Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

Ma Jument : Umanita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyDim 24 Fév 2013, 22:14

Bonjour/Bonsoir
La maintenant je vais vous parler de ma jument Umanita, elle a 4ans c'est une Trotteuse Française mais elle a un caractère spéciale, disons qu'elle est très dominante, mais avec moi on peut dire que sa va, mais il faut pas oublié qu'elle n'a que 4 ans [ se qu'on appelle chez nous " Age con " ] bah ma jument est en plein dedans. Bref ma jument est vraiment une merveille le ne l'échangerai pour rien au monde meme si des fois elle a un caractère de C..... mais je l'aime PLUS QUE TOUT AU MONDE.
Elle me comprend et je la comprend
On se complette c'est peut être un peu bête de dire sa pour un cheval mais bon c'est comme sa :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyDim 24 Fév 2013, 23:41

super, alors c'est une trotteuse! elle à été réformée ou tu l'as acheté direct pour du loisir?
Alors on est deux à avoir des dominantes, la mienne aussi teste beaucoup car elle aime faire sa loi, mais une fois qu'elle te connais bien, c'est formidable.
vivement la suite des aventures alors!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma Jument : Umanita Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 13:23

Oh je suis amoureuse des Trotteur ils ont un coeur énorme ♥ Mais on veut des photos :p
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 14:00

elle est réformé, voila les photos et effectivement elle a un coeur énorme, je lui ai moi meme appris le galop. hier c'était trop bien je joué avec : elle me suivez au Trot et et je courrais et je la fesait trouner en rond puis je lui est fait un gros calin elle est vraiment génial !♥♥♥
Ma Jument : Umanita Umanit11
Ma Jument : Umanita Umanit12
Ma Jument : Umanita Img_0012
Ma Jument : Umanita Img_0013
Ma Jument : Umanita Umanit13
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 17:04

très jolie cette pépette, c'est super courageux de s’être engagée avec un trotteur, ça demande beaucoup d’efforts (et une fois fait, c'est le pied!). Elle vit au pré?
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 17:08

Oui elle est en pension dans une écurie de propriétaire. C'est vrai car le Trotteur a vraiment un caractère de ouff Smile
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 17:25

au c'est formidable si tu lui offre une vie au pré!
Je n'ai jamais travaillé de trotteur (fin, j'en ai monté un un fois en club, un vrai nounours) mais de ce qu'on m'en à dit, c'est quelque chose! Very Happy
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 18:29

bah c'est surtout dure a faire une complicité et confiance avec enfin la mienne quand je l'ai essayé pour l'acheté c'était un nounours et dans mon pré ( pas la ou elle est maintenant ) elle est redevenu sauvage. donc fallait qu'elle me fasse confiance et maintenant c'est une amitié hors du commun ♥♥
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 18:37

en même temps, sa vie à surement changé du tout au tout, pour te dire, ma jument à bien mis 1 an et demi à se sentir bien chez nous, ainsi, au bout de trois ans je continue de la découvrir, car elle avait changé du tout au tout!
la confiance vient petit à petit!
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 18:52

Ouai moi sa a fait vite comme meme au niveau confiance on va dire 2-3 semaine mais en y allant tout les jours
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma Jument : Umanita Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 19:08

Elle est toute jolie tu l'as depuis combien de temps déjà ?

Oh j'ai monter une trotteuse réformé, mais qui savait tout faire, et franchement a part ses immenses foulée et ses saut on verrais même pas que s'en est une !
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 19:17

Je l'ai eu le 22 mars dernier ( pour mon anniversaire ) donc la sa va faire un an
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Ma Jument : Umanita Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 25 Fév 2013, 22:21

C'est super l'amour que vous avez l'un en vers l'autre je trouve ça simplement magnifique ! ;)
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyMer 27 Fév 2013, 13:38

Merci
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma Jument : Umanita Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyMar 12 Mar 2013, 19:37

Elle est très belle ta puce.

Les TF ont un cœur énorme ! Tu as de la chance, elle devait être chez un bon éleveur/entraineur pour s'adapter rapidement à toi et sont nouvelle environnement, une louloute bien dans sa tête !!
Une de plus qui fait mentir la mauvaise réputation des trottou.

Tu l'as récupéré comment si ce n'est pas indiscret ?
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyMer 13 Mar 2013, 11:40

Enfette c'est des gens qui récupère des trotteur pour qu'il évite d'allé a l'abatoire. et donc je l'ai acheté la bas
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyMer 13 Mar 2013, 11:51

c'était comme l'écurie seconde chance, ils les rééduquaient ou ils les "hébergeaient" simplement en attendant de leur trouver une famille?
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Ma Jument : Umanita Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:28

Moi j'aimerais bien aussi avoir du terrain & sauver tous les chevaux de la terre qui risque l'abatoire!
Si je reprend un cheval je le sauve de l'abatoire !

Je le dis encore une fois il est magnifique ! x) je peux pas m'empêcher de le dire ! :p
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 01 Avr 2013, 12:35

c'est un style de centre qui récupère les trotteurs réformés, des irish cob,... et donc j'ai regarder par curiosité mais j'en voulait un j'ai craqué sur un trotteur hongre puis sur elle ( Umanita ) pis depuis le jours ou je l'ai rencontré on n'est inséparable
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 01 Avr 2013, 12:37

Perso je l'ai pas payé chère 900€ la jument + 100€ le transport
Vous me dirait que sa va encore pour un jeune cheval
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyMer 03 Avr 2013, 14:21

ah ça, c'est typiquement le genre d'endroit où il faut pas allez si tu ne veux pas de cheval sous risque de faire un gros craquage devant un loulou XD
oui, le prix est plutôt correct, surtout si il a fallu la transporter, disons que c'est le prix moyen de ce type de centres Wink

sinon quelles sont les nouvelles? vous faites quoi en ce moment avec ta belle?
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 15 Avr 2013, 10:48

Disons quelle a un niveau simple plutôt de base mais bon c'est moi qui lui a appris a galoper, a donner ses sabots, a reculer, a me suivre ( que je suis a pieds lorsqu'elle est en liberté ). Bon elle était débourré mais quand elle est arriver " chez moi " elle est retourné a l’état sauvage donc obliger de la réhabitué au licol, au filet et surtout a la selle au début tous sa était impossible a faire

Je travaille beaucoup l'éthologie car elle est assez peureuse et qu'elle a dut mal a faire confiance mais depuis que j'en fait elle est super calme et en plus elle vieilli donc elle va être encore mieux.
Avant elle arriver a faire confiance cas UNE seule personne c'était une seule personne qui pouvait la monter [ sa va c'est tomber sur moi ] mais depuis que je fait de l'éthologie avec elle je lui présente de plus en plus de monde donc maintenant elle accepte que d'autre personne la monte

Sinon je fait du dressage mais je préfère l’éthologie
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 15 Avr 2013, 12:10

ah c'est souvent qu'un cheval débourré semble avoir tout oublié en changeant d'environnement.
C'est sur que le meilleur allié dans ce cas là c'est le temps, encore et toujours, il faut le prendre. Moi ça fera 3 ans en aout, et je peux dire que je commence seulement de bien la connaitre. (suffisamment pour pouvoir anticiper ses réactions)

Tu as tout à fait raison de la présenter à plusieurs personnes, elle apprend à faire confiance à plus de monde et s'adapter c'est très bien, elle est encore jeune, il lui faut faire plein d'expériences.
Ma foi j'espère que vous vous éclatez bien toutes les deux, le plaisir, c'est la base Smile
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma Jument : Umanita Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyLun 15 Avr 2013, 13:08

Lizzia à tout dit x)
Umanita ღ
Un'Sabot
Un'Sabot
Umanita ღ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 26
Localisation : [76]

Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita EmptyDim 16 Juin 2013, 08:09

Vous en aurais plein plein de nouvelle d'Umanita; 
Début juillet elle va dans mon centre en demi-pension; je suis super contente
Contenu sponsorisé




Ma Jument : Umanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma Jument : Umanita Ma Jument : Umanita Empty

Ma Jument : Umanita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: