Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Ma petite troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMar 12 Mar 2013, 19:32

Bon aller, je me lance.

Je tente de vous faire un truc jolie, histoire que ça prenne moins de place...Peut être que le codage me permettra de limiter les pavés, parce que les résumés, je ne sais pas faire.
J'ai donc mon petit troupeau de dada à vous présenter. Ils sont neuf en tout, 6 à moi et 3 aux propriétaire des prés.
J'ai également trois chien et deux chats...Du travail en perspective, mais je vais vous présenter tout ce petit monde ^^




♠ Nell ♠
« Trop d'effort, tue l'effort...»


(c) Never-Utopia




Elle est ...

♦ Surnom : Ninou, la Morue, Nelllllllleeeeeeeeeeeuuuuuuh (ça c'est quand je l'appelle et que je veux que le reste du troupeau suive...ça fonctionne, elle sait qu'elle va devoir user de son autorité, elle adore ça XD)

♦ Sexe : Jument

♦ Taille : 1m63...et demi, s'il vous plait !

♦ Âge : Heu...Je l'ai eu alors qu'elle n'avait pas tout à fait trois ans, j'en avait 14...Donc, elle doit avoir 11 ans, quelque chose dans se gout là. On ne connaissait pas son age lorsqu'elle est arrivée, l'estimation c'est fait rapport à ses dents, toutes petites, toutes blanches, des dents de bébé quoi...

♦ Race : Indéterminé XD Elle est ONC, mais suivant l'angle sous lequel on la regard, au dires de certain, elle ressemble à une arabe, ou un espagnol...J'ai même eu droit au mustang une fois XD

♦ Robe : Alezan, crins lavés. C'est une blonde, d'un bon blond pisseux !

♦ Signe distinctif : Pelote en forme d'un losange presque parfait, en été, elle a plein de poil blanc partout.

♦ Handicap : Aucun, si ce n'est sa tête de mule et sa feignantise.



Son Caractère...

Que dire de Nell si ce n'est qu'elle me ressemble beaucoup. Cette jument est un paradoxe et une contradiction à elle toute seule. Depuis que je la connais, c'est à dire depuis...toujours ou presque, elle a toujours fait montre d'une indépendance assez impressionnante. Elle n'a absolument aucun instinct grégaire et tolère les autres tant qu'il ne l'embête pas. Elle n'est pas naturellement dominante, elle n'attaque pas les autres, mais leur impose une distance à respecter et les autres savent qu'il ne faut pas l'embêter... Elle est d'une gourmandise extrême, elle peut manger à peu prés tout et surtout n'importe quoi. Au moment de la bouffe, il ne faut pas se mettre sur sa route ! Elle est très têtue et il n'est pas rare qu'elle tente de prendre le dessus sur moi...Mais elle sait que je suis beaucoup plus têtue qu'elle. C'est une jument très froide, elle n'est pas très démonstrative, n'aime pas vraiment les câlins. Elle est très courageuse et n'a peur de rien, c'est une excellente jument de tête, elle passe absolument partout ! Quand Nell s'arrête et refuse de passer, ce qui est rare, je n'insiste pas, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche et ça c'est toujours vérifié : sol instable, serpent, chien dangereux... Quand elle veut faire demi tour, je la laisse faire.
Sous la selle, c'est une super jument, on peut tout lui mettre sur le dos, c'est une excellente formatrice qui est très attentive et se donne beaucoup, si peu qu'on la respecte... Elle sait, je le lui est appris, qu'on lui doit le respect autant qu'elle le doit à ses soigneurs...


Notre Histoire...

Nos route se sont croisé il y à presque huit ans. Après un épisode douloureux dans mon second centre équestre, je suis partie et attendu que ma monitrice de l'époque, alors employée, monte son propre club. Lorsque ça c'est fait, elle a récupéré chez un marchant un lot de 7 ou 8 chevaux dont Nell. Elle était la plus jeune du groupe, pas tout à fait trois ans. Son débourrage c'est fait très vite sans difficulté. Déjà, c'était une jument très peu émotive, indépendante, peur de rien. Pas franchement curieuse, mais toujours attentive et déjà excessivement gourmande.
Elle est arrivée pas très en état et lui faire reprendre du poids n'a pas été une partie de plaisir..;qu'elle idée de continué à la faire travailler aussi --'... Bref.
Finalement, au bout de même pas six mois, pour diverse raison, le projet de ma mono est tomber à l'eau et elle a du se défaire de ses chevaux à l'essaie... Ma grand mère m'a alors acheté Nell. Les papiers ont été signé le jour même de mon anniversaire.

Nell m'avait tapé dans l’œil dés le début, son caractère de cochon m'a de suite plus et nous nous sommes de suite bien entendu.

Nous avons beaucoup voyagé toutes les deux, appris ensemble, évolué ensemble. Aujourd'hui encore, dans mon troupeau, elle est ma référence, celle qui m'aide à guider les autres, celle que je n'ai jamais peur de solliciter, parce que je sais qu'elle répondra présente. Elle "râlera", mais elle ne refusera jamais le travail. J'ai toute confiance en elle, malgré ses nombreuse tentative de prendre le dessus et donc, le contrôle total du troupeau...




♠ Rosco ♠
« Le cheval qui ne grandit jamais...»


(c) Never-Utopia




Il est ...

♦ Surnom : Mon bébé, craspouille (c'est un pro de la gadoue --') loupiote, taché, tache blanche (on le voit dans le noir...c'est mon repère !), gros béta, le blond...il en a des tonnes, tout les jours un nouveau.

♦ Sexe : Hongre... à mon grand damne, lui par contre, il est pas au courant...

♦ Taille : Un peu plus d'un 1m60.

♦ Âge : Alors... Déjà à la base, on était pas sur de son age..;Il avait entre deux et trois ans lorsque je l'ai connu, environ deux ans, un peu moins, après avoir croisé la route de Nell, il doit donc avoir entre 9 et 10 ans...j'aime pas faire ce calcul, je prend un coup de vieux à chaque fois...C'est toujours mon bébé, mon poulain...

♦ Race : ONC, mais il a de l'appaloosa...c'est assez évident XD Et de l'espagnol aussi...évident aussi...

♦ Robe : Apaloo léopard

♦ Signe distinctif : Oeil droit (il me semble...) bleu

♦ Handicap : A part sa mémoire de poisson rouge...aucun.


Son Caractère...
C'est un grand bêta. Mais un grand bêta adorable ! Toujours à la recherche de câlins et d'attention, il ne supporte pas que je ne m'occupe pas de lui. Il est curieux de tout, adore faire le clown. Rosco est le cheval e pus coopératif du monde, mais seulement avec moi. En même temps, c'est normale, il ne connait que moi depuis l'age de ses deux ans et des grosses poussière. C'est mon petit soleil à moi, jamais de mauvaise humeur, toujours câlins, farceur. Son plus grand plaisir, c'est de me jeter dans l'abreuvoir, ou de m'arroser. C'est un cheval très attentif, à la voix, on peut lui faire faire beaucoup de chose. Mais c'est aussi un grand bébé, et ça, c'est de ma faute, je le reconnais, je l'ai toujours traité comme un poulain. Il est loin d'être irrespectueux, mais il faut souvent lui rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Par exemple, il ne supportait pas mon ex et avait le coup de dent facile avec lui... Il est très possessif avec moi et avec Nell qu'il connait depuis aussi longtemps. A l'inverse de la Morue, c'est un cheval très expressif et par moment, j'ai l'impression qu'il l'exaspère.
Mon bébé est également très généreux, il adore faire plaisir pour rien. Et si il se rend compte que l'une de ses farces fait rire, alors, il va exagérer encore et encore. Depuis toujours, j'ai l'impression que le rire des gens est ce qu'il préfère entendre.
Sous la selle, c'est un petit cheval assez exceptionnel, mais très cinéaste, surtout en ballade. Il a beaucoup de mal à supporter la solitude... Enfaite, Rosco, c'est l'anti thèse de Nell. Il est doux, sociale, affectueux...
En carrière, c'est un as, mais un as qui apprend tous les jours, parce qu'il oublie très vite ! C'est aussi un plaisir, parce qu'il est tellement curieux qu'il se donne toujours à fond. Il m'a fallu un quart d'heure et sans exagération, pour lui apprendre à sauter. Et la toute première fois que je lui est fait faire des déplacement latéraux, il a engagé si fort que j'ai faillis tomber.
C'est mon bébé, mon fils, je ne me séparerait jamais de lui, on est très lié tout les deux, je fait de lui ce que je veux...et la réciproque est aussi vrai.

Notre Histoire...

L'histoire de Rosco est un peu floue. Je l'ai rencontré chez des particuliers en suivant une amie qui montait chez eux. Anciens éleveurs de chevaux reconvertis dans les vaches et les vignes, ils avait gardé quelques chevaux. Un étalon appalo...une crème ! Une grosse comtoise, adorable, une poulinière pie et sa fille de l'année, son fils de l'année passé, déjà vendu à une amie de la famille et en pension sur place, un grand anglo et mon petit bébé. Ils devaient vendre leur dernière pouliche et Rosco. Arrivé là par hasard, échangé à un ami marchand de chevaux...un peu flou comme histoire. Il avait été vendue une première fois, mais après un accident, la jeune propriétaire c'est rendu compte que Rosco n'était pas fait pour elle et ses propriétaire l'ont récupéré, un peu en urgence.

Ils ont été adorable avec lui, l'ont remis rapidement en état et redonné confiance. Quand je l'ai rencontré, il avait tout du bébé, encore perdu, par très confiant, il n'y avait que sa soigneuse qui pouvait le manipuler sans soucis. Il m'a littéralement fait fondre et j'ai demandé la permission de revenir m'occuper de lui.

Tout les week-end, après un cours dans mon centre équestre avec Nell, j'allais retrouver Rosco pour travailler, jusqu'à en arriver au débourrage. Je n'en est jamais connu de plus rapide, en trois semaines, c'était plié et Rosco sortait seul en extérieur.
Quand j'ai appris qu'il était en vente, c'est tout naturellement que je me suis proposé et ma grand mère, une fois de plus est intervenue.
Quelques semaines après l'acquisition du bonhomme, j'ai ramené Nell chez ses anciens propriétaire et depuis, ils ne sont sont plus quitté. Il nous à suivit à chacun de nos voyage et a appris avec nous...

C'est mon petit bébé à moi...




♠ Danoise ♠
« La Force tranquille. »


(c) Never-Utopia




Elle est ...

♦ Surnom : Douduille, Dan', Dany, Dame...à l'inspiration !

♦ Sexe : Jument

♦ Taille : Environ 1m60, c'est un petit modèle !

♦ Âge : Pour les HN, elle a 22 ans, pour nous, elle est aura en Mars, un moi avant moi...Nous sommes née la même année, c'était une signe !

♦ Race : ONC Trait Comtois

♦ Robe : Sliver d'apple

♦ Signe distinctif : Pelote en losange...encore et oeil de boeuf...pourtant, elle est loin d'être folle.

♦ Handicap : Pied bot au postérieur gauche, la déformation est très très légère, il faut le savoir pour le voir. Comme beaucoup de chevaux âgés, elle fait un peu d’arthrose, surtout dans les postérieur, au niveau des boulet et elle est atteinte d'un cushing.


Son Caractère...
Dan', c'est la foce tranquille. Jamais pressée, jamais stressé, toujours douce, malgré son gabarit.
Elle a tout de même ses petites lubies et son petit caractère. Quand elle n'aime pas quelque chose, elle le fait savoir et se transforme en poulain de deux ans. Pourtant, elle ne se montre jamais irrespectueuse et reste très gentille...Parce que quand 800 kg on envie de vous dire m*rde, toute l'éthologie du monde ne pourra pas les en empêcher. Mais elle ne l'a jamais fait, elle se contente, quand quelques chose ne lui plait pas, de me tourner autour en faisant mine de vouloir prendre la fuite. C'est surtout vrai pour les spray, elle à une sainte horreur de ça...mais c'est de la comédie, pure et dure !
Sa générosité n'est plus à démontrer, ancienne poulinière, elle n'a jamais été monté ou débourrée et pourtant, lorsque j'ai voulu lui apprendre à longer, elle n'a pas rechigner, elle a même très vite compris et à mis beaucoup de coeur à l'ouvrage. Lui monter dessus, pour le fun...on a jamais fait autre chose que de petite balade de temps en temps, n'a été qu'une formalité. Malgré son inquiétude de quitter le troupeau, elle nous fait confiance et se contente de faire entendre sa voix lorsque l'on s'éloigne seules de la maison.
Elle aime beaucoup les enfants et fait toujours très attention quand elle en a dans les pattes, jamais de mouvement brusque, un flegme impressionnant. Elle n'a pas peur de grand chose...Et étonnement, ce n'est pas une grande gourmande.

Notre Histoire...
Officiellement, Danoise est la jument de ma mère. Elle avait envie d'un cheval de trait, elle qui aime les chevaux depuis toujours et particulièrement les lourds. Et comme nous avions à ce moment, l'occasion, le logement et les fonds... On c'est lancé. On, parce que c'est moi qui est cherché et après quelques divagation internet, ma mère et moi somme tombé d'accord sur le fait que, quitte à prendre un cheval de trait, juste pour le plaisir d'avoir une tondeuse de luxe, autant sauver une vie. Nous nous sommes donc lancée dans la grande aventure du sauvetage.

Nous avons longuement hésité entre notre Dan' et un magnifique poulain Percheron noir...Mon rêve couplé à celui de ma mère. C'est son age qui a fait penché la balance en faveur de Danoise. Sans l'avoir rencontré, c'est comme ça que fonctionne le sauvetage, nous somme allé la cherché dans le Puy de Dôme et au passage, nous sommes passé faire un tour à l'association "Les Crins de Liberté", mais c'est une autre histoire...
Danoise à été adorable des le premier jours, aucun soucis pour l'attraper ou l'embarquer, elle a voygé dans le calme et est arrivé à la maison un peu surprise...Pas de neige de l'herbe à ne plus savoir qu'en faire !
Sa quarantaine c'est bien passé, sans aucun stress, elle nous a fait confiance de suite et a adopté le vilain petit canard du troupeau...de l'époque. Caramel et elle sont devenu inséparable...jusqu'à l'arrivée de Prince...mais c'est aussi une autre histoire.

Danoise s'attache beaucoup à ses compagnons de prés, même si elle met un temps certain à les accepter.

Aujourd'hui, on se rend compte que la descendre à son age si vite ne lui a pas réussit, elle perd beaucoup d'état, à du mal à se maintenir, mais garde le moral et c'est le plus important. Le traitement pour son cushing fonctionne plutôt bien...Plus qu'à patienter.
De temps en temps, elle sort en balade en main, avec Prince, ou Caramel, ou alors, je grimpe sur son dos, dans son prés, quelques minutes, juste pour le plaisir... Plus aucun travail pour elle. Peut être quelques balade dominicales avec ma maman, si le traitement pour le cushing fonctionne. Mais rien de plus !




♠ Trombine de Liberté ♠
« Je nous rendrait immortelles, si il le fallait, pour remettre cette couronne sur sa tête... »


(c) Never-Utopia




Elle est ...

♦ Surnom : Titine, Taillette (faut pas chercher...), Caillette, ma Caille.

♦ Sexe : Jument

♦ Taille : C'est un petit modèle, à peine 1m50, toute courte de partout !

♦ Âge : On ne sait pas trop, entre 8 et 9 ans, à la louche.

♦ Race : ONC très typé sport

♦ Robe : Bai Cerise

♦ Signe distinctif : Pelote en demi losange, (j'ai un truc avec les losanges XD).

♦ Handicap: Trombine n'a pas de palais, ce qui se traduit par des jetages par le nez et une paralysie...atrophie serait plus juste, de l'oephage qui ne travail au finale qu'à moitié. Il faut donc la nourrir et l'abreuver en hauteur pour qu'elle assimile mieux, mais elle n'a aucun soucis pour vivre ! Il lui arrive juste de temps à autre de ce coincer une petite branche, ou une ronce dans le nez.


Son Caractère...
Définir le véritable caractère de Trombine est une chose assez compliqué.
Le premier mot qui me viens à l'esprit, c'est : courage. Elle a vécu des moment très difficile, elle a un passé lourd avec les hommes, même si je n'en sais pas plus. Les bipèdes la terrifie, c'est évident, elle est très craintive, toujours sur la réserve et pourtant, on sens toujours chez elle cette envie de dépasser sa peur, de se laisser aller à une curiosité qui à du être un jour, naturelle. Il lui faut du temps, moins aujourd'hui, mais elle arrive toujours a faire cet effort et se dépasse tous les jours un peu plus. Elle s'ouvre aussi, s'intéresse de prêt à ce qui l'entoure et reste très attentive aux gens qui l'entourent et en qui elle a confiance. C'est une ponette très volontaire, très intelligente, elle comprend très vite ce que l'on attend d'elle. Elle est aussi très expressive et comme à devenir un peu cinéaste sur les bords. Petit à petit, elle prend les travers des autres poneys, un peu farceuse, elle ne s'y laisse pas encore totalement prendre, mais elle aime bien jouer. Plus les jours passe et plus je lui discerne un caractère bien trempé, elle ne se laisse plus marcher sur les sabots ! Mais elle est aussi très réfléchis, quant quelque chose la perturbe ou l'effraie, elle s'arrête, observe et agit après, plutôt que fuir aveuglément, ce qu'elle faisait il y a quelques années encore. Elle est très douce, très câline et adore qu'on la papouille...Enfin "on", "je" pour le moment. Elle est aussi très généreuse et aime beaucoup faire plaisir, encore plus si il y a une friandise à la clé, il est aussi évident qu'elle prend du plaisir à travailler et a apprendre.
C'est une louloute bourré d’extraordinaire qualité, c'est une petite jument hors du commun.

Notre Histoire...
Notre histoire commence par une page internet. Je suis tombé sur sa fiche alors que je devais m'inscrire sur le forum des "Crins de Liberté" pour engager les démarche et adopter Danoise.
Voilà ce que disais sa fiche :

". Trombine est une jument d'une grande gentillesse, mais elle est très très angoissée. Très craintive, elle reste toujours sur ses gardes et il faut plusieurs mois pour gagner sa confiance. Elle avait confiance en moi avant son départ pour sa famille mais à présent je dois recommencer le travail. Trombine a également une anomalie physique puisqu'elle a une paralysie oesophagienne. Cela implique de la faire manger et boire en hauteur dans la mesure du possible afin qu'elle puisse garder un maximum d'aliments et en profiter. Cette paralysie se traduit par des jetages par le nez. Trombine peut être montée, néanmoins sa terreur de l'homme et de son environnement rendent son débourrage difficile. Aussi, cette jolie belette recherche une famille qui saura lui donner confiance et qui l'aimera tel qu'elle est."

En regardant les photos, je n'arrivais pas à y croire. Elle avait l'air si douce et à la fois si fière, mais d'une fierté empreinte d'humilité. Discrète et pourtant si belle. Il fallait absolument que je la rencontre, il fallait que je me rende compte par moi même, il fallait que je comprenne...

La rencontre à eu lieu le jour ou nous sommes allé voir Danoise. Une rencontre express, Trombine n'a pas voulu se laisser approcher. Et au premier coup d'oeil, j'ai compris que malgré son age, elle avait beaucoup vécu, des choses pas jolies, des choses qui avaient développé ses capacités de réflexion.
Même la présidente de l'association, qu'elle connaissait bien et armé d'un sceau d'orge, n'a pas pu l'approcher. Trombine m'a vu et elle a compris. Elle a compris que je venais pour elle et pour la changer encore d'endroit, alors qu'elle commençait juste à se sentir bien dans ce grand près.

Pourtant, quand j'ai passé les clôture et saisis le sceau pour tenter à mon tour de l'approcher, j'ai sentie toute sa curiosité latente, elle voulait comprendre, mais elle avait peur, son vécu la retenait et elle se contentait de me regarder de loin, son hésitation était flagrante.

Je n'ai pas insisté ce jour là et de toute façon, ma décision était déjà prise. Je voulais rendre sa couronne à Trombine et lui offrir mon cœur comme royaume.

Je suis allé la chercher le 24 Janvier. Elle a embarqué et voyagé comme une fleur, mais arrivée à la maison... Elle en a eu marre. Elle ne reconnaissait pas l'endroit, elle ne voyait pas les copains, aucun visage, aucune voix familière à l’horizon. Elle a pris la fuite.

La pousser dans son prés n'a pas été évident et lui enlever la longe à été un moment très sportif.
Et c'est là que notre aventure à commencé. j'ai mis plus de deux semaines à l'approcher, deux semaines pour qu'elle accepte de manger dans le sceau que je lui tendait. Et pourtant, pendant ses deux semaines, j'arrivais déjà à la guider, elle savait ce que j’attendais d'elle, elle savait comment bouger pour répondre à mes sollicitations.

Petit à petit, avec beaucoup de patience et de douceur, le lien c'est créer. J'ai d'abord pu la caresser...Moment inespéré, puis, l'attraper, la faire marcher en longe, la panser, la désensibiliser, la faire tourner en longe, la seller et finalement...l'hiver dernier, la monter.

Au fils des mois, elle c'est fait des amis dans le troupeau, à trouvé sa place à la maison c'est ouverte et m'a offert sa confiance.
Nous avons encore du chemin à faire et les séance d'une heure sur le plat, c'est pas pour tout de suite...Mais on avance, petit à petit et je sais que le lien qui nous unit toute les deux est inébranlable et se renforcera encore...




♠ Vénus Peschard ♠
« Ma Princesse... Ma Douce... Mon chat noir...»


(c) Never-Utopia




Elle est ...

♦ Surnom : Princesse, Doucette, ma Douce...c'est les seuls qui me reviennent la de suite.

♦ Sexe : Jument

♦ Taille : Bonne question. Me semble que c'est la plus grande du troupeau, je dirais qu'elle frise le mètre 65, peut-être un peu moins, mais elle n'a pas finit de grandir !

♦ Âge : Elle a pris 4 ans en Janvier...Déjà Oo c'est qu'elle deviens une vraie jeune fille...

♦ Race : Un bon TF ! Pile comme je les aime.

♦ Robe : Bai brune foncé, elle tire un peu sur le noir pangaré en hiver, mais c'est léger.

♦ Signe distinctif : Aucun, Vénus n'a absolument aucune tache blanche, nul part.

♦ Signe distinctif : Dut à un coup reçut alors qu'elle était tout bébé (d'après ce qu'on nous a dit... aucun scepticisme évidement...), elle à un gros genoux à droite, un suros. Sa ne la gêne pas des masses...ça dépend des moments, durant la croissance, c'est la galère. Elle est également atteinte d'un pyro sous forme chronique et de la maladie du chat noir...Vous connaissez pas ? C'est simple, elle a la poisse...


Son Caractère...
Vénus est une jument très douce, sur la réserve, timide et un chouille méfiante.
très maladroite, elle n'est pas spécialement peureuse, plutôt très cinéaste, mais elle est capable de se faire de grosse frayeur...toute seule ! Elle a tout d'un bébé, de toute façon, c'en est encore un, un peu gauche, elle n'a pas vraiment conscience de sa masse ou de la place qu'elle peut prendre. A l'observer, je dirait qu'elle a beaucoup d'imagination, s'amuse avec un rien. Il n'est pas rare de la voir se taper un grand galop, comme ça, sans raison ! Elle n'est pas très "troupeau", mais est très attaché à Trombine, c'est la première avec qui elle apu avoir un vrai contact une fois arrivée à la maison. Elle en a de suite fait sa référence, à deux ans, on a besoin d'un exemple et c'est Trombine qu'elle a choisit. Elle sont inséparable et donc, se ressemble sur beaucoup de chose. Même si Vénus agit souvent par imitation, sans vraiment comprendre. C'est une battante, avec son petit caractère. Elle supporte très mal les soins, surtout les piqures, en même temps, en décembre dernier, elle en a eu presque tous le sjours pendant deux semaines... En revanche, elle adore que l'osthéo la manipule, elle adore les papouille en générale. Elle est très expressive, très courageuse aussi, malgré la poisse qui la poursuit et la fatigue qui la rattrape très souvent, elle garde toujours le morale.
En main, il faut savoir capter son attention, elle est très "frivole" et à beaucoup de mal à se concentrer, en revanche, elle est très respectueuse et comprend vite quand elle se donne la peine de faire attention.

Notre Histoire...
Vénus à été sauvé sur les pages des Crins de Liberté, comme Danoise. Elle était en urgence, sa fiche n'était pas complète et sa photos pas vraiment flatteuse. On ne la voyait pas. Tout ce que je savais, c'est que c'était une gentille jument licolé, débourré pour les courses, très jeune dans sa tête...en même temps, à deux ans... L'annonce marquait bien sont problème au genoux. Forcément, elle n'intéressait pas grand monde, son devenir de cheval de selle était plus qu'incertain. Moi, je la trouvait mignon, elle me faisait beaucoup de peine.
Alors, quand son prix à soudainement baissé, j'ai foncé, je n'arrivais pas à imaginer ce petit bout dans le couloir de la mort.

Courant février, Vénus à traversé la France pour rejoindre le reste de la famille. Quand la porte du camion c'est ouverte, j'ai découvert une petite bombe, tout en finesse, très expressive et surtout, complétement perdue.
Nous avons tout de suite eu un bon contact, elle avait un grand besoin d'un référent.

Mise dans un prés toute seule, le temps de s'assurer qu'elle n'avait aucun soucis de santé, elle a tout de suite copiné avec Trombine. Du coup, les débuts ont été chaotiques, puisqu'elle imitait Trombine à l'époque ou elle ne voulait pas se laisser attraper.

Mais comme avec Trombine, petit à petit, avec beaucoup de douceur, elle c'est rapproché, elle a grandit, mais reste encore très bébé dans ses gestes et dans sa tête.
Aujourd'hui, elle vit tranquillement sa vie, grandit doucement mais surement. On se contente de travailler doucement à pieds, les bases, mais entre son genoux, sa pyro et ses chaleurs douloureuses, j'ai décidé de ne pas l'embêter avec le débourrage...On verra d'ici quelques années, si sa poisse la laisse un peu tranquille et si elle s’ennuie de trop.

Pour l'instant, elle nous suit de temps en temps dans nos balade en main et se comporte très bien, même si il lui arrive de jouer les nunuches et faire semblant d'avoir peur.




♠ Prince du Rondy ♠
« Mon Trésor, ma Merveille...Mon Ame Soeur...»


(c) Never-Utopia




Il est ...

♦ Surnom : Alors la, ça varie...Beaucoup ! Mon Prince, ma Merveille, mon Bébé...et j'en passe !

♦ Sexe : Hongre...Castré tard alors qu'il avait saillit, il en a pas vraiment conscience...

♦ Taille : Environ 1m60, la taille parfaite !

♦ Âge : Il prendra 16 ans le 26 Avril...10 jours après que j'ai fêté mon 22éme anniversaire.

♦ Race : Anglo-arabe (50% d'arabe). Par Pacha d'Espien (PSAR) et d'Antigny (PS US)

♦ Robe : Bai cerise.

♦ Signe distinctif : Une pelote, bien ronde cette fois-ci !

♦ Signe distinctif : Tête de mule, caractère de cochon, fou furieux... Il est parfait <3


Son Caractère...
Prince, à la base, depuis que je le connais, et maintenant qu'il n'est plus en club, c'est un couillon, une tête de mule ! On se ressemble beaucoup dans notre caractère, étonnant n'est-ce-pas ? Il est très fière, imprévisible et passablement impétueux, quand quelque chose ne lui plait pas, il le fait savoir et il fait toujours les choses en grand. Il est très cabochard, car très intelligent, mais si on ne lui demande pas les choses correctement, il ne les fera pas. En revanche, dés l'instant ou l'on sait composer avec son caractère, c'est un ange, très expressif et très câlins. Il aime avoir l'attention des autres, il aime qu'on s'occupe de lui et si on sait lui faire plaisir, il le rend au centuple. Dans le troupeau, il est plutôt dominé, contre toute attente, étant donné qu'il a été étalon. Pourtant, il n'a pas su s'imposer sur Rosco, bien qu'il lui tienne plus facilement tête qu'à cette carne d'Imprévu. Aujourd'hui, il ne se fatigue plus, tout simplement parce qu'il a compris que maman le protégeait toujours. Il sait qu'il est mon chouchou et il en profite éhontément !
Sous la selle, c'est un excellent maitre d'école, du moment que ses cavalier n'ont pas peur des fractures... Il ne tolère que très mal l'erreur et se rebelle contre la douleur. Il ne laisse alors aucune chance à son cavalier et il se montre souvent le plus têtu des deux. Personnellement, je n'ai eu droit qu'à une vrai grosse chute avec lui, il sait vraiment tout faire mais comme je n'aime pas le brusquer, et bien, tout ce passe bien entre nous.
Que dire de plus ... il est un chouille comédien et aime bien embêter son monde ! Mais je l'adore <3

Notre Histoire...
Cétait un cheval de club qui supportait toute sortes de choses, devenu blasé alors qu'il était impétueux, capricieux même et tellement fière.

Je suis tombé sous son charme quand il est descendu du camion dans la cour du club, la queue en l'air, les oreilles pointées, l'œil brillant, incapable de tenir en place.
IL avait environ 5 ans, je n'en avait même pas 12...

Moi si bavarde, il m’a laissé sans voix. Je suis devenue sourde à tout autre chose, il n’y avait plus qu’une chose dans ma tête, le son de ses sabots foulant impétueusement le sol de béton de la cour et ses hennissements indignés.
J’étais devenue aveugle au reste du monde, refusant de voir autre chose que sa robe sombre et pourtant si brillante. Je me souviens encore de chacun de ses muscle saillant sous sa peau.
A l'époque, je ne pensais pas avoir le niveau pour le monter, ni même l’approcher et je ne faisais qu'en rêver, en le regardant de loin.

Il me paraissait tout droit sortit d’un roman. Il passait son temps à galoper dans son prés, la queue en l’air, jetant des regards presque arrogants aux humains qui se prétendaient à sa hauteur.
Incapable de saisir la beauté et la puissance qu’il dégageait, incapable de le dompter et encore moins de le comprendre. Juste bon à l’enfermer, à vouloir le briser.

Je me souviens encore de ce jour, ou moi, malheureuse galop 4, admirais bêtement les hauts niveau, leur enrênements, leur éperons, leur posture stricte, trop, leur arrogance. L’une d’entre eux à été obligé de reprendre le cheval d’un cavalier qui lui donnait du fil à retordre et j’ai eu entre les mains les rênes de Prince.
J’étais assise sur un banc en bois, tremblante, me sentant petite, minable, misérable à côté de sa prestance, sa puissance et sa beauté.
Je n’étais rien face à un Dieu qui m’avait convertis depuis longtemps.

Quand je me suis retrouvé sur son dos, j'étais comme dans un rêve. Moi qui n’avais jamais oser envisager cette éventualité autrement que comme une utopie.

Je n'oublierais jamais ce jour. Quand je suis arrivé dans le bureau et que ma meilleure amie m'as dit que je montais Prince du Rondy, je ne l'ai pas cru.
Je me souviens encore de ses paroles "Tu va voir, tu va t'éclater."
Elle à eu raison. Je me suis bien éclaté...les fesses!

Ce jour là, j'ai fait une chute mémorable et les jours suivants, je raflais les premières place des CSO où nous allions, sur son dos.

Je passais tout mon temps libre dans son box où son propriétaire s’obstinait à l’enfermer alors qu’il devenait ou plutôt qu’il ne cessait d’être mauvais.
Prisonnier impuissant de ces hommes qui se croient à se point supérieur qu’il imposent leur volonté par la force, sans jamais chercher à prendre de gants.
Il s’obstinait à mettre en boite un être que jamais il ne pourrait soumettre à sa volonté autrement qu’en utilisant la violence.

Mon Prince accueillait tout ses visiteurs en leur montrant les fesses, les oreilles plaquées sur le crâne, devenant l’image de la sauvagerie mise en boite et qui ne demande qu’une chose: sortir.
A ce moment là, tout son être crié: laissait moi de l’air!
Et je ne le trouvais que plus émouvant, plus beau.

Toutes ses soirées passé à ses côtés, pleurant avec lui une semi liberté perdu. Je ne sais plus par quel hasard j’ai découvert que mes chanson l’apaisait.
Même en boite, ces moments était de pure moment de félicité. Il se calmait, devenait attentif, à l’écoute, acceptant de se mettre à ma hauteur, moi qui ne pouvait que le regarder perdre la main face à un homme, modèle de la cruauté humaine.

Je ne sais par quel miracle ce cheval qui à mes yeux était le modèle de la perfection faite cheval à accepter de m’ouvrir son cœur.
Il m’as offert beaucoup, moi qui à l’époque était une petite fille perdu, déchiré par ses parents, il a su combler un vide dans mon cœur, m’apprendre la confiance.
Je lui doit une grande partie de la cavalière que je suis aujourd’hui.

Et puis tout à basculé, j'ai été obligé de quitter mon centre équestre et je l'ai laissé dernière moi. Je l'ai toujours regretté, j'en est longtemps pleurer la nuit. J’avais toujours cette impression, malgré les années, malgré la présence de tous mes autres loulou, que le jour ou je lui ai dit au revoir, j’ai perdu quelque chose d’important.
Une partie de mon cœur, un bout de mon âme. Quelque chose qu’on laisserait à un amant que l’on a aimé à en mourir et que l’on trahis pour sauver sa vie, malgré les promesses, malgré les « je t’aime ».

Mais après 6 ans d'attente, je l'ai revue.

Je crois que je n'ai jamais autant versé de larme de joie. Certain, qui n'y connaissent rien disent que les chevaux n'ont pas de mémoire, il m'a prouvé que ce n'est pas le cas.

Au début, absorbé par son foin, il ne faisait pas attention à moi, mais il a suffit que je lui parle pour qu'il se montre soudain plus attentif.
Et quand j'ai fredonné la chanson que je chantais toujours quand nous étions ensemble, pour le calmer, il a bougé les oreilles et puis c'est détendu, comme à l‘époque quand nous étions enfermé dans cette boite, il à baissé la tête et la posé sur mon ventre. Et à fait renaitre en moi ce petit quelque chose qui fait que l’on se s’en entier, en vie et déterminé.

C'était un moment magique, un moment de pure bonheur. Un aperçut du paradis sur terre.
Un instant qui s’ajoute à ce qu’on ne peut oublier, ceux qui même après des années reste gravés en nous comme au premier jour. Ceux qui nous pousse à aller de l’avant et qui nous construise.

Je lui ai promis que je réparerait ma faute, que je reviendrais le chercher.

J'ai repris ma licence dans ce même club qui avait vu naitre noter duo et je n'ai monté plus que lui.
A tout les cours, tous les vendredi soir, j'avais droit à un petit moment avec lui. J'attendais ces moments avec une impatience non dissimulé ?
Nous avons pu passer tout en été avec lui, juste lui et moi. Un des plus bel été de ma vie...
Et finalement, en mars dernier, j'ai signé les papiers... En tremblant, deux jours tard, il arrivait à la maison.
C'est un jour que je n'oublierais pas, pas plus que je n'oublierais ce qui ont suivit, quand je l'ai vu s'ouvrir, se détendre et redevenir ce grand couillon, un peu taré, impétueux, colérique... Bref, tous ce que j'aimais chez lui. Nous avons très rapidement retrouvé cette relation exclusive que nous avions autre fois...



Voilà pour mes loulou.
Je m'occupe de vous présenter les trois affreux qui leur tiennent compagnie dans la soirée ^^ Ou demain, j'sais pas trop XD
Petite suggestion en passant, les filles dans cette partie là, vous pourriez peut-être créer une partie pour les autres animaux et une partie "Hommage" ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 11:41

eh bien! ravie de revoir ta grande troupe!
ton paragraphe sur Prince est plus qu'enflammé, c'est vraiment l'amour cheval de ta vie!
Ils ont tous une histoire très particulière (en même temps, quel cheval n'en à pas une...) c'est très beau d'avoir choisi d'en sauver...autant ('fin, ce que je veux dire, c'est que tu en as beaucoup sauvé pour "une seule personne", tu aurais pu t’arrêter bien avant, mais tu ne l'as pas fait et tant mieux)
Il est plus qu’éclectique ton troupeau, t'as de tout, tant sur l'age que la race que le caractère, c'est là que ça devient intéressant.
au passage, merci Danoise, et hop troisième blonde! (et toutes de robes différentes, c'est drôle ça!, une silver d'apple, une chocolat et une bai silver) la pauvre à cushing? ça se soigne bien? (je connais de nom, mais en fait, c'est tellement "varié" que je sais pas tellement ce que c'est, pour preuve, je ne savais pas que ça se soignait).
hihi, la Nell morue de service, je sais pas ça me fait toujours marrer les morues (enfin, plutôt chez les autres XD)

bref, j'adore tes loulous, ça me fait toujours sourire d'entendre parler d'eux. Et toi je te trouve très courageuse.
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 12:20

Ah oui, mon Prince, c'est ma Merveille, mon Amour, c'est très certainement le cheval de ma vie, même si je ne conçois pas ma vie dans les autres, Rosco, mon bébé d'amour, ma vieille mamie, ma petite Princesse, ma petite Trombinette qui n'a confiance qu'en moi, la grosse Morue ... Ils sont ma famille. Mais Prince, comme je le dis souvent, si il avait été un humain, les autres n'auraient aucune chance.

Ben voui, c'est ça qui est marrant, même si c'est pas toujours facile pour la constitution du troupeau, mais dans l'ensemble, ils s'entendent tous plus ou moins bien, ils fonctionne en duo enfaite. Nell et Rosco, même si Nell en a rien à faire XD. Vénus et Trombine qui sont inséparable et Danoise et Prince, au milieu se greffe Caramel et Coca et Imprévu reste ensemble.
Astuce était avec son Papi, jusqu'à ce qu'on doivent le laisser partir, ensuite, il a été avec Crack, le cheval d'une amie qu'elle à très vite récupéré après l'accident.

Pour te répondre, le cushing se traite plus ou moins bien. Il y a un traitement pour ça, dans notre malheur, on a de la chance, il me semble que jusqu'à l'année dernière, il était interdit en France. Elle réagit pas mal, son poils est plus beau, elle reprend du poids et tiens mieux sur ses jambes. C'est déjà ça ^^

Merci, c'est gentil ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 12:32

Nell et Rosco, l'amour vache hihi!
Je me doute bien que tu ne peux avoir de préférence, c'est sur, chacun est différent, mais je conçois tout à fait que l'intensité de vos relations soient variables de l'un à l'autre. Moi je vis une relation très forte avec ma blonde, je pense que l'on pourrait dire passionnée; on s'adore, on se boude, on se vexe... ce que je ne vis absolument pas avec Théa, elle c'est le calme, mon pilier...et pourtant, je ne fais aucun favoritisme, si je devais en vendre une et choisir selon mes sentiments, je serais bien embetée.

c'est amusant de voir les affinités, je pense qu'on ne pourrait jamais les prévoir à l'avance, c'est comme avec les humains en somme.

Ah tant mieux si le traitement marche, car c'est vraiment une misère cette maladie. C'est peut être pour ça que je n'avais jamais entendu parler d'un traitement, si c'est tout nouveau.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma petite troupe Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 13:22

Tes loulou(te)s sont MAGNIFIQUE ! J'ai un coup de coeur pour Rosco ! Au passage, j'adore ta façon de les présenter, et j'adore tous leur nom x)

Pour Danoise, j’espère que le traitement fonctionnera :/

Je trouve Pince vraiment beau !

Comme le dit Elsa, ils ont tous une histoire bien particulière, et c'est beaux de voir que tu en a sauvé autant.
J'ai faillis verser une tite larme avec l'histoire de Prince, on dirais que ça sort d'un roman c'est tellement touchant, et bien écrit ♥

Et pour tes suggestion c'est une super idée, pourquoi ne pas voir ça avec le nouveau Design ? Il y avait une partie Hommage sur l'ancien forum je crois que ont l'a zapper ici :/

Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 13:33

oui, on à oublié, mais c'est pas un soucis, ça prend 2 mn à ajouter, je te laisse faire Alex?
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma petite troupe Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 13 Mar 2013, 13:35

Oui bien sur je fais ça dès que je peux att je t'envois un MP
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Ma petite troupe Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:23

Waaaaouh! Ils sont tous magnifique & tous des magnifique histoires! J'ai quand même une petite préférence pour Nell ♥ ! Mais n'empêche qu'ils sont tous superbe !
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 16 Mar 2013, 19:38

Merci ^^
Bah, comme ça, y en a pour tout les gouts XD

Bon aller, je vous met quelques photos supplémentaire, mais comme j'ai la flemme ...
JE vous met mes album FB :p

Nell, la Morue de Service ...
Rosco, ou le Bébé à sa Môman
Danoise, la Force Tranquille
Ma Trombine, ma Tite Reine...
Son Altesse, Princesse Vénus
Mon Prince, ma Merveille...

Et la suite de la troupe :

Il y a la petit Caramel, Shetland de son état, bientôt dix ans. Une vraie bouille à bisous avec son petit caractère facétieux et bien trempé ! Elle reste adorable avec ses petits proprio et les ballades sans rechigner. Elle est très caline, très douce, elle apprend très vite, bref, c'est un amour et j'en suis complétement gaga !
Lorsque nous sommes arrivés, avec Nell et Rosco elle a eu du mal à trouver sa place, puis, Danoise et arrivée et on à rejoué Laurel et Hardy dans les prés !

Avec elle, son fils, Imprévu le bien nommé. Un mulet et un vrai !!! Il tiens beaucoup de sa mère, en revanche, pour la douceur on repassera ! Il doit avoir maintenant 6 ans et à beaucoup progressé depuis notre arrivée, pourtant, il est toujours impossible de l'attraper, quant à le manipuler ... Au moins, il ne charge plus, ne mord plus et ne botte plus. Il a eu énormément de mal à trouver sa place, étant donné qu'il n'est pas castré, pas évidement de castré un engin pareil !
Encore aujourd'hui, il embête un peu les filles est exécrable avec Prince et chercher toujours Rosco, mais au moins, il a trouvé sa place auprès de Coca qui ne peut pas supporter de le perdre de vu !

Ces deux boules de poils on été récupéré par les propriétaire des terrains via la SPA ... Je vous laisse deviner le pourquoi du comment du nom d'Imprévu !

Et il y a donc Coca, mamie demi trait d'une vingtaine d'année, c'est une gentille louloute, un peu sur l'oeil, un peu méfiante mais très bien manipulée et c'est le principale. Elle est destiné à couler des jours tranquille dans les prés, en compagnie d'Imprévu qu'elle à de suite adopté !

Elle est arrivée à la maison en compagnie de Pacha, AA de 34 ans à l'époque, décédé un an plus tard, rongé par l'arthrose, nous avons du nous résoudre à l'endormir ... C'était un Papi d'un douceur sans pareille, patient comme pas deux, gentil et attentif, il aura beaucoup aidé Astuce qui lui ressemblait beaucoup ...

Tout les deux se sont retrouvé au paradis à présent, mais ils nous manquent beaucoup ...

Un peu de compagnie
La troupe réunie


A mon Papi ...
Astuce, petit Prince, partit beaucoup trop tôt !

On a fait le tour pour les grosses bête à quatre pattes XD
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 16 Mar 2013, 21:37

je suis toujours aussi fan de ta troupe. tes photos sont sublimes, celles avec tout le troupeau, ça m'a fait rêver, un vrai paradis ce pré, c'est vraiment le rêve pour ces loulous!

haha, ça me fait marrer Imprévu. une vraie mule!
non mais ils sont tous très beaux. J'ai regardé avec plaisir tes albums, c'est super tes photos. Ca fait plaisir de voir autant de chevaux heureux, on dirait vraiment pas que la plupart ont eu un passé vraiment pas rose.
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 16 Mar 2013, 21:52

Oui, c'est un superbe endroit. Mais, je vais, je veux le quitter. Jusqu'au 20, je le faisais par amour et à regret, depuis le 20, je le fais aussi parce que j'ai un grand besoin de changer d'air.
C'est une torture pour moi de sillonner les prés où Astuce était, le vide est encore plus grand et tous les jours, je passe sur cette route ...
Je veux un endroit clos, sécurisé, équipé et surveillé pour mes loulou. J'ai un peu perdu confiance en mes capacités de les protéger et je peux plus voir cette route en peinture... Les traces sont encore là ...

La plus part ne sont pas de moi XD Mais de bonnes photographe ^^
J'espère qu'ils sont heureux, en tout cas, ils font pas pitié XD
Je crois oui, on peut le dire, même si certain sont avec moi depuis leur deux ans, ils ont eu le temps de voir des choses pas drôle.
Je sais pas pour Nell, mais Rosco à eu droit à une grognasse qui pensait tout savoir et l'a foutu à l'envers, de cette époque, il garde une claustrophobie aigu...jte raconte pas le cirque pour le faire monter dans un van --' Et il saute les porte de box...quand j'arrive à l'y faire rentrer...

Vénus, elle a eu droit à l'entrainement trotteur... inutile de commenter ...
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 16 Mar 2013, 22:36

oui, j'imagine, mais tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit, t'as fait ton taff; prés plein d’herbe, copains, clôtures, après, on est jamais à l’abri d'une malveillance ou simplement d'un pas de pot,... dans le fond, il ne faut pas y penser sinon on vit plus (dit la fille qui se levait et allait dans le pré à 2h du mat cet été car entendu des cas de vols de chevaux dans la région --")
en tout cas j'espere que tu trouveras ta perle rare, niveau pature.
Ecoute, je suis pas cheval, mais quand je vois les photos, je les trouve tous calmes et contents, un grand pré, un grand troupeau, c'est tout ce qu'il faut!
oh là là, pauvre Rosco; servir de poney en plastique pour petite princesse qui à toujours raison, c'est horrible, j'imagine oui que ça doit être un casse tête pour les endrois clos.
oui, et l'entrainement des trotteurs...(et encore, ça dépend vachement de là où elle était, certains ont vraiment peu de considération...)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma petite troupe Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyLun 18 Mar 2013, 16:09

J'suis d'accord avec Lizzia ! Et on voit bien dans les album l'évolution de la magnifique troupe !

J'ai quelques soucis d'intetrent donc désolé si je ne suit pas otut x)
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 23 Mar 2013, 13:25

C'est gentil les filles ^^

Bon alors, jeudi, c'était le reprise du travail pour Trombine. Une amie est venue à la maison et m'a donné le courage de me bouger un peu ...
C'est pas trop ça en ce moment.
Emi à pris plusieurs photos et vidéo ^^

On a surtout travaillée sur les acquis, comme l'hiver ne nous à pas permis de travailler, je voulais m'assurer qu'elle n'avait rien oublié, et le résultat est là, elle n'a rien oublié.

Mademoiselle c'est laissé attrapé comme un charme. D'ailleurs, tout au long de la séance, j'ai remarqué qu'elle commencé à me suivre sans longe, juste à la voix ! Puis, elle m'a fait mentir, elle a trotté en main pour la première fois ! Comme quoi, avoir beaucoup travailler les allures à la voix, ça aide !

Rien à dire au pansage, nickel. Elle a fait semblant d'avoir peur quand j'ai mis le tapis. Sa tête nous a fait beaucoup rire, elle c'est rendu compte qu'elle été pas là que pour des papouilles XD

Travail dans le rond. Petit tour en main tranquille. Dans le calme.
Ensuite, on a revu les "méchant outils qui font peur !!" A savoir, la chambrière. Passé sur tout le corps, tête incluse, elle a ralé au niveau des postérieur et pour la première fois, j'ai eu un aperçus du caractère bien trempé qui se cache sous la petite ponette peureuse.

Madame tapait du pieds, oreilles couchées et je voyait bien dans son oeil que je l'agaçait. Mais elle à du céder avant moi et j'ai pu passer la chambrière partout, même entre ses postérieurs. Exercice ponctué de soupir et de machouillage. Plutôt bon signe !

On est ensuite passé à la longe. Lancée sur l'encolure, tournée sur les cotés, sous la tête, au dessus. Elle n'en avait strictement rien à faire !!!

On est passé aux étrier, petit mouvement quand le pendant à touché les fesses, ont y est revenus plus doucement avant de recommencé à bien claquer dans tout les sens et pas de soucis, elle s'en moquait !

Travail en liberté. Rien à redire. Nickel ! Transition montante quasi instantané, transition descendante bien acquise, le tout dans le calme. changement de mains en aspirant vers l'intérieur.
Trombinette très à l'écoute, quoi qu'un peu déconcentrée par l'arrivée des copains, mais elle est vite revenu au travail.

Travail avec la longe, un peu plus compliqué, elle a un peu de mal à se mettre sur le cercle. Elle a beaucoup plus de mal à une main qu'à l'autre. Me demandait pas laquelle, je confond trop ma droite et ma gauche pour vous le dire.
On est resté sur des transition pas trot, trot pas, pas arrêt. Les transition montante son bien acquise, les descendante, moins.
Mais la longe est un exercice que je ne maitrise pas très bien, je pense ne pas être très précise dans mes demandes. Et Trombine se braque contre la moindre pression et reviens vers moi.
On a beaucoup travaillé les arrêts, puisqu'elle avait tendance à s'arrêter face à moi pour venir vers moi.
Quelques minutes ont suffit pour qu'elle fasse les transitions dans le calme.
Nous sommes resté sur deux belles mise sur le cercle, dans le calme et de beau arrêt. Même si elle était toujours face à moins, au moins, elle n'avançait plus.

Je n'insisterais pas trop à la longe. Je maitrise pas très bien, pas assez pour bien lui apprendre et ce n'est pas un exercice que j'affectionne particulièrement. Je tiens juste à ce qu'elle est les base pour que je puisse être sécurisé quand on se penchera sérieusement sur le travail monté.

On a finit la séance par un montoir et les singeries en selle. Bien acquis, pas de problème, elle n'a rien oublié. Elle avait plus l'air blasé qu'autre chose quand je m'agitais la haut. Aucune réaction aux jambes. Bref, très bien. La tentation d'aller pus loin à été forte, mais j'ai préféré resté sur des acquis visiblement bien acquis.

Retour au box, très contente, j'ai pu la desseller la porte grande ouverte, elle a attendue que je l'autorise à sortir et on est rentré au prés sans licol ni longe, dans le calme.

Bref, que du positif cette après midi.

Photos :

La chambrière :

Ma petite troupe 65719520130321163027

Ma petite troupe 36138920130321163347

La longe et les étriers :

Ma petite troupe 31280720130321163449

Vidéo

vidéo

Travail en liberté :

Ma petite troupe 59260420130321164302

Vidéo

Travail en longe :

Ma petite troupe 11456120130321165039

Ma petite troupe 94286020130321165227
(Arrêt à travailler, mais y avait du mieux sur la fin)

Travail du montoir :

Ma petite troupe 89815020130321171255
(Faire le zouave... Elle s'en fiche !)

Ma petite troupe 52794520130321171326

Ma petite troupe 31172720130321171331

Le clou du spectacle... ma ponette, elle est passée de traumatisé à blasée XD

Ma petite troupe 48518920130321171836

Ma petite troupe 95677120130321171840
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 23 Mar 2013, 18:25

mmm, je confirme, c'est grande panique avec la longe!
j'adore sa trogne avec les étriers; "ouais ton truc ça fait du bruit quand même hein!"
bah c'est prometteur tout ça, elle prend bien sur elle, et elle va petit à petit pointer le bout de son nez, caché sous sa frousse, si comme tu dis, elle "morute" en début de séance^^

Oh la longe t'inquiètes pas, ça va venir. c'est vraiment mais alors vraiment pas naturel pour eux. Moi aussi au début j'ai eu beaucoup de mal. lui faire comprendre qu'il fallait tourner autour de moi (et non pas se barrer --") que l’arrêt faut rester sur le cercle...en fait, y a pas de recette miracle, faut pratiquer et elle finira par s’arrêter sans se tourner vers toi, faut juste l'ignorer quand elle fait ça.
Dans mon cas en tout cas, c'est venu avec la pratique. Mais c'est aussi tout à fait normal qu'elle ai plus de mal à une main. Ils sont tous pareil, et elle est surement pas encore assouplie. C'est surtout pour ça que c'est un bon exercice, ça assouplit. (et ça met en place les premiers ordres pour les allures, ce qui est assez commode pour le débourrage)

Je suis deg, je retrouve plus, mais j’avais vu une vidéo d'un cavalier qui lui travaillait à la longe de façon "évolutive". Pas à faire des tours de rond de longe simplement, mais il se mettait dans une carrière et se déplaçait en variant les diamètres de ses cercles. J'avais trouvé ça intéressant. (en gros, ça fait une sorte de forme de ressort)
Je refais souvent ce type d'exo, en longe ou longues rênes (en plus on peut faire des huit de chiffre, c'est encore mieux) quand ça fait un moment qu'elle à pas bossé et qu'il fait la remettre en état de souplesse.
mais oui, la longe, je maitrise pas non plus de façon incroyable, faut faire super attention à son placement...et ça, je suppose que t'es comme moi, t'as appris sur le tas? en tout cas, jamais en club. J'ai longé pour la première fois chez une amie, bien après avoir arrêté le club.

elle est super mimi quand elle est arrêtée en tout cas. elle te regarde pour voir si t'es contente^^

Oh bah le montoir! sabots dans les naseaux, elle en à rien à fiche oui! c'est plutôt prometteur!
oh la pauvre, elle est vraiment blasée c'est vrai! ^^
extra!

Par contre, je proteste; t'as pas le droit d'être en T shirt alors que chez moi, la polaire est encore de rigueur, c'est vraiment pas juste! Ma petite troupe 508841299
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma petite troupe Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 23 Mar 2013, 19:09

Que de bonnes nouvelles dis donc c'est je ne peux aps voir els photos ce soir je les regarderais en rentrant chez moi mais les photos sont Top vous êtes toute belles toutes les deux !
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 29 Juin 2013, 10:55

Hello les filles ! C'est vrai, on a pas de mec sur le forum XD
Donc, pour reprendre les dernier post, Lizzia, dans le sud, dés qu'il y a du soleil, on sort le st-shirt et j'en ai profité, vu le climat qui m'attend en Picardie !

Nous somme donc en route ! Ca y est ! On est partis mercredi et nous sommes arrêtés à notre deuxième étape, nous repartons lundi. Groupage oblige ! Avec un tel voyage, je ne pouvais pas vraiment me permettre un trajet directe, tant à cause du prix que pour la distance. J'avais tout de même peur que les changement perturbe mes loulou, alors, j'ai décidé de prendre ça comme un exercice et j'ai eu raison, les loulou se portent très bien.

Mardi, c'était branle bas de combat pour charger ma voiture et régler les derniers détails !
Coup de bol, toutes mes affaires et toute ma sellerie sont rentré dans ma voiture. Pas besoin de faire 36 allées-retours.
Le transporteur à pris mes selles qui ne rentraient évidement pas dans ma voiture... j'en est 5 donc bon...

Mercredi matin, dernier réglage sur la voiture. Gratuit en plus ! Cadeau d'au revoir de mon garagiste XD
Petit passage du maréchale pour Prince qui avait déféré, il a tout enlevé. Pareille, pas de facture, cadeau d'au revoir !
Je regrette de pas avoir pu le mettre dans mes bagages !
Puis, préparation des loulou. On a mis Coca avec Imprévu dans le rond de longe au milieu du grand prés. Trombine, Vénus, Nell et Rosco dans la petite carrière juste à côté.
Danoise, Prince et Caramel était dans leur prés. Crack dans son box pour l'embarquement.
En attendant le transporteur une amie et moi même avons démêlés les crinière et tressée celles de Trombine, Vénus et Danoise. Celles de Prince et Rosco était trop courtes. Et Nell... en mode dread lock, au moins, sa crinière lui tenait pas chaud XD

Le transporteur est arrivé à 13h00 pile poil ! Au final, seul Prince a eut ses protections, les autres n'ayant pas l'habitude, c'était un peu la croix et la bannière, en plus, ils faisait très chaud, donc bon, j'ai pas voulu en rajouter.

Au final, comme je m'en doutais, le camion n'a pas pu entrer dans la cour, mais il a pus se garer juste à l'entré et à descendu le pont latéral, du coup, l'aire d'embarquement était fermé et sécurisé, les loulou pouvait pas fuir.

Prince à été le premier à monté, comme c'est celui qui a le plus l'habitude des transports. Il est monté nickel, mais comme il ne voyait plus Danoise, il a pété un cable dans le camion. Il devait avoir peur de partir sans elle. Du coup, on a fait monter la grosse pour pouvoir attacher Prince et l'installer. Danoise est monté nickel, pas une hésitation !
Ca a ensuite été le tour de Trombine et Vénus. Sorties du prés calmement, Vénus en tête, pas une once de stress, Trombine à la suite, un peu moins rassuré, mais pas de mouvement de panique, même quand une voiture est passée à côté du camion alors que Vénus était déjà dans le camion.
Ma Princesse est monté sans le moindre soucis. Parfaite.
Et ma Trombine à suivit, elle m'a bluffais ! J'étais et suis encore très fière d'elle ! Même si elle a clairement fait comprendre au chauffeur qu'elle voulait pas de lui !

Evidement, Nell à fait sa morue, comme prévu. Mais une bonne claque sur le cul plus tard, elle montait sans soucis. Et Rosco, comme je l'avais prévu à été insupportable ! Non seulement il a une sainte horreur des endroits clos, mais en plus, il ne savait absolument pas comment négocier le pont. Heureusement, on a pu fermer le portail et l'empêcher de reculer de trop. Un sceau de grain plus tard, il était dans la boite !

On est partis faire les papier, faire un dernier tour de la maison et de la voiture pour être sure de rien oublié, gros câlins à mes toutous et mon chat.
Gros câlins à Coca, petite caresse à Imprévu qui a été très très sage, il est resté avec Coca sans chercher à suivre les autres.
Un gros gros gros câlins à ma petite Caramel qui me manque beaucoup ! Pendant que nous embarquions, elle faisait connaissance avec le grand Crack tenu par sa maman. Apparemment, tous les deux s'entendent comme larron en foire !
Coca était un peu perdu, mais comme elle reste avec Imprévu, elle c'est vite remise !

Nous avons donc fait une alte à Niort dans un élevage/pension et gite/chambre d'hote.
Descendre du camion à presque était une formalité. Rosco ne voulait plus descendre XD. Il ne sait vraiment pas quoi faire de ses pieds sur le pont. On a pu faire passer Nell devant et il a suivit, à petit pas.
Aller jusqu'au paddock à été facile. Vénus m'a épaté, tenue par un inconnu, elle est passé en tête, volontaire. Une vrai grande fille ! Trombine était un peu regardante, mais elle est resté collé contre moi jusqu'au paddock.

La nuit c'est bien passé, le lendemain, tout le monde à rembarqué et voyagé dans le calme.
Pour l'instant, ils sont installé dans l'écurie de transit du transporteur, dans un prés herbeux, avec ouverture sur un paddock pour pouvoir avoir accès à un paddock et à l'eau.

On repart lundi, mais je suis plus inquiète. Tout c'est bien passé jusque là et Trombine ne semble pas perturbé pour deux sous.
JE vous charge quelques photos.
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 29 Juin 2013, 12:16

C'est super que le voyage se passe bien ! J'attends avec impatience les photos Razz
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 29 Juin 2013, 13:00

Tu m'étonnes, faut en profiter, même en bourgogne le temps est pourrit, on se croirait plus en octobre qu'en juillet!

oh là là ça y est! tu parles d'une expédition! Youpi 
boh, dans l'ensemble ça s'est bien passé! Tu as bien eu raison de faire plusieurs étapes pour le trajet, c'est moins risqué.
Hihi, Nell qui sort son carafon pour l'occasion ^^
tu peux être fiere d'eux, c'est pas facile un changement comme ça, mais ils ont l'air de gérer pour l'instant!
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 29 Juin 2013, 13:04

Je suis très très fière d'eux. Particulièrement de Vénus qui se comporte comme une vraie grande filles et de Trombine qui prend beaucoup sur elle.
Je peux plus douter de sa confiance et ça me fait très plaisir !
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot
Itaku


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

Ma petite troupe Empty
http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptySam 29 Juin 2013, 14:08

Prince
Ma petite troupe 54408620130626130420

Ma petite troupe 66434120130626130440

Trombine
Ma petite troupe 44284220130626131541

Ma petite troupe 36575220130626131637

Nell et Rosco
Ma petite troupe 16779220130626132137

Rosco
Ma petite troupe 51901920130626132305

Ma petite troupe 46859920130626132339

Ma petite troupe 33775820130626133057
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyDim 30 Juin 2013, 08:56

Ils sont chou ! :3 Prince est trop beau avec ses protèques de voyage. x) Ca te fait une belle troupe en tout cas !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyDim 30 Juin 2013, 09:04

oui, j'imagine tes deux filles qui ont du être très courageuses, c'est super gratifiant quand on s'aperçoit d'un énorme progres de leur part!
ouah le camion, en effet il pouvait pas rentrer dans ta cour ^^ mais bon, devant le portail, ça marche bien. En effet Rosco il veut pas Razz 
merci pour ces photos!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Ma petite troupe Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMer 03 Juil 2013, 16:40

C'est quper que tout ce soit bien passer ! Tu peux en être fière en effet :p
sarouille
Quat'Sabots
Quat'Sabots
sarouille


Messages : 373
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35
Localisation : Meuse

Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe EmptyMar 08 Oct 2013, 13:41

Et bien ça en fait du monde tout ça Razz
Contenu sponsorisé




Ma petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma petite troupe Ma petite troupe Empty

Ma petite troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: