Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 09 Jan 2015, 21:06

hihi, merci, toi aussi, plein de bonnes choses et d'aventures!

meuh non, c'est tout facile, tu règles l'abord et ça y va tout seul! je préfère ça à un parcours parce que je suis pas la championne des virages! (pour ne pas parler de la mémorisation de l'ordre^^)

ah, vous allez passer une bonne journée. Ah c'est une bonne idée, surtout que de nos jours on imprime rarement les photos. Ah oui, j'ai une amie qui en a eu un de bracelet, c'est une idée sympa je trouve.
Haha, parfois on se demande ce que peuvent bien penser nos proches de nous XD j'avoue ça fait poivrot XD


sinon ben...j'ai reçu mon colis, et j'ai fait les soldes lol!

donc j'avais "dérives du dressage moderne", parce que ça fait plus d'un an qu'on me dit "faut que tu lises ça tu verras^^" et le bridon, Horze, modèle Constance, en Xfull,

Il a l'air de qualité correcte (en tout cas bien mieux que celui que j'ai actuellement), il est surpiqué blanc, le frontal et la muserolle sont rembourrés et la tétière est anatomique (dur à trouver en taille mammouth). Par contre, deux détails que j'aime moins : l'attache de noseband ne s'enlève pas (c'est cousu avec la muserolle) et la dite muserolle est intégrée à la tétière, c'est cousu, je peux pas l'enlever...enfin, si mais il restera les deux montants....pas très grave mais un peu dommage.


sinon à décath, un pantalon façon jean avec bas elastique (plus de scratchs trop chiants) à -50% cheers
un sac de bonbec' à poney (parce que les sucres dans les poches en hiver, ça fait du caramel)
et deux brosses rondes: une massante (j'en connait une qu'a pas fini de se tordre la tronche) et une pour les crins, pareil, à - 50%


puis j'ai arrêté là, parce qu'il faut être raisonnable Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 3225498625

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Img_0710
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMer 14 Jan 2015, 22:46

Merci! Et désolé du retard mon ordi est capricieux en ce moment !
AH pour la mémorisation on est deux haha mais je sais pas je suis une vrai flipette en saut x)

Comme en plus elle a recu un polaroid elle va pouvoir en faire mais elle n'a pas celle déjà prises x)
C'est ça héhé

Ah les soldes... En ce moment sur Esprit Equitation y a d'enormes soldes, jusqu'à -80% et sur des bons trucs !

D'accord, tu m'en diras des novuelles, du bouquins ! Il est tout beau le bridon dis donc ! Ah oui je vois aps pratique :/ Pas amovible c'est dommage mais bon si le reste ça va tant mieux!
Oh oui j'ai entendu parlé des pantalons avec le bas elastiques c'est trop bien ça, plus de bosses avec les chaussettes haha en plus à -50 bonne affaire!

Ah oui et ça colle et c'est bien chiant x)

AH bah c'est top ça t'as fais de bonne affaires ! 

Moi aucunes soldes pour Zaza, les cloches que j'ai pris au salon mais je suis totalement fauchée, ou du moins je le serais à la fin fevrier x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyLun 19 Jan 2015, 14:08

t'inquiètes, moi même j'ai pas trop eu le temps non plus^^
mais oui ce site devrait être interdit, c'est pure tentation (le bridon et le livre viennent de là). moi je m'arrète là parce que j'ai plus trop de sous non plus (enfin, faut que j'en garde pour les factures, parce que "c'est la faute à mon poney", pas sure qu'ils acceptent comme prétèxte^^)

le bouquin, il est super dense, y a plein de trucs. En fait il prend le programme de la fédé de dress d'allemagne (soit disant la référence mondiale) et il revient dessus point par point, en démontant à peu près tout et en montrant bien les trucs débiles qu'on force à faire en dressage( l'encapuchonnement par exemple)
bref, j'en ai pour un moment à tout lire parce que c'est très dense, et il démonte pas mal de trucs courants, comme le principe de l'incurvation, par exemple, qui est une pure vue de l'esprit.

Pas de photo du bridon porté mais il lui va au poil, c'est bien chouette^^.

le pantalon est très bien (et oui plus les scratch qui talent dans les bottes) par contre il est "rigide" et tient moins chaud que ceux en coton...je l'ai appris à mes dépends samedi soir :-o

samedi un cours de dress avec Oméga, mais il faisait suuuuppper froid, une averse de grésil avant a fait chuter les températures, brrr.
On a fait des épaules en avant sur un cercle pour toujours aboutir au départ au galop en équilibre.
Ce qui est marrant, c'est que à chaque fois, on fait le même type, mais comme on change d'exo préparatoire, d'une fois à l'autre le départ est de meilleure qualité, parce qu'on apprend à plus "armer le ressort"...

sinon avec la blonde, toujours pas grand chose: montée une fois, longues rènes une fois....chaque fois pas trop mal.
Je lui ai paré les sabots, car pour une fois elle m'a laissé lui coincer les pieds entre mes genoux, et tout avait un peu poussé sans déformer, donc hop, un coup de rape tout autour et c'est nickel.

sinon elle a bien fondu avec le manque d'herbe, j'suis contente.
théa va bien grâce à son grain tous les jours, elle pète la forme (morue).

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 265488retaille
si j'ai le temps j'en posterai d'autres^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:07

Nan pas sur que ça passe haha

D'accord je vois !
Ah bah c'est cool tant mieux !

Ah mince x) C'est dommage surtout en ce moment !
OJe vois tout a fait quand on avait accès à la carrière on en faisait beaucoup ! Je vois !

Elle sage la blonde dis donc :p Je touche du bois pour toi haha
Ooooh elle est trop mignonne ♥
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMar 03 Fév 2015, 10:42

Bon bah moi aussi j'ai deux semaines de retard^^

donc avec ;la Blonde: rien! parce que on patauge de partout et que le temps est exécrable, du coup elle est chiante, presque aggressive au pré, parce qu'elle aimerai bien sortir, faire des trucs, se défouler, du coup elle me grimpe dessus au pré, vraiment pas sympa...je prends carrément un stick, au cas où... enfin, quand il fera plus sec, ça ira mieux. puis je pense qu'elle a aussi un peu faim, y a plus trop d'herbe. Elles ont du foin, mais elles préfereraient de l'herbe. (enfin, elles sont pas à plaindre non plus, on voit pas les cotes, de loin (quoi que je fais vraiment gaffe avec la mamie))

sinon en cours, il y a deux semaines, saut: on a fait une ligne de 4 en mécanisation, et j'avais Albertino, le petit pépère, ça faisait 1 an et demi que je ne l'avais pas eu, donc ça m'a fait bizarre, mais j'ai bien réussi l'exo du coup, avec une position moins pourrie que d'hab, j'en revenais pas ^^

et samedi, dress avec Oméga, un peu chiante car elle décollait pas des fesses des autres. on a fait des épaules en avant sur le cercle, en alternant avec des moments où on leur demandait de s'étirer vers l'avant, enfin, pour la miss, le but c'était carrément l'extension d'encolure, et elle a été plutot pas mal. bref, j'aime bien cette jument en dress, elle est amusante^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:10

Haha aucun soucis :p
Ah mince c'est chiant ça y a des moments comme ça j'éspère que ca va vite passer :/

Bah c'est c'est du positif pour le coup c'est cool :D

C'est marrant car on travaille les mêmes choses haha c'est cool e tout cas !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 13 Fév 2015, 09:53

oui, c'est drole^^
samedi j'ai eu Oméga en saut. Oh, pas grand chose, juste un oxer à passer dans tous les sens, mais la miss était particulièrement chiante. Mon prof me suggère des déplacements latéraux avant de demander le galop, pour la mettre sous pression, un peu, mais cette saloperie! elle collait à la jambe au point de partir du coté où je poussais (petit moment WTF! c'est moi qui me goure d'aides ou bien? XD) non non, c'est elle qui voulait pas bosser^^
bah je l'ai eu correcte que sur notre dernier passage. très correcte même, pour un peu elle voulait refaire un tour...saleté de Mimi, Razz (bon, j'l'aime pour ça aussi^^)

Sinon dimanche j'ai fait un peu de LR avec Quininne, de façon informelle, histoire de la ressortir du pré, et parce que le vent glacial a enfin cessé (au bout de 10j, c'est temps!) elle était contente, et moi aussi.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 20 Fév 2015, 20:44

Ils sont malins ces dadas hein hahaha
On les aims aussi pour leurs défauts ! 
C'est cool si vous avez terminé sur un truc bien!

Bon cool alors :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:28

que n'ai-je pas dit à propos de la grognace!
elle m'a fait passer le pire cours de saut de ma vie, samedi XD

le mono avait décidé de faire une ligne commençant par des barres au sol à passer au trot; un petit saut de puce et un oxer très large derrière, pour justement bosser sur la largeur (c'était pas haut du tout, genre 60 cm).
Bref. Oméga en mode grognace, qui veut pas avancer quand elle a vu de quoi il s'agissait. Bon, on a élargi au fur et à mesure des passages. Bah madame elle avançait pas, se mettait dans la merde toute seule... elle m'a fait un refus sur le saut de puce, et se rendant compte de sa connerie, elle a détalé comme une flèche à l'autre bout de la piste avant que je ne lui mette un coup de cravache, du coup j'ai bien failli manger le sol, j'ai fait un tour au galop sans pédales et avec une seule rêne parce que j'avais tout laché sous l'effet de la surprise, j'ai réussi à reprendre et suis repartie illico sur le dispositif, du coup, ça passe tout seul, nickel! (bah oui, elle s'est rendue compte qu'il fallait un minimum de mouvement pour que ça passe)

mais cette andouille, le tour d'après, re-bloquée. veut pas! le mono fait la grosse voix, elle se dit "merde, vais me faire engueuler", du coup elle est partie comme une fusée.
bref, elle a fait ça toute l'heure...du sur place/partir comme une débile...autant dire que j'étais vannée à la fin de l'heure. Si on omet un saut étiré au possible, façon décapsuleur, parce qu'elle a oublié que l'oxer était large (j'ai lâché un juron sous l'effet de surprise), et un départ au galop au milieu des barres au sol (serrées pour passer au trot, je rappelle) pour bourriner sur le saut de puce (et la j'ai gueulé "c'est n'importe quoi!" parce que j'ai bien cru qu'elle allait glisser sur une des barres).
Bref, un cour...sportif.
J'avais jamais eu la miss autant dans les excès, à se planter ou foncer comme une idiote...Le mono il était pas content d'elle^^ Je lui ai dit que j'ai bien cru manger le sol au moins 4 fois, il m'a dit qu'on aurait pas dit du tout...ça avait peut être pas l'air si désespéré vu d'en bas XD

Bref, j'ai remis cette andouille au box, et elle a eu le droit à un bon pansage et des bonbons, parce qu'elle est quand même adorable à pied, et qu'elle me faisait les yeux de biche pour avoir à bouffer, et que je l'aime quand même bien...mais! c'était une purge XD

sinon à la maison les deux mères vont bien, mais on fait pas grand chose, car y a des averses toutes les heures à peu près, donc de la patouille partout et on se fait rincer dès qu'on sort, c'est chiant.

du coup elles vont un peu à l'abris.
Et la vieille, elle commence de perdre ses poils. Donc le printemps arrive....mais vu ce qu'elle a sur le dos, y en a pour deux mois au moins!
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Img_1010
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:50

J'ai des soucis avec ma Free est venir sur le forum avec mon ^portable c'est la galère x)

Et beeeeeh x') En effet bien sportif le cours ! T'as du bien être courbaturé après non haha ?
Dès fois en effet quand on est à pied on ne se rends pas compte que nous là haut on est sur le pojt de mourir haha ! Ma pau_vre x)

Y a des jours sans on va dire x)

Ah mince pas cool ce temps trop changeant /: C'est le pire, tu sais jamais quoi faire, je sors je sors aps? x)

Oh là là mais je fond à chaque fois elle est tellement adorable x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:56

ouuuuhhh moi j'ai du retard.
Le samedi qui a suivi, j'ai fait un cours de dress avec Albertino...super sage le pépère. On faisait des épaules en dedans plus départ au galop, il était bien appliqué, top. (bon, sauf à un moment où on s'est retrouvés tous les trois trop près, du coup les trois dadous sont partis au galop en live, pour s'amuser...c'était drole, pépère, il a eu un temps de retard genre "ah,euh...'tendez j'vous suis" XD)

sinon la semaine d'après, j'ai pas pu aller en cours, RDV pour mon mémoire.
et hier soir, cours de dress sur Io.
C'était nickel.
on a fait des incurvations sur le grand cercle en X, puis rentrer les hanches à l'intérieur, puis redresser et demander le galop. La mémère a été super, appliquée, et m'a même pas volé le départ, (tandis qu'une copine avait bien du mal avec sa jument qui chauffait comme une folle, elle est pas tombée, mai y en aurait pas fallu plus^^) ça fait plaisir quelques cours comme ça après avoir un peu galéré les séances d'avant.!

sinon j'ai remonté 2X la grosse blonde. Bon, moyen moyen...elle a un peu oublié ce qu'on faisait en septembre, donc en ce moment...révisions, faut le temps de se remettre au taff quoi^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:14

la grosse blonde a bien minci cet hiver cheers
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Img_1011

et sinon je t'avais pas montré ma nouvelle sellerie, j'ai totu déménagé à l'automne, plus de cuir moisi, c'est mieux! lol!
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Img_1012
edit : désolée pour le torticolis^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:16

Haha, Albertino a l'air trop chou ^^ C'est cool si les derniers cours se passent bien, comme quoi y a vraiment des periodes sans x)

Oh bah la blonde a des trous de mémoire haha x)

Elle est trooooop jolie ♥ Tu dois bien t'y retrouvé haha ça fait toujours du bien de tout remettre en ordre !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:27

Albertino, oui il est chou, c'est typique "le bon élève": peu de moyens comparé aux autres ( par rapport à Io par exemple qui est un vrai "monstre" en puissance sur des barres, bien qu'adorable, attention!) mais alors toujours très appliqué, il est parfait pour vraiment travailler sur un exercice, parce que pas chiant à gérer (pas en sous régime comme Oméga, ou à chauffer comme Querelle)

mémoire séléctive pour être exacte ^^

je les ai pansé cet aprèm, la grosse elle dormait completement au soleil. et la vieille, je l'ai plumée, eh bah sous les poils...elle est pas à plaindre, bien ronde. va falloir la surveiller au printemps.

oh oui, c'est trop pratique. Je m'entrave plus dans les bidons, et surtout, ce que tu vois à droite, c'est un grand coffre cadenassable où je peux laisser ma selle, plus besoin de la trimballer à chaque fois! et puis tous mes flacons sont mieux rangés
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:38

Je vois tout à fait, le nounours quoi :p

Oui c'est plus ça, elles sont pas si débiles pour des blondes :p

Ca va l'hiver n'a pas trop fait de dégats alors ? ^^

AH oui c'est beaucoup plus pratique haha
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:26

nan, au contraire, elles sont au top en ce moment.

samedi on a fait un cours de saut, j'avais Oméga. Elle était comme à son habitude un poil grognace, mais bon, on a fait aller, le temps de la réveiller, à la fin du cour elle était super, les deux derniers passages, objectif atteint : zéro rectifications sur les barres.
le but c'était d'arriver, au fil des passages, à gagner en autonomie du cheval, on devait en faire le mois possible, donc forcément, au début, faut corriger des conneries, genre faire gaffe qu'il ne dérobe pas, faire gaffe à l'impulsion...mais à la fin plus besoin, le loulou devait se débrouiller seul, et la Mimi elle était bien comme tout à la fin (oui du coup c'était de la triche car j'avais un cheval "diésel", donc en fin de cours elle était enfin chaude XD)

sinon pas grand chose pour les patates, j'étais pas motivée, pas trop en forme (malade + fatigue) donc un décrassage le dimanche et c'est tout.
Et au final, je rentre pas ce WE, donc privée de poney :-(
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 27 Mar 2015, 20:42

C'est tant mieux !

Je vois a peu preès l'exo! De mieux en mieux alors !

Oh là nous aussi on était malade x) Bon courage !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:28

enfin ça va un peu mieux! XD

bon, je viens raconter le WE.
Samedi, j'ai fait un cours d'obstacle avec Mimi. Toujours égale à elle même, non je ne bougerais pas. du coup mon prof m'a fait travailler le galop enlevé avec elle: c'est comme le trot, tu t'asseoies une foulée sur deux, pour bien pousser dans l'assiette et mettre le cheval en avant de façon très efficace. Encore faut il savoir faire! XD
mais bon, quand même ça a bien aidé, à la fin elle était presque bien! XD
l'exo du jour c'était méca : 4 sauts de puce un vertical, un peu dur à suivre XD

Sinon j'ai monté la blonde samedi et dimanche. Elle était bien! motivée et à l'écoute, on a travaillé un peu les rênes d'appui et le déplacement des hanches sur la jambe reculée (elle a enfin compris^^)
puis brossage de poney, qui est très moche avec son poil à moitié mué ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:04

Tant mieux x)

Ouiii je connais et j'adore ça je sais pas pourquoi, et ça m'aidais beaucuop avec Zaza' quand elle avançait pas ou quoi x)

Ah bah oui tu m'étonnes x')

Bon bah niquel alors :p Il fait quel temps chez vous?

Oh la pauvre pepette :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyJeu 09 Avr 2015, 18:56

oh ouais mais c'est tellement pas naturel que pour se caler...c'est comme le trot au début.
ah bah la méca, on en bouffe en hiver car on a pas le terrain pour enchainer, mais du coup, ça nous fait vraiment du bien pour la position et la fixité (enfin, certes je pars de tellement loin que je ne peux que progresser, mais pour moi ça a été magique. En deux ans j'arrive à suivre sur une méca et un vertical à 70-80, qu'en arrivant, un saut à 30 je me prenais un taxi. Puis même en dress du coup, on accompagne mieux et on revient mieux en place quand ça bouge)

moyen, en fait c'est rageant: la semaine, quand je suis concée à la bibliothèque de la fac, il fait super beau, et le WE, ben... vent, nuages, pluie Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 201815242

pauvre pépette? vilaine morue oui! elle passe sa vie à piquer des sommes, comme toujours au début du printemps (sérieusement, la mue ça la fatigue pas mal), bouffer des carottes que je lui amène, et tabasser gros cul! Bon, certes, l'autre jour, je brossais la vieille, et en général, la grosse se rapplique pour groomer la vieille aussi, mais là, blonde choisi de groomer le canon du postérieur de mamie, et paf dans la tronche. (et la blonde qui me regarde avec un air minable genre "ouinnnn, l'es méchante poney!"), et sinon, quand elles sont dans l'abri, elle la chique dès qu'elle est à portée de dents, histoire de...
ça nous a fait marrer, on lui parlait et elle nous écoutait les deux bananes en avant, une tronche aimable, et la grosse était dans le fond, et dès qu'elle bougeait d'un poil, la vieille elle la surveillait du coin de l'oeil en couchant l'oreille de ce coté en guise d'avertissement...on aurait dit un vieux cerbère, vraiment pas aimable. Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 4212097228
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyVen 10 Avr 2015, 21:15

Haha ça c'est sur x)

C'est tant mieux, ils ont l'air de vachement bien fonctionner ton club ! 

Ah ouais je vois pas cool xà

Tabasser gris cul, merci pour le fou rire hahahah
Au moins elle a le moral la mamie haha x)

J'imagine tellement bien la scène x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:52

oh Oui! Je sais qu'un jour je devrais quitter la région (car pas de boulot dans ma branche, ou alors ça serait vraiment un gros coup de bol) mais je vais regretter ce club. Les chevaux sont soignés, les cavaliers aussi. Mon prof ne nous force jamais à faire un exo, il adapte en fonction de chacun, ne hurle pas, et est très pédagogue. Résultat, on progresse bien sans s'en rendre compte. Le seul "reproche" que je pourrais faire est qu'il y a très peu de chevaux à monter (5-6 pour le club) donc on a assez vite fait le tour, mais bon, c'est toujours mieux qu'une usine avec 50 pauvres bêtes que personne ne regarde^^

oh bah la vieille, c'est comme les humains, tant qu'elle râle, c'est que tout va bien! ^^

Samedi, on a fait des LR avec la blonde. Elle m'a épaté. la pèche mais pas chiante. Elle m'a fait des départs au trot! mamamia! sur le cul en décollant de l'avant et en levant les pattes ensuite (pas genre je traine la savate comme parfois^^)
Bon par contre, le galop, faut qu'elle arrête de lancer le cul en partant, parce que c'est pas terrible^^

LE soir, on a fait du dress, j'avais Mimi. On a bossé sur le cercle en X, en sortant les hanches, puis en les rentrant, puis départ au galop. à main droite elle l'a fait du premier coup, par contre à main gauche, elle a un peu plus de mal, on a du réessayer 5 fois XD

sinon le lendemain matin, balade en calèche au soleil. La jument a bien changé cet hiver, elle a grandi^^ top la louloute (elle va juste avoir 6 ans). à la fin j'ai pu mener un peu. Faut faire gaffe aux fossés quand on tourne, sinon la miss tourne trop court et on y fini, donc il fallait faire gaffe^^ à la fin, j'ai eu le droit à la ligne de galop finale, dans les champs, à moitié debout dans la calèche, en mode "allezz goooo!!!". ^^ c'était royal!

l'aprem je suis rentrée pour monter ma blonde à moi. Il faisait chaud donc juste du pas, tranquille. Elle a été super, encore une fois, elle était contente de bosser un peu. quand je suis descendue, j'ai vu qu'elle souriait. C'est rare, elle sourit assez peu, trop occupée à regarder autour d'elle. du coup ça m'a fait super plaisir de la voir comme ça. Ca fait déja deux-trois semaines qu'elle est contente de bosser et demande à faire des trucs, alors je vais essayer de préserver son envie, parce que là, du coup, c'est le double de joie de mon coté^^

bref, un WE au top, ça m'a reboostée.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:28

Bon je réponds sur le tel donc désolée d'avance des groooosses fautes possibles !

Ça devient rare les clubs comme ça en effet...J'ai pas vraiment à me plaindre du mien mais quand je devrais partir je sais pas où j'irais, je prendrais surement une dp...

Tant mieux.:p

C'est trop cool alors :D Ah oui c'est pas.super en effet fzit bien attention on sait jamais.X)

Je vois l'école lexo on le fzit souvent également ! Haha une.droitière ? :p
Tiens d'ailleurs ta blonde est quoigauchère ou droitière.?


Tu parles du Club pour la calèche ?! J'ai Pas tout suivie je crois x)


C'est super tout ça alors. Je vois de quoi tu parles quand tu parles de sourire. Je.parie qu'on dis ça a des non cavaliers, ils nous prendrait pour des fous x)

Tant mieux ;D 
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:40

t'inquiètes, ça marche^^

oh oui c'est sur! puis tu vois, mon prof est très axé compétition (parce qu'il pratique et adore ça), mais on se sent pas du tout mis à l'écart si on en fait pas, on est "préparés" de la même façon. Que l'endroit où tu comptes pour rien si tu n'en fais pas, j'ai donné, merci (c'est peut être parce qu'il fait du CCE, que l'autre, c'était que CSO, mentalité différente?)

bah moi je sais pas, ça dépendra si j'ai récupéré blondasse à ma charge (j'espère les laisser au maximum là où elles sont, pour Anthéa, qui est vieille et a pas l'habitude de voyager, donc elles ne bougeront pas tant que j'aurais pas un truc stable pour les accueillir toutes les deux, genre un pré à moi. Après, le jour où Théa ne sera plus là (car ça arrivera un jour, malheureusement), je bougerais peut être plus...je sais pas ^^)

Si j'ai pas la blonde, bah je continuerais peut être des cours, sinon ben, nan, parce qu'à mon avis, si j'ai une pension à payer...puis elle aura pas le niveau pour suivre un cours normal.

oh mais elle ne lance pas le cul vers moi (elle sait ce qui se passe pour elle si elle le fait ^^), je pense plus ça comme de l'excitation/ une gène, qu'elle aurait du mal à doser son énergie pour partir et serait "obligée" de lancer le cul pour enclencher le galop, parce que les premières fois en longe, clairement elle en ch*ait à garder son équilibre sur un cercle (en plus le terrain avait une légère pente^^) et d'ailleurs, au bout de deux tours elle en peut plus. On grignote une ou deux foulées à chaque fois, mais ça lui demande des efforts, comme un poulain quoi^^ Faut dire que ça fait pas un an que j'ai introduit le galop au sol, parce qu'avant elle faisait trop l'andouille au trot, donc j'ai pas voulu griller les étapes. On ne galope pas encore en selle, car clairement, elle n'est pas assez calme (le coup de dos qu'elle met au départ, j'ai pas envie de me le prendre^^). Mais ça progresse bien, elle n'avais jamais galopé en LR avant, que en longe donc c'est bien!

oh oui, la Mimi elle est pas ultra souple, faut dire qu'elle pense tellement à serrer des fesses qu'elle en oublie de s'étirer.

La Blonde elle est très incurvée à gauche, faut que je te retrouve des photos d'une séance de longe, tu vas voir c'est flagrant.

Nan, chez un cousin qui a réalisé son rève en achetant une blonde il y a...deux ans maintenant. Des fois j'y vais pour la balade du dimanche, car il faut être 2 au mini pour sortir (un qui mène, et un groom pour descendre et tenir le cheval si il faut s'arrêter). Mais là ça faisait longtemps que je n'y était pas allée, et j'avais jamais mené jusqu'au chemin de galop, et punaise, ça dépote c'est trop bien (pourquoi je fais pas ça avec ma blonde, pourquoi je peux pas acheter une voiture? bouhh)

oh oui, je suis super sensible à l'expression des chevaux, ils ont un visage, c'est sur.
Mimi je la vois sourire parfois quand on la remet au box et qu'on prend soin d'elle. Théa elle sourit souvent.
Et la blonde, très rarement. soit elle observe avec un air envieux, soit elle fait la trogne (mais vraiment) y a presque que quand elle dort qu'elle sourit.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:48

J'ai retrouvé les photos.
Bon, elles datent de l'été dernier, quand je commençais de la travailler un peu plus sérieusement.

mate ça: à gauche, tout va bien, elle est à peu près incurvée, treuille pas sur sa longe comme une cinglée (même si là je m'approchais, donc forcément elle est plus détendue)
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 1410


à droite, une autre musique, elle est complètement contre incurvée, la tronche dehors :

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 1610
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 28 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: