Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:58

Sympa les photos, pfff j'ai trop envie de refaire du cross Razz
Le palo et le petit gris de face le plus à droite sont.. I love you
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 00:46

Le petit gris ? La première photos la 2 ou la 3ème ? x)
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:15

Sur la dernière photo, il y à celui qui est de dos tout à droite, celui juste à coté Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:41

eh bien ça y va!
en effet Clara est partie repiquer les salades la pauvre^^ tant mieux si ils se sont pas fait mal!

allez miss, c'est quand que tu nous fait un cross? Smile
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:56

Légo donc ^^

Haha jamais avec les poneys du club malheureusement car bon, les poneys sont trop petits donc bon.

Bon alors. 

Jeudi : Stage Cross 

Super journée, sous le mauavais temps, enfin pas de soleil et de la pluie toute fine ... Le Matin dressage j'ai pris pleins de photos, et l'aprem cross. Une belle chute de Lauriane Tempo à commencé à sauter et puis bah non x) Je vous montrerais la photo ^^

Et aujourd'hui travail à pied ^^
Le Matin, travail " étho" et un peu de monte en Licol...

Elsa était magique au travail à pied, enfin en étho ! Elle m'a vendu du rêve, faisait des trucs qu'elle ne faisait pas avant. PLus de mal a déplacer les épaules, on trottais toutes les deux enfin voilà je ne la tenais pas et elle s'arrêtais en même temps que moi et tout, bref elle étais top., Ma mono m'a dis dès fois les poses dans une discipline ... ca fais du bien. Par contre à cheval elle ma SAOULE ! Elle était chiante mais alors x) Genre j'avais trop de mal à la faire tourner et a l'arrêter, avec le licol ça allait mais pas avec la cordelette alors qu'avant c'était l'inverse ...

Bref x)

L'aprem, on a appris les longues rênes ! Avec Tempo (tout nouveau pour lui) et Quartz. J'ai commencé sur Tempo, et il était un peu compliqué mais super franchement ! C'est vachement compliqué au début pour les changement de direction, agrandissement ... de cercles et tout ! Une foiis qu'on a commencé à comprendre ça va mieux mais bon ^^ Et dès qu'un truc n'allais pas Sophie nous le disais du genre " tends plus ta renes exterieur "...J'étais contente car elle m'ad dit quelque chose qu'une seule fois donc bon x) Après nous sommes monté un peu en licol a cru pour des jeux.

Pareil infernale la blonde ! Au jeux du schtroumps, un espèce de chat, je trottais et dès qu'un poney venait vers moi elle lui fonçait dedans " et à cru c'est chiant quoi, vu le tonneau on a vite fait de tourner ... Après un jeu de la cravache donc un relais quoi, et dans les tournant et tout j'ai trop failli tomber et Elsa qui n'aide pas dans le genre on bah non je vais tourner brusquement x)

Mais bon, a  pied elle était pire que parfaite, elle ne me lâchait pas me suivait partout et tout ! 
J'ai pas de photos d'aujourd'hui en travail mais juste dans le box je vous les mettrais demain !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:11

C'est vraiment trop dommage qu'il n'y ai pas d'autres chevaux pour te permettre de faire d'autres choses ou de changer de monture de temps en temps.

muhaha, ta mono a trop raison pour le changement de discipline.
Bon bah c'est pas si mauvais que ça finalement.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013, 21:25

Oui c'est clair :/ Normalement en Février/Mars un cheval devrait arriver ca se trouve on va se retrouver avec encore un shetland !

Trop !
Ouais franchement je suis contente, et j'avais l'impression que de travailler à pied ça lui manquait elle était trop motivé et tout, du coup cette semaine on avait prévu des exos d'equifeeel, de vrais, donc ça va encore la changer ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013, 17:30

Je n'ai que de mauvaises nouvelles ... Je crois pas vous l'avoir dit, mais Geisha, la maman du Poulain et la jument de ma monitrice depuis des années nous as quitté le 17 Octobre ... Je l'ai appris deux jours après et je suis resté sur le cul ...

En fait les deux (Chetana (le poulain) et Geisha la maman) était partis au pré quelques mois après la naissance (Ils ne pouvait pas avant car le poulain avait un soucis à un membre) bref une fois partis au pré il était bien ... Le sevrage est arrivé, très dur. Et la jument récémment s'est cassé l'épaule, à énormément maigris,  ... Déjà qu'elle s'était cassé le genou ou je ne sais plus quoi (elle se l'était cassé 2-3ans). Donc la dure décision de la piquer a eut lieu, et c'est ce qui s'est passé. La jument est parti dans les bras de ma mono ♥ Il y a une photo de dos, si vous voulez je l'envoi par MP car bon ^^
En gros ce qu'il y a écrit, enfin les raison : ce que nous pensions être un abcès était en fait des chairs émaciées ... la radio a montré une fourbure avec basculement de la phalange qui, de plus, était nécrosée à plus de la moitié ... il n'y avait plus aucun espoir malgré sa volonté de vivre ...
La belle Geisha ♥

Avant  de revenir au club avc ma mono :

Spoiler:


Le seconde mauvais nouvelle, personne ne s'y attendais y a 3 jours on avait de ces nouvelles, dans sa couverture bleu ... Jaquard lui aussi nous as quitté ... Je me rappelle le jour de son s"part on pleurais tous devant son box, on lui faisais des câlins puis il est partis pour une belle pré retraite en pré avec une jument, avec SA cavalière, la cavalière qui l'a monté à son arrivé qui toutes ces années c'est occupé de ce poney bourré de qualité. On est tous passé sur ce poney. Malgré son trot pire qu'inconfortable, les petits moment où il aimait jouer, mais aussi les cours shetland avec des débutants sur le dos ... Jaquard est partit rejoindre Geisha dans la nuit d'hier, de quoi exactement on ne sais pas trop, mais Solenn (la proprio) pense à une crise cardiaque ! 

"Le samedi 26 octobre, mon amour de poney, Jaquard, est parti fouler l'herbe du paradis . Hommage au plus grand des petits cheval. Merci pour tout mon bébé. Je t'aime"


"Aujourd'hui, samedi 26 octobre, Monsieur Jaquard du Canoe nous a quitté pendant la nuit . Son coeur a décidé qu'il avait trop donné durant sa vie. Merci a mon amour de poney pour tout se qu'il a représenté pour moi. Merci d'avoir donné un sens a beaucoup de choses dans ma vie. Merci mon bébé. Galope bien au milieu de tout des copains partis trop tôt  je t'aime et t'aimerais toute ma vie "



Autant pour Geisha, j'étais teès triste mais on s'y attendais, mais la pour Jaquard j'ai envie de pleurer, ça va surement bientôt sortir. Ou pas, on verra .... Comme m'a dis une amie : "haaaaaaaaaaa ptn et moi qui croyait que apres 2011 , les merde aller enfin nous lacher"

Après Hindienne, Bambou, Belle, Orphée & Geisha ...

On t'oublieras jamais petit poney parfait ♥

AU revoir petit poney, je pensais pouvoir de redire au revoir en venant te voir, aux championnats ou chez toi, mais tu nous as pas attendu. Ce jour où tu es partis du club ... Solenn t'as offert une magnifique fin de vie ♥

Spoiler:

(C'est solenn sur lui)
Spoiler:

Avec lui j'ai aussi fais ma première endurance, et même si il m'a défoncé les bras je le remrcie encore ♥
Spoiler:
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013, 19:50

Comme a dis si bien une amie !

Bambou : m̶o̶r̶t̶ le 05 juillet 2011
Orphée : m̶o̶r̶t̶e̶ Aout- Septembre 2011
Hindienne : m̶o̶r̶t̶e̶ le 29 septembre 2011
Belle : m̶o̶r̶t̶e̶ Février 2012
Jaquard : m̶o̶r̶t̶ le 26 Octobre 2013 

Les Légendes ne meurent jamais 

Nous avons perdu trop de poneys en même temps
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:24

Ouch, malheureusement, quand la série noir s'entame.

Pauvre Geisha, elle les a accumulés les soucis...ta mono a pris la meilleure décision, dieu sait que c'est difficile, pour avoir été à deux doigts de devoir la prendre, c'est juste horrible.  :-/

Pour Jacquard, dommage qu'il n'ai pas pu profiter d'avantage de sa retraite, mais il a sans aucun doute eu une fin heureuse.

Courage, le temps transforme la peine en doux souvenirs Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 2623740021
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013, 14:29

Elle avait cette jument depuis tellement d'année ça a dut vraiment être dur oui ... Le véto disais que Geisha était une vraie battante et avait la rage de vivre ... 
C'est sur, il va beaucoup nous manquer, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser. Ca risque de paraitre égoiste mais avec  tous ça je me demande " Qui sera le prochain ? " Si on mise sur la vieillesse et les soucis qui viennent avec ça sera pépito et elsa, mes deux amours donc bon ....♥️ Je crois les doigts pour que tout nos poneys aillent bien !

Merci Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 34049494
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:36

Dans le fond, encore heureux que le poulain est grand, ça aurait encore été autre chose. C'est possible que la gestation et la lactation l'ai fatiguée, faisant ressortir à terme des problèmes cachés, c'est le soucis, comme en plus elle a eu des fractures, tu m'étonne qu'elle ai eu des soucis de sabots, vraiment pas de chance :-(

Malheureusement, c'est la vie, il y aura un prochain, la seule question que l'on peut se poser, c'est quand? La réponse la plus souhaitable c'est, le plus tard possible.
Je te comprends, tu sais, j'ai une vieille de 24 ans à la maison, qui vieilli de saisons en saisons. Elle a un fils qui a été déclaré cardiaque, et elle a eu de graves fourbures étant jeune (elle est également naviculaire) et a de l'arthrose.
Donc je sais que tot où tard, elle aura des soucis soit de sabots, soit de cœur. Je flippe parfois quand elle est allongée de tout son long dans le pré, les vieux ça fait souvent la sieste, mais un jour, elle sera comme ça et elle fera pas la sieste....On ne peut les prolonger. Je sais que je ne peux pas la rendre éternelle. Tout ce que je peux pour elle, c'est lui rendre ses dernières années les plus agréables possible. (et être prête à accepter de lacher prise si un jour il le faut; je sais ce que c'est un cheval qui a renoncé à la vie, j'ai bien vu comme était Brindille à la fin).

Dans le fond, une vraie leçon d'humilité, carpe diem comme on dit. Profiter de chaque jour à fond pour ne pas risquer de le regretter, c'est tout ce qu'on peut (doit) faire, et c'est ce que tu dois faire avec Pépito et Zaza!

La mort d'un cheval, c'est (très) dur, mais ça fait partie aussi de l'apprentissage de l'Homme de cheval.Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 34049494
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:03

Oui, heureusement qu'il était sevré ! 
Ah pour Anthéa ? /: Vraiment pas cool ...
Merci pour tout ça en tout cas. C'est vrai qu'il fut vivre au jour le jour ... ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:44

Oui, Anthéa, je prend chaque saison avec elle comme un cadeau, elle semble pas prète a raccrocher pour le moment, elle semble encore heureuse et pleine de vie, mais jusqu’au quand? Je me dis que chaque dimanche quand je repars, c'est peut être la dernière fois que je la vois, et du coup, je passe des moments super agréables avec elle, c'est comme ça que j'ai choisi de vivre sa vieillesse, et je suis très heureuse comme ça, je sais que le jour où elle partira, je serais triste, oui, mais une douce mélancolie, pas une violente colère comme on en éprouve quand on est pas préparé.
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:51

oh mon dieu j'en ai a rattraper Laughing

Bon on va faire depuis ce que j'ai loupé. Moi aussi j'aime bien le prénom Guernica. Mais c'est vrai que des fois les éleveurs. J'en connait un qui a appelé un cheval Résidu, avec son afix ça fait Résidu du Parc, c'est moyen. J'aime pas le nom de Roro je trouve que c'est d'un moche Roberto Laughing.
Pareil Jacquard, j'ai tout de suite pensé aux visiteurs, mais le poney il est trop chou Razz

+ 1 avec les filles. Tu passes pas mal de temps avec et je pense qu'elle te reconnait. La relation a été plus longue à se mettre en route car justement tu la vois moins qu'un cavalier et son cheval. Mais vous avez su tiser une relation tous les deux. Et c'est encore plus jouissif car tu as réussi à faire une relation avec un cheval de club. Parmi tous les personnes du club c'est avec toi qu'elle a un lien et ça personne ne pourra vous le retirer.

Trop bien les photos du cross. J'adore la photo de groupe à la fin, elle est trop belle.


Je trouve super ce que vous faites dans ton club. Vous voyez un peu de tout et j'adore ça. C'est rare les clubs ont on apprend les longues rênes.

Ro non que de mauvaises nouvelles. snif c'est terrible :s
C'est toujours comme ça. Quand une série noir arrive. Je vous souhaite bien du courage à toi et toutes les personnes de ton club.

Dans le coin ou on habite moi et Soizic on connait une écurie. Ils ont perdu une poulinière et c'est une autre jument de l'élevage qui a pris son poulain et le poulain de la jument sous sont aile. Une jument au grand coeur pour s'occuper de deux poulains.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:41

Lizzia - Oui je comprends tout à fait :/ C'est ce qui passé avec Jaquard, personne ne s'y attendait ...


Sarouille - Aha oui on a causer :p
Résidu ? :o Pauvre chou x) Roberto ça va encore ya pire x) Là où je vais l'été y certains noms comiques aussi x) Du genre Ariel, Magnum (♥), Janina (appelle Paupiette), Biberon, Udada, Habib, Tartine, Oeil, Roscoff, ULM ... Retrouvez une mini partie de la cavalerie  ICI ^^

Ah oui le cross, je vais vous en mettres de nouvelles, celles de Jeudi, les miennes :)

C'est gentil ^^ C'est vrai qu'on touche à pas mal de chose avec le peu de dada et d'installation qu'on a x) Longe, LR, Dress', CSO, CCE, Etho', voltige ...
 Pas forcément au niveau compet (sauf Endurance, CSO, CCE et peut etre bientot equifeel et dress)

Merci beaucoup ♥

Ah pas cool, mais si la jument l'a accepeter c'est cool :/


Bon sinon bilan d'ajourd'hui ! Bonne journée dans l'ensemble. Vu la tempête qu'on a eut en IDF, carrière impraticable, du coup on a prisle manège qu'on a cuper en deux por l'équifeel ( partie de gauche le Rond "fabriqué" pour l'exo du cercle et deux autres exo à droite) :
 Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 998302_525026284254538_109033190_n


Donc on y vas, je commence avec le cercle, je l'a fais marcher un peu en longe puis la laisse en liberté sur le cercle et la détend au pas, au deux mains. Puis au trot, avec transition au pas dans le carré de plot, ça parfait puisque Elsa réponds bien à la voix ! Par contre les changement de direction reste à bosser. J'avais deux solution, lui """couper la route""", le soucis c'est que elle veux bien qu'a une main et encore en mode panique à bord x) L'autre solution est de la rappeller puis la renvoyer à l'autre main, c'est encore plus compliqué x)
Donc bon, elle s'est un peu foutu de ma gueule dès fois, donc je me suis fâché et ça allait de suite mieux. Ah et à un moment madame s'est dit " Oh bah si je sautait par dessus les plots" e du coup elle a enjamber / sauter des plot de signalisation côte à côte (Il y avait un petit espace vue leur forme " et m'a regarde du genre "Bah quoi ?" les trois poneys nous ont fais le coupe et Légo à un moment trottais en cercle, puis à fait comme Elsa, mais lui a continuer a faire le cercle dans l'autre côté et de revenir vers clara normal x) On était pliées x')

Sinon on a fais deux autres exo, Le Licol (Déjà acquis) et le slalom avec nous qui restons derrière une barre, d'habitude acquis mais là aujourd'hui madame ne voulais pas x) Elle a fais sa joueuse et sa maline mais bon au moins elle était contente x)

Après on est monté un petit peu en licol, puis en cordelette elsa était top ^^ On a des vidéos aussi mais ca sera quand je serais chez moi :p

Quelqes photos de pépito ( le noir) et de Camomille ( l'alezanne) elle est In love d'un double poney, Tempo et le regardait car il était en face dans la carrière est elle est folle de lui x')
Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 941276_525026474254519_1456938649_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 1375986_525026074254559_160033320_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 996943_525025980921235_319749156_n
Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 1391774_525025637587936_1693906594_n

Et la blonde récémment: 
Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 1384274_525025400921293_699503574_n
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:52

Ah oui j'ai vu d'autre nom sympa comme aqua, bimbo Laughing, sky is cooool( j'espère pas avoir oublier de O mdr) , Udada( j'adore celui là Razz ) et Rodéo.

trop chou les poneys, pourquoi vous leurs mettaient un truc à la bouche?

Ah une vrai chipie ta loute Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMar 29 Oct 2013, 13:30

les noms mon dieu: résidu, oeil, ULM...mais ils fument quoi les naisseurs? Roberto c'est pas très beau, mais bon, c'est encore "normal" comme nom.
Tu me diras moi aussi j'en ai une gratinée, autant j'aime "Anthéa" autant Quininne...eh mais ta jument, elle a un nom de médicament anti palu? -oui merci, j'ai remarqué --' vous savez, c'est aussi le truc qu'on met dans le schweppes, do you want to have a schweppes, just you and me? huuuuueee!!!Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 4212097228 
(remarque j'aime bien aussi regarder les programmes de courses à l'hippodrome (les très rares fois où j'y vais), y en a qui ont de ces noms...je me rappelle d'un Tracteur...l'a pas gagné :-/ )

Ah oui y a fait moche ces jours ci!

vous étiez bien installés comme ça.
Pour les changements de main, moi je fait un rappel par "aspiration" très énergique et avant qu'elle ai atteint le centre du cercle, je me décale sur le coté pour "l'enrouler" autour de moi, j'ai plus qu'à la récarter pour qu'elle se retrouve sur le cercle à l'autre main, ça marche pas mal, mais faut beaucoup d'impulsion pour pas qu'elle cale au milieu. J'aimerai à terme que ça marche avec un simple changement de main de la chambrière. (je sais pas si vous visualisez ma méthode Razz)

Parce que la technique de barrer le chemin, c'est ce qu'on utilise dans le join up et je trouve que ça les stresse beaucoup, car on barre le chemin comme un prédateur pourrait le faire, je trouve ça agressif (enfin, ma blonde me faisait bien comprendre qu'elle appréciait pas trop: ronflement, coup de dos et montée en pression) que le rappel/renvoi est plus comme une invitation à la danse de mon point de vue, ça marche mieux je trouve, Quininne "aime" bien, elle se prend au jeu quand je fais ça, c'est très souple et fluide comme manœuvre.^^

haha la chameau, tant mieux si elle s'est aussi amusée. 

mimi les poneys aussi. l'es marrante Camomille, elle a de l'espoir^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:34

Sarouille, le truc vert en fait c'est pour éviter que les poneys en ballade traine les gosses dans l'herbe pour manger, et prendre aucun risque de morsures avec les non cavaliers qui les prennent en ballade ou même enfant x)

Lizzia - Haha x) Oui très moche ! Quoique aujour'hui il a fait très beau ^^ Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire qauf qu'Elsa est pas aussi energique que ta blonde x) Et elle connait pas du coup elle cale au milieu et je sais très bien que si moi je change de côté elle ne changerais pas et continuera car elle a vraiment un soucis à droit x) Même avec le longe j'arrive pas x)



Bon alors super journée sous un très beau temps. Comme il faisait beau j'ai put préparer Elsa dehors et du coup j'en ai profiter pour graisser ses pieds x) Bon pansage ... Direction le manège, car carrière un peu mieu mais très boueuse. Donc on détent au pas au trot, puis au galop une par une. Puis on va dans la carrière et idem on fais un tour au galop à chaque mains. Ensuite on déroule vite fait (sans les lettres donc au felling et à peu près où sont normalement placé les lettres) Au premier passage Elsa était assez bien (mais le terrain n'aide pas) par contre je me suis fait un peu tracter sur la serpentine x) Et elle est à chaque fois partis à juste et commence même à s'incurver à droite donc très contente. La 2ème fois Claire (cavlière aux Ulis depuis longtemps et en prepa' BPJEPS) nous as regardé la redérouler. Comme conclusion elle m'a dit que dans l'ensemble c'était vraiment pas mal, mais que je tenait pas assez mes dernière foulées de galop avant de repasser au trot. Qu'elle a été contre incurvé une fois à droite, de bien avancer en rentrant sur le reprise ... J'ai une vidéo (que je mettrais en rentrant chez moi) c'est mon premier passage donc le moins bon mais bon x')

Après ça Manon et Clara on dut partir car Manon avait son heure de conduite, donc je suis rester au club avec une amie jusqu'à 17h30 environ, on a fait le grand ménage x') Balayer le club, rammasser tous les crottins de la carrière ( imaginez avec l'état qu'étais la carrière xD) puis idem au manège. Vider le seau, vérifier tous les abreuvoirs, quand des personnes venait pour les petites ballades dans le parc, préparer le shet', dire les instruction aux parents ... Je suis MOrte les amies, morte x')
Mais bon très contente de Zaza' ^^ Demaine, Equifeel et un peu de monte de prévu ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:31

arf, dommage...^^
Eh bien, tu parles d'une journée, tu m'étonne que tu dois être crevée!!!
Elle a pas été trop chiante Zaza? apparemment ça va un peu mieux non?
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:43

Oh bah merde alors, plein de courage :/
Geïsha (si je fais pas d'erreur?) était vraiment magnifique, wahou!
Hâte de voir son poulain adulte voir ce qu'il donne!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:10

Non pour le coup Elsa était vraiment bien, super motivée et tout, bon je me suis fais tracter quelque fois mais je préfère la voir comme ça car bon x)
Oui ça va mieux on verra avec le travail à pied aujourd'hui ^^

Loupiotte, oui Geisha ^^ C'est vrai que c'était une jument pire que magnifique je me souviens d'elle quand je suis arrivée au club, à mes 7ans ♥
Oh oui hâte aussi :p Merci ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:19

Encore une super journée :)
Travail à pied et un peu de monte ^^
On a fait deux exo " Le trèfle à 3 feuille " & " Le vas et vient ". Bon le premier dans le manège avec Elsa un peu galère car vous vue sa morpho' .. Donc j'ai fais avec la longe et super, une longe relié par un elsatique au licol, super aussi, mais en liberté je l'ai perdu quelque fois, j'ai mis 1min25 à finir l'exo au lieu de 45 seconde maximum ^^

Le vas et vient, le but est de faire reculer le cheval face à nous, dans un espace entre de plot de 30cm normalement x) Là on a mis un bon mètre pour commencer. Comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=AEieJbhX_aw

Bon la 1ère fois vraiment compliqué du coup en attendant j'ai ressayer plus loin en reculant avec elle est en instaurant le code " Back " et après c'était de mieux en mieux mais encore de l'entrainement x)

Esnuite la petite demi heure qu'il restait on est monté, avec une selle, mais en Licol, puis en cordelette et pour la première fois de ma vie j'ai réussi a galoper en total liberté (Juste un stick) et bon j'ai pas tenter le slalom et tout, juste sur la piste mais c'est déjà ça ^^ Vous aurez des vidéos.

Et l'aprem on a encore rammasser les crottins, balayer et aussi nettoyer toute la selleire (les cuirs) donc toutes les selles et filet double poney x) On a même pas eut le temps de finir ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:35

De jolies photos du stage cross sont sortit (je n'ai pas mis les miennes) si vous voulez les voirs dîtes le moi je les mets, c'est pour pas vous saoulez x)

Et voici en avant première des photos de la DP :)
 Bon vous n'avez pas que à cheval vous aurez un peu la vie au club (dîtes moi hein is vous voulez que j'arrête avec les photos x'))

Bon sur les photos j'ai vraiment une position horrible, mais je vous avoue que bon là je faisait pas trop gaffe x')
Spoiler:
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:56

Elle est à fond ta dondon sur les dernières Razz

Ouiii mets nous en des photos de cross et tout Razz
Contenu sponsorisé




Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une autre Blonde :) Journal d'une autre Blonde :) - Page 21 Empty

Journal d'une autre Blonde :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: