Forum sur les equidés et l'équitation, venez partager avec nous dans la bonne humeur et le respect :)
 
Partagez|

La friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

La friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La friandise La friandise EmptyVen 04 Oct 2013, 20:31

Coucou.

réflexion du soir bonsoir.

Je me questionne de plus en plus sur l'usage, ou non, de la friandise dans mon travail.
Je l'ai jusqu'alors bannie car Quininne est gourmande, transgressive, envahissante....dès qu'il est question de bonbon. Nos progrès étaient rares et fragiles, le respect peu présent, j'avais pas envie de créer des situations de conflit qu'on pouvait s'éviter.

Oui mais voilà, je vais devoir lui apprendre des trucs que je sais d'avance difficiles pour elle (pas physiquement, mais sur le plan...de la motivation), et j'ai déjà pu expérimenter par le passé que ses deux neurones faisaient connexion trois fois plus vite quand bonbon il y avait. ^^
Je creuse actuellement les miens, de neurones, pour trancher la question, à savoir, est ce que j'ajoute cet outil, précieux mais dangereux, à notre panel?

Pour l'occasion, j'aurais aimé savoir quel usage vous en faites, que pensez vous de la friandise? Certains pratiquent ils le clicker-training?
comment renforcez vous pendant l'apprentissage?

Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

La friandise Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptyVen 04 Oct 2013, 23:17

Ah les gourmandes ... x) Moi ça va elle me respecte totalement mais car c'est une jument de club de 21ans aussi x)

Avant de lire ta dernière phrase j'allais te demander si tu avais essayer le clicker x) Je l'ai perso' jamais essayé. Mais idem je sais pas trop quoi te dire, mais continuer comme tu fais et tu ré essaye avc une friandise si elle te respecte pas tu te fache très fort et ne lui donne pas ?
Summer.time
Trois'Sabots
Trois'Sabots
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 15/06/2013

La friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptySam 05 Oct 2013, 18:58

Je donne une friandise à la fin du cours et après un tour en concours, donc je ne te suis pas d'une grande utilité. Mais je suis du même avis qu'Alex.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

La friandise Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptySam 05 Oct 2013, 20:56

Oui moi aussi à la fin du cours, bon c'est pas une mais 3 environ La friandise 3757202546
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

La friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptyDim 06 Oct 2013, 09:36

Haha Alex^^
Vraiment le clicker je me tâte...j'ai un DVD présentant la méthode, j'ai lu pas mal de trucs là dessus, Saint Vaulry en parle positivement dans ses livres...c'est vrai que ça a l'air efficace, mais est ce que ça vaut le coup d'installer un tel code pour juste travailler certaines choses (surtout lever ses jambes, c'est ça notre challenge) car pour le reste, je ne veux pas...l'instrumentaliser, qu'elle ne travaille que dans l'espoir d'avoir un bonbon. Donc juste pour des tours?

ah, mais ça commence tout juste de rentrer dans son petit crane de pas de bonbon si elle n'attend pas calmement!

Hé hé, vous utilisez les friandises à l'inverse de moi, je n'en donne jamais en fin de séance, parce qu'elle reçoit la meilleure des récompenses: la paix XD
(mais si quand je vais au club, j'en donne une au loulou après la leçon^^)
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

La friandise Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptyDim 06 Oct 2013, 19:13

^^

Bah ça peut être ps mal même si c'est pour que quelque truc, et pas besoin d'un vrai Clicker si ? Un truc qui fait un bruit particulier ?
Lizzia
Modérateur
Modérateur
Lizzia


Messages : 1658
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Bourgogne.

La friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptyLun 07 Oct 2013, 17:08

Bon, je peux toujours tenter. Non, pas besoin, faut juste un truc pratique, certains tentent avec une pince à linge, un sifflet, ou simplement un "cloc" de la langue. L'important ce'est qu'on puisse reproduire le même son de façon constante.
Alex :)
Administrateur
Administrateur
Alex :)


Messages : 1695
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

La friandise Empty
https://quat-sabots.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise EmptyLun 07 Oct 2013, 19:35

Oui voilà Exact'
Contenu sponsorisé




La friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La friandise La friandise Empty

La friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quat'Sabots :: Equidés :: Equitation/travail :: Travail à pieds-
Sauter vers: