Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

salut a tous de bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 17:42

fan de chevaux depuis l'enfance me voici parois vous avec mes poilus
 ma vieille ronchon en premier plan, la jument de ma vie, elle l'accompagne depuis 1991
salut a tous de bourgogne <a href=salut a tous de bourgogne Wp_00110" />et ma merveille ravéna, pre elle nous a rejoin en 2009 et la ponette de ma fille
 salut a tous de bourgogne <a href=salut a tous de bourgogne Photo10" />
voici ravena et kalice
la belle jaune
salut a tous de bourgogne <a href=salut a tous de bourgogne Wp_00010" />
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 18:20

jai 34 ans, maman de trois petits polisson et cavaliere depuis toujours  , l'équitation c'est la recherche de l'équilibre, le plaisir le partage, de fait je suis pas au bord des terains de concours mais au milieu des chemins a préparé chaque année la rando que mes amis feront avec plaisir en nous laissant le soin d'organiser tout dans les moindres détails ;)
Bref parler de ma vie serait rasant alors  je vais vous parlez de mes chevaux
Daina: comtoise croisé sf, acheté en 91, elle a aujourd'hui 23 ans, en semi retraite car on la prend parfois en promenade digestive a cru
Kalice ; ponette d'instruction de ma fille de 12ans
Et ravéna: l'amour de ma vie, une merveille d'amour acheté en 2009 apres en avoir rever toute la vie , elle es la
Défit incroyable car jument sauvage peureuse, grasse comme une outre ,a 4 ans la demoiselle tetait sous sa mère...
Une période de remise en question importante pour moi, apres daina, etre capable de rependre a zéro un jeune...c'était osé et au final du bonheur
J'ai pu concilier travail, enfants et ma passion
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 18:46

salut a tous de bourgogne 4289507012 Bienvenue ici!

Chic une Bourguignonne!
Ah, c'est super, tu as filé le virus à ta fille? ça doit être super! (ma mère à cheval, c'est pas demain la veille^^)
tes trois louloutes sont super jolies!
Daina a une tête sympa, avec sa liste (oui bon, d'accord, j'aime les chevaux avec des listes^^)

Ravéna euh...♥️ elle est trop belle!

tu ne fais que de la rando où tu pratiques d'autres disciplines?

en tout cas, encore une fois bienvenue, j’espère que tu te plairas ici yeeha 

ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 19:17

merci pour elles,

on ne fait pas que extérieur en effet, on dressouille un peu et ma fille bosse en carrière j'essaie de lui donner les bases avec un peu de saut pour pimenter maus étant sa mère c'est plus compliquer que ca parait
Je visite un peu tous les post, ta jument zaza correspond tout a fait a mon goût en matière de croisement
J'en cherche pour ma fille
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 19:30

haha j'imagine bien!, mais c'est déjà ça, elle aura quand même les bases

ah non, Zaza, c'est pas ma jument! j'explique parce que ça prête à confusion, en fait ici, il y a deux Elsa, une humaine, moi, et une jument, la chouchoute de Alex, pour pimenter un peu, ma jument (Quininne) est une comtoise, comme Elsa...donc c'est un gros micmac XD c'est vrai que c'est bien marrant!
Elle est très jolie la Zaza (d'Alex), et les traits, c'est super quand on sait comment ça marche, en plus, c'est confortable^^
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 20:23

ah oui c'est vrai mic mac de blonde
la tienne est une vraie, celle de ton amie est une jument de club croisé poney
ehhh le cerveau fonctionne qu'a mi temps parfois
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 20:33

C'est ça! tout juste!
Nan mais honnêtement, c'est pas facile de s'y retrouver, comme par hasard il a fallu qu'on ai chacune une blonde!

(eh mais avec la tienne...ça nous fait 4 comtois sur le forum)
et sinon en Bourgogne, tu es de quel département?
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

salut a tous de bourgogne Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 25 Nov 2013, 21:50

Bienvenue sur le fo'! :)
J'aime beaucoup Ravéna et Kalice! :)
J'aime bien aussi ta grande blonde mais c'est moins mon type de cheval, ce qui ne lui enlève rien Razz
Sacré bout de chemin ensemble en tout cas! :)
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 07:27

alors dans lordre, je suis dans lyonne entre Auxerre et Dijon, ma blonde est blinde de sang mais elle a pris la robe pur alezane du sf qui la engendré. Hélas , point de crin blond
Par contre elle a pris du comtois pour si. Côte  tracteur, passe partout, peut de rien, et endurants en rando
Ce qui la arrêter a la fleur de l'âge, cest une emphysème handicapant sinon elle roulerait encore avec nous
Personne n'apprécie vraimentt de la manipuler car cest une véritable brute et moin encore quand je la pare car je suis initiée au parage et je les fait seule maintenant  grâce a une mini formation perso par mon marechal
Voila
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 07:41

Bienvenue parmi nous.
C'est beau d'avoir un cheval depuis autant d'année.
Ta jument est magnifique. Ça n'a vraiment pas du être facile au début de tout lui apprendre. 4ans encore sous la mère :o, et bien on pourra pas dire qu'elle a été sevré trop jeune Razz.
La ponette de ta fille est toute mimie aussi c'est quoi sa race ou son croisement?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

salut a tous de bourgogne Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 09:12

Hey :D

Bienvenue parmi nous ^^

Tes juju' (Que des juments si je ne me trompe pas xD) sont sublime ! Daina, bon pas besoin de t'expliquer que je suis Fans des Comtois, ou croisé Comtois x) Elle a une bouille ♥ Kalice, à une de ces bouille, avec sa crinière en brosse et tout, à croquer ! Et Ravena est juste sublime, sa robe, son corps, sa bouille ... Elle est vraiment jolie !

Oui ici un vrai Mic Mac de blonde haha x) Du coup Lizzia je l'appelle Elsa et quand je parle de ""ma"" blonde, c'est Zaza' son surnom au club, sur le forum ... x) Merci beaucoup pour elle ^^
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

salut a tous de bourgogne Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 09:17

Ah c'est top ca de faire le parrage toi même! :)
moi aussi je fais moi même mais bon, j'aime bien la faire voir de temps en temps par le maréchal pour vérifier mon  boulot (bien que là ca fasse un sacré moment qu'elle l'a pas vu! Razz)

Ah vive les butors Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 09:25

ah, bah moi je suis du charolais, mais j'étudie à la fac de Dijon!
T'as qu'a lui faire une couleur pour qu'elle soit blonde Razz 
Je compatis, la mienne aussi est brute, j'ai eu de grosses difficultés au début, et même maintenant, personne dans mon entourage ne veut la manipuler (et je ne la confirait pas à n'importe qui, le dernier coup, j'ai trouvé ma cousine en train de voler au bout de la longe, la jument au galop "c'est bon, j'la tiens!"....euh)
ah, c'est cool que t'arrive à la parer!
Moi je rape un peu les éclats en attendant le MF, mais que sur la ponette, la blonde, j'ai tenté, je me suis retrouvée l'annulaire coincé sous le sabots, ça fait mal! (mais rien de cassé heureusement). Mais en tout cas,  je ne sais pas faire un vrai parage! (comme en plus ma vieille a les pieds déformés par d'anciennes fourbures, je m'y risque pas!)
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 19:36

la ponette de ma fille, cest pur coktail de prairie, aucune idee de son origine
sinon cote parage  on a investi dans le trousseau complet et mon mf me donne  chaque annee une rape quand il vient ferrer ma jaune, pour lui elle es usee pour moi elle es magique...lol

Pour ma grosse oui cest son surnom elle l'assume d'ailleurs jai eu droit aussi au miracle de sa race  a savoir pied bleu pietine, oeil au beurre noir , boucle d'oreille arrachée, embarquement un peu partout et rétroviseur arrache car c'était plus facil de passer a travers la voiture  que la contourner pour rentrer au pre....mdr

Du coup ma jaune et son redressage en entier avec un peu plus de maturité donne une jument douce, respectueuse, caline a souhait en extérieur absolument parfaite...lol presque mais je suis pas objective
mais elle a une douceur et une totale confiance quelle es désarmante j'en suis folle , intelligente aussi a l'excés, cest la seule qui ouvre les portes a chaque fugue, mange les pêches en recrachznt les noyaux
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

salut a tous de bourgogne Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMar 26 Nov 2013, 23:41

Elle à l'air vraiment trop excellente ta petite Ravena! :D
Ma ponette aussi fait ca de recracher les noyaux de pêche, et elle fouille le sol pour trouver les noix aussi... lol
ravéna
Petit Poulain
Petit Poulain
ravéna


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : bourgogne

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMer 27 Nov 2013, 10:08

ils sont futes nos dadas, j'aime bien les conemara, cest sport tu dois te regaler
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMer 27 Nov 2013, 10:56

C'est clair qu'ils sont intelligent.
Loupiotte
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Loupiotte


Messages : 234
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31

salut a tous de bourgogne Empty
https://www.facebook.com/ChamrockGrandsDucs?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyMer 27 Nov 2013, 11:38

Ah ca oui Razz
La mienne n'est pas connemara, enfin en réalité on sait pas trop ce qu'elle est lol, c'est un cocktail de prairie comme Kalice Razz
Y à que sa pouliche qui à un père connemara :)
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne EmptyLun 06 Jan 2014, 19:47

Bienvenue en retard !
Contenu sponsorisé




salut a tous de bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: salut a tous de bourgogne salut a tous de bourgogne Empty

salut a tous de bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: