Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)

Partagez|

Il était temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot

Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

http://quisaraedis.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 12:13

Bonjour, bonjour ...

Or donc, il faut que je me présente ? Il était temps vous me direz ... Je vous préviens, ça peut être aussi long que rébarbatif !
Commençons par le commencement, a savoir, mon prénom, peut-être, bien que je ne lui trouve pas une utilité particulière, personne dans mon entourage ne l'utilise. Mais comme je l'aime bien, je vais vous le donner quand même. Mon père m'a baptisé Estelle. A-t-il eu raison...ça, c'est une autre histoire !

La seconde information que vous attendez surement est celle concernant mon age. Et c'est à ce moment là que je rigole.
Je n'ai absolument aucune mémoire en ce qui concerne les dates et les chiffres, à quelques rares exception prés. Deux trois privilégiés dans mon entourage se sont vu accorder le droit de me marquer suffisamment pour que je retienne au moins la date de leur anniversaire. Même les membres de ma famille passe à la trappe, et moi aussi évidement ! Donc, pour vous donner mon age...il faut que je demande ! Et l'on me répond, en ce moquant de moi...évidement, que je vais pas tarder à fêter mes 22 ans. Moi qui commençait juste à intégrer le 21 --'

Que vous dire d'autre de moi ? Mon caractère, vous le découvrirez bien assez vite. Mais pour vous résumer la chose, je peux vous balancer quelques mots, au hasard.

Je ne jouerais pas les fausses modestes, je connais mes qualités, je sais mes défauts et j'ai une vilaine tendance à très bien vivre avec. Évidement, la remise en question est toujours envisageable. Je ne suis pas une idiote bornée toujours sur de son fait, quoi que je sois un brin susceptible, mais j'me soigne, un peu.
Bien que je sois relativement têtue, il m'arrive de changer d'avis. Mais pour ça, il faut que l'argumentaire en face soit sacrément solide.
Je me sais aussi déterminée, parfois un peu trop, ce qui a tendance à me pousser à une certaine forme d'impulsivité, très vite rattrapée par un esprit logique et parfois beaucoup trop rationnel. Je me sais très instinctive, mais j'ai beaucoup de mal à me fier à mes tripes... Trop de raison tue la raison, mais même en le sachant, la peur de l'erreur est chez moi beaucoup trop présente.

Je suis une fonceuse, dans les limites du raisonnable ! Disons que quand quelque chose me plait, je fonce tête baissé et je réfléchis ensuite à la meilleur façon d'agir. Je me retrouve parfois un peu bête, mais la patience n'étant pas l'une de mes qualité première, je me dois de faire avec. Paradoxalement, j'aime pouvoir prévoir à l'avance et je déteste ne pas avoir des réponses rapides aux questions que je me pose, surtout quand il s'agit d'avenir, plus encore si mes dadou sont mis en cause!

Je me sais aussi généreuse, dans une certaine limite. Je ne le suis que pour les personne qui comptent et elles ne sont pas légion, croyez moi. Étant donné que l'un de mes défaut principale, (il parait que c'en est un) est une légère forme de misanthropie. Et oui, c'est vrai, j'ai beaucoup de mal avec la race humaine, je généralise et du coup, il est difficile d'attiser mon intéret, quant à devenir mon ami... Le temps m'a appris à ne surtout pas me fier. D’apparence, je suis pourtant ouverte, enjoué, expansive, extravagante... fatigante aussi. Bavarde au possible... Avez vous déjà entendu parler des masques ? Et ben voilà... je me cache, je le sais, j'en joue et je vais vous dire un secret... j'adore ça ! Pourtant, je reste honnête, l'hypocrisie est une chose qui m’insupporte.
Je n'ai pas de vrai complexe, pas beaucoup de tabou, je sais ce que je suis, ce que je vaut, je l'assume et ceux à qui ça déplait, il n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis, voilà ma philosophie.

Il parait et ça c'est effectivement vérifie que je suis quelqu'un de colérique, seulement parce que je suis aussi passionnée. Cependant, je pique rarement de grosses colères face aux autres, plus je suis calme et souriante, plus ça les énerve et plus ça m'amuse...Ouuuuuuuhhh la vilaine sadique ! Complétement et je l'assume en plus ! Les seules grosses crises de colère que je peux faire sont provoquées par une menace faite à l'encontre des mes proches ou de mes loulou... La, je deviens maman ours, psychopathe en puissance ! En plus, je suis une fanatique des armes blanches, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner !

Bref, vous avez compris l'essentiel, j'ai un caractère vraiment pourri, mais je l'assume !

Passons à des choses plus joyeuses ! Comme mes passions ou mes loisirs.

Je suis très japonisante. Le pays, la géographie, la culture, la langue, l'histoire, tout dans ce pays me fascine. Je suis une grande adepte de mangas, surtout les shonen, pour ceux qui s'y connaissent !
Manga, animés, goodies, répliques, tout y passe, dans la mesure de mes moyens ! Mais ce que j'aime par dessus tout dans la culture japonaise, ce sont les arts martiaux. Pas ce que l'on connait aujourd'hui, non, ceux du Bushido, ceux que tout bon samouraï ce devaient de maitriser sur le bout des doigts. Aujourd'hui, surtout pour une européenne, ça reste compliqué et je me cantonne à la pratique du kendo (l'art du sabre), parce que, comme vous l'avez lu plus haut, j'adore les armes blanches, j'en est une belle collection, mais j'aime encore plus les katana !

Mais, je ne jure pas que par le japon, les mangas et les sabres, rassurez- vous, je suis juste un peu folle ! L'une des mes grandes passions reste la lecture, Littéraire dans l'ame, tout ce qui se lit, je le lis ! Mais j'aime particulièrement les roman fantasy. Tolkien est mon Dieu !
Il m'arrive également d'écrire un peu, pour moi, dans mon coin. Des nouvelles, des émotions, ce qui me passe par la tête quoi ! Je suis une roliste invétéré, j'adore les forum RPG, fantasy, bien sure ! Ils me permettent une évasion plus grande encore qu'un bon bouquin, parce que quand j'écris les aventures d'un personnage créer de toute pièce, je décide de tout !

Et enfin, ce qui vous intéresse le plus : ma plus grande passion, la plus dévorante aussi :Les animaux.

C'est toute ma vie, ce n'est pas pour rien si je suis Assistante Véto en fin de formation.

J'aime leur contact et leur compagnie, bien plus que celle des êtres humains, c'est certain.
Ma véritable passion c'est les chevaux. Les miens tout particulièrement. Mon troupeau, c'est ma famille et je suis une maman ours, personne ne touche à mes bébés, sinon, je mords et encore, ça, c'est quand je suis de bonne humeur. Les derniers qui ont tenté le regrette encore.
Je monte à cheval depuis l'âge de deux ans, ma mère ayant eu, à l'époque ou l'équitation était un sport pratiqué à l'école, une mauvaise expérience et ayant garder une certaine crainte de ses grands animaux à voulut que je n'ai pas la même.
Elle m'a donc amené dans un centre équestre, pour des balades en mains. Je suis sure que maintenant... Elle le regrette !!
J'ai fait une longue pose entre mes 4 ans et mes 8 ans. J'ai fait un peu de cirque, j'adorais et j'adore encore, le trapèze ! J'ai été trainé dans un conservatoire et on m'a mis une flute traversière entre les mains. Je dois avouer que je n'ai pas détesté et que par moment, l'instrument me manque... Car oui, je n'imagine pas ma vie sans musique ! Sans rock surtout... hard, punk, métal aussi, bien que je préfère le symphonique. Je ne crache pas sur un peu de classique de temps à autres. J'ai l'intention, dés que je pourrais avoir un peu de temps, donc, dans un avenir plus ou moins lointain d'apprendre à jouer de la guitare et du piano, mes desux instruments préférés.

Revenons-en à nos moutons ! J'ai donc repris l'équitation à l'age de huit ans, fait trois club différent avant de devenir propriétaire à l'age de 14 ans et depuis, mon troupeau n'a cessé de grandir !
Pour arriver à 7...jusqu'au 20 février dernier ou j'ai brutalement perdu le petit dernier de la famille ... Astuce de Liberté, percuté par une voiture. Un coup très dure pour tout le monde...

Aller, je vais conclure, histoire de vous fiche la paix !! Actuellement, je vis dans un trou paumé en Dordogne, à une heure de Bordeaux. Mais une rencontre fait que cet état de fait doit changer d'ici quelques mois.
Pour celles qui me connaissent ... Bordeaux, c'est finit, après presque 5 ans de vie commune, j'ai rompu avec mon premier amour ... Y a des rencontres comme ça dans la vie qui font que ...
J'espère...je vais, rejoindre mon chéri à Amiens... Et je fais suivre ma troupe, reste plus qu'à trouver le logement idéal pour eux !

Voilà, je vous laisse la dessus !
Alex :)
Administrateur
Administrateur

http://quat-sabots.forumactif.org
MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 13:59

Haha merci pour cette superbe présentation ! Et bah tu en as des loulous :D Désolé pour le petit dernier ... :(

Bon j’imagine que je ne te souhaite pas la bienvenue ici ? x)
Quoique si bienvenue sur le nouveau forum ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 18:21

ouh la la!
la présentation à tardé ) venir, mais pour le coup, c'était reculer pour mieux sauter! tu parles d'un pavé Razz

bon bah, c'est une évidence: bienvenue hihi!
ça fait plaisir de te lire, vraiment (j'ai souri comme pas deux quand j'ai vu que tu avais posté, j'te jure^^) ah bah comme tu as 22 ans, je te passe officiellement la pancarte de doyenne (ça fait mal hein, si jeune XD)
eh oui, dans ton descriptif, on retrouve ce que j'avais pu deviner comme un caractère franc, et ça ça fait du bien.
Ainsi tu es fasciné par le japon? tu étudies la langue? (bon, moi j'avoue, c'est pas tellement mon truc, pourtant j'ai des ami(e)s franchement fans, mais on va dire que c'est tellement...complexe et différent de notre culture occidentale que je pense qu'il faut prendre tout ou rien, on ne peut pas s'intéresser qu'a un seul "petit morceau")
je me trompe surement mais n'y à t'il pas une partie tir à l'arc dans le bushido? (il me semblait avoir assisté à une demo de tir à l'arc monté il y à bien longtemps et si mes souvenirs sont bons, c'était selon des techniques asiatiques).

En tout cas ta passion des RPs se sent dans la longueur de ton texte et dans ta tournure de phrases variées, on sent clairement que tu as l'habitude d'écrire, c'est bien, c'est agréable.
Aah la fantaisy, j'avais eu ma période, je lisais les livres que je trouvais à la bibliothèque et je dessinais des petits elfes et des dragons partout dans mes cahiers, mais ça m'a passé...mais j'ai toujours eu un penchant pour les récits fantastiques; dis toi qu'en CP, je m'avalais des bouquins sur la mythologie grecque, je connaissait tout par coeur, après, j'ai eu ma période égyptienne, puis contes traditionnels... haha!
Ah mais tu as bien raison d'aimer le rock, et de vouloir essayer la guitare et le piano. J'ai tenté la guitare en autodidacte, mais j'ai un peu mis en stand by par manque de temps et de progression, une fois les bases acquises... je suppose que tu as des bases en solfège grace à la flute? ça te seras surement très utile, et surtout, trouve quelqu'un pour jouer avec toi, c'est vraiment plus motivant.
c'est marrant cette histoire avec ta mère, oui, je pense que son plan à complètement raté! elle à plus peur maintenant? en fait, tu as vraiment commencé toute petite, c'est bien ça, surtout tu n'as pas laissé tomber à l'adolescence comme beaucoup.
C'est en tout cas formidable que tu ai pu devenir propriétaire d'un aussi grand troupeau.
encore une fois, je suis désolée (et dégoutée) pour Astuce. c'est vrai que ça à dû être terrible, mais en tout cas dis toi que grâce à toi, il à eu une vie heureuse.
Ah et... faut que je te dises: ta photo de profil est magnifique, vraiment, j'ai beugué dessus, je l'ai tout d'abord pas reconnu (car tu nous avais montré des photos où il faisait encore tout bébé) et puis quand j'ai vu que c'était lui, je me suis dit, sacré beau loulou (et je dis pas ça parce que je t'aime bien Razz )
bref, comme je te l'ai déjà dit, je suis super heureuse pour toi si tes projets se concrétisent!

Un'Sabot

Localisation : Pour l'instant, un trou peaumé en Dordogne, quelques part entre Bergerac (chercher pas, vous connaissez pas ) et Perigueux... Bref, à 1h30 de Bordeaux, là, vous situez mieux na ?

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:13

Et ben, ça, c'est de l'accueil !!! Merci les filles ^^
Lizzia, je vais tenter de te répondre dans l'ordre !!!
D'abord, je n'est pas encore 22 ans ! J'y tiens beaucoup ! Mais je suis pas sure que ça change grand chose quant à la pancarte de doyenne ! Ca pourrait peut être changer :p Je vous avez promis de faire de la pub, c'est ce que j'ai fait ^^

Et non, malheureusement, je n'étudie pas la langue. Je m'y était penché pendant un temps trop court. En vérité, ce n'est pas une langue si compliqué, si l'on se contente d'apprendre à la parler. L'écrire, c'est une autre histoire !!! Pour tout te dire, c'est mon ex qui est en licence de Japonais XD Mais je m'y pencherais, quand j'aurais un peu plus de temps et que je serais bien installée, comme Chéri aime aussi beaucoup le Japon, il est à Tokyo actuellement, on pourra s'y mettre tout les deux, étant donné qu'on a l'intention de retourner visiter le pays tous les deux !

Oui, il y a du tir à l'arc dans le bushido ^^ Il me semble, à revérifié, qu'il y avait 13 arts martiaux que chaque samouraï se devaient de maitriser. Après, c'est assez difficile de s'y retrouver, entre les discipline et les différentes écoles dans chaque discipline.
Le lien wikipédia est assez complet la dessus, si ça t'intéresse. Moi, je me cantonne au kendo, l'évolution du kenjutsu, l'art du sabre, mais j'aimerais pouvoir la pratiquer en suivant les enseignement d'une certaine école ... Vais pas m'étaler, ça devient technique, compliqué et pas forcément intéressant pour ceux qui n'y connaissent rien !

Je me fais la main sur les RPG depuis la troisième et j'ai toujours eu un esprit plus ou moins littéraire, avec la maturité des années (je ne dis pas que je suis excessivement mature, bien au contraire, mais je le suis toujours plus qu'à 14 ans... j'espère XD), et bien, mes textes prennent une certaine formes et j'affirme doucement mon style ^^
J'ai le plaisir que nous sommes passées par les même phase, gamine, j'étais fasciné par la Grèce antique, je suis arrivé en 6°, j'avais déjà lu les œuvres d'Homère XD Et en 5°, j'en savais plus que la prof sur l'Egypte antique ! Mais ma passion pour la fantasy ne m'a jamais lâchée ! Sachant qu'en plus, j'ai rencontré Chéri sur un RPG fantasy, c'est pas prêt de changer XD

Pour la musique, j'ai le temps, j'ai déjà quelques bases, j'ai plusieurs amies musiciennes et effectivement de bonne bases solides en solfèges, ça va aider. Ca va surtout m'éviter de long cours très rébarbatif ! Parce qu'avec le solfège, comme je sais déjà lire les partition, quelque soit la clé de base, ben j'ai plus qu'à mater l'instrument ^^

Et oui, tu vois, y a des histoire qui commence comme ça XD Ma mère n'est pas très très à l'aise avec les chevaux, mais elle n'en a plus peur. Elle les nourrit, sait mettre les licol et prendre les pieds... D'ailleurs, le jour ou elle m'a annoncé qu'elle avait pris les pieds de Prince en liberté parce qu'il boitait, elle m'a mise sur le c*l XD Elle commence aussi à bien distinguer le matos.

C'est gentil pour Astuce, je l'ai beaucoup entendu oui, mais ça ne rend pas les choses plus faciles. Il me manque beaucoup, mais il faut faire avec...
Oui, il était très beau, sur ma photos de profil, c'était quelques mois avant qu'il n'arrive à la maison, il n'était pas bien vieux, à peine deux ans.

C'est gentils, on verra quand je me serais installé avec Chéri et que j'aurais un patron pour ma pro XD
Je vais aller présenter les loulou...ça peu être long XD
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:27

J'ai zapper de te dire dans mon précédent msg, tu est ASV ? C'est ce que j'aimerais faire aussi ^^
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:33

Voui ^^
Je finis ma formation à l'ISFA et après, j'entre à la GISPA, si tu veux, je pourrais te parler du parcours par MP ^^
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:40

Oui je veux bien :D Moi dès que j'ai mon CAP Petite enfance, et mes 18ans je rentres aussi au GIPSA normalement ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:43

oh oui, la langue, une amie qui à commencé cette année à la fac à tenté de m'expliquer un peu, c'est vrai que c'est très différent des langues indo européennes; il n'y à que deux temps si je me trompe pas (passé et présent...je crois), après, bah elle devait se farci des lignes de copie d'écriture, et là je me dis...je lui laisse bien (en même temps, j'ai commencé le grec ancien, c'est guère mieux)) mais bon, ton chéri pourra t'expliquer ça si tu souhaites apprendre.

ah oui je suis allée voir sur wiki, bonjour le truc, c'est tout un art de vivre! se contenter du sabre c'est ptet déjà pas mal XD
ah bah pour les phases de lecture hihi! n'empèche, ça me sert beaucoup maintenant pour mes études (histoire de l'art et archéo) et heureusement que j'ai même eu un jour la folle idée de lire la bible! mon seul regret étant de ne pas m’être penchée sur la mythologie nordique, j'y connais rien, faudrait que je fasse des recherches dessus.
en tout cas je vois que tu t'intéresse à plein de trucs, c'est super ça!

c'est bien si ta mère fait des efforts, moi mes parents, pas toujours (enfin, depuis peu, ils me demandent des nouvelles quand je rentre et leur donnent des carottes) mais avant...pas tant que ça.
En même temps, c'est tellement spécial aussi le cheval...on aime ou pas.

ouh là oui, pour la présentation, va y avoir du pavé, que dis-je, du bloc, du roc, une montagne! hahaha haha

Un'Sabot

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mar 12 Mar 2013, 19:57

Je t'envoie ça Alex ^^

Lizzia, je sais pas du tout XD J'avais commencé par apprendre les alphabet, y en a trois donc un avec beaucoup, beaucoup de caractère ! Mais c'est toujours beaucoup plus simple que le Grec ancien, parce que là, rien que d'y repenser, j'ai mal à la tête --'
Mon Chéri ne pourra pas m'expliquer grand chose, il maitrise pas plus que moi, c'est mon ex qui maitrise plus ou moins la chose, mais je suis pas sur que Chéri apprécie que je prenne mon ex pour prof XD

Et oui, c'est assez... complexe XD Et aujourd'hui, même au japon, c'est un art de vivre assez complexe à appliquer, alors, en Europe, je t'en parle même pas Oo

Tiens, c'est marrant, j'avais pas retenue ton cursus, j'ai faillis m'engager la dedans mon aussi, mais après réflexion ... Non XD La fac, c'est pas pour moi du tout !!!!

Tkt, je me soigne, je vais y aller mollo XD
Lizzia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était temps ... Mer 13 Mar 2013, 11:49

haha, j'imagine "bon, je vais prendre des cours, à tout à l'heure chéri..." en effet, pas une bonne idée haha (ah, le grec mon amour...je voulais arrêter pour ce semestre, mais grace aux merveilles admninistratives de la fac, j'ai pas pu...torture (moi mazo? nonnnn!))
oui c'est sur, si tu applique ce mode de vie, t'as pas fini de te faire regarder de travers, et je sais même pas où il faudrait aller vivre XD

arf, moi je t'avais sans doute expliqué, mais je suis arrivée là par hasard, et comment dire? non pas que mes résultats soient mauvais, loin de là, mais, c'est pas tellement pour moi non plus. Alors je cherche désespérément ce que je vais faire après ma licence.

mééénonnnn, fais toi plaiz, j'aime lire^^

Trois'Sabots

http://www.dreamanimals.forumactif.org
MessageSujet: Re: Il était temps ... Jeu 14 Mar 2013, 10:10

Et bien, très belle et longue présentation :D
En tout cas Bienvenue sur Quat'sabots !
Itaku
Un'Sabot
Un'Sabot

MessageSujet: Re: Il était temps ... Sam 16 Mar 2013, 19:21

Merci ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était temps ... Aujourd'hui à 19:16

Il était temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut