Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 17 Avr 2015, 23:04

Je vois c'est cool en effet ça se fait rare ! Je sais pas trop pour la mentalité x) 

Ouais je comprends :/ Tout va dépendre de pas mal de truc !

Ah oui d'accord je me disais haha Okay je comprends ! Oui vaut mieux faire étape par étape mais que tout soit bien fait que de se précipiter et risquer de mauvaises choses !

Notre Mimi a nous est à peu près du meême style même si elle progresse vachement en ce moment!

Ah oui en effet, la plupart des chevaux sont gauchers ! Tes photos c'est comme Zaza' elle a les mêmes attitudes un peu moins maintenant mais on sens qu'elle est moins à l'aise à droite x)

Ah d'accord je comprends mieux x) J'ai jamais vraiment fait ça mais j'adorerais, je suis monté une fois, dans un caleche on mettais personnes dedans mais on avait que trotter !

Ahaha c'est chou :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:32

bah, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. ^^

aaahh, samedi soir on a enfin pu retourner sur le terrain d'obstacles, vu qu'il fait jour jusqu'à la fin et que le parcours a été réinstallé. J'avais encore Oméga^^
on était 2, donc on en a profité. Le prof a mis des croix pas trop hautes, et on a bossé sur la trajectoire (ce qui n'est pas mon fort habituellement).On a enchainé 11 sauts, avec différents types de courbes (plus ou moins larges et des mains différentes) et avec deux lignes brisées, dont une qui commençait par un directionnel à la sortie d'une toute petite courbe bien serrée ^^
Bon bah comme d'hab, y a fallu faire chauffer mimi-diésel pour arriver à y aller^^ donc détente au trot avec beaucoup de transitions. puis on a fait trois passages. Le premier pas super, normal quoi, le deuxième beaucoup mieux, la miss enclenchée dans son galop, mais encore tenable et facile à changer de pied, et le troisième, encore mieux, même si à la fin elle commençait d'aller un peu trop vite, et si je me suis pris une georgette sur une ligne brisée parce que je faisais trop gaffe à ma trajectoire et pas assez aux foulées ^^ (ça faisait longtemps, les georgettes)
Bref, un bon cours qui décrasse, une mimi au top, c'était vraiment le pied (et au final, j'ai même pas tant appréhendé que ça, l'enchainement)

ce matin, re balade en calèche, sportive la miss, 15km en 2h, toujours aussi plaisant.
Cet après midi j'ai monté un peu la blonde à cru, parce que j'ai oublié la clé de mon coffre à selle. on a pas fait bien grand chose mais ça m'a plu ce qu'elle m'a fait. On a fait des 8 à une rêne pour travailler les effets de rêne. C'était correct^^

bref, je suis crevée là, bien bourriné tout le week end, c'est cool!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:09

Oui^^
Oh 2? C'est trop cool ça :D C'est top tout ça! Oui comme disait une anicenne mono "La première fois est faite pour être raté", tant mieux si ça s'est bien passé! Ah oui ça faisait longtemps :p Une grosse ou petite haha ?

Ah bah bravo ça oubli les clefs maintenant :p

Repose toi bien haha
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:31

beh oui, d'hab on est 4, mais une personne est arrêtée pour un petit moment,et la troisième ne pouvait pas venir ce soir là, donc...2

nan mais c'était pas raté non plus hein, juste un peu moins bien, déjà on est repassé au trot pour changer de pied un peu n'importe comment et à un moment, on était à faux, donc...mais les tours d'après, nickel, et surtout! j'ai mémorisé le parcours du premier coup! lol!

on va dire une moyenne. mais ma mimi elle est parfaite, elle a pas fait la barre et a gentiment rattrapé ma connerie (rien à lui reprocher de ce point de vue là, en général quand elle est pas chaude, c'est elle qui se fiche dans la mouise seule, mais une fois en route, elle sauve aussi les meubles quand le cavalier se foire). 

beh oui, pendue à mon porte manteau, j'ai oublié de la prendre en partant, puis je savais pas si je montais donc...pas de clé, pas de selle.^^

Le WE prochain je ne rentre pas,car le dimanche, je prend le départ pour un voyage à Venise avec la fac (j'ai juste...trop hate^^)on part 6 jours. Donc pas de poney mais c'est pour la bonne cause.^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:51

Ah d'accord!

Je te félicite  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 3982057981

Une bonne petite :p

Oh trop cool j'aimerais trop aller à Venise ! Profites surtout et ramène moi des photos :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMar 05 Mai 2015, 07:12

haha, merci!

ouah! le voyage, trop bien! Enfin, pas les transports car il y a eu un accident en suisse, du coup pas de train couchette, mais un bus, pendant 7h30, jusqu'à Milan. c'était horrible! ùais bon, une fosi arrivés, ça c'est arrangé. On était dans une auberge de jeunesse trop cool, avec des gens très sympa. On a visité plein d'église, pour voir les tableaux de maitre qu'il y avait, pfff, des endroits incroyables.
Puis la ville est vraiment belle. On a rapidement quitté les endroits les plus touristiques car c'est quand même limite vivable. (pire que la tour Eiffel, envahis de touristes asiatiques). Bref, on a découvert des coins charmants. On était crevés entre le bus pour y aller (j'ai pas dormi du tout) et la marche la journée (quelqu'un avec un podomètre à fait une moyenne de 20 000 pas/jour).
Vraiment, si tu as une occasion d'y aller, fonce, c'est superbe!

je poste des photos dès que possible ^^

sinon je suis rentrée samedi à midi chez moi. J'ai montré un peu mes photos à ma famille, puis le soir j'étais invité avec mes cousins chez les gens qui font de l'attelage avec eux. On a fait un sympathique repas à parler de chevaux, c'était cool. Le lendemain matin, j'ai accompagné le M. pour chercher sa jument (aussi une comtoise, qui était dans le même pré que Quininne quand on a été la chercher, il y a 4 ans, le monde est petit^^), on l'a ramené chez mon cousin pour l'atteler. On a pas pris l'autre jument car elle était déferrée. On s'est bien promené, même si il pleuvait. Et comme d'hab, j'ai pu mener sur la dernière portion de la balade. Elle est très différente de l'autre jument, plus sensible en main, moins de gaz...bref, ça m'a changé aussi ^^

l'aprèm j'ai voulu monté la blonde, mais il faisait lourd et elle était toute mollassone, bref, ça m'a  un peu gonflé ^^. mais j'étais quand même contente de la voir. (même si en rentrant elle boudait, comme à chaque fois que je pars plus longtemps que l'habitude).
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:12

Oh mince pour l'accident :/ Grave? AH oui le bus c'est pas confortable, quand je vais aux grilles on a que 2h-3h et je suis malade x) C'est cool tout ça, ça avait vraiment l'air géant! Oui, quand j'étais petite mon père m'a dis " Promis on ira avant que ça coule", j'ai pas oublié mais je coris que lui si x)

AH oui très petit même dis donc x)
Ahaha c'est qu'ils sont malins à bouder comme ça x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:27

je ne pense pas, un train de marchandise qui a déraillé je crois. Bah, c'était la nuit, puis sur l'autoroute, c'est tout droit, donc non, personne n'a été malade.
oh oui, c'était vraiment super, surtout avec les études que je fais, on a vu pas mal d'oeuvres d'art dont on avait parlé en cours, c'est toujours bien de les voir en vrai,
Héhé, rappelles lui sa promesse^^!

des vraies morues oui^^
la blonde cette semaine, elle a doublé de volume, la saloperie, donc maintenant, hop! panier^^
samedi soir on a fait un cours de dress, j'avais Oméga, il faisait beau, alors on a été dans la carrière, parce qu'avec le soleil qui descend dans les arbres, c'est trop beau^^ On a fait des épaules en dedans sur le cercle, puis départ au galop (pour apprendre à différencier les demandes^^) Mimi elle avançait pas au début, mais bon, elle m'a fait des petits galops absolument délicieux à la fin, sans foncer, ni repasser au trot, alors j'étais contente^^

Dimanche matin, re sortie en calèche. Je suis montée dans l'autre voiture, et j'ai mené les 2/3 du chemin, la miss était vraiment sympa. C'est marrant, quand elle était fatiguée, elle ralentissait toute seule, comme si elle avait plus de piles^^ puis une fois qu'elle avait repris son souffle, on rattrapait l'autre voiture qui était devant nous.
Il faisait beau, c'était bien. Bref, j'aime ça ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:45

Vraiment désolée du temps de réponse, ma mère.étant en.arrêt à cause de.son dos on fait pas mal de trucs qu'on a jamais le.temps de faire du coup j'ai pas allumé mon ordinateur depuis et là je suis.sur le tel donc je.m'excuse.d'avance pour les fautes et les points en milieu de phrases x)

Ah mince :/ Si c'est que de la marchandise ça va ça.aurai put être pire !

Oui j'imagine ! C'est toujours sympa de voir en.vrai ce dont on parle !

Comment ça se fait hah? A la diète !

Ça doit faite plaisir de remonter en carrière hahz la.votre est plus grande ou plus ppetite que le manège déjà?
Bon bah c'est cool, un cours sympa alors !

Ah je vois tout à fait le genre x) Le temps de recharger les.batterie Quoi ! x) 

Bon bah c'est cool tout ça! On a eut pzs mal de pluie ces.derniers jours à Paris ! La il a fzit beau aujourd'hui ça fait du bien !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:32

oh ne t'inquiète pas, je comprends, moi non plus j'ai pas trop le temps, je suis en phase finale de rédaction de mon mémoire alors j'évite les distractions^^.
ah, mince pour ta maman, j'espère qu'elle va mieux.

comment ça se fait? race rustique + 7.5ha bourrés d'herbe très riche, ben....^^
elle est plus petite. (j'ai pas de photos malheureusement, tu peux voir un peu ici mais les photos sont anciennes.)
J'ai re eu Oméga en dress', on bosse toujours les hanches sur le cercle, épaules en dedans, hanches à l'intérieur...puis à la fin les départ au galop. Je suis contente car par rapport à avant, il y a une réelle différence. J'arrive à tenir, pas me faire voler le départ, et pour autant mettre la miss sous pression, de façon à avoir une belle impulsion, et de l'équilibre (et vu que c'est une trottinette, c'est pas facile^^)
sinon dimanche attelage, encore. Une belle sortie, un temps super, pas trop chaud. Les miss ont eu des mouches par contre. On a testé un nouveau bout de chemin pour rallonger progressivement le tour, on est à 20 bornes quand même.
Le lundi matin on a emmené quininne faire un tour en longue rênes avec le monsieur, dans le village, pour l'habituer (parce qu'à terme, elle devrait rejoindre la joyeuse troupe du dimanche ^^) on a fait 5 km, au début elle était en alerte, mais après elle s'est détendue et elle s'est promenée. juste une petite trouille à cause d'un canard qui s'envole sur un étang, mais rien de grave, je suis fière d'elle.C'était drôle, quand on a tourné au bout de la rue qu'elle connaissait, genre, vers l'inconnu, elle s'est arrêtée d'un coup en voyant que la route continuait et elle nous a regardé genre "ça va plus loin en fait...wow!"
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 11 Juin 2015, 20:24

Alors ça se passe bien ?
Bah ma maman ça va un peu mieux mais c'est toujours douloureux :/

Ah oui je comprends mieux haha
Que de progrès c'est super ça !
Ici il fzit également très bon voir trop chaud hahaha 
Ah oui 20 quand même ! Ça doit être vraiment sympa ce genre de ballade !
La joyeuse troupe du dimanche ?X)
Oh c'est cool tout ça, haha j'imagine trop x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:45

bon, c'est vrai que j'abuse un peu là, mais entre la canicule et mon boulot -(je suis de fermeture presque tous les soirs, je dors pas avant 3h du matin :-(  ) j'avais pas trop le temps et il ne se passais pas grand chose.
Cet aprem j'ai douché les grosses, pour enlever la transpi de la semaine, qui les grattait, ça leur a fait du bien, même la vieille a apprécié, je pensais pas tu vois^^

ce soir si j'ai le courage, je vais alelr monter la grosse, mais je sais pas, je verrais comment est madame, car ça fait un moment et elle est grognon en c moment^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:06

T'inquiète haha et quand tu me réponais sur mon post tu me racontais un peu donc ça va :p

Il a fait combien chez toi? haha
Ah ? :/
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 10 Juil 2015, 07:32

on a passé les 40 par moment. là c'est plus respirable, 25 environ. mais tout est grillé, les prés sont dan sun sale état. Moi ça m'arrange, les grosses sont à la diète, mais pour les troupeaux....ça devient inquiétant.

oui elle a été un peu chiante hier, elle était grogniace, du coup j'ai fait du pas et un peu de trot, mais pas grand choses....ah si, les premières cessions à la jambe. ça vient doucement, encore du mal à maitriser l'angle, les hanches dérapent, mais ça vient^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:48

Ah la la oui ici aussi plus d'herbe..

D'accord, ça viendra comme tout ! :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:40

Bon, je donne des news!
J'ai fait ma rentrée cette semaine, enfin! ça fait bizarre de savoir que c'est ma dernière année.
Quininne a quasi rien fichu la semaine dernière, car il a beaucoup plu. je l'ai juste monté 20mn, rien de bien terrible.

ah, et j'ai fait mon baptème de fossé en calèche!
Le dimanche on a fait notre tour en calèche le matin, et l'aprem on a emmené une des juments pour faire des navettes entre un parking et une salle des fêtes dans un patelin perdu. Il y avait un autre monsieur avec son cheval, donc on était à deux calèches. Pour équilibrer je suis montée avec lui, tout se passait bien mais à un moment on était un peu chargés et il y avait une descente sur notre parcours et le cheval galérait à retenir la voiture, malgré qu'on freinait aussi, or à cet endroit un truc l'inquiétait, du coup il est parti en face et s'est lentement couché dans le fossé (peu profond, heureusement), on a eu un peu peur quoi, puis...la voiture y est allé aussi, on a tout versé dedans XD on a dit aux gens de s'accrocher, il a relevé son cheval et moi j'ai fait contrepoids du bon coté et hop, sur la route ni vu ni connu, personne de blessé.
Bizarrement, on a même pas eu peur, faut dire que c'était tout doucement. perso, j'ai rien compris de ce qui se passait, je me demandais pourquoi le cheval faisait ça. Heureusement nos passagers n'ont pas paniqué, et personne ne s'est fait mal. mais voilà, on a beau prendre toutes les précautions, un incident peut toujours arriver! Ma foi, on en a bien ri, une fois repartis Razz
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:04

Ah oui ? Dernière année ? :p
Ah ce temps.... Nous ça va là il fait beau mais la semaine ernière pluie..

Outch ! Je cheval s'est carrément couché ? /:
Pas de blessé c'est le principal !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:55

oui, couché dans le fossé, mais pas de mal. Je l'ai revu la semaine d'apres, il allait très bien.
sinon Quininne a vu le véto pour les vaccins, elle est trop cool avec, elle bouge pas d'un poil, elle fait juste une tronche bizarre quand il utilise le stéthoscope. c'est drole^^. cette semaine je sais pas encore si j'aurais le temps de la travailler, on verra bien.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:15

C'est le principal !

Ah c'est agréable ce gnre de chevaux haha x) Ca doit etre un bonheur pour es véto x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyDim 11 Oct 2015, 17:52

bon, la jument a compris comment ne pas charger dans le camion et du coup, elle nous teste....(zen, rester zen...2h pour charger, Grrrrr, saucisse va!), mais on cède pas, elle va bien finir par se lasser de nous embêter (oui car une fois deedans, elle est cool, ne bouge pas du tout, et au travail, elle s'amuse, se fait plaisir, donc elle n'a aucune raison de ne pas charger, c'est pas de la peur...^^
bon sinon on continue nos tours les dimanche matin sans problème, tout va bien, ça aère les neurones. (même si une des voitures à crevé un pneu dans le bois la semaine dernière, on a du dételler et rentrer à pied XD)

sinon les mémères vont bien à la maison. Elles ont besoin du cordonnier, je l'appelle demain. et bientot vermif', mais pareil, pas de problème avec mes deux patates.

Oui, Quininne a des défauts, mais faut reconnaitre qu'elle va bien à soigner, elle se laisse bien faire, c'est agréable.
Ce soir je l'ai montée à cru, au coucher de soleil ^^
elle était calme et dispo, on a fait du dressage tranquillou, cessions à la jambe, déplacements latéraux, j'ai voulu la pousser un peu, juste pour voir, et j'ai réussi à aller de coté, latéralement, sans avancer (et là j'ai fait : wouahou!)
bref, plaiz' ce soir, c'était génial de l'avoir comme ça, dispo et joyeuse.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:21

J'ai pas suivi haha, qui a eut du mal a monter ? La juju d'attelage ? ^^
Une coquine quoi hahaha

C'est sur!
Ooooh, pas de photos ? :p

Bah c'est super cool ça :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:39

oui, la ju d'attelage...ça lui passe petit à petit, on met un peu moins longtemnps maintenant, mais c'est une vraie chipie.
non, il faudra absolument qu ej'en fasse.

normalement samedi on va tous à équitalyon, je n'y suis jamais allé, j'ai hate de voir ça!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:38

Aah je vois haha x)

C'est trop bien ça, j'y suis jamais allé non plus tu me raconteras :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:24

de retour, ben punaise, on était crevés. le soir à 22h j'étais cuite ^^
c'est immense! et beaucoup de monde. Bon, comme tout salon, y a le coté pompe à fric qui est un peu agaçant (entrée chère+parking cher+ bouffe le midi hors de prix) mais bon, c'est le jeu^^
beaucoup d'exposants, beaucoup de chevaux, des grandes carrières partout et plein d'animations...bon, je suppose que c'est un peu comme le salon de Paris, mais ça vaut le coup. on a vu du reining, des démos d'étho par Firfol, de la voltige, de l'attelage, de la monte Camarguaise...certa&ins chevaux qe j'aurais bien ramenés à la maison XD

ah et le midi, on a vu un CSI 5* à 160, avec du beau monde: Enhing, Ouadar, Bosty, Rozier... c'était la première fois que j'assistait à une telle épreuve, c'était vraiment intéressant de les voir monter (et la technique, ouahou)

Sinon je cherchais un pad anti glisse à mettre sous ma selle mais j'ai rien trouvé, j'ai juste acheté un tapis que je trouvais trop beau et pas bien cher (25E), et j'ai eu un paquet de bonbons à la pomme offert par Kramer.
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Img_2010

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Img_2011
(oui, la miss est énorme en ce moment, je panique pas car l'hiver arrive, mais...je pense devoir investir prochainement dans une séchante car le la monte de plus en plus "fort", et du coup elle transpire pas mal, notamment à cause de son lard^^)

sinon ce matin on est sortis en attelage sous le brouillard, les filles étaient chaudes et sur l'oeil car elles ne voyaient pas grand chose, alors fallait les tenir. La ju' avait le feu au derrière, j'ai du la tenir à plusieurs reprises, sans quoi ou rattrapait ceux de devant XD ça fait plaisir de voir qu'elle se donne et se fait plaisir. Ah et sinon madame réembarque en camion comme une fleur...allez savoir....
En attendant, la foret est toute en feu cet automne, c'est magnifique.
(allez, je résiste pas à te mettre une photo de la mémère)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Img_2012

cet aprem j'ai monté Quininne, elle est vraiment top en ce moment...bondieu de poney ça fait plaisir.
et
quelques photos de cette semaine:

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 110

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 210
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 310

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 410
Poney fait la sieste au soleil^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 EmptySam 07 Nov 2015, 17:33

Ce genre de Salon c'est vrai que c'est crevant! Tu as jamais fait celui de Paris? A ce que tu me dis ça a l'air d'être le ême style mais à Pari c'est de moins en moins bien, moins de démo, et grosse pompe a fric..

Ahaha oui c'est vrais que t'as touours envie de ramener pleiiins de dadas :p

J'aime beaucoup Kramer, j'ai commandé seulement deux fois sur leur site et ils onété très cool!

Le tapis  Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 3767337278

Ooooh ça fait longtemps que j'ai pas vu les louloutes :p
Ooo qu'elle est mignonne ♥️ C'es vrai qu'avec ces jolies couleurs d'automne ça doit etre agréable si il ne pleut pas!

Que vous êtes belles :p
Et la mamie ♥️
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 29 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: