disant que moi je n'y arrivait pas, mais sans lui dire pourquoi. Et elles y sont allées sans soucis. Ok, j'avais compris, c'est moi qui angoissait avec cette zone, car c'était l'endroit où ma vieille ju était morte, et j'avais une angoisse, un sentiment négatif quand j’approchai. J'ai réussi à l'emmener là bas, je m'y suis assise et j'ai attendu, et j'ai refais ça plusieurs fois, et maintenant c'est un endroit comme un autre.

Bref, c'est pour te dire à quel point elle est sensible à mes angoisses, car elle ne pouvait pas avoir peur car elle ne savait pas ce qu'il y avait eu ici.

C'est une bonne idée les espaces clos, je pense que je vais reprendre les étapes de mise en selle du débutant; en main, dans un petit endroit, un peu plus grand, puis terrain vague. (c'est vrai que j'ai été c*nne d'aller direct dans les champs)
Je vais aussi la fatiguer un peu avant, j’espère que ça la calmera, qu'elle m'embarquera pas au trot comme d'hab. c'est pas dangereux en soi, mais c'est pénible quand même.

oui, quand je parlais de club, c'était de faire des stages Moi seule, pour retrouver un peu de hardiesse, genre de l'obstacle, moi qui craint un peu, réapprendre à oser quoi^^, et regler mes petits défauts dus à la routine.
sinon, je pensais aussi allez chez une pro (j'ai peut être trouvé quelqu'un, avec des installations sécurisées (mais je me demande si c'est bien, y a quand même le risque que de retour à la maison, ça soit de nouveau le souk) ou aussi, mais faut que je trouve un pro dans mon coin, un mono à domicile, ce qui me semble la meilleure solution (mais ça ça dépendra de mon budget, et donc de si je décroche un job d'été (c'est en bonne voie, affaire à suivre))

bref, on y crois, y a pas de raison, un jour on pourra faire les centaures. yeeha

(oups, maxi paté geek )
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 21:44

Ah oui, je me souviens de l'histoire maintenant ! Je me souvenais que tu en avais récupéré deux, je m'étais mis en tête : mère et fille et tu avais gardé la fille. Aller savoir -- Mais c'est un petit mec et tu as du le placer ! Me souviens maintenant !

Donc oui, tu l'a eu dans l'age con, remise au travail, jument avec un peu de carafnd, normale qu'elle t'es fait chier XD
Je connais pas du tout XD Je m'intéresse pas vraiment à l'éthologie, je travail beaucoup au feeling. Je commence à me pencher sur des méthodes plus franchisé, l'équitation de nature, mais j'y vais doucement, parce que personnellement, la théorie dans les livres, ça me gave. J'ai du mal à croire qu'on puisse trouver des "cas d'école", bref !!

Effectivement, tu te retrouve avec un vrai tampon, mais ça prouve aussi qu'elle te connait bien et un cheval receptif, pour le travail, c'est quand même plus facile ! Au fond, quand tu la bosse elle, tu est obligé de faire aussi un travail sur toi et elle évolue en fonction de toi. Quand tu aura pu te poser "émotionnellement " parlant, vous allez développer encore un peu plus votre relation et je te prédit du fusionnel.

Avec Nell, c'est un peu différent XD Mais c'est pas mauvais signe non XD Vu que je fais tout et n'importe quoi avec elle, mais elle c'est plutôt le contraire de ta louloute, elle est pas réceptive parce qu'elle se fou des autres... comme moi, ce qu'elle ressens, elle l'ignore tant que ça ne l'intéresse pas XD

Donc au final, tu avais plutôt fait du bon travail, jusqu'à te faire peur !
Alors, à part effectivement reprendre les bases quitte à te faire aider, je vois pas trop >< Il faut que tu arrive à te rassurer. Si elle bouge au montoir, comme par ça dans tes séance, quitte à ne même pas la faire marcher, mais tu ne la lache pas jusqu'à ce qu'elle décide à ne plus bouger une fois que tu as posé des fesses.

T'as de trois astuce pour ça.
Déjà, utilise un montoir, comme ça, tu aura une meilleur prise de rênes.
Ensuite, les deux mains sur le pommeau, les gens ont tendance à s'agripper au troussequin, ce qui tire sur le dos et offre une excuse pour bouger.
Au pire, fait ça comme avec un poulain, quitte à faire du sac à pattate au début.
De ce que je lis, je me dis que ta jument à simplement comme toi, la trouille à la base, ça rajouter à son côté éponge, forcément ça part mal.

Mais si elle t'as envoyé en l'air parce qu'elle avait mal, elle a surement du associer travail monté et douleur, donc, elle fuit dés le début. Pas parce qu'elle a mal, mais parce qu'elle crois avoir mal, elle se souviens de la douleur.
Son appréhension + la tienne, forcément, ça marche pas XD
IL faut que tu lui prouve que monter, ça fait pas mal. Quand tu commence le travail à pied, selle la, si tu le fais pas déjà.
Qu'elle oublie déjà se poids là et ensuite, commence simplement par un travail au montoir. Une fois que tu l'aura calme au montoir, tu fais des petites choses, dans le calme et tu t'arrête toujours sur du positif, qu'elle se souvienne qu'elle c'est amusé et toi aussi.

Après, des chutes, tu en fera des dizaines et des dizaines encore. 2quipe la bien, équipe toi bien, quitte à mettre bcp dans un bombe et un protège dos, pour te rassurer.
Elle est confort avec son matos, t'es protégé, alors go, pas besoin de stresser :p

T'es par où ? Me souviens plus exactement...
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 22:26

Oui, voilà, c'est ça l'histoire.
Oh, moi non plus, je n'ai jamais appliqué aucune méthode, ni etho ni clasique, mais j'ai lu un peu les théories, cherché à comprendre, voir ce que je pouvais piocher, et aussi avoir des idées d'exo. Parfois on trouve quelques similitudes avec des cas décrits, mais c'est vrai qu'en général, je commence à lire et à un moment je bloque sur une étape qui ne me plait pas. Bref, je pense qu'on fais tous à sa sauce et c'est ce qu'il y à de mieux. (disons que, sauf prof ayant mis au point SA méthode, j'ai un peu de mal avec des gens qui ne jurent que par une seule méthode.)

Non mais c'est ça, je suis sure que si je la passe à quelqu'un d'autre, il en fait ce qu'il veut ou presque, le gros du taff est à faire sur moi (et justement, au moment du "dérapage", j'allais pas au mieux, si on peut dire) je me suis "reconstruite" depuis, mais je sais qu'il y à des jours, c'est pas la peine que j'aille la voir!
Donc oui, le taff est uniquement à faire sur moi. un pro peut au mieux régler seul le probleme du montoir, mais c'est tout. Le reste, ça doit être travaillé sur moi.
Pour le montoir, j'avais déjà commencé de travaillé ça dans un couloir de barres au sol en U, avec interdiction d'en sortir, je pouvais pas l’empêcher de bouger dedans, mais, c'était assez exigu et donc c'était plus confortable pour elle de rester calme, et une délimitation au sol aide à se caler dans l'exo. tiens, je pense que je vais refaire ça un peu demain; la zone d'immobilité.

Oui, tu as surement raison, elle doit avoir une association négative, et comme en plus je me contracte, je suis pas confortable pour elle. Pourtant, je l'ai remontée avec la nouvelle selle, et ça s'est bien passé au début. elle ne se défend plus à la sangle, chose systématique auparavant. Mais oui, il doit y avoir une certaine persistance d'angoisse.

Oui, depuis j'ai changé tous le matos; nouveau filet à sa taille, nouveau mors (double brisure; elle aimait pas le brisure simple) nouvelle selle à sa taille aussi.
Pour moi nouvelle bombe de meilleur qualité, et lentilles (donc plus de risque de casser ses lunettes^^) j'ai tout prévu pour tomber. je sais bien que je vais tomber encore beaucoup, mais une fois à cheval, on préfer toujours éviter haha XD

je suis de bourgogne (71)

mmm il va me falloir vous mettre les photos d'aujourd'hui, on est allées se promener avec les grosses (et la famille, car du coup j'avais un photographe et une "promen'poney"^^
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 5 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: