Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Journal de QRI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013, 08:18

N'empeche je compte même plus le nombre de personnes à qui elle a fait peur en ronflant...en général je suis cool en bout de longe, et elle elle parade... les gens ils regardent comme ça : 0.0 et moi je dis, c'est rien, ça lui passera XD
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013, 11:00

Mdr, trop fort Razz

Roro quand il est en mode folie il le fait tout le temps. C'est le seul Quero et Irma ne font rien( c'est des chevaux calme ou pas...)
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

Journal de QRI. - Page 5 Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013, 11:18

Mdr ou pas Razz
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:43

Mercredi 27: Après je vais cherché les granulés à la cop. Puis je vais m'occuper des montres. Comme il fait nuit vite je commence par Quero. Un mon gros pansage pour une fois c'était lui le plus sale des trois. Pendant se temps Monsieur Roro en profite pour se rouler. (Alors je sais pas si c'est se rouler pour me narguer ou se rouler en se disant vite faut que j'en profite une dernière fois quand d'être tout propre.) Puis après il est venu m'embêter pendant que je préparé Quero.

J'ai travail sur l'incurvation avec Quero. (Serpentine, demi volte et demi volte renversé) Quero était pas trop dedans au début il faut dire que le voisin à fait des travaux chez lui et il y avait une mini pelle qui terrassé. Puis après il était vraiment au top.

Retour au paddock, puis je me suis occupé de Roro et enfin d'Irma.


J'ai préparé le foin et l'eau dans les boxes et j'ai rentré tout le monde au chaud pour la nuit.
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:37

Samedi: Je prépare Quero au box. Puis je vais dans la carrière pour dresser un peu. A peine monter qu'il pleut Neutral . Trop dégoutée alors que 2min avant on avait du soleil. Pas grave je détend en espérant que le temps change. Après la détente la pluie s'arrete. Ouf!!
J'ai surtout travaillé sur son dos avec un port de tête vers le bas et des allongements. Après 20 bonnes minutes de travail le soleil fait son retour Cool Cool. Et comme Quero avait bien travaillé. Pour se changer les idées, hop on part faire un petit tour de balade( bien sur comme toujours avec Bobby). Sur le chemin, on a croisé les chevaux de trait du voisin. (Mon dieu comment son poulain il a grandit Shocked  ). Et ça y est Quero voit des chevaux, il faut que Monsieur fasse le beau. Rolling Eyes  . C'est tout je remonte sur mes rênes et m'attend à tout. Je le sens monter en pression mais il reste contrôlable. Manque de chose le chemin que l'on prend fait le tour du parc des chevaux au 3/4. Les autres chevaux partent au galop une première fois. Quero monte encore plus en pression mais il reste à mon écoute. Puis après quelques mètres les autres chevaux repartent au galop. Je tien Quero mais qui monte de plus en plus en pression. Puis au 3eme départ Quero reste à mon écoute mais me montre qu'il est vraiment pas content et me fait des cabrés réception coup de c*l( Non mais haut gros, on est pas à Saumur ici Evil or Very Mad  ) Il me fait ça 3 ou 4 fois de suite. Après un court moment de calme je descend( courageuse la fille What a Face   ) Et je le calme en lui prenant la tête. Là je sens que la pression redescend. Je fais quelques mètres à pied. Puis je remonte dessus. On arrive à un coin du parc où on retrouve nos chevaux de trait. Quero passe à côté sans rien faire. Les chevaux de trait trottent à côté de lui, il ne fait plus rien. Là il est vraiment calme. Je lui redonne les rênes. Puis on quitte enfin les chevaux de trait et on peut finir notre balade au calme.( Enfin j'ai eut un coup de stress car j'ai entendu des coup de feu des chasseurs. Avec le nombre de coup de fusils, s'ils ont loupé leur proie c'est que c'est vraiment des quiches ) mais ça n'a pas perturbé Quero. Ce qui à perturbé Monsieur c'est à la fin de la balade un tas de branches coupées.(chercher l'erreur Journal de QRI. - Page 5 201815242 )
Arrivé à la maison, gros pansage pour Roro et Irma.

Dimanche.
Au matin, on a fait les boxes. Puis les lous ont passé la journée au paddock. Durant l'aprem on a était rechercher les piquets en plastique et le fil électrique dans les parcs.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal de QRI. - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:10

Ah la pluie ... Limite le froid ça passe mais la pluie c'est vraiment chiant :/
Bon bah une bonne petite ballade alors ^^ C'est cool si au final il reste sous contrôle ... ^^
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:14

mdr oui c'ets là que je me dit qu'il a vraiment évolué car avant j'aurai jamais réussi à le garder sous contrôle Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:41

ah ma pauvre!tant mieux si tu l'as géré ce vilain poney!
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:22

Quelques nouvelles des lous:

Une semaine plutôt calme et presque tout le temps dehors. Sauf samedi, comme on est parti toute la journée et qu'au matin, le temps était pas sur. On a préféré les laisser aux boxes.

Dimanche matin on a fait les fumiers et l'aprem je me suis occupé d'eux et j'ai grimpé kéké.
Petite séance sur des barres au sol.
Premier passage top. le second était du grand Kéké. Je l'ai senti se raidir dans le dos et il m'a tout sauter--'.

Mais après les autres passage étaient vraiment top. Calme, je laissais des rênes il ne chargeait pas et n’accélérait pas. En plus il faisait vraiment attention au barre.
Une bonne séance.


Au soir, je vais les rentrer. Et Quero m'a fait une de ses peurs. Déjà je sort dehors, il y en avait deux calme et un qui était tout fou à faire des coup de cul dans tous les sens.Je vous laisse deviner qui c'est?

Et oui c'était Quero. Puis Roro et Irma rentre dans le calme à l'écurie. Quero lui était au fond du paddock. Je l'appelle, il me regarde et arrive au petit trot. Sauf que ce taré de cheval, après avoir passé la porte du paddock il a accéléré le trot pour rentrer. Et il n'a jamais ralenti.( c'est pas comme s'il y avait 3 marches à descendre et une paille tout fraiche dans les boxes). Je sais pas comment il a fait mais il a tout passé au trot et sans chute. Quand je suis arrivé pour fermer la porte de l'écurie ils étaient tous les trois à leurs place près à avoir leurs granulés.

photo d'hier:
comme on peut le voir, le paddock est tout boueux.

Journal de QRI. - Page 5 P1220613

Roro qui a perdu fort de l'état ses derniers jours.
Journal de QRI. - Page 5 P1220614

Après notre petite séance de barre au sol:
Journal de QRI. - Page 5 P1220615

pendant que certain sont dehors:
Journal de QRI. - Page 5 P1220616

d'autre sont à l’intérieur:
Journal de QRI. - Page 5 P1220617
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal de QRI. - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:32

Super la séance alors ! Ah j'iamgine bien quand il a tout sauter une jument au club fais la même chose x)

AH la frousse en effet ! Tant mieux si pas de bobo !

Tout beau les Loulous !
Irma est plus très blanche dis donc ! x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:40

Donc chez toi aussi y avait des excités du bulbe ce WE? XD
ça doit être l'air frais, ça leur pique les fesses^^
en effet, irma à une belle couverture!
Il est beau le Quéqué avec sa selle sur le dos!
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 07:41

mdr ton expression "excités du bulbe". Elle m'a trop trop fait rire Razz

Oui Irma c'est comme les animaux qui change de robe entre l'été et l'hiver. Elle est caméléon. Sauf qu'en général les autres animaux deviennent en général blanc en hiver et avec plus de couleurs en été. Elle c'est l'inverse, elle est blanche en été et version camouflage en hiver. Razz ( j'ai une jument caméléon Razz)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:05

haha, bah quoi? elle reste polie tout en étant très imagée XD

je comprends, moi j'ai un poney pie bai en été, pie crade en hiver!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal de QRI. - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:40

Haha x)
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 07:12

Quelques nouvelles des monstres.

Bon pas de super vacances pour eux. De le pluie de la pluie et encore de la pluie. Ils sont resté à l'intérieur la plupart du temps. Cette semaine ils nous on défoncé entièrement la clôture du paddock. On a donc décidé de mettre une clôture fixe du côté de la carrière. Avec mon copain on a planté des poteaux et j'ai refait tout le tour du paddock entièrement avec un fil neuf. Une aprem de boulot et j'en pouvais plus. Ah heureusement qu'on les aime hein. Razz

Sinon Quero m'a refait le retour du bain de boue, j'ai pris des photos avec mon portable, j’essaie de les mettre au plus vite sur l'ordi =)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal de QRI. - Page 5 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 09:18

Ah ce temps de m*rde ! Haha les sales gosses !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 10:36

Ah oui, pas facile la pluie ces derniers temps. on a fait des clotures autour de l'abri, les pieux avaient tout bougé vu comme c'est mou...c'est trop nul. hihi, la saloperie, il a fait expres....croisé goret j'vous dit le petit Quero
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:02

mdr oui ça c'est sur Laughing.

Ou alors il surkifferai faire des soins en talaso Razz

Ah et j'ai oublié de dire. Roro avait bien des vers. Des rouges. Du coup, il est en période de" regrossissement" et s'il n'y a pas d'amélioration, ça sera re vermifuge mais un spécial pour les vers rouges.( Quero et Irma n'avaient rien)
Contenu sponsorisé




Journal de QRI. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal de QRI. Journal de QRI. - Page 5 Empty

Journal de QRI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: