Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez|

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013, 20:12

owi, c'est horrible XD, un peu moins de 10 cm, qui colle bien , enfin, c'est joli comme tout le paysage. j'ai bossé tout le matin dans les étables, on avait besoin que je file un coup de main. La grosse me voyait faire des aller-retours depuis la barrière en attendant son foin,la vielle elle appelait à chaque fois pour être sure que je l'oublie pas XD
l'après midi je suis allée leur donner de l'orge, je voyais pas la blonde partie dans le fond du pré, j'appelle, un gros machin arrive pleine balle en faisant voler la neige partout c'était trop drôle!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 08:25

Oh j'imagine ! " Attention la Blonde débarque " !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:53

oui c'est ça, en plus, ça fait un bruit spécial avec la neige, c'est encore plus impressionnant, et puis sa tête qui dit "attendez j'arrive", non mais pff XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:21

Alala j'imgaine la scène
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:12

en ce moment, pas trop le temps pour les grosses, bien qu'en vacances,on à besoin de mon aide ailleurs alors...
je suis dégoutée, Anthéa avait réussi à passer +de 6 mois avec un poids idéal, mais le mauvais temps et la neige auront eu raison de ses kilos, elle à vraiment maigri, alors je suis obligée de la complémenter à l'orge (ce qui n'est pas pour lui déplaire), pas de quoi la remplumer, ça servirait à rien, l'herbe du pré est assez basse, elle se maintiendra pas, mais juste ce qu'il faut pour qu'elle arrête de perdre.
Bon je la préfère trop maigre que trop grasse, d'autant que c'est une ancienne fourbue, et puis au printemps, elle reprendra tout ça en un rien de temps
(la blonde aussi à maigri, mais là, je suis contente, ça lui fait du bien!)
ah et puis la vieille perd ses poils, la fin de l'hiver approche!


non, mais sérieusement, à part Quininne qui me réclame une promenade, elles sont pas si mal, pour preuve une vue depuis ma fenêtre, et comment dire, le soleil de début d'aprèm les à tuées je crois XD
Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Dsc07010
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:31

Ah mince j’espère qu'elle reprendra ^^

Haha j'adore la photo x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:37

et encore, 5 min après, la grosse aussi avait versé sur le coté, tel un gros tas hahaha, c'est trop drôle à regarder!
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 14:16

J'imagine x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:53

bon, finalement j'ai eu le temps de les remonter et de les brosser, puis avec la blonde on à bossouillé en licol; exos avec des plots, se déplacer autour en chassé/aspiré et après, j'ai voulu tenter les longues rênes en licol etho; déjà tenté (avec succès, elle répond très bien) en licol plat, mais jamais en licol corde, beh, je sais pas si c'est que ça fait longtemps qu'elle à pas bossé ou que mon grand père à fait des allez-retours avec des seaux de grains dans la cour(MANGERRRR (beh non c'est pour les poules)) mais bon, j'avais pas tellement de précision. Je m'y attendais, mais je voulais voir jusqu'à quel point! bon, après, c'est sans doute à retenter une autre fois, aux ordres et sans distractions.

ah et sinon, madame était tellement contente de venir, qu'elle est venue à fond les ballons, et moi je l'attendait les pieds dans la patouille de devant la barrière, beh...elle allait un peu vite et à donc dû freiner des quat'fers en arrivant, et m'a intégralement repeinte à la bouillasse *happy!* (le type de scène qu'on voit que dans les films quoi!)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:24

Haha t'aurais du prendre une photo de ton état après
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:34

bah j'ai mis mes fringues en machine, dommage! mais les gens qui m'ont croisé se sont poilés quand je leur ai dit pourquoi j'étais...splatchée!
le pire, c'est qu'en la voyant déraper, je rigolais, car il m'a fallut 1 ou 2 sec pour sentir le froid mouillé et me rendre compte que je m'étais fait asperger,et là, j'ai cessé de rire...XD
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:41

Ca s'est horrible avec le poulain du club il m'est arrivé la même chose mais entre Quininne et Le poulain x)
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:52

bah, c'est la hauteur sur tes vêtements qui diffère XD
non mais le pire, c'est que je m'étais dit en la voyant, non, je recule pas, ça va pas m'éclabousser, genre *like a boss* la fille qui se la pète, la boue ne m’atteint pas...raté

pis la tronche de content de la jument! ouééé on sort, bah t'attend quoi pour le licol???)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:53

Haha x) Loupé :p
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:00

Oh encore un comtois Razz
Elle est magnifique cette louloute !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:29

haha, merci pour elle!
c'est vrai que quand on s'est mises à se parler avec Alex, on s'est aperçue qu'on avait un GROS point commun, de 600kg en outre, c'était marrant (d'autant plus que sa jument porte mon prénom XD)

ça fait un peu sectaire de prime abord non? haha! heureusement que tu es là, ça fait un peu de diversité dans les journaux ^^
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:53

Haha oui deux grosses blonde ^^
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:30

aujourd'hui il faisait super beau et ça avait séché, j'ai donc décidé de la monter un peu dans le grand champ, mais elle à été infecte, à peine en selle et vas-y que je chauffe, je trotte..., elle est partie grand train, j'avais même pas chaussé mon étrier, j'ai dû la mettre en cercle pour m'arreter, je suis descendue et je l'ai baladée en main, elle à été cool, je l'ai trotté sur de grandes longueurs pour qu'elle dégaze, elle était aux ordres, mais montée...pfiou! Bon, à sa décharge, je ne l'ai pas montée depuis octobre faute de terrain praticable. j’espère que le beau temps va continuer pour que je puisse régler ça car là, y a vraiment un problème de respect, en fait, elle teste, mais c'est...puissance 10, et comme j'ose pas m'imposer en selle (oui, au début à pied, elle était pareil, mais je l'ai remise en place et maintenant, c'est une crème, donc je ne désespère pas pour la selle XD )
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 21:15

Ah ca c'est le problème quand ils sont pas monter depuis un moment :/ c'est mais bon ca va vite se rétablir ;p
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:04

Oui j'suis sur que ça s’arrangera avec le temps !
Mawie
Trois'Sabots
Trois'Sabots
Mawie


Messages : 158
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : (59)

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
http://www.dreamanimals.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:55

Oui t'inquiète pas j'ai déjà eu le problème avec un ancien cheval de club et 2 semaines après c'était bon enfin en s'en occupant tous les jours.
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:06

oui, c'est pour ça, en plus, j'y suis peut être allée un peu fort en tentant le champ direct,c'est grand, y a de quoi courir, donc...je vais retenter dans la cour, moins de place pour faire la con, et elle y est bien plus calme en général ^^'
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:48

bon bah faut que je raconte alors!
je voulais la remonter, sauf que m'étant recoincé le dos hier (en trébuchant Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 563548834), alors j'étais un peu raide cet aprèm encore (mais ça va passer^^)
alors, on à fait un peu de longe, histoire d'assouplir un peu le gros bidule, qui n'a pas tourné depuis des lustres (ouais, les WE, pour vraiment travailler, ça va pas tellement!) ensuite, vu qu'elle commençait à se lasser, j'ai retravaillé un peu la révérence, sauf que j'avais plus de sucre dispo, du coup, la motiv' du bestiau était...moindre Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 4212097228

Du coup hop, on zappe sur les variations d'énergies.
J'explique: c'est un exo qu'on à décidé de mettre en place avec une amie, car elle est plutôt respectueuse quand on fait le zouave avec elle (genre courir à fond dans son pré), et chaude en même temps (en gros, je ferais pas ça avec n'importe quel cheval, du moins sans très bien le connaitre).
en fait, il s'agit de la faire monter en pression (pas trop quand même) puis de redescendre....ça travaille la disponibilité. En effet, elle, si on travail avec un niveau d'énergie constant, elle décroche, alors ça, c'est parfait.
Je prend une grande longe et une badine. Je recule en demandant l'immobilité, puis je fais venir calmement en reculant mon buste (c'est notre code) et ça correspond au niveau d'énergie "normal", puis, à un moment, je lève les bras (un peu comme dans les cirques quand ils font cabrer) et moi même je bouge plus énergiquement en l'appelant ("heyp heyp"), et elle est sensée se relever dans ses allures. en gros si en énergie "normale" elle trotte normalement, quand je relève, elle trotte pas forcément plus vite, mais plus vers le haut, en suivant mon rythme et mes indications, ainsi quand elle arrive à mon niveau, je tourne le buste et elle s'écarte sur le coté.
Elle aime bien ça parce qu'elle peut sortir ses allures de cake.

et quand je baisse les bras, la tête et fait "brrrr", retour au calme on s'arrête, câlin.

aujourd'hui elle à été super, j'ai eu un petit trot tout petit mais super en l'air, à 2 à l'heure, puis tout de suite du calme, c'était formidable.
j'adore cet exo et elle aussi,à la fin on fait un câlin, j'adore quand elle est comme ça flower
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:57

Ah mince pr ton dos :/
C'est un super exercice !
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:38

bah, ça va déjà mieux! j'ai le dos assez sensible, j'ai souvent mal, et je me coince souvent quelque chose, ça passe comme ça vient en général!^^

oui, j'adore bosser cet exo, quand je vois qu'elle commence à plus m'écouter parce que blasée de ce que je lui fait faire, ça la remotive, car c'est comme un jeu.
C'est justement pour ça que je le ferais pas avec n'importe quel cheval car ça peut vite partir en sucette! Bah ouais, le but c'est de l'exciter(bon, pas n'importe comment, y a des règles et des paliers à respecter). Moi je la connait très bien à pied, et je sais jusqu'où aller pour pas perdre le contrôle, ça m'est arrivé les premiers temps, quand je le fais en lib qu'elle se grise et éclate en coups de culs à l'autre bout du pré, j'ai envie de dire, tant qu'elle me fonce pas dessus, pas grave, ouais, mais c'est quand même pas le but!
Mais c'est bien marrant à faire, on s'amuse toutes les deux. En fait, j'aurais jamais dit comme ça au début, car je me maitrisait pas et elle testait mes limites, mais elle est ultra sensible au langage corporel, alors elle te suit vachement quand tu fais quelque chose. J'arrive de mieux en mieux à comprendre les codes, du coup, on fonctionne de plus en plus en automatisme et c'est vraiment...super :-D
Contenu sponsorisé




Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa - Page 4 Empty

Journal d'une blonde : Quininne et Anthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Entre nous :: Vos Dadous'-
Sauter vers: