Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Jojo Jac dream <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 07:52

oooohhh je l'ai déjà dit mais je répète, il est trop beau, il à vraiment un regard...vous êtes mimi tous les deux flower

eh bah tu peux retenter, ça peut être sympa! Pour savoir si il aime, c'est vraiment sur le long terme; dans une discipline, il peut ne pas aimer un exercice, mais s'éclater sur un autre, et si tu varie au mieux les exos, bah justement, il n'a pas de raison d'être malheureux, car au pire, si contrariété il y a, c'est très ponctuel! pour moi, plus on varie, mieux c'est! (même si je ne fait pas sauter ma jument: je lui à mis des cavalettis à enjamber/sauter, elle le fait au premier passage et après elle contourne...trop d'effort XD)
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:43

Merci :D

Oui, je vais essayer de le remettre on verra bien si je fais plusieurs exercices ca peut pas lui faire de mal .. Toute la semaine prochaine c'est ma maman qui va s'occuper de mon loulou car je serais pas chez moi cette semaine qu'est-ce qu'il va me manquer :(.
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:46

un QH ! Ca change un peu, il est tout beau et à un nom vraiment sympa.

C'est vrai que c'est assez space pour choisir les nom des chevaux américain, un ami à fait pouliner ses deux QH, la galère pour les prénom Oo Un vrai casse tête !

Votre histoire est très belle.

Par contre, je fais ma rabat -joie, mais en première page, j'ai vu qu'il t'avait fait une petite colique >< Faut pas faire galoper dans ses cas là >< Juste marcher, le galop et les roulades peuvent provoquer des torsions et alors là, c'est rarement bon signe >< Certain te diront que c'est bon, que ça peut évacuer, mais le risque de torsion est bien là aussi ><

Et pas remettre à l'herbe, parce que même si loulou fait un crottins, c'est pas dit que ce qui sort n'était pas déjà "fait" et après le bouchon. Du coup, en faisant manger, y a des risque que le bouchon grossisse. C'est jamais facile les coliques, c'est vraiment un plaie ! Mais heureusement pour toi et lui, c'était rien de grave !

J'espère que tu pourra vite nous mettre de nouvelle photos ! J'aime vraiment beaucoup sa morpho et sa robe *-*
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:15

Merci c'est gentil oui c'est vraiment dure de trouver des noms bien & originale a la fois .

Ah bon? Ben, moi on m'avait conseillé de bien le faire marcher pendant 30min & le faire galoper pour qu'il puisse faire des gazes, et après tout aller mieux, mais je vais prendre t'es conseil si ca arrive encore une fois, merci ;)

Oui dans ces cas on sait pas trop quoi faire, mais je prend en compte t'es parole ! merci estelle :)

Moi aussi je l'adore mon loulou a partir de Lundi vous aurez de nouvelle photo, car pour l'instant c'est maman qui s'en occupe & le monte :)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:28

ah? ta maman? c'est super ça!, au fait, tu l'as fait sauter?

en tout cas vivement les photos, l'est beau ton rouquin!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:20

Oh oui vivement les photos :p
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:31

Les avis peuvent diverger.

Si je dis pas de bêtise, faut reconfirmer, les coliques, c'est comme des bouchons. C'est un encombrement du système digestif.
Alors, des fois, la colique se déclenchent, les cavaliers ont les premiers reflexes normaux, on se dit que si ça bouge, le bouchon passe et des fois, des crottins sortent et on se dit, c'est bon, plus de soucis.

Sauf que, les crottins qui sortent peuvent très bien être ceux qui était en préparation après le bouchon. Donc, il peut très bien y avoir de très beau crottins, mais un bouchon toujours présent. En "secouant" le cheval, qu'il galope ou qu'il se roule, c'est du 50/50 Soit, effectivement, le bouchon se déloge, soit, les intestins se torde.
Et une torsion, c'est dans 99 % des cas mortel. Alors, personnellement, je prend pas le risque, je me contente de faire marcher gentiment, couper la bouffe histoire de pas aggraver le bouchon, j'appelle le véto et je prie très fort !


Bon, c'est un peu utopique, j'en fais un peu plus, mais ça, c'est parce que je sais faire !
Quand mes lou partent en colique, je leur fait un anti spasmodique et un anti douleur et là, j'attends le véto qui en général, envoie de la paraffine par sonde pour dissoudre ou faire glisser le bouchon et ça peut être très long !

Voilà, la parenthèse véto XD

t'as de la chance que ta maman monte aussi !!!
Vivement les photos ^^
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:04

Lol merci des conseils en tout cas !

Oui j'ai de la chance pour ça.
Non, car je n'est pas été la de la semaine, mais la je vais remonter a partir de demain :D vivement!
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:13

owiii faudra nous raconter tout ça bien sur!^^
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:08

Mardi 19 mars 2013: Aujourd'hui mauvaise nouvelle... mes deux filet pété! Donc pendant que ça soit réparé, je l'ai pansé comme d'habitude :p jai coupé un peu sa queue & sa crinière, puis je l'ai longé au moins 30min, j'ai fait son box et ensuite après le l'effort..... le réconfort ^^ j'ai été le faire brouter ! il était trop content, mais on sent qu'il sent venir le printemps vous voyez ce que je veux dire :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 18:01

Les deux d'un coup? c'est vraiment pas de chance ça Jojo Jac dream <3 - Page 2 1201902114
Mais bon, ça vous à pas empêché de passer un bon moment, bonnes nouvelles tout ça!
ouach, je m'en étais pas aperçue, mais je viens de voir sur la photo de ton annonce, il a une de ces encolures! Mamamia! Jojo Jac dream <3 - Page 2 1962982720
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 18:40

Non mon filet classique ça fait 2 semaines, et le filet western aujourd'hui... :(
Oui bonne nouvelle :)

Ahah c'est une de ses qualités parmis tant d'autres :D
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 19:02

ouais, enfin, quand même, deux filets en deux semaines, belle performance XD

haha, j'me doute bien, mais ça m'avais pas frappé à ce point sur les autres photos, mais là! BG^^
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 19:54

^^ Oui c'est clair, je suis dégouté!

Ah d'accord :p ba c'est gentil!
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:22

Coucou, un peu de nouvelles :D

Jeudi 21 Mars 2013: Aujourd'hui bon comme d'habitude je panse bien (en plus avec le beau temps c'est magnifique !). Ensuite Je l'ai longé un bon 20min. j'ai préparer les barres et puis je suis allé dans la carrière. Je le détend au pas, trot & galop. Et puis au fur et a mesure je passe les barres au sol. Puis j'ai mis un croisillon d'environ 50 cm, je pars tranquillou au trot il passe nickel, je refais une fois au trot pui au galop et la il a adoré ! donc j'ai passé au verticale, et la toujours nickel donc voila je suis plutôt contente :) Ca c'est super bien passé ! Je l'ai laissé la dessus, je l'ai marché 10 minute puis je l'es mis dans la petite carrière pendant que je rangé mes affaires et il a eu le droit a des carottes :p Donc voila mon après-midi.

Je n'est pas de photo du travail, mais bon je l'es pris le sabot dans l'sac :p

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1210
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1211
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1212
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1213
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1214
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1215
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1216
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1218
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1219
Jojo Jac dream <3 - Page 2 Dsc_1221

Et voila tout propre mdrr
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:38

Oh là là je craque il tellement tellement beau ton petit cheval Jojo Jac dream <3 - Page 2 1142219769

C'est cool si la séance de saut c'est bien passé et si monsieur a aimé ! Et toi ? Tu as aimé ?
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:54

hihi il est beau mon loulou :p

Oui ca s'est super bien passé, Moi ? J'adore la saut d'obstacle :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:12

tu vois que tu as bien fait de le faire sauter! c'est formidable ça, très contente pour vous.
En revanche, les photos, il à beau être canon, il abuse pépère, le vilain XD
(moi quand je brosse bien, j'ai pas le courage de les regarder se rouler, une fois lâché je me barre vite fait, veut pas voir ça Jojo Jac dream <3 - Page 2 4212097228 )
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:29

Oui vous aviez raison pour le saut :) merci
Ca fous en rage mdrr
Mais il a sué donc forcement il se roule mdr mais ca va demain j'enlèverais tous ca mdr
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 09:57

oui c'est sur, c'est normal, il se sent mieux après: boh, au pire, c'est que du sable, pas de gros crottin ou de belle boue qui tache bien... ^^
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 11:53

C'est clair mdr
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 13:35

Très beau ton loulou ^^
Dommage qu'on est pas de photos de vous deux au travail >< Faudra nous en faire hein !
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:02

Oui je sais bien mais malheureusement il y a jamais personne pour me prendre alors :/

Mercredi 3 Mars: Aujourd'hui j'ai été en balade malgrès le gros vent c'était super génial !! Comme d'habitude ;) Il a eu le droit a ses carottes & ses pommes =) Vivement que l'été arrive pour la plageeeeeeee :p
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:51

tu vas à la plage en été? wouahhh la chance! (là par contre si tu n'a pas de photos quand tu ira, tu sera impardonnable XD)

c'est vrai que malheureusement le temps n'est pas top en ce moment, prions pour que ça s'arrange parce que perso j'en peux plus...
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:57

Oui Jac est a 10 min de la plage a cheval :p Oui y'aura des photos de la plage car je vais jamais seul :)

Oui c'est clair cette après-midi j'étais congelée ! le vent est glaciale! y'en a marre ...
Contenu sponsorisé




Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jojo Jac dream <3 Jojo Jac dream <3 - Page 2 Empty

Jojo Jac dream <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: